Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[dossier] Transmetteur FM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Audio / Radio / GPS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
--
Invité





MessagePosté le: 27 Nov 2006 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos oui je sais bien. je dois en faire pour d autre sujets mais les piles de l APN ne tiennent plus pascontent

Et moi aussi je vais avoir un ipod trés prochainement. On m a gentiment offert la module alpine. Reste donc à choisir un ipod bounce Tiens noel approche en plus mdr mdr
Revenir en haut




chriser



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2475
Localisation: France - 91 - Evry

MessagePosté le: 27 Nov 2006 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commander un ipod noir 4 go pour 200 euros sur cdiscount !! on peut payer en 3 fois sans frais !!
_________________
ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baritch



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 906
Localisation: (76)

MessagePosté le: 28 Nov 2006 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense prendre juste le Nano de base avec 2Go.
Sachant que c'est que pour y mettre de la musique et que je suis un adepte du tri, un stockage de 500 titres me suffira largement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchong



Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 137
Localisation: TOURS (37)

MessagePosté le: 01 Oct 2007 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

celui là a l'air pas mal. mais j'ai pas testé

http://www.pearl.fr/article-PE4195.html

enjoy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 02 Oct 2007 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tenté pas cuila
Pas de pile, juste sur l'allume cigare et on branche une cles usb (ou autre usb)http://www.cdiscount.com/high-tech/lecteurs-mp3-mp4-et-multimedia/neonumeric-nfmt-1-transmetteur/f-10633010502-NFMT1B.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 20 Oct 2007 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

alors aprés test sur megane, seat ibiza de 92, ça marche du tonnerre (monté à 22 en volume, 12 habituel) et niquel côté son.
Le hic c'est que ca rentre pas pour la 147, le tableau de bord gêne la clés usb. Il en faudrait une de 3cm

http://www.cdiscount.com/search/mini+cles+usb/informatique/cle-usb/kingston-dt-mini-fun-2-go/f-1072236-DTMFP2GB.html?search=mini+cles+usb#ancreonglet2 10€


Elle passe peut être mais pas sûre du tout

Sinon solution d'un coude usb 3€
http://www.pearl.fr/article-PE3320.html#fiche_technique



Je vais voir dans les magasins quitte à le ramener si ça passe pas
Je vous donnerai des nouvelles prochainement

Sinon y a la solution du http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_5200_13900&products_id=132708
pour 55€

Existe en noir mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 20 Oct 2007 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

je continue mon monologue blabla

Je viens de trouver un transmetteur fm mp3 stockeur (1Go) + telecommande... existe aussi en 256 mo et 512 :
avec prise auxiliaire, usb, se branche sur l'ordinateur pour le transfert des mp3 cool http://www.mondetech.com/product_info.php?products_id=95
pour 36 €

Il a l'air de passer sur nos alfa 147 mais tant que j'ai aps trouvé la taille exacte ... pascontent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 25 Oct 2007 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

il fait 9.5 cm de haut, faut que j'attende de récupérer ma belle pour mesurer, à moins que quelqu'un puisse mesurer la taille entre le bout d'un truc qui rentre dans l'allume cigare et le tablea ude bord à la vertical de l'allume cigare razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snakeur



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 27
Localisation: paris

MessagePosté le: 05 Nov 2007 20:30    Sujet du message: transmetteur FM qui marche bien Répondre en citant

j'ai acheter ma 147 selespeed 2.0 full option avec navy+ il ya maintenant 4 jours
mon soucis etait de brancher l'ipod donc j'ai acheter un transmetteur FM chez boulanger magazin hi fi electromenager pour 34 euros special pour ipod de marque belkin je me suis mis sur 107.9 mhz et vraiment nickel aucun pb.
pourceux qui on un mag boulanger pas tres loin de chez eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 10 Nov 2007 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

la question ets comment se mettre une sur frequence précise car en recherche automatique il s'arrete 1 s à la frequence mais continue la recherche sans s'arreter sur la bonne frequence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 21 Jan 2008 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de voir ça



Le transmetteur FM Venturi Mini.
Tiens son role de transmeteur FM à savoir qu'il permet d'ecouter le contenu de son lecteur MP3 sur l'autoradio mais dispose également d'une fonction main libre qui permet de transferer ses com sur la sono de la voiture ...
Je trouve ça plutot pas mal du tout ... pour 120 euros ça reste tres raisonnable

Citation:

Diffuseur de musique

La technologie sans fil installée sur le Venturi Mini permet de jouer de la musique depuis votre téléphone ou votre lecteur MP3 avec une haute qualité de son à travers le système audio de votre voiture. Il est compatible avec 99% des voitures. La haute vitesse du Bluetooth v2.0 procure la meilleure qualité audio A2DP que vous pouvez acheter. Les touches de navigation rétro éclairées et la molette intuitive permettent le contrôle de l’écoute des pistes musicales depuis votre téléphone.

Mains Libres Bluetooth et répertoire téléphonique

Le Venturi Mini dirige les appels entrants vers les enceintes de la voiture en appuyant tout simplement sur un bouton. Vous entendrez votre interlocuteur comme s’il était à coté de vous. Le son est de haute qualité grâce au système intégré de suppression de bruits de fond et de parasites, aucun besoin d’écouteurs ou de câbles. Votre répertoire étant téléchargé, le nom de l’appelant apparaît simultanément sur le Venturi Mini et votre autoradio.

Chargeur intégré

Le chargeur intégré du Venturi Mini maintient vos appareils complètement chargés en permanence. Le Venturi Mini alimente la plupart des appareils compatibles USB. Désormais vous pouvez garder votre téléphone portable, vos lecteurs MP3 et GPS chargés en permanence. Cette prise USB permet de recharger tous les appareils conçus pour accepter les prises USB.


Dernière édition par fred34 le 21 Jan 2008 17:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 21 Jan 2008 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

sur le papier ca doit etre énorme, après, à voir ce que ca donne en vrai, niveau rendu sonore, car un transmetteur FM, reste un transmetteur, mais niveau prix, c'est sur qu'il y a pas photo, chez dension : 189 euros le kit gateway+250 le cig blue... et on y ajoute la pose......
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Jan 2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

m'enfin un simple transmetteur coute 9 euros... ça fait bcp de diff quand même là :-(
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
BABALU



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 163
Localisation: 06

MessagePosté le: 22 Jan 2008 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'avais acheté un transmetteur fm chez darty (un belkin dans les 40€). Grosse Merde!!!!! dans un premier temps ça marche plutôt pas mal, le plus dûr étant de trouver une fréquence suffisament vierge de parasites et dont la reception ne saute pas toutes les 2 minutes (difficile à trouver sur la côte d'azur, entre toutes les fm italiennes et british!!). Sur les longs trajets, les résultats ne sont pas bcp mieux.
Bref, qualité sonore acceptable pour des oreilles pas trop exigeantes mais franchement pas térrible, intérruptions fréquentes de la diffusion, fils de partout dans la voiture, système dangereux pour la vigilance, interdit d'utilisation sur le territoire français...... ça fait beaucoup de points négatifs!!

Donc si vous avez dans les 250€ (poste 150€, interface pioneer de commandes au volant 79€, façade pour alfa147 10€) à investir voici pour moi le meilleur système à ce jour :

http://www.pioneer.fr/fr/products/25/121/61/DEH-4000UB/index.html

Cet autoradio permet de gérer tout type de disque dur jusqu'à 250Go!!!! c'est pour l'instant le seul du marché capable de lire une bibliothèque de 10000 titres.(j'ai essayé aussi un alpine à 400€ qui était incapable de dépasser les 3Go!!) Je l'utilise avec mon archos 20Go ....Que du bonheur, le son est absolument énorrrrrme (hp d'origine) je ne regrette pas le blaupunkt d'origine!
Son design s'intègre pas mal dans la 147, je vous ferais des photos si ça vous interesse

quelques inconvénients quand même :
La façade amovible (déjà inconvénient en elle même) gène l'utilisation du porte gobelet
La façade (encore elle) n'est pas très solidaire du corps du poste et bouge légèrement lors de l'utilisation verticale du joystick)
L'affichage des titres en blanc!!! alors que les boutons affichent un beau rouge Alfa! dommage!
Le port USB en façade, pratique mais, j'aurais préféré ne pas avoir de connectique visile!

Cependant je ne suis pas mécontent de mon achat, c'est pourquoi je tenais à vous faire partager cette expérience avant que vous vous lanciez dans l"achat inconsidéré d'un transmetteur FM tout pourri!!!



_________________
147 Phase II 2005 1,9JTD 115 gris Stromboli 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 22 Jan 2008 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

ca a pas l'air mal du tout, moi je me suis posé la question de l'achat d'un tel poste, mais j'ai fini par écouter la voix de la sagesse et opter pour l'option 100% d'origine, le son bose est au top, poste d'origine (donc pas de risque de vol, de façade à enlever...), et juste le gateway dension pour 200 euros, et mon idpo de 80 giga , soit près de 20 000 chansons.... et le son est plus que parfait.

Pour le Transmetteur Belkin, moi aussi je l'ai eu y a deux ou trois ans, et en effet, je ne sais pas pour le reste de la france, mais moi je suis sur la cote d'azur, et dès que je roulais plus de 10 ou 20km, ben ca plantait fallait changer les frequences, ca grésillait, bref super sympa, et moi aussi ca coutait 40 euros (celui avec le petit écran digital).....
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 11 Fév 2008 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

did31 a écrit:
je suis tenté pas cuila
Pas de pile, juste sur l'allume cigare et on branche une cles usb (ou autre usb)http://www.cdiscount.com/high-tech/lecteurs-mp3-mp4-et-multimedia/neonumeric-nfmt-1-transmetteur/f-10633010502-NFMT1B.html

J'ai acheté celui là.
avantage : prix 30€ plutot que de tout changer pour 300 ou 400€.
Mais pour moi le 1er avantage c'est de garder le poste d'origine et pas avoir de facade détachable, plus jamais ça, surtout l'été en train de pas savoir quoi faire avec la facade.
Sinon le coté utilisation, pour ma part j'en suis bien content, je l'ai essayé de millau a toulouse sur 88.1 (3 choix 88.1 88.5 88.9), et sur toute la region toulousaine, ça gresille les 20 premieres seconde (ou alors faut d'abords mettre le transmetteur et ensuite la cles), mais c'ets aps mechant et une fois lancé ça marche sans gresillement.

Toutefois, je viens d'acquérir une nouvelle clés usb 1 go en format mini, a cause de la place qu'il reste et des boutons de clim au dessus, i lfaut une mini.
9.90€ a planete saturn

http://www.amazon.fr/Memup-Sweet-Cl%C3%A9-Parfum%C3%A9e-Fraise/dp/B000Y9V92U
J'ai prix la 1go car elle est rouge (et parfumé à la fraise, ça m'en tape) et visuellement elle clignote en gros, ca donne bien. Mais souci elle ne transmet pas le son apr le transmetteur fm, elle semble bien tourné mais pas de son qui sort. J'aiessayé sur 2 vehicules et pas de son, je me demande si ce n'est pas parce que la nouvelle clés est usb 2.0 ou contraire de ma premiere cles usb 64mo qui doit être de l'usb 1.0.
Je vais tester ça avec les clés de mes amis, voir si ça fait pareil.
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 16 Fév 2008 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé la solution la clés usb (la mini rouge) était formaté en FAT, je l'ai formaté en FAT32 bounce .

Par contre au moment ou j'ai voulu l'essayer, j'ai eut un beau sapin de noel avec les voyants, avec clic clic clic, ça doit être la batterie, j'espère crazy2
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 02 Mai 2008 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

c'était la batterie razz , concernant la clés usb juste au dessus en rouge, j'ai enlevé le cache plastoc mou rouge, et dessous c'est tout chromé, avec une diode rouge qui clignote ça donne bien.
Sinon par rapport a un message a udessus, j'ai changé la frequence et ca marche niquel dés la 1ere seconde.
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 08 Aoû 2008 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis content, il arrive que le transmetteur se sorte de l'allume cigare quand je passe sur une route bosselé mais c'est rare (l'allume cigare est pas super sur la 147)

Et donc une photo de l'ensemble 40€

_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuss31270



Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 77
Localisation: cugnaux

MessagePosté le: 03 Sep 2008 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut did31

je voulais savoir si tu savais ou est ce que je peux acheter le transmeteur FM, le mm que le tien?
je cherche un comme le tien?
merci
_________________
http://yuss.tchatcheblog.com/

Alfa 147 1l9 JTD 16v, 140cv, nav+ mp3, xénon, filtre à air novitech...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Audio / Radio / GPS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok