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TuTo : Remplacement des Disques et des Plaquettes Arrières
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Auteur Message
franckdu37



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MessagePosté le: 12 Sep 2012 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci lionel pour ce superbe tuto,il ma bien aidé ce we pour changer disque et plaquette arriere.Par contre le piston de frein,,pour le reculé (bah,j'ai cassé la clef speciale) donc piston reculé au marteau razz

Bonne continuation, au_revoir
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just1n85



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Messages: 21
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MessagePosté le: 14 Mar 2013 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le Tuto ! J'ai pu changer mes plaquettes sans souci !

Par contre pour le remontage quand j'ai poussé le piston le soufflet autour du piston s'est un peu abîmé ... Bah j'ai serré avec une pince pour le faire tourné mais à un moment j'ai pincé le soufflet avec... Est-ce que c'est important ou alors ça gène pas trop ?
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toutane



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MessagePosté le: 30 Mai 2013 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Putain impossible... Hier j'ai tenter mais vraiment impossible...
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just1n85



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MessagePosté le: 30 Mai 2013 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

toutane a écrit:
Putain impossible... Hier j'ai tenter mais vraiment impossible...

C'est quoi qui ta bloqué ? Les fameux boulons à enlever ?
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toutane



Inscrit le: 18 Déc 2011
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MessagePosté le: 30 Mai 2013 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement... Il y a un garage près de chez moi qui fait de la pose. Il m'a dit "OULALA non non non non non (et je n'en oublie pas)! Je ne touche pas à Alfa pour ça". Je me dis que ça doit être un peu chiant.
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just1n85



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MessagePosté le: 30 Mai 2013 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Nan franchement c'est un peu chaud à comprendre au début, mais après ça va !
Moi aussi j'ai galéré pendant toute une soirée la première fois... Le truc c'est que je forçais pas au bon endroit et je ne comprenais pas tout à fait dans quel sens ça doit tourner.
Et en fait si ça peut t'aider un peu plus, moi je force d'abord de gauche à droite sur l'écrou de 17 (au début ça bouge pas d'un poil, après ça fini par bouger un chouilla, et puis ça fini par tourner mieux. Ensuite je BLOQUE le boulon avec la clée de 13, c'est pas la peine d'essayer de tourner ma clée arrêtait pas de ripper à côter... Donc je le bloque pour pas qu'il tourne dans le vide et avec la clée de 17 je force sur la rondelle pour la faire tourner. Pour le sens, face à la roue c'est anti-horaire pour dévisser l'écrou et sens horaire pour dévisser le boulon.
Voila j'espère que ça va t'aider.
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toutane



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MessagePosté le: 30 Mai 2013 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'en étant bien aidé je peux le faire mais je ne peux pas me permettre d'être approximatif pour ce genre de chose quoi...
Mais merci pour le tuyau
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jerry_arns



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MessagePosté le: 22 Aoû 2013 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

juste un grand merci à l'auteur du tuto, j'ai remplacé tout ça hier en 2 heures.

Si vous dévissez les colonnettes et que vous n'arrivez pas à sortir l'étrier flottant, c'est que vous avez laissé le frein à main lol

Franchement, je ne sais pas comment j'aurais fait sans le repousse piston adapté, parce que j'en ai fait des tours (les plaquettes avaient 76000km...).
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klimero63



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MessagePosté le: 05 Mar 2014 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Petit retour du remplacement de mes plaquettes hier après midi:
J'ai mis 2h et je confirme que le repousse piston adapté est indispensable.
J'ai commandé mes plaquettes TRW sur Oscaro (30€ en promo) est elles sont fournis avec les vis de 13 donc je conseil à ceux qui ont foiré ces vis de choisir ce kit.


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micky01



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MessagePosté le: 02 Sep 2014 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vous repoussez le piston a fond ou vous le revissez juste pour qu il soit en contact avec les plaquettes? ?
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ecoalpes



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MessagePosté le: 02 Sep 2014 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

A fond
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 02 Sep 2014 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu repousses histoire que les plaquettes passent. Après à fond ou pas normalement le vide entre les éléments doit se combler après avoir actionné le frein.
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Vince76



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MessagePosté le: 20 Fév 2016 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que le repousse piston norauto spécial peugeot, renault citroen est le bon.
Les tétines de la tete suplémentaire épousent parfaitement le piston.

Heureusement que je l'avais, j'ai un piston qui était ressorti au max et complètement grippé!

cool
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toad33



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MessagePosté le: 30 Mar 2017 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous
voici un bon tuto en video : https://youtu.be/4ZHqMuPM0i0

Je vais m'y attaquer dans quelques jours
clin_oeil
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bips



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MessagePosté le: 30 Mar 2017 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne vidéo, pour l'avoir fait ce weekend, pas besoin de retirer le bras pour enlever le boulon de 17 (en bas) si on utilise une clé plate.
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toad33



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MessagePosté le: 15 Avr 2017 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Ben je suis resté bloqué comme certains d'entre vous avec ce boulon de 13 et l''écrou de 17... Impossible à dévisser (malgré le dégrippant en masse) mais surtout impossible de passer la clef de 17 à cause d'une espèce de petit rebord de *** sur l'écrou. Comme certain je sens que la tête de 13 va s'arrondir sir je force encore. Le seul truc que j'ai réussi à faire, c'est faire tourner la collerette
Je pense en effet qu'il y a un frein filet. Les plaquettes et disques sont d'origine (+ 265 000km) ... il reste pas grand chose dessus.

La dernière idée que j'avais eu c’était de positionner une clef de 17, taper dessus pour forcer ce petit rebord, la bloquer. Passer la clef à choc sur la tête de 13 et go... mais trop peur de péter la vis.
Vous en pensez quoi ?


en plus j'ai juste essayé sur la vis du haut, j'imagine même pas le bordel pour celle du bas qui est encore moins accessible crazy2
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toad33



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MessagePosté le: 29 Avr 2017 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
un petit retour du coup; en fait j'ai re essayé par les vis du bas de l’étrier et c'est venu plus facilement ! ensuite il a fallu juste faire pivoter l'étrier sur la colonnette du haut et hop j'ai réussi à tout défaire et grâce au kit de plaquette TRW j'ai pu remplacer les vis de 13 dont la tête était du coup abîmés !
changement des disques et plaquettes arrière fait!
bounce
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Skary



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MessagePosté le: 16 Fév 2019 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

petit déterrage...
je viens de changer mes 4 disques et 8 plaquettes, la voiture freine correctement.
mais le frein a main lui, a perdu de son efficacité.
il monte bien plus haut qu'avant et même au plus haut, la voiture descend la pente de mon allée, la ou avant, 2-3 crans suffisaient a immobiliser la voiture ...

une idée ?
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bips



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MessagePosté le: 16 Fév 2019 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait d'avoir poussé les pistons...il va falloir pas mal de coups de freins pour qu'ils recollent à fond.
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