Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Escroquerie chez PSA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 10 Juil 2007 09:50    Sujet du message: Escroquerie chez PSA Répondre en citant

La tribune a écrit:
PSA victime d'une escroquerie à 20 millions d'euros
Une cadre de la direction financière du groupe automobile a détourné pendant cinq ans des sommes considérables. PSA a renforcé ses contrôles et revoit ses procédures financières.

Le groupe PSA Peugeot Citroën a été victime d'un fric-frac sans équivalent. Une salariée du groupe automobile a détourné en cinq ans entre 15 et 20 millions d'euros des comptes de son employeur. Dans un communiqué, le constructeur confirme ce "détournement de fonds ayant pour origine un cadre de la Direction financière", révélée par Le Parisien (29 juin 2007).

La salariée, une cadre de la direction financière, a été interpellée à son domicile parisien par les policiers de la Brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA) de la PJ parisienne dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte le 22 juin par le parquet de Paris. Elle a aussitôt été mise en examen. Le juge d'instruction devra chiffrer le montant exact des détournements. "Dès la découverte des faits, PSA Peugeot Citroën a porté plainte et engagé la procédure de licenciement de la personne concernée", précise PSA dans son communiqué.

La salariée aurait d'abord détourné des sommes de moins de 100.000 euros pour passer outre les contrôles internes de l'entreprise. Puis au fil du temps, elle serait devenue plus gourmande. Elle aurait procédé en s'immisçant dans des opérations financières de banque à banque. "Le Groupe a aussitôt renforcé ses contrôles et lancé les audits nécessaires à la vérification de ses procédures", indique PSA Peugeot Citroën.

La suspecte menait un "train de vie très dispendieux", selon une source proche de l'enquête. Plusieurs voitures de haut de gamme, des bijoux de valeur, du matériel haute-fidélité et du mobilier de luxe ont été saisis lors de son arrestation, et son compte bancaire présentait un solde de 14 millions d'euros, selon cette même source. C'est en présentant une fausse garantie d'emprunt de 18 millions d'euros pour un prêt auprès de la banque HSBC pour l'édification d'un hôtel en province qu'elle a éveillé les soupçons. Selon PSA, "l'essentiel des sommes en cause ont été soit bloquées soit récupérées".


tout simplement hallucinant crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 10 Juil 2007 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

dans ma boîte, une nana a été licienciée pour avoir détourné 1 million d'euros ... en 2005, somme cumulée de plusieurs virements.

C'est impressionnant que cela puisse arriver. Moi on me demande de justifier les moindres dépenses pro et au siège généralement, ils font ce qu'ils veulent avec les chiffres !

N'empêche une somme pareille, faut vraiment rentrer dans un cercle vicieux ! Au pire (sans cautionnement de ma part) tu fais ça et tu te casse de la boîte mais là elle a été trop gourmande.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 10 Juil 2007 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est assez énorme oh
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 10 Juil 2007 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
N'empêche une somme pareille, faut vraiment rentrer dans un cercle vicieux ! Au pire (sans cautionnement de ma part) tu fais ça et tu te casse de la boîte mais là elle a été trop gourmande.


carrément avec 20 millions d'€ je me casse en Italie et j'achète une petite 8C mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ACURA68



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1504
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: 10 Juil 2007 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vous balancerais tous avant... razz
_________________
> Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.

Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 10 Juil 2007 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bah voila pourquoi PSA (en particulier Peugeot) arrive pas à sortir de voitures qui soient innovantes en matière de design depuis la 206 razz
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 11 Juil 2007 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

carrément avec 20 millions d'€ je me casse en Italie et j'achète une petite 8C mdr[/quote]

sur le coup j'ai crue lire une fiat 500 mdr
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 12 Juil 2007 02:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas chez psa, mais dans mon mcdo, un mec a tiré 8000€ en 2 mois et demi... et il s'est fait prendre en flag ! Résultat, les flics sont venu le chercher chez lui et le soir même, il sortait en boite ! oh
Au passage, le directeur du resto et le superviseur ont sauté !
pas_cool
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 12 Juil 2007 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

TOMTOMS pirate a écrit:
carrément avec 20 millions d'€ je me casse en Italie et j'achète une petite 8C mdr


sur le coup j'ai crue lire une fiat 500 mdr[/quote]

ben oui aussi tant qu'à faire mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 12 Juil 2007 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
C'est pas chez psa, mais dans mon mcdo, un mec a tiré 8000€ en 2 mois et demi... et il s'est fait prendre en flag ! Résultat, les flics sont venu le chercher chez lui et le soir même, il sortait en boite ! oh
Au passage, le directeur du resto et le superviseur ont sauté !
pas_cool


c'est souvent comme ça les responsables servent de fusible et ils prennent car ils ont pas su débusqué l'escroquerie crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 12 Juil 2007 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Azzuro a écrit:
tomtom75 a écrit:
C'est pas chez psa, mais dans mon mcdo, un mec a tiré 8000€ en 2 mois et demi... et il s'est fait prendre en flag ! Résultat, les flics sont venu le chercher chez lui et le soir même, il sortait en boite ! oh
Au passage, le directeur du resto et le superviseur ont sauté !
pas_cool


c'est souvent comme ça les responsables servent de fusible et ils prennent car ils ont pas su débusqué l'escroquerie crazy2

Ben ouai, mais maintenant, le nouveau directeur, c'est un grand black de 2m ! J'ai cru que c'était un agent de sécurité ! Il doit faire au moins 100kg !
Je te laisse imaginer la vue de mes 1m73 pour 65kg ! mdr

Menfin, même que y a des notes placardées partout en nous disant que si on quelque chose à se reproché, on est gentillement invité à venir se dénoncer ! razz
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 12 Juil 2007 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Azzuro a écrit:
tomtom75 a écrit:
C'est pas chez psa, mais dans mon mcdo, un mec a tiré 8000€ en 2 mois et demi... et il s'est fait prendre en flag ! Résultat, les flics sont venu le chercher chez lui et le soir même, il sortait en boite ! oh
Au passage, le directeur du resto et le superviseur ont sauté !
pas_cool


c'est souvent comme ça les responsables servent de fusible et ils prennent car ils ont pas su débusqué l'escroquerie crazy2

Menfin, même que y a des notes placardées partout en nous disant que si on quelque chose à se reproché, on est gentillement invité à venir se dénoncer ! razz



lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 14 Juil 2007 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

spaggiari roulait en alfa? bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok