Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


TuTo : Un Pot Sport à moins de 140EUR !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
====
Invité





MessagePosté le: 08 Nov 2007 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dès que j'ai l'argent je passe commande mdr

Seb mdr
Revenir en haut




Youlou



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 61

MessagePosté le: 11 Nov 2007 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'ai passé commande du silencieux complet razz
Je devrai le recevoir lundi, enfin j'éspère!

En tout cas je ferai un petit photoreportage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Youlou



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 61

MessagePosté le: 19 Nov 2007 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Allelujuah !!!

J'ai enfin reçu mon silencieux ITC apres 1 longue semaine et demi d'attente!!

Bon, avant de vous donner mes impressions sur le pot d'échappement, je dois vous mettre au parfum de la petite mésaventure que m'ait arrivé.

En effet, alors que les alfistes ont reçu leur colis en 3 ou 4 jours, j'ai du moi attendre une semaine et demi et encore je me suis déplacé!!

Je m'explique, je commande l'article un jeudi matin, donc je m'attend à le recevoir le lundi ou mardi. Passé crs 2 journées, pas de colis pas d'avis de passage.

Je m'en refert donc à jice qui à également acheté ce pot, et il me dit que c'est un transporteur qui livre et que ça peu prendre uh peu de temps. Ayant travaillé dans le transport, je sais ce que sais et décide d'attendre encore un peu.

Mon père commande entre temps un nouveau téléphone via internet, et est livré 2 jours après soit le jeudi. Et la le livreur de dire : "Tiens je me souviens de votre nom, il y à un colis pour vous mais j'ai perdu un papier et je n'ai pu vous le livrer, je l'ai déposé à la poste."

Je me dit chouette , je vias de ce pas aller lecherhcer. me vlà à faire la queue en trépignant d'impatience. j'arrive au guichet, explique mon problème a la brave dame, et elle me répond sans bougé de sa chaise! "ha non monsieur nous n'avons rien pour vous.." et moi de lui répondre "peut-être devriez vous aller voir, on ne sais jamais!" Je commancais déjà à bouillir en moi pascontent .

Bref après moulte discussion, je rentre bredouille et envoi un mail à JICE en lui expliquant. IL me répond qu'il appel le vendeur en allemagne pour avoir des infos.

5 min plus tard je reçois le numero de tracking du colis, retourne à la poste avec, et là la nana me répond "ha non monsieur, c'est un numéro international, nous ne pouvons pas l'interroger..."

Alors je commence à m'énerver et rentre chez moi. Je onsulte mes mails et vois JICE qui m'a envoyé un lien pour suivre mon colis avec un numéro de tel de chronopost. Et oui le colis est en chronopost mais la poste de peux pas le trouver, c'est fort!"

Après recherche et coup de fil j'ai pu aller chercher moi-même mon colis au centre chronopost. Et oui le chauffeur ne l'avais pas déposer à la poste de ma ville, mais remis au dépôt! J'arrive là bas et patatra, la nana de l'accueil m'annonce que leur informatique est en rade et qu'lle ne peut pas retouver l'endoit du clolis dans ce grand dépôt!!!

Alors je lui explique gentilment qu'il ne faut pas me prendre pour un imbécil e et que je ne vais pa courir après mon colis pendant 107 ans. Alors là un mec plus dégourdi que les autres entre dans la pièce, me questionne un peu sur le colis (taille..etc.)

Et enfin 5 mini + tard il revient avec le saint graal!! mdr

Et il m'explique que le colis ne comporte en fait aucun nom, aucune adresse et que par conséquent j'aurai pu attendre encore longtemps!!!

Voilà pour la petite histoire. Moralité si vous passez commande de ce pot envoyez un mail en leur disant qu'ils envoient un colis avec une adresse. c'est mieux.

Sinon concernant le pot bha c'est du BONHEUR! Se monte impeccablement, tombe super bien dans son emplacement, produit de qualité, et un bruit légerement plus sourd que l'origine donc vraiment vraiment discret et ce à tous les régime moteur.

Du tout bon donc!!! Vous pouvez y aller

razz

PS : Encore un gros merci à JICE qui m'a porté secours et sans qui je n'aurai à ce jour encore aucun colis!! Forumeur hyper sympa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jice



Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 330
Localisation: Charente Maritime

MessagePosté le: 19 Nov 2007 12:03    Sujet du message: donc nous sommes 3. Répondre en citant

padkoi ! clin_oeil

Une etiquette qui se decolle, pas d'adresse, pas de nom ? pas terrible comme excuse... ça existait quand même puisque le colis était dans leur locaux. En plus avec le num de tracking ils retrouvent tout... L'allemand a également regardé et il y avait un avis de passage le 13 chez toi et tu ne l'as pas retrouvé dans ta BAL. Sont vraiment de mauvaise fois comme d'habitude lorsqu'il y a une erreur de transport et en plus ils ne se sont pas foulés pour résoudre le problème ! pas_cool
L'essentiel est que tu aies ton produit et que ça te comble ! crazy et puis un beau "son" , ça se mérite ! lol

PS : Pour la notation Ebay, il ne faudra pas compter sur le vendeur non plus, ça fait deux fois que je lui demande. triste C'est bien la peine de lui faire de la pub ! mais après tout, ce qui nous interesse, c'est le produit, le prix qu'il pratique et l'intégrité du vendeur.
_________________
1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel68



Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 71
Localisation: 68128

MessagePosté le: 20 Nov 2007 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au Club ITC au_revoir

Brroummmm Brroummm !

PS : Le mien est toujours Nickel. RAS.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harlem



Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 5
Localisation: 57

MessagePosté le: 07 Déc 2007 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a Lionel pour ce tuto cool Je suis alfiste depuis quelques semaines et j'ai aussi herité du pot d'origine tout rouillé je ne savais pas quoi prendre en plus j'avais un petit budget donc voila j'ai passé commande hier cool , j'espere donc le recevoir assez rapidement j'ai hate.
MERCI pour l'info au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
====
Invité





MessagePosté le: 08 Déc 2007 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle, j'ai vendu ma 307 donc je vais rapidement comander le silencieux pour ma 147 razz

Seb au_revoir
Revenir en haut
Youlou



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 61

MessagePosté le: 18 Déc 2007 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Aller, petit retour d'experience après un peu plus d'un mois d'utilisation.

DU BONHEUR! crazy2

Non, vraiment ce pot est de qualité, le son est vraiment sympa, il s'est bien relâché avec le temps, du coup est un peu moins discret qu'au premier jour, mais cela reste très raisonnable! Et puis, une petite touche sportive ça fait pas de mal. razz

Je conseille donc vivement!
_________________
Alfa 147 TS120 Distinctive, Gris Sterling, Pot Sport ITC, philips X-trem power, Alpine 9853RB...VROOOOMMMM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
====
Invité





MessagePosté le: 18 Déc 2007 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne j'ai eu une occasion sur un Duplex Remus que je n'ai pas encore monté ... je verrais ce que cela donne et si ça ne me plait pas je le vendrais pour reprendre celui ci à 140 euros ...

Seb razz
Revenir en haut
jice



Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 330
Localisation: Charente Maritime

MessagePosté le: 18 Jan 2008 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

au_revoir un point depuis debut septembre quand j'ai monté le silencieux : Toujours aussi nickel pas de bruit supplémentaire et c'est toujours un plaisir. Il reste discret de l'exterieur, et le bruit est toujours Top de l'interieur.

Vous pouvez y aller c'est vraiment du bon plan. cool
_________________
1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovski jtd16v



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 108
Localisation: la rochelle

MessagePosté le: 27 Jan 2008 14:37    Sujet du message: le pot silencieux tuner Répondre en citant

Batman a écrit:
Très beau tuto .. cool

Salut a tous et merci a toi pour ces belles expliquations et photos

Pocesseur d'une 147ph1 et de son horrible marmitte j'avais vu ce pot sur top auto .com et poser la question de savoir si on pouvais le monter sur un diesel
et la reponse fournie fut la meme que la votre.

Cependant etant bricoleur et econome je voulais te demander des precisions sur ce silentieux car je pense pouvoir l'adapter ss trop de probleme et fr profiter les autres dieseliste si j'y parviens de la modif a opéré.

La seule chose qui me frene sont l'interieur de son pot en effet le diametre de la ligne ne me generais pas si la tubulure a l'interieur du tuner est bien dimansioné.
En bref est ce que tu pourais me donner la dimension du diamettre interieur de la sortie (le tube a l'interieur de l'ovale) et le diametre du cone en sa base a l'entrée du silencieux une photo de l'interieur par la sortie me ferait grand plaisir ton emploie du temps le permet et une photo de derriere a hauteur de vue d'homme de ta belle eloigné de quelque mettre a fin de voir ce que l'on voit depasser dessous.

merci a tous pour ce super forum grace a vous j'ai acheter fes freins percés zimmerman sur aluform et des plaquette bendix c'est aussi bien que l'origine niveau freinage sinon mieux

_________________
147 jtd16 ph1 jts selespeed 16'' tube d'échappement cartouche bmc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jice



Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 330
Localisation: Charente Maritime

MessagePosté le: 31 Jan 2008 15:14    Sujet du message: Re: le pot silencieux tuner Répondre en citant


Base interieure du cone : ovalisé 102 x 64
diametre sommet du cone : 47
diametre tuyau interieur : 42 (et oui, le cone ne va pas jusqu'au tuyau clique ici pour le detail oh )
Hauteur du cone : 52
_________________
1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredzselespeed



Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 31 Jan 2008 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un l'a t'il monté sur une selespeed?

prise de son?
_________________
Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille

147 Selespeed mars 2001 Gris Africa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jice



Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 330
Localisation: Charente Maritime

MessagePosté le: 31 Jan 2008 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

fredzselespeed a écrit:
Quelqu'un l'a t'il monté sur une selespeed?

prise de son?


le type de tes jantes n'impactera pas le bruit !! lol lol lol
+ serieusement, si c'est bon pour le 1.6 ça doit être bon pour le 2.0. ça ne change pas beaucoup le son, un peu plus sourd et plus beau dans les bas regimes.
j'ai une bande son interieure de basse qualité avec un telephone portable si tu veux donne ton email en MP que je puisse te l'envoyer.
_________________
1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovski jtd16v



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 108
Localisation: la rochelle

MessagePosté le: 03 Fév 2008 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes mesure Jice .
Bon ben mer.. je crois que ça va pas le faire ma sorti fait 58 inter d'origine ça fait une bonne dif qd meme ou alors faudrait que ce soit direct de dans. Par contre le diametre du cone dont je te parlais c'etait celui cotés moteur par "entrée du pot" j'entendais entré du sens de circulation des gazs car sur la photo le cone paraissait important, apres avoir mieux regarder la photo je pense que je me suis trompé que c'est une patte de renfortdonc pas possiblité de remplacer le tube entre ligne et pot par celui d'origine. si tu eclaires l'interieur du pot tu vois quoi dedans?

Et merci encore
_________________
147 jtd16 ph1 jts selespeed 16'' tube d'échappement cartouche bmc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jice



Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 330
Localisation: Charente Maritime

MessagePosté le: 03 Fév 2008 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas compris... crazy2
Il n'y a pas de cone en entrée, le tuyau rentre direct dans le silencieux. ce que tu vois c'est une pate qui est soudée
Oui effectivement le cone ressemble plus à un cache
A l'interieur, il fait sombre, très sombre, mais j'ai cru voir Geronimo qui cherche des chevaux supplémentaires pour mon 120TS lol
_________________
1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kidlocobar



Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 271
Localisation: Idf

MessagePosté le: 06 Fév 2008 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quelqu'un l'a t'il monté sur une selespeed?


Je viens de le recevoir (commandé lundi reçu aujourd'hui mercredi, livraison ultra rapide !) donc si tout va bien il sera monté sur ma selespeed d'ici ce week-end, je te dirai ce que ça vaut !

Par contre j'ai une petite question : les pattes de fixation n'ont pas le bout évasé comme sur la marmitte d'origine, ca risque pas de se barrer du silent-bloc du coup ?
_________________
Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu

EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jice



Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 330
Localisation: Charente Maritime

MessagePosté le: 06 Fév 2008 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

kidlocobar a écrit:


Par contre j'ai une petite question : les pattes de fixation n'ont pas le bout évasé comme sur la marmitte d'origine, ca risque pas de se barrer du silent-bloc du coup ?

non, pour la patte qui est vers le parechoc et donc s'il part vers l'arriere, il s'eloigne de l'extremité, ensuite pour l'autre patte c 'est le contraire, donc voila ton pot coincé.

N'hésite pas de changer tes caoutchoucs (pas forcement alfa même s'ils sont top : ils ont une petite sangle de securité et ils sont larges, mais bon..) comme dit plus haut j'ai pris chez maxauto du seat, il te suffit de mesurer la distance entre les trous.(apporte leur ton caoutchouc, ils t'en donneront un equivalent), et donc pour le démontage tu va encore plus vite puisqu'il suffit de couper les caoutchoucs. Après pour remettre, un peu de WD40 et une pince multiple et c'est du beurre.
Donnes nous tes impressions pour le bruit sur le Selespeed !(moteur chaud pas à froid) bounce
_________________
1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kidlocobar



Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 271
Localisation: Idf

MessagePosté le: 06 Fév 2008 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai vu sur le site de norauto qu'ils prennent 23 euros pour la pose d'un silencieux donc je pense que je vais pas m'embeter, je vais aller chez eux finalement !

J'ai hâte de voir ce que ça donne niveau look et niveau son bien sûr...
_________________
Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu

EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredzselespeed



Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 07 Fév 2008 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

kidlocobar a écrit:
En fait j'ai vu sur le site de norauto qu'ils prennent 23 euros pour la pose d'un silencieux donc je pense que je vais pas m'embeter, je vais aller chez eux finalement !

J'ai hâte de voir ce que ça donne niveau look et niveau son bien sûr...


et moi donc!!! si tu peux faire une prise de son éventuellement çà intéresserait pas mal de monde je pense... clin_oeil
_________________
Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille

147 Selespeed mars 2001 Gris Africa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 3 sur 13



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok