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TuTo : Remplacement des Disques et des Plaquettes Arrières
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 26 Nov 2011 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

je te rassure j'ai tapé comme un sourd avec une masse dessus ... et on n'a pas la place de mettre une rallonge si mes souvenirs sont bons. Concernant la pince-étau c'était effectivement ma solution de dernière limite (d'où mon idée de trouver les vis de rechange avant de tout casser ...). Concernant le chauffage de la pièce, j'ai peur que le soufflet de couatchouc n'empêche cette technique (vaut peut-être mieux en avoir en réserve ...)
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Tipiak



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MessagePosté le: 26 Nov 2011 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

hello, il faut forcer sur l'écrou de 17 pas celui de 13
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 26 Nov 2011 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais essayé également sans succès (la clé de 13 glissait, d'où l'idée de la pince éau)
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monica32



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MessagePosté le: 26 Nov 2011 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il faut forcer sur le 13 ou le 17? Et si c'est sur le 17 du coup c'est dans le sens inverse non?
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 27 Nov 2011 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

en fait faut forcer sur les 2 car si on ne force que sur le 17 c'est le 13 qui tourne ...
Ce matin je m'y suis mis et j'y suis arrivé. La bonne idée est venue de Diablotech (merci à lui), c'est le chauffage qui m'a permis de débloquer la situation (+ une clé de 13 Facom, plus rigide que celle utilisée la première fois). Initialement j'étais un peu réticent à chauffer du fait de la proximité des soufflets mais en fait on peut facilement les repousser sur 1 cm. Pour chauffer j'ai utilisé un petit chalumeau de cuisine ... en fait c'est pas mal, très précis.
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 27 Nov 2011 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

et voilà, c'est fait pour moi
je confirme l'intérêt du chauffage, je fais un essai de nettoyage du frein filet de la vis à l'aide d'une brosse métallique, efficacité incontestable après chauffage. Je confirme également la nécessité d'avoir une clé de 13 de bonne qualité (et des biscottos également !)
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monica32



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MessagePosté le: 27 Nov 2011 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi j'ai reussi sans souci en forçant sur le 17. Pas de souci. Et rapide en plus.

Mais la je n'arrive pas a rentrer le dernier piston. celui de gauche pas de souci il est rentré. Celui de droite.... veut pas. Il me reste que ça pour tout finir et je sens que je vais péter un cable :s. SI qq à une idée...
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 27 Nov 2011 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

avec le repousse piston adapté ?
le bouchon du réservoir est bien ouvert ?
j'ai remarqué également que ça pouvait être un peu dur, faut y aller progressivement
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monica32



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MessagePosté le: 27 Nov 2011 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

repousse piston adapté, bouchon ouvert, frein a main laché. Je pete un cable.

En fait le repousse piston ya l'outil en lui même, l'embout adapté et un pièce qui permet de le fixer a l'étrier. Bah moi le piston est tellement sorti que impossible de poser la pièce qui fixe le tout, donc la chose tourne mais ne pousse pas. Et franchement je sais plus quoi faire. De l'autre coté c'était pareil mais j'avais forcé et c'était passé. Mais la rien rien.
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 27 Nov 2011 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le repousse piston de norauto ?
c'est celui que j'ai et aucun problème, tu peux faire une photo ?
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monica32



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MessagePosté le: 27 Nov 2011 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est lui :s. Mais faut dire qu'il restait quasi rien de mes plaquettes :s.

jpeux pas faire de photo mais c'est comme ça:


Et c'est la grosse pièce noir a droite de la photo que je ne peux pas instaler.
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 27 Nov 2011 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

tu visse bien le manchon argenté au maxi ? ça me parait tout de même étonnant.
tu as essayé de commencer à visser directement sans ce point d'appui ?
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monica32



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MessagePosté le: 27 Nov 2011 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon j'ai reussi!!!!! :D. En fait y'avais deux bitoniaux de l'autre coté qui me gênaient donc je les ait scié et voila j'ai gagné les 3mm qui me manquaient.

Et voilaaaaaaaaa :D. J'ai tout remonté. Espérons que tout va bien. Il me reste a vérifier un truc sur la roue avant, y'en a une qui couine a faible allure, je me demande si j'ai bien repoussé le piston jusqu'au bout. Et pis faire la purge :).

Rahhh c'est compliqué la mécanique quand même! Et merci encore pour votre aide!
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Diablotech



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MessagePosté le: 28 Nov 2011 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux de voir que tout est rentrer dans l odre cool

Monica , le fait de repousser le piston , c est juste afin de pouvoir insérer les nouvelles plaquettes , une fois remonter quand tu purge sur la pédale , le pistons pousse afin que les plaquettes sois légèrement en appui sur les disque . Tu à monter quoi comme plaquettes ? La majorité des plaquettes sont bisauter sur les bord afin de ne pas couiner , si ce n ai pas le cas , un petit coup de meuleuse avant le montage afin de ne pas avoir de soucis .

Mais je pense que tu à juste faites les plaquettes sans les disques ?

Dans ce cas tu dois comprendre qu avec les anciennes plaquettes , tes disques ont pris une certaine forme et tes nouvelles plaquettes ont besoin d une période de rodage afin que les plaquettes et les disque s uniformisent . Donc pas de panique , après une période de rodage tout devrais rentrer dans l odre .

Bonne route à vous deux clin_oeil au_revoir
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monica32



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MessagePosté le: 28 Nov 2011 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis contente!

Non j'ai tout fait, disques et plaquettes avant ya deux semaines et la disques et plaquette arrière. Tout était d'origine (a 1250000 km...) et franchement y'avais besoins. A l’arrière j'avais a peine 2mm de garniture sur les plaquettes. Sinon mes plaquettes son déjà chanfreinées, c'est des valeo. Et j'ai remarqué que ya que l'avant gauche qui le fait a faible allure mais pas en freinant... Donc je sais pas, jme disais que y'avais ptet pas assez de place... en fait j'en sais trop rien mais j'aime pas ça :D.

A part ça la j'ai pris la voiture, aucun souci, évidement j'ai pas fait de freinage important mais bon je sens aucun souci. Donc je suis bien contente!
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Francoishog



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MessagePosté le: 10 Déc 2011 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!!
Je viens de faire mes freins arrières et franchement ce n'était pas de la tarte!!
certaines vis sont inaccessibles notamment celle du bas sur le support d'étrier!!
je suivais beaucoup le Tuto qui est franchement bien fait, un grand merci à l'auteur pour avoir démystifier ce genre de réparation!!! et parfois un ptit coup d’œil sur la revue technique! d'ailleurs à cause de cette revue ça faillit être le drame, je me suis mis à déloger les vis colonnettes pour bien les nettoyer et les graisser et j'avais oublié de repérer un détail!!

Elles sont différentes en tailles!! l'une est courte avec un embout genre plastique noir et l'une est plus longue!! crazy2 !! heureusement pour moi sur l'autre coté, je les avais dégraissé une par une, et je me suis donc redémonter l'autre coté pour voir le sens!!!! résultat des courses 5H pour tout ça (je ne serai vraiment pas rentable dans un garage!!! razz ).

et ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de blague????? ça ma rendu fou mais final, ça freine bien!!

Ce que je trouve difficile en mécanique c'est le serrage car on sait jamais si on serre trop ou pas assez!!!! Mise à part utiliser une clef dynamométrique!!

un petit détail, un mecano m'avait appris à poncer légèrement la surface des disques pour que les plaquettes adhérent mieux, trouvez vous ça utile??? razz

encore une fois merci à lionel pour ce Tuto et à tous pour le fait de partager votre ressenti et vos conseils!!!! à bientôt au_revoir
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Tipiak



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MessagePosté le: 10 Déc 2011 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleurs qui sait pourquoi une colonette est plus grande que l'autre sur les étriers?
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Francoishog



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MessagePosté le: 10 Déc 2011 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

mon père me dite que c'est peut-être pour remplacer les plaquettes sans retirer l'étrier en basculant vers le haut?
Il aurait un axe qui servirait pour le basculement???
si quelqu'un a la réponse ça m'intéresse!!
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Tipiak



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MessagePosté le: 10 Déc 2011 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouais ça doit surement être ça!
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madlolo



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MessagePosté le: 30 Avr 2012 22:41    Sujet du message: Montage plaquettes et disques de frein Répondre en citant

Hello,
Pour monter des plaquettes et disques de frein, où peut on aller en idf ?
Et combien cela coûte, de remplacer les plaquettes et disques de frein, essieu avant et essieu arrière ?
A+
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