Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Installation d'un Down-Pipe [Tuto]
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fatalfury57



Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 293
Localisation: thionville

MessagePosté le: 22 Avr 2012 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Madouille a écrit:
Clement a écrit:
Bonjour

une question me taraude l 'esprit
Es ce que sur vos downpipe vous avez aussi ce "trou"

trou :


C'est le trou pour la sonde ;)

Si tu n'en a pas ( de sonde ) , mets un bouchon.


slt coment ca un bouchon??
_________________
Alfa 147 jtdm 2005 distinctive 120 azzuro gabbiano
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Clement



Inscrit le: 28 Fév 2009
Messages: 113
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 22 Avr 2012 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement il y'avais bien un bouchon pour bouché le trou que certain on pour la sonde
_________________
-- 147 ph2 115ch JTD Distinctive --
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Major10



Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 105
Localisation: Aube

MessagePosté le: 22 Déc 2014 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux remercier le tuto ! cool

J'ai mis un downpipe plus un tube afrique inox aujourd'hui.

Je peux dire qu'il faut énormément de patience pour changé le downpipe. Dans mon cas beaucoup d'écrou étaient oxydés, dure épreuves pour les dévissé... et la "bague" une galère pour la retiré ... et la remettre correctement lol

Enfin maintenant ça fonctionne content

Ça change totalement le comportement moteur de la voiture, mon embrayage (fatigué) patinait de temps en temps en 6 eme mais maintenant il patine des la 4 eme lol

Donc le gain de puissance est très significatif, les montés de régime sont plus rapide et sans "lag" ,ça me rappel mon ancien moteur essence (enfin presque ^^ )

Vivement la reprog crazy2
_________________
Alfa 147 1.9 jtd 16v 150 ch (pour l'instant)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Censuros



Inscrit le: 07 Déc 2015
Messages: 40
Localisation: Naoned

MessagePosté le: 13 Déc 2015 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, je sais je dépoussière le sujet mais j'avais une question quant à l'utilisation de ce downpipe. J'ai lu sur un autre forum qu'après l'installation de cette pièce, il fallait obligatoirement passer par une reprogrammation. Vrai ou pas? De plus je n'ai pas vu de retour d'expérience récent sur le forum de l'utilisation de cette pièce. Ou alors j'ai mal cherché! mdr
_________________
Respect et Robustesse.
147 1.9 JTD 115 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tobie17400



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 71

MessagePosté le: 08 Fév 2016 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous demain je reçoit ma down pipe et Cata faut remonter le tout avec de la patte à joint ? Entre turbo et down pipe et down pipe et tube et pour le Cata pareil ? Mais faut de là spécial échappement ? Car jai de la patte à joint noir mais il y a marquer 250 degrés max. Merci de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tobie17400



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 71

MessagePosté le: 09 Fév 2016 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

????
_________________
147 1,9 jtd 16v 150cv/reprog 195cv 😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 09 Fév 2016 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

tobie17400 a écrit:
????


Si tu à des joints neufs , pas besoin de mettre de la pâte ...

Sinon 250 °c tu es trop juste ... au_revoir
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loriginal95



Inscrit le: 13 Mar 2015
Messages: 103

MessagePosté le: 23 Juil 2016 08:26    Sujet du message: Re Répondre en citant

Salut petite question c'est quoi qu'il appel mastic dans le tuto? La patte à joint haute température ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 04 Aoû 2016 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de pâte
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Loriginal95



Inscrit le: 13 Mar 2015
Messages: 103

MessagePosté le: 04 Aoû 2016 21:55    Sujet du message: Re Répondre en citant

Ok mais la différence se sens vraiment car j'en ai une toute neuve en inox et hésité à l'installer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loriginal95



Inscrit le: 13 Mar 2015
Messages: 103

MessagePosté le: 21 Aoû 2016 10:18    Sujet du message: Re Répondre en citant

Pas de réponse ?sa changera vraiment quelque chose car j'ai déjà une reprog 187 ch 407 de couple
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfistedu44



Inscrit le: 08 Juin 2018
Messages: 2

MessagePosté le: 08 Juin 2018 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment top ce tuto, je pense qu'il vas me servir très bientôt cool cool cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Juin 2018 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

cool
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok