Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Interface commande au volant, voici comment trouver !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 28 Juin 2007 17:10    Sujet du message: Interface commande au volant, voici comment trouver ! Répondre en citant

Voila, en cherchant un peu une interface pour mon autoradio Clarion afin de lui remettre les commandes au volant, je suis tombé sur ca

http://www.commande-au-volant.com/

Un ptit site qui vous permet de trouver la connectique nécessaire à votre voiture et autoradio pour garder les commandes du volant (pas tous les modèles de voitures et d'autoradios)

Décidé à m'en acheter un, j'ai demandé l'avis de Clarion ce midi, voici ce qu'ils m'ont déjà répondu :

Citation:
Notre gamme d'interfaces comporte deux modeles :

1 - ) Interfaces Infrarouge :

Tous les autoradios Clarion disposant de la fonction telecommande infrarouge sont compatibles avec nos interfaces pour commandes au volant d'origine.

Le principe de fonctionnement de cette interface consiste a convertir les signaux electriques provenant de la commande au volant d'origine en signaux infra rouge.

L'interface doit etre utilisee avec un cable de raccordement Clarion vendu separement pour etre adaptee au cablage d'origine du vehicule.

1 - ) Interfaces Directes (Filaires par prise jack 3.5) :

Important : Les interfaces filaires sont adaptables uniquement sur les models suivants : DXZ948RMP, DXZ848RMC, DXZ748RMP, DXZ958RMC, DXZ858RMP, DXZ758RMC, VXZ758R, DXZ658RMP, DXZ868RMP, DXZ768RMP, DXZ668RMP, DXZ468RMP, VXZ768R, DB568RUSB, DXZ368RMP, MAX668RVD, VRX868RVD et WXZ468RMP, MAX973HD, MAX678RVD, VRX878RVD, VRX578RUSB, VRX378RUSB, DXZ778RUSB, DXZ578RUSB, DXZ378RMP, DB178RMP, DUB278RMP.

Le principe de cette interface consiste a transmettre les signaux electriques provenant de la commande au volant d'origine par l'intermediaire d'une prise jack chassis.

Dans certains cas, l'interface doit etre utilisee, avec un cable de raccordement Clarion, vendu separement, pour etre adapte au cablage d'origine du vehicule.

La liste de nos interfaces disponibles est consultable sur notre site internet à l'adresse :

http://www.clarion.com/fr/fr/support/cip/OEM/index.html

Important : Nous vous informons qu'il ne sera pas possible de retranscrire les informations de l'autoradio monte en accessoirie sur l'afficheur d'origine du vehicule.


Je précise que bien évidemment ce mail n'est que pour les clarions !

Pour ceux que le pdf intéresse, je peux le filer clin_oeil cool

Si par hasard, la chose était déjà existante sur le forum, une gentille personne s'empressera de supprimer ce post content
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 28 Juin 2007 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, tout le monde s'en fout cry razz
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Glaciale



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1829
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 28 Juin 2007 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mais noooon le post est tellement long que le matin c'est difficile de lire lol

Merci pour les infos cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunori_basmati



Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 39

MessagePosté le: 28 Juin 2007 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il est super ce site et ton post va faire beaucoup d'heureux car les interfaces pour Clarion ne se trouvent pas dans le commerce
Par contre il sont pas exhaustifs
Il existe des interfaces pour d'autres marques
Par exemple sur ce site :

http://www.caraudioplus.co.uk/Installation_Accessories/Steering_Control_Adapters/Connects2_Steering_Control_Adapters/Alfa_Romeo_Steering_Control_Adapter

Mais à part pour le modèle de Sony ce ne sont pas les mêmes références que sur ton site ou chez Norauto alors je sais pas si ce sont les mêmes

A savoir aussi que l'interface Sony est montée à l'envers et inverse les commandes pascontent pascontent

Et pour être vraiment complet voici un site qui référence toutes les interfaces pour toutes les voitures

http://www.carlink.hu/c2stalk.html

Par contre je ne maitrise pas parfaitement cette langue
Voilà comme ça on est complet et le prochain qui demande si ça existe une interface pour les commandes au volant il a un gage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 29 Juin 2007 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment complet, on en trouve sur des sites français des interfaces (même clarion) la preuve clin_oeil

http://www.adn-tuning.com/tuning-auto/clarion_cce_131.html

Ensuite descendre un peu et on trouve son bonheur clin_oeil cool
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
brunori_basmati



Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 39

MessagePosté le: 29 Juin 2007 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'incline, tu maitrises mieux le sujet que moi content
Pourtant j'en ai fait des recherches
Par contre j'aime pas ce site mon frère a acheté un autoradio chez eux il lui ont livré sans la télécomande et il était usé (rayures sur l'écran)
il les a appelés et en fait c' était un modèle d'expo
ils ont dit qu'ils lui feraient un geste commercial et il a reçu sa télé commande 2 semaines plus tard
pascontent pascontent pascontent pascontent pascontent
ils se foutent de la gueule du monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[A]xiS



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 468

MessagePosté le: 29 Juil 2007 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

je v envoyer une fois un mail a jvc pour voir si mon post y aurai moyen de le racorder ^^
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok