Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Renault et Peugeot: pas la grande forme...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Delco



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 798
Localisation: Luik

MessagePosté le: 03 Juil 2007 15:58    Sujet du message: Renault et Peugeot: pas la grande forme... Répondre en citant

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-930932@51-800197,0.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




caro7550



Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 6358
Localisation: 67 Le Canal

MessagePosté le: 03 Juil 2007 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une surprise, vu les tarifs y'a moyen de trouver mieux ou plus sympa pour l'esthétisme ou plus fiable, bref on va tous voir ailleurs, non??!! clin_oeil

Z'ont réussi à convaincre Deydey mais c'est tout!
mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 03 Juil 2007 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

On va voir si la Twingo et la Laguna redresseront Renault. Peugeot mise beaucoup sur sa 308, qui sera bientôt un best-seller en France.

Sinon, je suis toujours étonné lorsque je lis la part de marché des constructeurs français sur leur territoire : 53 %, lorsqu'on sait qu'en Italie, le Groupe Fiat ne dépasse pas les 31%...
Bon d'après ce que j'ai compris, les constructeurs français étaient à pas loin de 70% il y a quelques années.


Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 03 Juil 2007 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:

Sinon, je suis toujours étonné lorsque je lis la part de marché des constructeurs français sur leur territoire : 53 %, lorsqu'on sait qu'en Italie, le Groupe Fiat ne dépasse pas les 31%...


Alfistement,

Q.Lo

t'es sur de toi 31 c'est peu , tres peu .
edit : http://www.romandie.com/infos/news2/200707021839000AWP.asp
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 03 Juil 2007 16:54    Sujet du message: Répondre en citant






Oui hélas, Fiat est plutôt faible. Il y a encore 3 ans en arrière, elle était descendue à 29%.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 03 Juil 2007 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, c'est un peu de leur faute. Avant, les françaises étaient assez bon marché.
Maintenant, ils se mettent presqu'au tarif des allemandes, sans avoir ni l'mage, ni la fiabilité, ni la qualité, ni ....

Pour exemple, mon père avait à l'époque acheté une R21 moyenne gamme quasi neuve pour 90000 Francs (bon c'était à l'époque, vers 1990)

Aujour'd'hui, une Laguna moyenne gamme coute quasi 30000€, soit 2 fois plus cher qu'il y a 15 ans. Je veux bien l'inflation, l'augmentation de l'équipement de série, mais quand même.

Quand je vois les prix des Mégane dCi ou 307HDi oh oh
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 03 Juil 2007 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mine de rien aujourd'hui c'est Citroen qui maintien la tête du groupe PSA hors de l'eau. Ca devrait les alerter sur le fait qu'avec un design plus marqué Citroen revient sur le devant de la scene aund le design de peugeot manque de renouvellement.
La 308 va certainement bien se vendre mais la 307 n'avait pas vraiment faiblie non plus. Il ne faudra pas s'attendre à une explosion sur ce segment chez Peugeot. Le salut viendra surement des véhicules niches.
Pour Renault j'ai peur que leur style destiné à plaire à tout le monde ne plaise à personne ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 03 Juil 2007 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vois le DESIGN de la nouvelle LAGUNA si on peut appeler ca du DESIGNca me laisse perplexe ! d'une fadeur déconcertante, ce que les constructeur francais n'on pas remarqué c'est qu'avec l'avénement de l'euro l'écart des prix c'est ressérais logique a 6,56 F -> 1 E du coup les gens ce disent qu'en rajoutant peut il peuvent ce payer une image de marque. Surtout quand on voit le prix pratiqué par les constructeur français pour a peinne plus chère vous pouver rouler en ALFA ROMEO, BMW, AUDI... et pour moins chère vous roulé en FIAT, FORD, SEAT... qui sont quand a elle aussi bien fini voire mieux qu'une voiture française

ET surtout le DESIGN, le DESIGN... a choisir pour une compact ségment le plus dynamique, qui touche de jeune couple ou célibataire en générale -> 308, Mégane, C4, Civic, Astra, Focus, Bravo, LEON...du point de vue Desing large victoire des marque étrangère seule la C4 reste au contact
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/


Dernière édition par sonic le 03 Juil 2007 18:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 03 Juil 2007 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que Renault est sponsorié par ING en F1 mais c'est de DESIGN qu'il est question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 03 Juil 2007 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
je sais que Renault est sponsorié par ING en F1 mais c'est de DESIGN qu'il est question


mdr
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alf33



Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 149
Localisation: 33

MessagePosté le: 03 Juil 2007 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pas étonnant que les marques françaises ne soient pas au top...

La faute au DESIGN ( et voire à la qualité de fabrication )... Peugeot manque cruellement d'imagination pour renouveller et faire évoluer dans le bon sens le design de leur voitures...

En 1998, quand la 206 est sortie, je l'a trouvais jolie.... Mais depuis, étant donné qu'on en voit partout, je n'y fait même plus attention...

Et j'ai l'impression que la 206 est la base des peugeots d'aujourd'hui... 307, 308, 407... malgré un petit coté sportif de toutes ces voitures, y'a quand même un air de déjà vu par rapport à la 206.... bref, j'ai une certaine lassitude visuelle de ces automobiles PEUGEOT...

Quand à la peugeot 1007, quelle horreur, on dirait une minicar pour vieux...


Pour Renault, c'est vrai que le design est particulier, je devrais même dire osé.... Renault a au moins le mérite d'essayer...
Pour moi, Renault d'aujourd'hui, c'est on aime ou on aime pas...
Perso, j'accroche pas...

Citroen est la seule marque qui a su faire évoluer son design dans le bon sens... la C4 est classe, la C3 est mignonne... la C6 a l'air bien...



Sinon, il est vrai que les voitures françaises sont un peu cher (bien quelle soit plus cheren une peugeot 207 ne vaut pas mieux qu'une Grandé Punto... )... mais aussi, elles sont plus chère dans notre pays...

Je crois savoir quelles sont beaucoup moins chères en Espagne par exemple, quelqu'un peut il confirmer ?
_________________
Alfa 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 04 Juil 2007 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

En principe les voitures d'une marque sont généralement plus chère par rapport a leur concurence dans leur pays d'origine, patriotisme, et moins chère a l'étranger concurrence oblige
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok