Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


DOSSIER REPROGRAMMATION / BOITIER / PUCE
Aller à la page 1, 2, 3 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxence13



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 11
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 28 Juin 2007 17:39    Sujet du message: DOSSIER REPROGRAMMATION / BOITIER / PUCE Répondre en citant

Hello les alfistes ! C'est mon tout premier topic sur ce site après une longue lecture de tout vos temoignages !

En effet je suis l'heureux propriétaires depuis peu d'une 147 que j'aimerais booster un peu car mon habitude de la peche des essence me manque !!

C'est pourquoi après moultes recherches je vais me permettre de centraliser toute les infos trouver sur ce forum concernant la reprog/boitier/puce

PREMIERE PHASE THEORIE ( ce n'est pas de moi mais c'est très interressant )

Le boîtier additionnel

- Certaines personnes optent pour la mise en place sur leur véhicule d’un boîtier additionnel venant s’intercaler entre la pompe à injection et le calculateur.
- Son rôle est de leurrer le calculateur et de lui envoyer des informations modifiées.
- Le calculateur interprète différemment les informations lui parvenant et commande différemment la pompe à injection.

Avantages du boîtier additionnel avancés par les fabricants :

- Il peut-être posée en quelques minutes au moyen de raccords par n’importe quelle personne sachant lire une notice explicative.
- Le résultat est un gain de couple et de puissance : Le gain de puissance à pleine charge est de 10 à 15% environ .
- Il n’est pas nécessaire de démonter et d’ouvrir le calculateur.
- La consommation est plus favorable dans la plupart des cas.
- La composition des gaz d’échappement reste dans les limites de la directive européenne d’anti-pollution CO, CO2 et HC.
- Cela ne gène en rien le passage au test antipollution.
- Prix aux environs de 600 euros pour du matériel sérieux..
- Garanties variables...

Ce que les fabricants ne vous disent pas :

1° LES NUISANCES DE FONCTIONNEMENT :
Les boîtiers additionnels disposent d’un seuil de déclenchement, ce qui se traduit par les constatations suivantes :
- A bas régime (en dessous 1600 tr/mn pour un TDI) : le boîtier n’agit pas : l’utilisateur ne bénéficie pas de l’augmentation de couple annoncée.
- A partir de 1600-1800 tr/mn (toujours pour un TDI), le boîtier se met en fonctionnement, modifie les informations allant au calculateur, la puissance augmente, mais cela se traduit par un sérieux à-coup, notamment sur les modèles turbo diesels : la linéarité de votre moteur n’est plus la même.
- Les deux points annoncés ci-dessus peuvent se résumer ainsi :
- Vous roulez tout en accélérant très peu, et votre véhicule, sans que vous ne l’ayez sollicité va se mettre à accélérer d’un coup vers les 1600-1800 tr/mn !
- Il est évident que vous n’allez pas perdre le contrôle de votre voiture, mais à la longue cela devient très fatiguant de regarder en permanence l’aiguille du compte tours afin de s’y préparer !
2° LE PARAMETRAGE DES DONNEES D’ INJECTION :
Seuls deux paramètres sont modifiés !
- Les boîtiers additionnels ne peuvent de par leur conception agir que sur deux paramètres :
1° La quantité de carburant injectée dans les cylindres.
2 ° Le temps d’injection du carburant.
- Il s’agit donc d’une optimisation limitée.
3° LES SURPRISES…

- Les fabricants de boîtiers additionnels vous annoncent qu’un retour à l’origine est toujours possible.
- Pour certains véhicules c’est vrai, mais…pas toujours !
- En effet suivant les boîtiers et suivant les véhicules, des traces irrémédiables de modification peuvent marquer votre véhicule.
- Par exemple, certains boîtiers pour les moteurs TDI se montent entre le calculateur et la pompe à injection à l’aide de prises d’origine, mais nécessitent d’être raccordés sur la sonde du débitmètre, et là…il n’y a pas de prise spécifique !
- Cela implique de dénuder le fil du débitmètre pour y souder le fil allant au boîtier additionnel.
Deux problèmes évidents :
- En cas de nécessité, l’utilisateur ne peut pas enlever rapidement le boîtier.
- Lors d’un problème avec le véhicule, la garantie ne sera pas maintenue par le constructeur, alors…méfiance !

II ) Les Eproms optimisées

- Cette fois ci, il s’agit de substituer l’Eprom gérant l’injection de votre véhicule par une autre améliorant ses performances.

Avantages de l’Eprom avancés par les fabricants :

- Optimisent le débit du carburant, le temps d'avance à l'allumage et d'autres paramètres... pour offrir plus de puissance et de couple sur toute la plage de fonctionnement.
- Elle se substitue à la puce d'origine en 5 minutes, simplement en se clipsant en lieu et place de l'Eprom d'origine.
- Elle contient de nouvelles courbes d'allumage et un nouveau programme d'injection.
- Gain important de puissance et de couple.
- Totalement discrètes, elles permettent de passer sans aucun défaut le check de contrôle chez votre concessionnaire.
- Elles sont aussi toutes réversibles et la remise à l'état d'origine s'effectue rapidement.
- Contrairement aux boîtiers additionnels, pas d’à coups à un certain régime.
- + de 20 % de gain en puissance et en couple.
- Prix aux environs de 700 € pour du matériel sérieux.
- Garanties variables…

Ce que les fabricants ne vous disent pas :

1° LES NUISANCES DE FONCTIONNEMENT :

- Aucunes contrairement aux boîtiers additionnels, la conduite est très souple, agréable et les à coups disparaissent.

2° LE PARAMETRAGE DES DONNEES D’ INJECTION :

- Tous les paramètres liés à l’injection peuvent être modifiés :
- La quantité de carburant injectée dans les cylindres.
- Le temps d’injection du carburant.
- Les paramètres liés aux seuils de déclenchement du turbo
- Les courbes de puissance et de couple en fonction du régime moteur
- L’optimisation peut-être maximale.

3° LES SURPRISES…

- Ouverture obligatoire du boîtier d’injection = perte de garantie du constructeur.
- Le remplacement de l’Eprom est extrêmement dangereux pour votre calculateur, car sur les boîtiers d’injection actuels, les Eproms sont de très petites tailles et sont micro soudée sur circuit imprimé. L’utilisateur s’il opère sans compétences et matériel adéquat (fer à souder avec micro panne, loupe grossissante, soudure spéciale micro circuits), risque en plus de perdre la garantie du véhicule, de se retrouver avec un boîtier d’injection inutilisable suite à une maladresse.
- Perte de la signature du boîtier d’injection ! En effet, chaque boîtier d’injection a une identification numérique qui lui est propre (correspondant à un véhicule particulier), et cette information est contenue dans votre Eprom d’origine. En éliminant cette Eprom et en la changeant par une Eprom optimisé, vous vous retrouvez avec une identification générique de votre véhicule qui ne sera plus en adéquation avec le numéro de châssis ! Gênant pour le vol !
- Retour à l’origine IMPOSSIBLE si l’Eprom de votre véhicule est soudée, car il est impossible d’obtenir la même précision qu’une machine pour la soudure.
- Perte obligatoire des scellés du boîtier d’injection.

III ) La modification des paramètres par prise diagnostic ou par la prise du boîtier d’injection :

Avantages de la reprogrammation avancés par les fabricants :
- Au lieu de remplacer la puce dans le boîtier ou bien d'installer un boîtier additionnel on reprogramme le boîtier de série par la prise diagnostique du véhicule ou directement par la prise du boîtier d’injection. Les données importées jusqu´à maintenant physiquement à travers une puce remplacée dans le boîtier électronique d'origine sont transférées dans la puce d’origine du véhicule par une programmation digitale sur la prise diagnostique ou par la prise du boîtier d’injection du véhicule.
- GAIN DE PUISSANCE : DE 10 à 15 % pour les moteurs Atmosphériques et de 20 à 38 % pour les moteurs turbocompressés.
- Pas de boîtier additionnel sous le capot
- Aucune intrusion dans le boîtier électronique d'origine,
- Aucune soudure sur la puce d’origine
- Aucun risque de détérioration
- Aucun problème de connectique
- Aucun montage physique et donc pas de traces de montage
- Le procédé est totalement invisible si reprogrammer par prise du boitier d'injection, car sur certains modeles la reprogrammation par la prise diagnostic peut etre détectée
- Le retour en arrière est également possible sans traces.
- + de 30 % de gain en puissance et en couple suivant le préparateur.
- Prix aux environs de 600 € pour du matériel sérieux.
- Garantie variable…

Ce que les fabricants ne vous disent pas :

1° LES NUISANCES DE FONCTIONNEMENT :
- Aucunes contrairement aux boîtiers additionnels, la conduite est très souple, agréable et les à coups disparaissent.

2° LE PARAMETRAGE DES DONNEES D’ INJECTION
- Tous les paramètres liés à l’injection peuvent être modifiés :
- La quantité de carburant injectée dans les cylindres.
- Le temps d’injection du carburant.
- Les paramètres liés aux seuils de déclenchement du turbo
- Les courbes de puissance et de couple en fonction du régime moteur
- L’optimisation peut-être maximale.

3° LES SURPRISES…
- Certaines sociétés affichant des compétences en reprogrammation d’injection électroniques de véhicules se contentent d’intégrer un programme générique pour les véhicules qu’ils modifient.
Cela veut dire qu’ils sont incapables de modifier le programme qu’ils vous injectent afin de l’adapter à vos besoins ou envies.
- D’autres, maîtrisant mal les dizaines de paramètres modifiables, vont vous permettre un gain significatif, mais vont altérer la durée de vie des organes principaux. Par exemple certains préparateurs vous mettent d’entrée de jeu la pression du turbocompresseur à son maximum, ou bien reculent les limites du rupteur, compromettant grandement la fiabilité de votre véhicule.
- D’autres finalement ne vous modifieront rien sur votre véhicule (ou trop peu), et verront l’occasion de vous vendre en supplément des lignes d’échappement ou bien encore des filtres à air…

CONCLUSION :

- Vous comprenez donc que l’optimisation n’est pas l’affaire de n’importe quel garagiste éclairé ou société travaillant à la chaîne.
- Chaque conducteur est différent et chaque voiture est particulière.
- Toute l’essence de la reprogrammation réside dans l’obtention du maximum de performances suivant les souhaits du conducteur, tout en respectant les limites constructeur fixées pour votre véhicule.


DEUXIEME PHASE : LE CHOIX DU PRODUIT


Les preparations:

Reprog avec banc de puissance ( LE MEILLEUR )
http://www.autotuneheinz.be/
jtd 200-240 400-480 700€
3,2 260-280 322-340 590€


http://www.technomap.fr/
jtd 200-230 400-450 840€ reponse en 1/2 journée

Reprog sans banc de puissance

http://www.digiservices.fr/ en attente de reponse / pas de reponse ni par mail ni par telephone
http://www.o2programmation.com/ Aucune reponse a mes mail, facilement joignable au telephone
jtd 200-248 400-480 608€

http://www.sport-auto93.com/


http://www.digitronic-performance.fr/
jtd 200-234 400-472 549€
forfait passage au banc avant/apres 90€

Boitier add.

http://www.artechnology-ruggeri.com
jtd 200-230 400-460 760€

http://www.fgamotorsport.com ( LE MEILLEUR )
jtd 200-230 400-450 515€
jtd 200-240 400-490 715€ evo-R
2,2 185-200 +21nm 315€
3,2 260-277 +25nm 315€

http://www.powerchips.ch
jtd 200-225 400-480 474€
3,2 260-273 322-360 474€

http://www.tuningbox.fr
jtd 200-240 400-480 465€

http://www.kitpower.com
jtd 200-252 400-504 530€

http://www.sport-tuning.com
jtd 200-240 400-510 490€

http://www.boitier-additionnel.com/pages/psi.html
jtd 200-228 400-449 612€

http://www.powersystem.fr
jtd 200-225 400-453 760€

http://www.power-plus.be

Divers :

http://www.regelin.de/

www.autotechnics.be/

http://www.amh-booster.de/

http://shophost.net/shop_n/catalog/product_info.php?cPath=2_5&products_id=1252

http://www.squadra-tuning.com

http://www.gm-suspension.com/

http://maxtrac-germany.com/index.php

Produit :

http://www.mecacyl.com/

Le fin du fin

http://www.autodelta.co.uk/



Donc voila ceci est le fruit d'une bonne recherche et je vais donc partir sur une reprog autoheinz cet été !

Comme dirait bart de ATH : " un préparateur sans banc de puissance c'est un chipoteur " allez dit une fois !!

Pour les boitiers je conseille FGA Motorsport qui ont l'air très pros

Mais la discrétion est de mise quand on roule vite et si un expert chope votre boitier vous êtes bon pr la garde à vue et je peux vous dire que c pas drêle surtout quand on vous libère 15 h après ( cette fois la cété pour excès de chope , eh oui je suis chti mi )


Vive la karmeliet, les frites et les alfistes !

en extra comment changer son autoradio :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=20250&highlight=boitier+additionnel+puce+reprog

http://www.tecnosoundsanremo.it/

http://www.maxiavenue.com/
_________________
ALFA 147 1.9 JTD 115 CV DISTINCTIVE
Suspat sport , intérieur cuir , reprog ATH le 28/07/2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




fab59



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 123
Localisation: din ch'nord

MessagePosté le: 28 Juin 2007 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Amen! Que la Karmeliet triple coule à flot!
Sinon joli topic.
_________________
EX 147 JTD150 selective.
Maintenat: Subaru Impreza STI!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maxence13



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 11
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 29 Juin 2007 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

fab59 a écrit:
Amen! Que la Karmeliet triple coule à flot!
Sinon joli topic.


Merci et c vrai que la karmeliet coule à flot à la taverne du petit wasquehal !

La meilleure étape pour sortir après !
_________________
ALFA 147 1.9 JTD 115 CV DISTINCTIVE
Suspat sport , intérieur cuir , reprog ATH le 28/07/2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 29 Juin 2007 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand bravo à toi pour avoir compilé toutes ces informations....c'est un sacré boulot qui va évité d'avoir toujours les même questions qui reviennent..




_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriser



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2475
Localisation: France - 91 - Evry

MessagePosté le: 29 Juin 2007 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux ajouter que par le biais du forum Alfa, le prix est de 455 euros chez O² programmation et avec commande groupée ils organisent des passages au banc chez IDLP avec ristourne sur le passage...

JTDM 120 -- > 172ch
_________________
ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxence13



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 11
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 04 Juil 2007 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

chriser a écrit:
Tu peux ajouter que par le biais du forum Alfa, le prix est de 455 euros chez O² programmation et avec commande groupée ils organisent des passages au banc chez IDLP avec ristourne sur le passage...

JTDM 120 -- > 172ch


Comment as tu fais pour passer de 120 à 172 ch : c de la reprog de bourrain ca ???
_________________
ALFA 147 1.9 JTD 115 CV DISTINCTIVE
Suspat sport , intérieur cuir , reprog ATH le 28/07/2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chriser



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2475
Localisation: France - 91 - Evry

MessagePosté le: 04 Juil 2007 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

maxence13 a écrit:
chriser a écrit:
Tu peux ajouter que par le biais du forum Alfa, le prix est de 455 euros chez O² programmation et avec commande groupée ils organisent des passages au banc chez IDLP avec ristourne sur le passage...

JTDM 120 -- > 172ch


Comment as tu fais pour passer de 120 à 172 ch : c de la reprog de bourrain ca ???


Même pas !!! La différence, c'est le multijet !! Et puis tu peux aussi ajouter les effets du Down Pipe, environ 8 ch !!

Et en plus, je ne fume pas !!
_________________
ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxence13



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 11
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 05 Juil 2007 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques adresse de préparateurs que j'ai choppé sur d'autres forum :

racing developpement
MRC ( annecy)
access cars ( Argenteuil )

Trop impatient d'avoir cette reprog ATH ...
_________________
ALFA 147 1.9 JTD 115 CV DISTINCTIVE
Suspat sport , intérieur cuir , reprog ATH le 28/07/2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 18 Juil 2007 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

et pour l'assurance ??
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxence13



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 11
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 23 Juil 2007 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Nitro a écrit:
et pour l'assurance ??


pour l'assurance , rien ne change , la reprog contrairement à un boitier est indécelable car les changements interviennent directement par la prise diagnostic . Il faudrait donc une analyse bcp trop longue pour un expert ( banc de puissance afin de recalculer les données d'injection et la puissance moteur ). je ne le ferais pas si il y avait des risques .
_________________
ALFA 147 1.9 JTD 115 CV DISTINCTIVE
Suspat sport , intérieur cuir , reprog ATH le 28/07/2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
alfred765



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 73
Localisation: Belgique - Bruxelles

MessagePosté le: 02 Aoû 2007 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Alors maxence13, cette reprog ???

Merci d'avoir regroupé les infos. J'hésite fort entre boîtier et reprog, le prix passe du simple au double. Et je voudrais savoir si le point de la linéarité de la puissance est vraiment telle que décrite.

Merci pour vos témoignages.

Bonne route bounce
_________________
147 Phase I : JTD 115 Grise Sterling Selective, Cuir noir, 16" Selespeed, TOE, Nav+, Bose, 60000 -> 80000 KM : miam miam :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 08 Nov 2007 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui aurait été bien c'est de mettre tes sources !!! Car pour une grande partie du poste c'est du copier coller de mon poste pour le brera sur alfagtpassion ou alfaromeo-online mdr

Bonne synthese en tous cas et en effet ATH est tres bon.

un petit plus a rajouter chez ATH c'est le stage 2 sur le jtd 150cv.

voila en resumé ce que ca dit:
Avec le stage 2 on peut monter a 200cv/430Nm
En faite la prepa stage 2 consiste en une ligne d'echappement complète en combinaison avec un embrayage renforcée, un autre filtre a air et une reprogrammation individuelle de la gestion moteur sur mesure.

Embrayage renforcé:
-N'oublié pas l'embrayage renforcé nécessaire au dela de 400Nm

Ligne complete
- la sonorité sur un diesel ne change pas beaucoup avec la ligne , donc pas de souci de ce niveau la, par contre la ligne est obligatoire si l'on veut atteindre +-200cv.

Divers conseils.
- A effectuer apres 3000Km de rodage
- 1 journée de boulot
-Prix 3200€
_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 20 Fév 2008 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais encore un doublon pour faciliter les recherches (désolé razz )

Citation:
Reprog avec remise
ici

_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gfiou



Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 9
Localisation: lille

MessagePosté le: 20 Mar 2008 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour toue le monde je voudrai avoir des renseignement sur ce boitier
ahfir motorsport merci pour vos réponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 14 Avr 2008 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Connais po... Par contre, est ce que certains d'entre vous connaissent Atom Motorsport? Il vend des boîtiers électroniques. J'ai un pote qui en a pris un sur sa Bora TDI, ca fait maintenant 8 mois qu'il l'a, il en est ravi. Et pour avoir essayé, c'est une autre voiture. Le type a l'air sérieux (il est joignable sur son portable...), et n'augmente pas plus que de raison la puissance (+18ch sur une 307 HDI 110, alors que d'autres en claquaient 30 voire plus).
Je l'ai appelé pour savoir pourquoi, il m'a simplement répondu que les injecteurs de ces moteurs ne permettaient pas (sauf au détriment de la fiabilité) d'augmenter beaucoup plus la puissance de ces derniers.
Voilà qui est sage, et qui rassure quant au sérieux du monsieur...

Quelqu'un de ce forum aurait-il des expériences avec un de ces boîtiers?
Marchi bien!! content
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stadark



Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 760

MessagePosté le: 14 Avr 2008 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

et bien... moi perso, si je fais quelque chose, je fais du sur mesure, chez schorb auto par ex, tout est fait en fonctionde ce que tu recherches.
oui c'est cher, mais c'est pas du power box.. mdr

http://www.schorbauto.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 14 Avr 2008 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'a l'air hyper pro, ta boîte.... Mais TRES au dessus de mes moyens! clin_oeil
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stadark



Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 760

MessagePosté le: 15 Avr 2008 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Persol a écrit:
Ca m'a l'air hyper pro, ta boîte.... Mais TRES au dessus de mes moyens! clin_oeil


c'est vrai que c'est tres tres cher.
Sinon, ath fait en effet du super boulot, comme fochesato.
Le reste je ne crituque pas, car je n'ai jamais fais de reprog chez eux. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skateurboy74



Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 886
Localisation: Haute savoie

MessagePosté le: 15 Avr 2008 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

je vais reprogrammer ma belle chez GToptimisation, dans le nord de paris dans un moi !!!
je vous tien au courant
_________________
actuelement hyosung commet 125 en attendant de passer le permis gros cube

EX GTV V6 3.0 24V phase 2, ligne presque full inox, filtre a air sport, aileron cup, jantes 17 GTA, durites de frein type aviation

EX 147 Ti 140 ch 1.9 JTD,, et étriers de freins, embout OBA, vitres teintés, reprog 180ch Gtoptimisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stadark



Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 760

MessagePosté le: 15 Avr 2008 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

skateurboy74 a écrit:
je vais reprogrammer ma belle chez GToptimisation, dans le nord de paris dans un moi !!!
je vous tien au courant


tu t'es renseigne chez digital chip a geneve? (grand lancy) ils faisaient une offre a 699 francs suisse pour le salon de l'auto.. si ca t'interesse j'ai leur catalogue modeles gains prix. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 1 sur 24



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok