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Bruit de tracteur sur T.S neuve
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ALFARUSSE



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MessagePosté le: 09 Avr 2007 00:54    Sujet du message: Bruit de tracteur sur T.S neuve Répondre en citant

salut à tous,

tout est dans le titre!!! 3 mois que j'ai la voiture dont j'ai revé et je suis dégouté de remplir pour la 2eme fois la rubrique problème après une premiere panne electronique!!!
Alors voila je suis le proprietaire depuis janvier 2007 d'une 147 1.6 T.S 120 cv distinctive achetée neuve dans une concession alfa romeo. Actuellement elle totalise 3000 km. Depuis le début elle faisait un bruit de tracteur qui semblait s'atenuer au bout de plusieurs minutes. Depuis la 1ere vidange (1500 km), le phenomene semble s'accentuer cad que le bruit de tracteur existe tout le temps, mais uniquement au ralenti. On dirait que je conduis un diesel.
J'ai bien lu tous les topics en rapport; il s'agit soit d'un probleme de variateur de phase soit d'un probleme de poussoirs hydroliques. Ce qui m'etonne c'est que dans les topics que j'ai lus, il s'agissait de 147 ayant plusieurs dizaines de millers de km, ce qui n'est pas mon cas.
Le probleme est que le concessionnaire qui me l'a vendu est de mauvaise foi et me dit que c'est un bruit normal; C'est sur que s'il s'agit de faire des réparations ce sera au frais d'alfa!!! Maintenant, je n'ai pas conduit d'autres 147 1.6 T.S, et peut etre qu'effectivement ces modèles ont tous un bruit de tracteur. Mais j'en doute!!!
Pourriez vous me donner des conseils pour obliger le concessionaire de se bouger le cul (expert? ecrire a la maison mere?). Avez vous des idées sur l'origine du phenomene sur une voiture neuve?

Merci de vos conseils
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dbonin
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MessagePosté le: 09 Avr 2007 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le risque de défaut d'origine n'est jamais à exclure ; une chose simple à faire serait de l'emmener dans un autre garage pour qu'il te fasse un diagnostic (un peu délicat car tu l'a acheté ailleurs mais...) blabla
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Glaciale



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MessagePosté le: 09 Avr 2007 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu pouvais déjà essayer celle de quelqu'un d'autre pour être vraiment persuadé que la tienne a un problème, ca pourrait te garantir que tu perdras rien en te retournant contre ton garage.

Quelqu'un du forum est peut-être prêt de chez toi et prêt à jouer la solidarité lol
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haucholi



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MessagePosté le: 09 Avr 2007 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai un TS120, et mon pote à une mégane phase 1 coupé 1.6.
Et bien à l'extérieur, la Mégane est vraiment beaucoup plus silencieuse que la mienne : pour moi, le bruit s'est atténué depuis le changement de distribution.
Ca doit être la courroie qui est bruyante (peut etre dû aux 2 arbres à cames), et on ne peut rien y faire.

J'ai aussi le bruit de tracteur quand je la démarre froide, pendant 1 ou 2 seconde, mais là aussi, seulement quand le niveau d'huile a
est sous la moitié.

Si ça peut te rassurer.

PS : la mienne à 45000km
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jul147



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MessagePosté le: 09 Avr 2007 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être un variateur de phase défectueux (c'est courant... une daube ce variateur). De toute manière, elle est sous garantie, te casse pas la tête, ramènes-la.
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147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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MessagePosté le: 10 Avr 2007 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
Personnellement, j'ai un TS120, et mon pote à une mégane phase 1 coupé 1.6.
Et bien à l'extérieur, la Mégane est vraiment beaucoup plus silencieuse que la mienne : pour moi, le bruit s'est atténué depuis le changement de distribution.
Ca doit être la courroie qui est bruyante (peut etre dû aux 2 arbres à cames), et on ne peut rien y faire.

J'ai aussi le bruit de tracteur quand je la démarre froide, pendant 1 ou 2 seconde, mais là aussi, seulement quand le niveau d'huile a
est sous la moitié.

Si ça peut te rassurer.

PS : la mienne à 45000km
Seul les 2L possèdent 2 arbres crazy Et je pense que ta 147 montre les signes d un variateur qui fatique mdr

Sinon comme Jul147

J affirme également que ce moteur ne doit pas faire un bruit lorsque tout est ok.
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gmime



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MessagePosté le: 10 Avr 2007 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le variateur de phase...
Enfin après 3 mois surprenant ! oh


yomegui a écrit:
Seul les 2L possèdent 2 arbres crazy


Heuuuu t'es sur de toi la?? crazy2
L'architecture TS a toujours 2 arbres il me semble...
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jul147



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MessagePosté le: 10 Avr 2007 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

En effet tous les TS sur la 147 ont deux arbres à cames. clin_oeil
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MOI95



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MessagePosté le: 10 Avr 2007 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
+1 pour le variateur de phase...
Enfin après 3 mois surprenant ! oh


yomegui a écrit:
Seul les 2L possèdent 2 arbres crazy


Heuuuu t'es sur de toi la?? crazy2
L'architecture TS a toujours 2 arbres il me semble...


Il parlait des 2 arbres d'équilibrages , je pense .

A+ Michel
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gmime



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MessagePosté le: 10 Avr 2007 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok peut être....


Il va surement se manifester clin_oeil
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MessagePosté le: 10 Avr 2007 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je faisait bien allusion à l arbre d équilibrage. L arbre à cames d échappement étant "neutre" , j ai tendance à le zapper lol
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ALFARUSSE



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MessagePosté le: 10 Avr 2007 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses!!!

Je suis retourné voir le chef d'atelier alfa; il m'a dit que ce bruit n'etait pas normal!!! Il va me la prendre sous une quinzaine, je vous tiendrai au courant. Par contre il m'a dit que chez alfa ils ne vendaient presque plus que des diesels, alors ils ne savaient plus trop comment marchaient les essences!!!!! On m'avait dit que le SAV alfa n'etait pas terrible, mais là ça depasse tout ce que j'ai pu imaginer!!!
Le mécano m'a dit que ça pouvait tenir encore 15 jours, la date du RDV!!!Je l'espere, en tout cas je suis devenu parano de la panne, et j'ai meme remarqué un peu de fumée blanche qui sortait de l'echappement ce qui ne me smble pas normal!!!

ALFISTEMENT
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gmime



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MessagePosté le: 10 Avr 2007 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la fumée pas de soucis clin_oeil
Ca me semble normal cool

Concernant ton garagiste sa remarque ne me mettrait pas en confiance c'est sur! crazy2
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MIKE



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MessagePosté le: 10 Avr 2007 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

ALFARUSSE a écrit:

Par contre il m'a dit que chez alfa ils ne vendaient presque plus que des diesels, alors ils ne savaient plus trop comment marchaient les essences!!!!!


lol lol lol excellent cool
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Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
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jul147



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MessagePosté le: 11 Avr 2007 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
ALFARUSSE a écrit:

Par contre il m'a dit que chez alfa ils ne vendaient presque plus que des diesels, alors ils ne savaient plus trop comment marchaient les essences!!!!!


lol lol lol excellent cool


Vive le Service Alfa Romeo!!! (avec un grand S) lol lol
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ALFARUSSE



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MessagePosté le: 17 Avr 2007 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
merci pour vos avis, je n'ai pas encore eu mon RDV chez alfa, mais j'ai toujours mon beau bruit de tracteur!!!
Je voulais vous dire que j'ai remarqué que le bruit de tracteur disparaissait quand je roulais plus de 30 minutes.(Je vous explique: en semaine, 10 minutes de trajet pour le taff, le bruit est toujours présent au ralenti quand je stoppe le moteur. Par contre, le week end je roule plus de 30 minutes, et quand je quand je stoppe le moteur, le bruit n'existe presque plus).
Pour resumer, gros bruit de tracteur au ralenti uniquement, si moteur tourne depuis moins de 30 minutes. Beau bruit de moteur essence au ralenti(et dieu sait que le bruit du T.S alors est bien beau!!!!)si moteur chaud depuis plus de 30 minutes.Cela parait bizarre d'attendre plus de 30 minutes pour que le moteur soit "chaud"!!!
J'espere avoir été clair, et n'hesitez pas à me donner vos avis, car je vous fait plus confiance qu'au mécano de chez alfa.
Merci d'avance
ALFISTEMENT
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Grozilla



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MessagePosté le: 17 Avr 2007 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ben là tu me décris ma voiture !!!! Bien que la mienne arrête ce bruit au bout de 15/20 minutes a peut près... Surtout depuis que j'ai de la 5W40 dedans ! razz
M'enfin je sait pas si ça change grand chose....
Aussi je fais beaucoup moins de petit trajets par rapport à toi ! Peut être que ça aussi ça joue !
En tous cas un mécano (Citrëne mais mécano quand même!) m'as dis que plus les moteurs a de petites pièces mécaniques(ce dont les T.S sont bourré), plus il fait de bruits de "claquement".. Donc pour lui ça paraitrai normale...
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ALFARUSSE



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MessagePosté le: 18 Avr 2007 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, si je décris ta voiture, la question est de savoir de quelle année est ta voiture et combien elle a comme Km? Car peut etre qu'il s'agit d'une série de moteur mal montés? En effet je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bruit normal présent sur toutes les TS, pour en avoir essayée une (1.6 T.S 120 cv) qui ne faisait pas du tout ce bruit de tracteur.
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Grozilla



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MessagePosté le: 18 Avr 2007 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

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ALFARUSSE



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MessagePosté le: 19 Avr 2007 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mais as tu déja éssayées d'autres 147 T.S 120cv? Si oui as tu remarqué qu'elles avaient ce bruit de diesel? J e veux dire que peut etre des séries de moteur sont mal montées ce qui donne ce bruit de camion.
Sinon perso j'ai fait faire ma 1ere vidange à 1500 Km et le mecano a mis de l'huile de competition!! 'ai l'impression que depuis le bruit de diesel s'est accentué?peut etre dois je refaire une vidange?
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