Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


DOSSIER REPROGRAMMATION / BOITIER / PUCE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cricrofe



Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 48
Localisation: 38850 CHIRENS

MessagePosté le: 06 Mar 2013 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Petite experience perso:

étant un adèpte de la reprog, j'ai voulu essayer les boitier POWERBOX 2 (pour voir les progrès des boitier additionnel)

il y'a 10 map que l'on peu choisir via un switch (petit cavalier en plastique)

pour ma part, j'ai un peu tout essayé, mais là, sur ce boitier, si vous le mettez a 10 ( a fond donc)
ça marche vraiment bien, j'ai été étonné qu'un boitier a 80€ donne casi autant de perf et sensation qu'une reprog pas trop poussé!

je ne sais pas exactement le nombre réel de CHX que ça met, mais je pense qu'on est pas loin des 30-35 Chx en plus!

donc pour ceux qui ne sont pas trop gourmand et qui on un budget restreint, je vous le conseil sans soucis!


lien ebay:
http://www.ebay.fr/itm/BOITIER-POWER-SYSTEM-ALFA-ROMEO-147-1-9-JTD-115-CH-/250701970189?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3a5f007b0d
_________________
Alfa 147 distinctive 115cv 2001
reprog by Cricrofe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 06 Mar 2013 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

+30cv rien qu'en modifiant la pression de rampe j'y crois pas trop.
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cricrofe



Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 48
Localisation: 38850 CHIRENS

MessagePosté le: 06 Mar 2013 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bin écoute, je peu te garantir que c'est le jour et la nuit!!!

puis si ça modifie bien la pression (donc + de gazoil) et en plus ça joue sur les timing d'avance!

y'a moyen de vite gagné des CV

dans une reprog on mod quoi?

- quantitée gazoil
- avance
- couple
- pression de turbo

c'est principalement sur ça que l'on joue
donc hors mis la Pturbo, suivant comment le boitier gère le reste, y'a moyen de vite mettre de CV
_________________
Alfa 147 distinctive 115cv 2001
reprog by Cricrofe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 11 Mar 2013 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

sans oublier, la quantité certe mais la durée d'injection, la rampe, les map qui gere les fumé, la dispo du couple en fonction de l'appui sur la pedale, la geometrie variable, les differents limiteurs, on desactive la vanne egr ...
_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cricrofe



Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 48
Localisation: 38850 CHIRENS

MessagePosté le: 11 Mar 2013 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui, si tu veu une reprog digne de ce nom!

ce que je voulais juste dire, c'est que déjà, si tu augment la Prail et les durée d'injection, y'a déjà moyen d'avoir quelque chose qui tourne!

sans oublié aussi que vu que le boitier "trompe" le calculo, du coup, les limitateur ne sont officielement jamais ateint!
officieusement oui....
_________________
Alfa 147 distinctive 115cv 2001
reprog by Cricrofe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
getaway87



Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 41
Localisation: limoges

MessagePosté le: 21 Mar 2013 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso je cherche des témoignages de proprio ayant fait des reprog de leurs 147 2.0 TS, pour avoir leurs avis

Figurez-vous qu'en angleterre les reprogrammation de TS sont légion, et les differences d'apres eux sont flagrantes, du style beaucoup plus de couple désormais, des reprises en 3eme et 4eme métamorphosés etc etc

Bref je sais que cette génération de TS sur les 147 a été bridé en quelques sorte comparé aux TS des 156 et encore plus des 145.
Pourquoi ? A cause des normes antipollutions, car une 156 et 145 développe a la base 155 ch alors que le meme TS sur 147 ne developpe plus que 145, et ils ont joué sur la cartographie pour baisser les émissions de polluants.

Bref tous sa pour dire que nos amis anglais n'en disent que du bien mais avant de me lancer j'aimerais avoir les avis de nos français ayant fait cela et ce qu'ils en pensent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cricrofe



Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 48
Localisation: 38850 CHIRENS

MessagePosté le: 21 Mar 2013 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Même sui tu ne trouve aucun avis sur ton model

je peut te garantir que si ta reprog est bien faite ( pas comme un bourin)

tu en sera completement ravis!!!!
_________________
Alfa 147 distinctive 115cv 2001
reprog by Cricrofe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
getaway87



Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 41
Localisation: limoges

MessagePosté le: 21 Mar 2013 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait et c'est aussi pour cela entre autre que je voudrais ensuite savoir où ceux qui on fait une reprog sur TS (et qui en sont content) l'on fait

Car les ''reprogrammateurs'' sérieux ne cours pas les rues à mon avis et encore plus pour un essence...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
getaway87



Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 41
Localisation: limoges

MessagePosté le: 25 Mar 2013 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Des bonnes sociétés de reprog à annoncer ?
Du coté de la Rochelle ou de Limoges ?

J'entend parler d'O2, mais je lis un peu de tous au niveau des avis,.., de plus ils sont assez cher et ce pour une préstation qui ne semble pas être meilleure qu'ailleurs.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
getaway87



Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 41
Localisation: limoges

MessagePosté le: 28 Mar 2013 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne se prononce ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 12 Mai 2013 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une petite mise à jour et 390 170/180 avec egr vire c'est pas mal crazy2
Avec un embrayage renforcer biensur pour bien passer le couple
Par contre je voulais savoir est ce que une reprog use plus la courroie ? Car j'ai vu que yavait quelques casse sur jtd donc en plus avec une reprog ...
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skary



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 12 Mai 2013 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
Voilà une petite mise à jour et 390 170/180 avec egr vire c'est pas mal crazy2
Avec un embrayage renforcer biensur pour bien passer le couple
Par contre je voulais savoir est ce que une reprog use plus la courroie ? Car j'ai vu que yavait quelques casse sur jtd donc en plus avec une reprog ...


tu as quoi comme embrayage renforcé?
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 12 Mai 2013 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfacare.co.uk/Servicing/index.php

Il est pas encore monter mais très bientôt
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MenRyL



Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 45
Localisation: 97430 La reunion

MessagePosté le: 12 Mai 2013 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous ... je déterre ce sujet car j'ai quelques questions ... content
Alors voila j'ai une sublime 147 TI 150 que j'en suis fier j'ai fais quelques petite modif Durite venaire + changeur 156 + ligne compléte + admission du coup avec mon mano je comptais 1.1bars de pression turbo et 1.4bars en overboost jusque la pas de soucis mdr

Ensuite pour l'éternel insatisfait que je suis j'ai décidé de passer par une reprog et c'est la que j'ai besoin de vos lumières...
Premièrement : embrayage qui patine mais apparemment c'est mon embrayage qui est fatigué bon passons la dessus.
Ensuite ma pression de turbo ma fait très peur, réguler elle atteind 1.3bars en overboost 1.5 voir 1.6bars mais lorsque je montais une petite cote... 2500tr/min a 110 tranquil je jette un coup d'oeil sur mon mano et la 1.8bars oh en donnant un ti coup d'accelerateur l'overboost se declanche et la pression diminue! Est-ce normal tout ca ?

Une bonne reprog quelle pression turbo est conseillé ? j'ai peur pour la longévité de mon turbo

Merci de vos conseils je pense retourner au garage demain pour demander leur avis la dessus peut être même un passage au banc !
_________________
Alfa 147 1.9l JTD 16V. TI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skary



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 13 Mai 2013 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
http://www.alfacare.co.uk/Servicing/index.php

Il est pas encore monter mais très bientôt


on compte sur ton retour d’expérience cool


et pour MenRyL dommage pour le déterrage, a quelques heures prêt tu y étais lol
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 13 Mai 2013 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde finalement pour mettre un vm mono car avec un nouveau bi mass et le couple que j'ai il va pas tenir des lustres.... Bref des que j'ai trouver et monter ça je viendrais donner mes impressions
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Mai 2013 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

MenRyL a écrit:
mon mano je comptais 1.1bars de pression turbo et 1.4bars en overboost jusque la pas de soucis mdr


il n"y a pas d'overboost sur le JTD 150 à ma connaissance... ??
Soit overspeed puisque tu as viré cata etc... soit huile qui passe où il ne faut pas comme sur certain JTD fappé... ?
bref ton turbo va pas résister longtemps... donc va falloir trouver vite je pense ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MenRyL



Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 45
Localisation: 97430 La reunion

MessagePosté le: 14 Mai 2013 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ha mince j'ai du me gourrer dans les dates ... crazy ... Je ne suis pas trop a labour alors!

Sauf je dis une connerie, ma 147 à bien l'overboost je ne pense pas que juste en enlevant le cata on peux avoir cette effet ... si ?

Y a t'il un moyen d'éviter l'overspeed (a part remettre le precata) ?

Moi ma 147 na pas de FAP comment puis-je verifier si l'huile se fait la malle ailleurs ?

Merci au_revoir [/quote]
_________________
Alfa 147 1.9l JTD 16V. TI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 16 Mai 2013 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alfacare ne font plus dembrayage apparament pour le moment donc j'ai pris un vm bi masse d'origine plus embrayage renforcer chez zf Sachs performance, ça devrait être pas mal

Sinon faut racourcire la courroie avec reprog ? Vu toutes les casses jtd j'ai peur
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit-Bordelais



Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 1

MessagePosté le: 09 Juin 2013 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Certains ont reprogrammé leur TS 120 ? Car je ne trouve pas sur Bordeaux, ou d'une façon générale, de société qui le propose...
Du coup je me demande si c'est bien utile et faisable...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24  Suivante
Page 22 sur 24



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok