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DOSSIER REPROGRAMMATION / BOITIER / PUCE
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Aristeas



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MessagePosté le: 23 Nov 2010 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Une question m'intrigue

J'ai lu plusieurs fois sur le topic qu'une reprog fait baisser la conso et je cherche à comprendre pourquoi
Quelqu'un pour m'expliquer?

Est-ce que c'est parce que tu as plus de puissance dispo donc tu vas plus rapidement à la vitesse désirée et lâche accélérateur plus rapidement?
C'est pas si simpliste que ça? razz
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Djo147



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MessagePosté le: 24 Nov 2010 02:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu test contre différents véhicules ... et mes 161cv sont bien là !

corrado G60 : devant , scirocco TDI 170 , devant jusqu'a 150 apres il remonte tout doucement...206 RC Stock , sur 500m , me met qu'une caisse grand max.. etc...

Ils ont fait pas mal de véhicules dans la région Lyonnaise et autour de Béziers, et ca en laisse plus d'un surpris.

N'oubliez pas que les pros, restent pro, et que une bonne moitié sous-traite les cartographies ... Et oui embauché un ingénieur automobile coute cher ... Très cher ! Donc beaucoup d'entre eux font des reprogs standard par soucis de rentabilité mais aussi d'image. Je conçois que le fait qu'un véhicule reprogrammé par X et qui casse, ca la fou mal.

Pour en revenir au sujet de départ concernant PSProg, personnellement je leur ai fait confiance et je suis loin d'être déçu, quelques amis aussi dont l'ibiza de 220cv !

Il faut stopper la polémique "Saimoiquiestlaplusgross" eux ils sont nul, eux bons ! Les chiffres sont là, les avis aussi.
Now faire dire à un banc : "Ouai on ta mis 800cv ..." ca ce voit de suite en faisant un ou deux test en réel.

Au besoin, pour moi ... Foncez! La qualité y est, le prix aussi ! Mise à jour et retour à l'origine gratuit.
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c3d



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MessagePosté le: 24 Nov 2010 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Aristeas a écrit:
Une question m'intrigue

J'ai lu plusieurs fois sur le topic qu'une reprog fait baisser la conso et je cherche à comprendre pourquoi
Quelqu'un pour m'expliquer?

Est-ce que c'est parce que tu as plus de puissance dispo donc tu vas plus rapidement à la vitesse désirée et lâche accélérateur plus rapidement?
C'est pas si simpliste que ça? razz


pas loin razz

Oui tu as plus de puissance, donc tu appuies "moins longtemps"
Perso sur la 147, je n'avais pas eu de baisse mais meme conso, car avec plus de puissance, tu appuies quand même un peu plus...

Mais avec la même utilisation , un moteur plus puissant consomme moins en theorie
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Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

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Aristeas



Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 448

MessagePosté le: 24 Nov 2010 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

c3d a écrit:
Aristeas a écrit:
Une question m'intrigue

J'ai lu plusieurs fois sur le topic qu'une reprog fait baisser la conso et je cherche à comprendre pourquoi
Quelqu'un pour m'expliquer?

Est-ce que c'est parce que tu as plus de puissance dispo donc tu vas plus rapidement à la vitesse désirée et lâche accélérateur plus rapidement?
C'est pas si simpliste que ça? razz


pas loin razz

Oui tu as plus de puissance, donc tu appuies "moins longtemps"
Perso sur la 147, je n'avais pas eu de baisse mais meme conso, car avec plus de puissance, tu appuies quand même un peu plus...

Mais avec la même utilisation , un moteur plus puissant consomme moins en theorie


Merci cool

Donc si le jtd 150 consomme plus que les 115, ce n'es pas seulement parce qu'il est plus puissant mais surtout par ce que c'est 2 technologies de moteur différents: multijet, plus de soupapes...

J'ai toujours bon? mdr

Par exemple, c3d, avec ton ancienne 147 reprog, tu consommes moins qu'un 150 alors que tu as la même puissance et peut être même couple?
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c3d



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MessagePosté le: 24 Nov 2010 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

avec le 115@150 (pas passé au banc mais comparé/jtd 150) je consommais 6.5l en moyenne, mais après il faut comparer le changement de puissance (et le changement de conso) sur une même voiture avec le même conducteur et pas comparer un 115@150 avec un 150 stock...
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Aristeas



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MessagePosté le: 24 Nov 2010 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour tes précisons!
ça m'éclaire content
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c3d



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MessagePosté le: 24 Nov 2010 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Aristeas a écrit:
Ok merci pour tes précisons!
ça m'éclaire content


mais je t'en prie très cher razz
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psprog



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MessagePosté le: 27 Nov 2010 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je viens de lire un petit peu la fin du topic.

Tout dabord donc je fait les gestions dont vous parler plus bas.

Que des personnes soit suceptible c'est tout a fait compréhensible. cool Sa fait presque 2 ans que le refrain reviens, donc j'ai l'habitude. Mais ce n'ai pas un soucy je viens juste corriger certain point qui ont été dit lol

En fait j'ai commencé il y a 3ans avec mon hdi90 , tout le monde me disais, ce moteur n'a pas un gros gros potentiel, finalement a la fin il est arrivé a 157cv et 355nm. Avec tout de même 1bar45 de pression turbo. Evidement niveau fiabilité je ne m'en cache pas.. sans échangeur... pas_cool il suffisait de tiré 4 5 "run" pour avoir le moteur qui chauffe et une belle baisse de puissance.

Pour ordre d'idée, elle marché autant qu'une 206 rc, en reprise bien mieux grace au couple.

Puis après je me suis lancer dans d'autre voiture comme des jtd(Base correspondante au hdi) tdi ip ect...)

La grosse gestion qu'a l'amis en jtd 115.@160 et des poussières reste fiable mais il faut pas s'amusé a appuyer sur 10km . C'est une mise a jour car au début il tournée a environ 150cv.

Sinon pour mon tdi @435nm . Il y sont bel est bien. Etant monté dans des préparation a 410nm la mienne pousse beaucoup plus, pour ordre d'idée je suis allez au run officiel 400m DA a Albi cette année, 14s8 full stock(juste reprog) j'ai du lui mettre des toyo r888 car sur les 3 premiers rapport les michelin P0 patine cry .

Sinon pour la 206 hdi ECO... Eco est en fait la boite a vitesse longue rapport conique 17% en plus que les boites normale. c'est un 2L hdi. Dailleur le i est écrit en vert. Comme sur les 1.4hdi 70cv, cool

Après niveau fiabilité en gros en restant correct pour un jtd115 un 155cv tiens très bien avec 1bar40 de pression consigne. dailleur j'ai été étonnée que l'amis tourne aussi bien avec sont jtd 115.. lol Dailleur niveau fumée c'est très soft car j'ai mis les avances correspondantes content .

Après les hdi90 en fait le turbo est en GF. Donc impossible de prendre plus de 1b15 appart si l'ont touche la wg. Donc en général je contente d'un petit 130-135cv 320nm. C'est assez fiable de toute maniere pas de risque de casse turbo... il est bloquer a 1b15 mdr

enfin voila bonne soirée a vous tous
au_revoir
Si y a des questions n'hésité pas content
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yann78_1



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MessagePosté le: 28 Nov 2010 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

psprog a écrit:
Bonsoir, je viens de lire un petit peu la fin du topic.

Tout dabord donc je fait les gestions dont vous parler plus bas.



La grosse gestion qu'a l'amis en jtd 115.@160 et des poussières reste fiable mais il faut pas s'amusé a appuyer sur 10km . C'est une mise a jour car au début il tournée a environ 150cv.

Après niveau fiabilité en gros en restant correct pour un jtd115 un 155cv tiens très bien avec 1bar40 de pression consigne. dailleur j'ai été étonnée que l'amis tourne aussi bien avec sont jtd 115.. lol Dailleur niveau fumée c'est très soft car j'ai mis les avances correspondantes content .


enfin voila bonne soirée a vous tous
au_revoir


Dommage que je soit si loin de Lyon ! mdr me**e j'aurai pu tester ! clin_oeil

Par contre, je veux bien une tite vidéo de la bête pour comparer avec la mienne.
un 0 à 100 et des reprises en 3,4 et 5 de 80 à 120. cool
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Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
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psprog



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MessagePosté le: 29 Nov 2010 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait tu pourrais tester contre la 147 jtd 115 reprog vs ta 147 jtdm120
reprog! Vous êtes tout les 2 de lyon clin_oeil
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Persol



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MessagePosté le: 29 Nov 2010 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

crazy2 Bah non, le monsieur te dit justement le contraire... crazy2 clin_oeil
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wil'



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MessagePosté le: 29 Nov 2010 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'aimerais bien tester.. mdr
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yann78_1



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Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 29 Nov 2010 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

psprog a écrit:
Ben en fait tu pourrais tester contre la 147 jtd 115 reprog vs ta 147 jtdm120
reprog! Vous êtes tout les 2 de lyon clin_oeil


oula !! mal réveiller le monsieur ! mdr
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psprog



Inscrit le: 27 Nov 2010
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MessagePosté le: 29 Nov 2010 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

En effet mal reveillez bounce

j'ai 2 test sympa a faire faire.

40 140 départ en 2.
60 160 départ en 3.

Bonne soirée
au_revoir
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Djo147



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MessagePosté le: 09 Déc 2010 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

hey les amis .. l'ami de lyon viens a votre rescousse

voila une video d'un 60 : 160 avec mon JTD reprog a 160 ;)

http://www.youtube.com/watch?v=99_oQ6O1tAM&feature=player_embedded

bon c'est de la video , donc sans les sensations , on pense que ca monte pas super vite , mais ca fait son effet quand meme :)

bye bye

le 40-140 arrive bientot !
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yann78_1



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MessagePosté le: 09 Déc 2010 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve 14s, mais comme la vidéo n'est pas tout a fait en face du compteur, ce n'est pas très évident. mdr

tu confirme les 14s ? par contre, moi a la dernière mesure avant la pose du down pipe, j'étais déjà a 38.5 Mkg pour 155cv. crazy2
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Djo147



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MessagePosté le: 09 Déc 2010 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip je confirme le 14 secondes cool content

je sais pas trop ce que ca représente , mais c'est a noté que ce n'est pas ma meilleure plage !

le 40-140 sera beaucoup plus représentatif de l'efficacité de la voiture étant donné l'utilisation que j'en fais lors des runs (départ en deux a 40 jusqu'en bout de ligne droite , ou on arrive a peu pres a 140).

Voila , donc dès que j'ai tout ca , je vous le fais passer !!

blabla clin_oeil
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psprog



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MessagePosté le: 09 Déc 2010 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

cool


Jolie bruit et tout

j'ai vu la video hier, j'ai calculé 15s pile , c'est un super temps bien content quelle tourne comme sa :)
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Djo147



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MessagePosté le: 10 Déc 2010 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est 14sec ! me descends pas mes perfs flo :P loool

merci a toi en tout cas clin_oeil cool
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Djo147



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MessagePosté le: 13 Déc 2010 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=ClHMZej8zrE&feature=player_embedded

Et voici le 40/140 , réalisé en 11 secondes content
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