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TuTo : Remplacement des Disques et des Plaquettes Arrières
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khraft



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MessagePosté le: 31 Déc 2008 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Même tout seul c'est largement possible, suffit d'un serre-joint et d'une pince. Tu serre un peu et tu tourne un peu et ainsi de suite.

Et pourtant la première fois, j'avais complètement dévissé un piston (j'avais pas tourné dans le bon sens comme un con:lol: ) , et quelques minutes après c'était tout en place.
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- Tigroo -



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MessagePosté le: 31 Déc 2008 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

khraft a écrit:
Et pourtant la première fois, j'avais complètement dévissé un piston (j'avais pas tourné dans le bon sens comme un con:lol: ) , et quelques minutes après c'était tout en place.


c'est exactement ce qu'il c'est passé avec moi cet aprem !!!

mais moi impossible de faire rentrer ce foutu piston !!! pour vous dire kaanta était avec moi j'ai du amener l'étrier démonté chez alfa !!!

du coup j'ai remis les anciennes plaquettes et je vais attendre pour les nouvelles lol
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Persol



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MessagePosté le: 31 Déc 2008 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi se faire chier?? oh oh oh
On a trimé comme des cons sur la Bora du collègue, obligé d'aller chercher serre joints et tout le bordel!! oh pas_sourire (on a quand même failli finir chez VW avec l'étrier dans les mains aussi! lol lol )

Quand j'ai fait les miennes, direction Norauto, achat d'un repousse piston, et basta! cool
Doigts dans le nez après!! cool Tu galères pas, tu démontes pas ton étrier pour l'emmener chez Alfa crazy , tu te niques pas une main avec ton serre joint qui rippe (vécu! pas_cool lol ), et tu laches que 20€, qui te serviront pour plus tard!! cool cool cool

Achat carrément utile!! blabla blabla clin_oeil
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"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

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- Tigroo -



Inscrit le: 11 Mar 2007
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Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 31 Déc 2008 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Persol a écrit:
Pourquoi se faire chier?? oh oh oh
On a trimé comme des cons sur la Bora du collègue, obligé d'aller chercher serre joints et tout le bordel!! oh pas_sourire (on a quand même failli finir chez VW avec l'étrier dans les mains aussi! lol lol )

Quand j'ai fait les miennes, direction Norauto, achat d'un repousse piston, et basta! cool
Doigts dans le nez après!! cool Tu galères pas, tu démontes pas ton étrier pour l'emmener chez Alfa crazy , tu te niques pas une main avec ton serre joint qui rippe (vécu! pas_cool lol ), et tu laches que 20€, qui te serviront pour plus tard!! cool cool cool

Achat carrément utile!! blabla blabla clin_oeil


cry je sais lol
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Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
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MessagePosté le: 31 Déc 2008 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

lol lol cool
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thieum91



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MessagePosté le: 15 Jan 2009 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne pince et une clé de meuleuse (clé avec 2 ergots pour changer un disque de meuleuse) ça le fait ! J'ai fait mes plaquettes arrières tout seul comme un grand !
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Nj_67



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MessagePosté le: 16 Fév 2009 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a déjà essayé ça?

http://cgi.ebay.de/Bremskolben-Rueckstellwuerfel-3-8-Bremsenruecksteller_W0QQitemZ310115281651QQcmdZViewItemQQptZSpezielle_Werkzeuge?hash=item310115281651&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1229|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318
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nad531



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MessagePosté le: 21 Fév 2009 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Ma 147 vient de passer les 180000 km et je dois changer mes disques et plaquettes arrières. J'ai un ami mécano qui entretien mon Alfa depuis toujours , je commande les pièces ( généralement via Oscaro )et lui fait monter.
Je me retrouve face à un dilemme car en voulant commander mes disques et plaquettes sur Oscaro je me suis rendu compte qu'on en trouve à tous les prix, voila ce que j'ai trouvé pour les disques ( du - cher au + cher ) :

ATE : 46,18 €uros
VALEO : 64,57 €uros
BENDIX : 90,11 €uros
BREMBO : 94,17 €uros ( promo déduite de -55 % en ce moment )
BOSCH : 113,17 €uros
TRW : 114,27 €uros

Pour les plaquettes ça va de 37 euros à 48 €uros ( donc moins de différences que les disques.

Ma question , pourquoi une telle différence de prix ( quasiment du simple au triple ) entre des disques ATE et des TRW ...

Sachant que ma 147 est essentiellement utilisée par ma femme pour faire boulot / maison ( 8 km aller retour par jour ) , des disques ATE peuvent-ils faire l'affaire ou y-a-t-il un gros risque qualité vu leur faible prix ( je précise qu'il s'agit bien des disques arrière donc moins sollicités ).

Je suis perdu et je ne sais pas quoi commander donc vous demande vos avis .

Merci d'avance à ce qui prendront 2 secondes pour exprimer leur avis.

@+
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Lainye972



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MessagePosté le: 08 Avr 2009 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

personellement moi j'ai mit les ATE franchement ya pas foto elle me plaize bien or que j'en avait rien
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khraft



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MessagePosté le: 08 Avr 2009 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde sur tes étriers de frein la marque. Sur la mienne c'est ATE, et d'origine, donc si Alfa met ATE c'est que ça doit pas être mauvais clin_oeil
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Lainye972



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MessagePosté le: 08 Avr 2009 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

ptdr ce matin je suis partie chez noroto j'ai cherché se foutu serre piston jlai payé 6 euro é des poussière en gros (7€) donc je ne c'est pas, mais ou vous habité sa doit etre des villes de riches non !!!! je plaisante
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Angelo



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MessagePosté le: 22 Mai 2009 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Yop, hier j'ai fait les freins arrières (disques et plaquettes) et franchement c'est facile en 2 heures de temps c'est fait, mais par contre si vous n'avez pas l'outillage pour repousser le piston.....vous aller vous amuser...A bon entendeur
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Persol



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MessagePosté le: 23 Mai 2009 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Lainye972 a écrit:
ptdr ce matin je suis partie chez noroto j'ai cherché se foutu serre piston jlai payé 6 euro é des poussière en gros (7€) donc je ne c'est pas, mais ou vous habité sa doit etre des villes de riches non !!!! je plaisante


Bah t'as du acheter le repousse piston pour l'avant, c'est à dire un qui ne tourne pas....
A l'arrière, comme c'est un piston tournant, on rediscutera de ce que t'as acheté à 7€... clin_oeil
Je l'ai aussi acheté à Norauto, et il m'a bien coûté de mémoire, dans les 23€...
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SilverRem



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MessagePosté le: 07 Juin 2010 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

l'ai acheté chez Nauroto à 24€ ce matin, j'ai fait un devis pour le changement de plaquettes en passant (pour qu'ils mettent les miennes donc juste la MO)

chez Nauroto : 27€

chez Feutvert : 69€ ...

La bonne femme me dit encore : "oui c cher mais on enlève 12€ si finalement ça dure que 45 min ..."

minable chez Feuvert Arc. En plus le travail est mal fait, j'avais déjà eu des soucis sur mon ancienne Polo
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
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Huss



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MessagePosté le: 05 Fév 2011 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai voulu changer mes plaquettes et disques cet aprem mais impossible de dévisser la "vis de colonnette" comme sur cette photo dans le tuto :



sur ma voiture :

Alors quand j'essaye avec la clé de 13, impossible de la faire bouger. Quelqu'un aurait-il une technique ou un avis?
Et est ce qu'il faut dévisser d'abord la vis (en 13) ou l'espèce d'écrou (en 17) ?
Et est-ce que l'écrou en 17 se dévisse bien en sens opposé à la vis ?
Je préfère être sûr avant de forcer parce que je commençais déjà à arrondir les bords de la vis.......
En fait je ne suis pas sûr d'avoir bien compris comment était assemblé l'ensemble, quelqu'un aurait une vue éclatée ?

merci d'avance pour votre aide !
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Persol



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MessagePosté le: 05 Fév 2011 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Attends, de mémoire, comme ca, il ne me dit rien du tout, ce montage...
Attends l'avis des autres pour être sûr, mais je me demande si ca n'a pas été bidouillé, ca... crazy2

Normalement, la colonnette se démonte avec une clé alen de 7 (de mémoire là encore razz ), et pas avec une clé plate de 13...
Mais selon ce montage, c'est bien au niveau de la clé de 13 que tu dois dévisser.
T'as mis du dégrippant dessus, avant d'essayer de desserrer??
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Dernière édition par Persol le 05 Fév 2011 19:51; édité 2 fois
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Nj_67



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MessagePosté le: 05 Fév 2011 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Faut dévisser hein razz
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Huss



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MessagePosté le: 05 Fév 2011 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Lol nj67,

Persol, tu ne confond pas avec les freins avant?
Et oui j'ai mis du degrippant (wd40)
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Tipiak



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MessagePosté le: 05 Fév 2011 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas devisser au niveau de la vis, tu va foirer l'empreinte, c'est bien l'écrou de 17 qu'il faut dévisser
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Huss



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MessagePosté le: 06 Fév 2011 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je rattaque samedi prochain donc je m'occuperai de l'ecrou de 17. Et vous me dites si je me trompe, je dois donc le tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre lorsque je suis face a l'ecrou comme sur les photos (il n'y a pas de piege quoi...)
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