Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Des ptits trous... des ptits trous...toujours de ptits trous

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tooms



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 66
Localisation: Tourcoing

MessagePosté le: 10 Mai 2007 19:49    Sujet du message: Des ptits trous... des ptits trous...toujours de ptits trous Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je rencontre un petit ( je pense) probleme,
en rentrant du boulot je sens que ma 147 jtd 115 peine un peu, jme dis que c 'est un peu bizarre et j'accelere un ptit coup, et paf grosse fumée noire de chez noire!!!
Et trop de mal a pousser, en plus j'ai l'impression que le regime moteur est bas... peut etre une impression. BREF, je m'arrete et ouvre le capot et PAF un trou dans la grosse durite coté conducteur!
Alors n'étant pas expert en meca je passe la main au niveau de la fissure et de l'air sort de cette durite alors question:
"mais c'est quoi cette durite?"
Pouvez vous m'aider ?
Merci.
_________________
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 10 Mai 2007 20:21    Sujet du message: Re: Des ptits trous... des ptits trous...toujours de ptits t Répondre en citant

Tooms a écrit:
Bonjour à tous!

Je rencontre un petit ( je pense) probleme,
en rentrant du boulot je sens que ma 147 jtd 115 peine un peu, jme dis que c 'est un peu bizarre et j'accelere un ptit coup, et paf grosse fumée noire de chez noire!!!
Et trop de mal a pousser, en plus j'ai l'impression que le regime moteur est bas... peut etre une impression. BREF, je m'arrete et ouvre le capot et PAF un trou dans la grosse durite coté conducteur!
Alors n'étant pas expert en meca je passe la main au niveau de la fissure et de l'air sort de cette durite alors question:
"mais c'est quoi cette durite?"
Pouvez vous m'aider ?
Merci.


C'est tout simplement la durite d'arrivée d'air qui relie l'échangeur au turbo. Ce n'est pas grand chose mais je crois que le prix est assez élevé pour ce que c'est (90€ je crois). C'est un problème connu et il faut savoir que la pression est vraiment très importante dans cette durite lors de fortes accélérations. Il faut juste la changer. Mais je pense que tu mettre du ruban adhésif autour le temps d'aller chez alfa. N'hésite pas à en mettre pcq la pression est importante. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tooms



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 66
Localisation: Tourcoing

MessagePosté le: 10 Mai 2007 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci samy de m'avoir eclairé sur ce point.
Parcontre 90 € pour un morceau de caoutchouv... la vache!!!
Jvé essayer de me renseigner niveau prix.

Et peut on rouler avec cette durite percée sans altérer quoi que ce soit?
Il n'y aura simplemnet qu'une perte de puissance?
Et la fumée noire est due à ce trou?
_________________
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 10 Mai 2007 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tooms a écrit:
Merci samy de m'avoir eclairé sur ce point.
Parcontre 90 € pour un morceau de caoutchouv... la vache!!!
Jvé essayer de me renseigner niveau prix.

Et peut on rouler avec cette durite percée sans altérer quoi que ce soit?
Il n'y aura simplemnet qu'une perte de puissance?
Et la fumée noire est due à ce trou?


Pour les 90€ c'est pas sûr mais je me souviens vaguement de ce prix par qq1 du forum qui avait eu le même problème et qui avait justement trouvé cela super cher... faudrait faire une recherche. Sinon rouler comme ça je suis pas sûr que cela soit très bon pour la gestion moteur et l'encrassement car la quantité de gasoil injecté ne doit plus correspondre à la quantité d'air injectée et je ne pense pas que cela soit recommandé de faire beaucoup de kms comme cela. Mais en attendant, essaie de boucher avec du gros rouleau de scotch fort, bien serré, cela devrait faire l'affaire le temps d'avoir le RDV... mais à confirmer par les nombreuses personnes qui ont eu le problème.
Oui, normalement, la fumée noire est causée par le trou et, je pense, correspond à du gasoil mal brûlé, comme lors de très fortes accélérations...
Bon courage, tiens nous au courant clin_oeil au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain61



Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 11 Mai 2007 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre solution peut etre .

prendre un morceau de caoutchouc ( type chambre a air devoiture ) et le coller avec de la colle vulcanisante sur la durite , en prenant soin de bien entourer la durite.
si la durite n'est pas en cahoutchous , prendre de la colle néoprene .

Cela devrait marcher et a moindre cout . mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfred765



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 73
Localisation: Belgique - Bruxelles

MessagePosté le: 11 Mai 2007 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu le cas aussi. Perte de puissance à 130, message ODB "Avarie Système Moteur". La durite coûte moins cher, dans les 40 euros. On peut la remplacer soi-même mais ça fait mal aux doigts (ouille). C'est facile à enlever en haut (vis et collier). Par contre, en bas, derrière l'optique, la vis est pas facile à atteindre (j'ai même dû découper la durite pour y avoir accès). Ensuite c'est reparti bounce

La référence de la durite est sur le site.
J'avais mis de la toile isolante large pendant la commande mais ça ne tenait pas fort et ça a été assez dégeu pour l'enlever. pascontent

Bonne route... cool
_________________
147 Phase I : JTD 115 Grise Sterling Selective, Cuir noir, 16" Selespeed, TOE, Nav+, Bose, 60000 -> 80000 KM : miam miam :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 11 Mai 2007 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

alfred765 a écrit:
Bonjour,

J'ai eu le cas aussi. Perte de puissance à 130, message ODB "Avarie Système Moteur". La durite coûte moins cher, dans les 40 euros. On peut la remplacer soi-même mais ça fait mal aux doigts (ouille). C'est facile à enlever en haut (vis et collier). Par contre, en bas, derrière l'optique, la vis est pas facile à atteindre (j'ai même dû découper la durite pour y avoir accès). Ensuite c'est reparti bounce

La référence de la durite est sur le site.
J'avais mis de la toile isolante large pendant la commande mais ça ne tenait pas fort et ça a été assez dégeu pour l'enlever. pascontent

Bonne route... cool


Oui alors 90€ ça devait être avec la MO comprise alors, autant pour moi clin_oeil au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tooms



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 66
Localisation: Tourcoing

MessagePosté le: 14 Mai 2007 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

éhéhé!
ça y'est jai acheté la durite chez Alfa 38,39 €
et je l'ai changé moi meme, aucun probleme de pose mais c'est vrai que c'est un peu galère ppour enlever le collier du bas.
Bref , plus de prbleme, en plus j'en ai profité pour décrasser la vanne EGR, c'est fou la quantité de suie qui peut s'accumuler la dedans!!!
En tout cas elle a encore plus de paate et plus de fumée du tout.
_________________
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 14 Mai 2007 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tooms a écrit:
éhéhé!
ça y'est jai acheté la durite chez Alfa 38,39 €
et je l'ai changé moi meme, aucun probleme de pose mais c'est vrai que c'est un peu galère ppour enlever le collier du bas.
Bref , plus de prbleme, en plus j'en ai profité pour décrasser la vanne EGR, c'est fou la quantité de suie qui peut s'accumuler la dedans!!!
En tout cas elle a encore plus de paate et plus de fumée du tout.


cool clin_oeil

Content pour toi!

La vanne EGR tu l'as dégrippée comment? Elle n'est pas reliée directement à la durite... En tous les cas bonne opération. Comme je disais plus haut, les 90€ ça devait être avec la main d'oeuvre + diag éventuel!


au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tooms



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 66
Localisation: Tourcoing

MessagePosté le: 19 Mai 2007 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tout simplement enlevé la suie qui se trouvait à l'intérieur puis mis un petit coup de bombe dégripant et puis j'ai laissé agir.remontage et hop la patate!!
Rien de bien terrible, simple rapide et efficace!
_________________
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ALF147



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 359

MessagePosté le: 12 Juin 2007 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
En parlant de durite, est ce que celles la (voir le lien) sont compatibles avec les jtd,
pour etre plus precis je dirai JTDM 16V 140?

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Motor-Luftfilter/Samco-Silikon-Schlauchset::1063.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tooms



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 66
Localisation: Tourcoing

MessagePosté le: 14 Juin 2007 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut , la forme a l'air assez bizarre ce n'est pas celle de la durite d'origine...
_________________
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok