Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


TuTo : Remplacement des Disques et des Plaquettes Arrières
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 06 Fév 2011 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Huss a écrit:
Ok, je rattaque samedi prochain donc je m'occuperai de l'ecrou de 17. Et vous me dites si je me trompe, je dois donc le tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre lorsque je suis face a l'ecrou comme sur les photos (il n'y a pas de piege quoi...)

je l'ai encore démonté tout à l'heure et il faut dévisser comme n'importe quelle vis... clé de 13 clin_oeil
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Huss



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 101
Localisation: 95

MessagePosté le: 19 Fév 2011 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi le week end dernier avec un pote. Le dégrippant a du bien agir pendant la semaine car on a pas trop lutté cette fois ci. Par contre les vis sont quand même assez inaccessible....
Merci à tous pour vos conseils en tout cas cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnono



Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 28
Localisation: METZ (57)

MessagePosté le: 20 Avr 2011 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Tout d'abord, merci pour le tuto qui m'a bien aidé.
J'ai donc changé mes plaquettes arrières hier soir et j'ai eu un petit soucis.
J'ai pris la marque FERODO et sur un des étriers, la plaquette interne ne coulissait pas, j'ai même eu du mal à la replacer. J'ai donc sortis les neuves et comparé avec les anciennes et j'ai remarqué que les "oreilles" des neuves étaient légèrement plus longues que les anciennes. J'ai donc meuler 0,5mm sur chaque oreille et la ça coulissait nickel.
Voilà je voulais juste faire part de mon expérience au cas ou ça arrive à d'autre.
Bonne route ;)
_________________
Alfa 147 rouge, 1.6 TS 120CV
2003 120000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 20 Juin 2011 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, moi j'arrive pas rentré le piston, même avec l'outil spécial acheté chez norauto 29e99 !!! abusé, j'ai peur de tout péter tellement j'ai serrer fort l'outil et sa rentre pas !... c'est quoi le délire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchong



Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 137
Localisation: TOURS (37)

MessagePosté le: 20 Juin 2011 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

attention je ne sais pas ce que tu as achete a nauroto comme repousse piston mais de memoire il faut repousser ET tourner en meme temps. donc si tu as juste un repousse piston standard, tu peux le ranger. par contre pour les pistons a l'avant là c'est 'standard'.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 21 Juin 2011 01:49    Sujet du message: Répondre en citant

ouais c un repousse piston avec les bites pour akller dans les encoches et tourner apparemment... ms c trop dur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 22 Juin 2011 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

kriouf a écrit:
ouais c un repousse piston avec les bites pour akller dans les encoches et tourner apparemment... ms c trop dur !

Ton bocal de ldf est il ouvert ?
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monica32



Inscrit le: 22 Sep 2011
Messages: 65
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 25 Nov 2011 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde!

Bon j'ai un souci... et j'ai besoin d'aide :s.

Voila j'ai déjà fait les plaquettes et disque a l'avant et tout va bien. J'ai juste eu un souci avec les visses qui tiennent le support d'étrier mais en forçant je les ait eu (avec une clé a pipe et une rallonge).

Par contre la j'essaye de faire l'arrière et c'est une autre paire de manches. Déjà je n'arrive pas du tout a avoir les colonnettes. Tout ce que j'ai réussi c'est en bouffer une un peu (beaucoup). Et les visses du support d'étrier c'est pas mieux! Faut dire que ya pas la place du tout. Tout ce qu'on peut utiliser c'est une clé a oeuil et franchement on a pas de prise du tout. Grosso modo j'en ai eu marre j'ai tout remonte et la je me tâte a tout ramener chez un garagiste.

Bref au secours a l'aide, comment qu'on fait????? Parce que jusque la tout ce que j'ai eu a faire sur la voiture, j'ai toujours eu les mêmes soucis... la visserie. Alors es-ce que c'est un souci de force ou c'est normal??
_________________
Alfa Romeo 147 JTDM 120CV Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 25 Nov 2011 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le même problème en voulant changer mes disques et depuis 3 mois ils sont restés dans le carton ... Il me semble que les vis sont bloquées avec du frein filet ce qui explique peut-être les difficultés. Chez moi aussi la tête de vis a commencé à s'arrondir donc j'ai préféré arrêter, je ne pensais recommencer qu'après avoir acheté des vis afin de les changer. J'avais trouvé ça ou ça, je ne sais pas lequel choisir. A l'époque j'avais commandé avec d'autre choses car le coût du port était prohibitif pour les seules vis et comme ma commande ne pouvait être honorée (il manquait 1 ou 2 articles) elle avait été annulée ... (mais j'ai tout de même été remboursé intégralement, ce fût long mais sans doute du fait qu'on était en août)
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monica32



Inscrit le: 22 Sep 2011
Messages: 65
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 25 Nov 2011 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse. C'est sur que je peux aussi penser a changer les visses. Mais en même temps a résout pas le fait que j'arrive pas a les débloquer.... En plus bon a l'avant j'y suis allée comme une brute. Mais la j'ai un peu peur que la bagnole se casse la gueule comme ya pas le frein a main. Je sais même pas comment bien la caler. Bref une douce galère.

Je louerais bien un pont mais comme je sais pas colombien de temps a va me prendre! Pour l'avant j'ai quand même mis 24 heures a finir (donc la plus part a me casser la tête a trouver comment exercer le plus de force sur les visses). Et j'aurais l'air con si je loue un pont et que je n'arrive pas a décoincer les visses. Bref je tourne en rond...
_________________
Alfa Romeo 147 JTDM 120CV Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 25 Nov 2011 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais l'intention d'attraper la vis à la pince étau car j'avais surtout l'impression qu'on manquait d'accroche, la clé de 13 ayant tendance à glisser
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monica32



Inscrit le: 22 Sep 2011
Messages: 65
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 25 Nov 2011 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pensé a la pince étau mais je n'en ai pas. Ça marche vraiment? Si c'est le cas j'en achète une et je tente ça. Par contre c'est obligé de changer la visserie après?
_________________
Alfa Romeo 147 JTDM 120CV Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 25 Nov 2011 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas encore essayé mais honnêtement si tu bricoles un peu c'est vraiment une pince géniale, elle m'a servi à des tas de choses depuis que je l'ai
je n'étais pas sûr que les vis survivent à un tel traitement et je voulais être sûr de pouvoir les remplacer
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monica32



Inscrit le: 22 Sep 2011
Messages: 65
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 25 Nov 2011 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah c'est parti. Par contre y'en a plein des différentes. Tu peux me montrer un lien ou une photo d'une qui irait bien? Et sinon pense-tu que ça soit trouvable que sur internet les visses et les colonnettes?
_________________
Alfa Romeo 147 JTDM 120CV Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 25 Nov 2011 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux peut-être demander chez Alfa, comme c'est pas à côté de chez moi je n'y suis pas allé et j'aimerais me passer d'eux ...
pour la pince, j'ai pris une FACOM à Leroymerlin, je voulais du solide, je n'avais pas de modèle précis en tête, on doit pouvoir trouver moins cher sur le net, j'ai eu la flemme de chercher, j'ai profité d'être sur place
_________________
147 1.6 TS 120 CV


Dernière édition par une147pourLaure le 26 Nov 2011 00:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monica32



Inscrit le: 22 Sep 2011
Messages: 65
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 25 Nov 2011 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

quelque chose comme ça?

Sinon il y a des colonnettes chez oscaro mais pour l'essieu avant. Je vais voir si sur un autre site on peut trouver celles pour l'arrière.

En tout cas merci pour ton aide!
_________________
Alfa Romeo 147 JTDM 120CV Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 26 Nov 2011 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne est une facom bec long
j'avais également acheté des clés à pipes, éventuellement j'essaierai ce week-end, au pire j'ai une voiture de rechange ...
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 26 Nov 2011 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

vous utilisez du dégrippant ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 26 Nov 2011 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

l'autre fois je l'ai noyée dans le WD40 sans succès, il n'y avait d'ailleurs pas spécialement de corrosion. C'est pour ça que je pense que c'est le frein filet qui gêne.
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 26 Nov 2011 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Monica , pour caler ta voiture laisse une vitesse et tu peut serrer le freins à mains pour desserer les vis

Pour les deux , la pince étau est à éviter ( sauf si la tête est déja " ronde " ) , le mieux étant d utiliser une clef plate à oeil

Pour le démontage , chauffer la pièces au decapeur thermique , attention à ne rien cramer ( durite , soufflet et les doigts ;) ) , clef plate plus rallonge du manche ( avec un tube creux par exemple ) , si encore trop dur , quelques coup de marteau sur la rallonge de la clef ( afin d appliquer le même principe qu une clef à chocs ) ou sinon prenez un abonnement à la salle de muscu du coin lol lol

Bon courage à vous deux
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok