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TuTo : Vidange de boite et vidange moteur pour les 147.
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Lainye972



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MessagePosté le: 05 Mar 2010 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

quant tu vidange ta boite sa serai possible de prendre des photos de cardans stp des deux coté surtout le coté passager au niveau du joint jpy et au niveau ou il est boulonné sur la droite merci sa serai sympa j'en ai vraiment bezoin cool
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Layane 972
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juls59



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MessagePosté le: 06 Mar 2010 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut atous

sa y ais thermostat change +vidange +les trois filtre+vidange boite


commence a 9h00 fini a 15 h00

un peu embeter pour le termo mais ca ete et mon aiguille reste bien a 90° tout le temps

vidange moteur + mecacyl
g fume pendant environ 10 km et maintenent plus de fumer on verra l efficasite de se produit au fur a a mesure des km

merci a tous

les photo arrive merci
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vinclar



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MessagePosté le: 30 Mar 2010 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

bon ba en suivant ce tuto à la lettre j'ai effectué ma vidange boite à 93 000 km + vidange moteur et filtre à huile.

J'ai fais sa au boulot en montant l'avant de ma 147 sur des rampes maisons ^^ et nikel.

Seul point à faire gaff c'est quand on enlève le bouchon de vidange boite l'huile à jailli assez violemment et du coup mon collègue s'en est pris plein la tronche lol

Mon bouchon de vidange moteur tourner dans le vide dans les 2 sens.....du coup j'ai un peu flippé d'avoir foiré le filé mais après avoir mis l'embout dans une perceuse et en persistant un peu il a raccroché. Vis nikel et carter aussi. En faite le filé sur la vis ne va pas jusqu'à la tête de vis du coup en serrant, le filé sortait du taraudage du carter...pas trop normal sa ! est ce le bouchon d'origine ???

Au remontage du coup j'ai mis le join d'origine neuf (rondelle grise avec le join) + un join en cuivre pour rehausser la vis pour ne pas avoir le même problème. Du coup maintenant c'est nikel et sa fuit pas du tout.

Pour la boite c'est sur elle est plus onctueuse au passage mais reste quand même une boite accrocheuse.

merci pour ce super tuto ;)
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LLYD



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MessagePosté le: 30 Mar 2010 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa tous ces renseignements cool, je doit faire la vidange moteur et 3 filtres et le boite aussi.
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LLYD



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MessagePosté le: 30 Mar 2010 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'acheter mes filtres, mais pour l'huile, quelles sont les normes API à respecter?? C'est ce que m'a demandé le vendeur. Et l'huile qu'il à est vraiment pas chère, la marque c'est "ARB", quelqu'un connais??

Merci à tous bounce
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Lainye972



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MessagePosté le: 01 Avr 2010 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

moi je connais pas cette marque et personnellement je l'aurais pas prise
j'aurais pris soit :
castrol
total
shell
motul
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Layane 972
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LLYD



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MessagePosté le: 01 Avr 2010 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ba je l'ai prise, j'ai le même avis que certains : tant que l'huile répond aux spécifications...et celle là les dépasses comme beaucoup donc bon...
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Lainye972



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MessagePosté le: 01 Avr 2010 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis dacord avec toi mes chaqu'un c'est gouts
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Layane 972
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LLYD



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MessagePosté le: 01 Avr 2010 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, je suis d'accord avec toi, c'est sûr, c'est peut-être con mais je serais plus tranquille aussi en payant 50 euros pour un bidon avec marqué MOTUL dessus mais je fait aussi en fonction de mes moyens... sinon j'irais le faire faire chez Alfa carrément content
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Skary



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MessagePosté le: 01 Avr 2010 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut je compte faire une vidange de ma boite ce week end.

donc apparemment il me faut

- de la 75w80 ou 75w 90 pour mon jtdm x 2L
- des clés ( de 10 et 12 je crois, plate, allen ? )
- un entonnoir avec un tuyau pour remplir la boite.

par contre faut il que je mette ma voiture a plat ou je peux la laisser sur chandelle?

et il y a des joints a changer avec les bouchons de vidange?

voila si j'ai oublié quelque chose merci de me le rappeler !!!

merci !
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
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karlimero



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MessagePosté le: 08 Juin 2010 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

attention a la photo pour la vidange de boite, il y a une petite erreur,
le bouchon de vidange n'est pas celui qui est entouré, mais celui au dessus du mot "vidange" (a 1h)
il ressemble au bouchon de trop plein, en plus petit, et placé de la manière la plus chiante possible (d'ou justement la clé de 10 dépassant pas les 4cm)
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Cyril34



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Localisation: le sud!

MessagePosté le: 09 Juin 2010 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais revenir sur la fin du tuto, tu conseil d' enlever la sonde pour contrôler le niveau d huile (vidange huile moteur), ou est elle cette sonde et comment l' enlever et la remettre???
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Huss



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MessagePosté le: 30 Déc 2010 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup Lionel pour ce tuto ! Et merci aussi à karlimero pour la précision content

Donc j'ai tenté de faire la mienne cet apres midi et j'ai bloqué sur le dévissage du bouchon de remplissage ! Vous avez utilisé quoi pour dévisser ? ça à l'air d'être une clé allen très grosse, + de 14 ?

J'espère que vous pourrez m'aider car je n'attends que ça pour la vidange
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Huss



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MessagePosté le: 02 Jan 2011 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai revérifié c'est du 10 et du 12 en fait, j'ai juste perdu une aprem pour rien...

voici une photo sur ma boite de TS selespeed avec les corrections :



Bilan : 0,5L de vidangé, 1,8L d'ajouté, elle doit être contente la titine
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Lainye972



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MessagePosté le: 02 Jan 2011 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

ta boite n'avait meme plus d'huile lol
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Layane 972
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Huss



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MessagePosté le: 02 Jan 2011 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair elle avait pu grand chose !! J'espère qu'elle n'aura pas de séquelle...
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skalperone



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MessagePosté le: 17 Jan 2011 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci lionel68!!!! cool cool (si il est toujours là content )
Opération réalisée ce we, avec beaucoup d'huile de coude, ça le fait. cool
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jerem080



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MessagePosté le: 06 Fév 2011 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

je viens de faire la vidange de boite car les rapports était dur a froid pas_cool

Premiere mauvaise surprise sur le bouchon de vidange 3/4 gros morceaux de pignon semble t-il crying
L'huile vachement métaliser pourtant elle a 50 000kms...

Des idées???

photo:


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dbfullscayle



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MessagePosté le: 14 Fév 2011 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

pour les JTDeux, j'ai fait une video sur la marche à suivre, section "entretien" clin_oeil
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laurent580000



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MessagePosté le: 16 Mai 2011 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ma boite à été vidangée à 160 000 km par alfa, est ce normal qu'après cette vidange les rapports étaient super dur à passés à froid?lol avant ça sa passait super bien. maintenant sa va un peu mieux.
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