Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


ampoule à led + resistance besoin d'aide SVP
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djdav



Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 43

MessagePosté le: 07 Juin 2007 20:49    Sujet du message: ampoule à led + resistance besoin d'aide SVP Répondre en citant

bonjour à tous

voila sur ma GT je viens d'installer des veilleuses à led
+ la resistance pour ne pas qu'elle reste allumé et ne pas avoir de message d'erreur sur l'odb

resultat: ça marche bounce
MAIS...
j'ai un gros probleme de chaleur dégagé par cette satanée resistance
elle est vraiemnt brulante et je ne peut pas laisser ça dans mon phare
j'ai mis une resistance ceramique de 33ohms 5W
puis j'ai essayé une 33Ohms 10W mais c'est quasi pareil

quelqu'un l'a t'il deja fait et à t'il rencontré les memes problemes ??
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bigjul



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 633
Localisation: Illzach

MessagePosté le: 07 Juin 2007 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ta pas des photos, j'ai jamais vue à quoi sa ressemble.
Sinon pour ton problème je peux pas t'aider
_________________
Futur A3 TDI 105 CV

ex: 147 1.6 TS 120 CV phase 2 Distinctive
ex: 147 JTDm 140 CV Selective

Ma ville: http://bigjul.miniville.fr/ind
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
djdav



Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 43

MessagePosté le: 07 Juin 2007 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

bigjul a écrit:
Ta pas des photos, j'ai jamais vue à quoi sa ressemble.
Sinon pour ton problème je peux pas t'aider


des photos de quoi la resistance , l'ampoule ou fini?

voila:
le matos (avec la rallonge):



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 07 Juin 2007 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

voila sur ma GT je viens d'installer des veilleuses à led
+ la resistance pour ne pas qu'elle reste allumé et ne pas avoir de message d'erreur sur l'odb


Comment ca pour ne pas qu'elle reste allumé ? La résistance est pas la pour simplement rabaisser la tension aux bornes des leds ? Je sais pas quel voltage alimente les veilleuses !
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
djdav



Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 43

MessagePosté le: 07 Juin 2007 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

PlutoCtard a écrit:
Citation:

voila sur ma GT je viens d'installer des veilleuses à led
+ la resistance pour ne pas qu'elle reste allumé et ne pas avoir de message d'erreur sur l'odb


Comment ca pour ne pas qu'elle reste allumé ? La résistance est pas la pour simplement rabaisser la tension aux bornes des leds ? Je sais pas quel voltage alimente les veilleuses !


il y a toujours un faible courant qui passe dans l'ampoule
ce courant sert pour tester si l'ampoule est grillé ou pas pour l'odb
la led consommant tres peu , du coup le faible courant lui suffit pour s'allumer faiblement

la resistance est la pour faire croire que l'ampoule à led consomme la meme energie que l'ampoule d'origine


au_revoir

sinon personne avant moi avait fait le test ? triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 07 Juin 2007 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

non car justement on avait toujours eu lors des tests la led allumée meme moteur eteint

je pensais que la resistance pour lampes a leds etait seulement faite pour les lampes de clignotants, ben me voilà bluffé

il existe justement des resistances faites exprès pour les lampes à leds, c'en est une?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djdav



Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 43

MessagePosté le: 07 Juin 2007 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
non car justement on avait toujours eu lors des tests la led allumée meme moteur eteint

je pensais que la resistance pour lampes a leds etait seulement faite pour les lampes de clignotants, ben me voilà bluffé

il existe justement des resistances faites exprès pour les lampes à leds, c'en est une?


oui je l'ai acheté à un vendeur ebay avec mes ampoules a led

mais bon il n'y a pas de resistance special ampoule à led, c'est une resistance avec les bonnes caracterisques c'est tout
à part ce probleme de chauffe la reisstance est le bon modele crying
d'ailleur le vendeur ebay me dit que c'est normal, mais je ne veut pas foutre le feu dans l'optique
donc pour l'instant j'ai placé la resisatnce en dehors du phare (la ou elle ne pourra rien enflammé) via une rallonge
il va falloir que j'essai d'autres resistances avec des caracteristiques differentes pour que ça chauffe moins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 07 Juin 2007 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

ils vendentcertaines resistances dotées de radiateurs justement pour liberer un peu de chaleur il me semble?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 07 Juin 2007 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

AH oui, pas bête, pas pensé a l'odb lol

Mais tu as bien une résistance en série avec les leds pour abaisser la tension ? ou alors les leds comme sont plusieurs arrivent a le faire elle-mêmes ?

Même avec une résistance de 10W, tu as une forte chaleur qui se dégage ?

Sinon oui, comme tu dis test plusieurs résistances, prends en une assez puissante de facons a ce qu'elle ne s'échauffe pas ! Je peux demander à mon père demain soir si il peut aider si tu as pas trouvé, il est électronicien (bosse sur de la microélectronique et électronique) et il connait tout ca, il pourra aider cool

Tu as un lien à nous filer pour acheter ces ptites bêtes ? Ca m'intéresse fortement moi ca !

Citation:
ils vendentcertaines resistances dotées de radiateurs justement pour liberer un peu de chaleur il me semble?


Oui, cela s'appel un dissipateur thermique, c'est la même chose que tu as sur ton radiateur de processeur en dessous du ventilo, mais en plus petit clin_oeil ca se vend à part que tu peux recoller sur les résistances ou en effet il en existe des toutes faites ! Ces dissipateurs, tu peux en retrouver sur tous les composants qui chauffent énormément (comme les circuits intégrés utilisés dans les autoradios qui sont les amplis, le truc gondolé sur le côtè de l'autoradio c'est le dissipateur !) Maisen général c'est plus gros que le composant lui même clin_oeil
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
djdav



Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 43

MessagePosté le: 07 Juin 2007 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

PlutoCtard a écrit:

Mais tu as bien une résistance en série avec les leds pour abaisser la tension ? ou alors les leds comme sont plusieurs arrivent a le faire elle-mêmes ?


oui pas besoin de resistances avec ces led car meme sans resistance ça marche.
mais l'ampoule reste faiblement allumé meme contact coupé et tu as tout le temps le message d'erreur sur l'odb

PlutoCtard a écrit:

Même avec une résistance de 10W, tu as une forte chaleur qui se dégage ?

oui car apres calcul la puissance consommé par la resistance est de 4.5W quelle soit 5W ou 10W
j'ai voulu tetser avec 10W quand meme car je pensait quelle chauffé , car elle etait à la limite, mais bon ça fait pareil

PlutoCtard a écrit:

Sinon oui, comme tu dis test plusieurs résistances, prends en une assez puissante de facons a ce qu'elle ne s'échauffe pas ! Je peux demander à mon père demain soir si il peut aider si tu as pas trouvé, il est électronicien (bosse sur de la microélectronique et électronique) et il connait tout ca, il pourra aider cool?

à oui je veut bien un coup de main d'un expert
d'apres mes renseignement la seule façon de faire baisser la chaleur (donc les W) c'est de monter en resistance par exemple prendre en 66Ohms ou +
mais dans ce cas je ne sait pas si la resistance va bien jouer son role, surtout concernant l'odb

PlutoCtard a écrit:

Tu as un lien à nous filer pour acheter ces ptites bêtes ? Ca m'intéresse fortement moi ca !

le lien sur ebay c'est le vendeur tningxenon (il est francais) mais pour les resistances je vous conseille de les prendre ailleur vous les payerais beaucoup moins chère

PlutoCtard a écrit:

Citation:
ils vendentcertaines resistances dotées de radiateurs justement pour liberer un peu de chaleur il me semble?


Oui, cela s'appel un dissipateur thermique, c'est la même chose que tu as sur ton radiateur de processeur en dessous du ventilo, mais en plus petit clin_oeil ca se vend à part que tu peux recoller sur les résistances ou en effet il en existe des toutes faites ! Ces dissipateurs, tu peux en retrouver sur tous les composants qui chauffent énormément (comme les circuits intégrés utilisés dans les autoradios qui sont les amplis, le truc gondolé sur le côtè de l'autoradio c'est le dissipateur !) Maisen général c'est plus gros que le composant lui même clin_oeil


à mon avis ces dissipateurs c'est tres gros et je pense que ça recupere toute la chaleur de la resistance donc au final le dissipateur est aussi chaud
enfin je pense...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 08 Juin 2007 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Non, en fait les dissipateurs sont pas si énorme que cela ca ressemble à ca et en général (d'où son nom) ca dissipe bien la chaleur, donc c'est chaud, mais très peu, aprés il suffit que tu allonges bien le fil et que tu places le tout pas loin d'une arrivée d'air de la voiture pour bien refroidir le tout, mais je pense que sans dissipateur ca passe

Je demanderai tout ca à mon père demain cool On aura une réponse précise et sur comme ca content

Ce sont les mêmes ampoules dans la GT que dans la 147 pour les veilleuses ? car je sais pas trop quoi prendre cry
http://stores.ebay.fr/TUNINGXENON_LED-VEILLEUSES-XENON_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ9558801QQftidZ2QQtZkm
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
djdav



Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 43

MessagePosté le: 08 Juin 2007 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

PlutoCtard a écrit:
Non, en fait les dissipateurs sont pas si énorme que cela ca ressemble à ca et en général (d'où son nom) ca dissipe bien la chaleur, donc c'est chaud, mais très peu, aprés il suffit que tu allonges bien le fil et que tu places le tout pas loin d'une arrivée d'air de la voiture pour bien refroidir le tout, mais je pense que sans dissipateur ca passe

Je demanderai tout ca à mon père demain cool On aura une réponse précise et sur comme ca content

Ce sont les mêmes ampoules dans la GT que dans la 147 pour les veilleuses ? car je sais pas trop quoi prendre cry
http://stores.ebay.fr/TUNINGXENON_LED-VEILLEUSES-XENON_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ9558801QQftidZ2QQtZkm


oui il me semble que se sont les memes car memes optique
ce sont des h6w
à moins que tu es la 147 nouvelle phase (je crois que la nouvelle c'est phase3?) celle la parcontre à des phares different

moi j'avais commandé celle la
http://cgi.ebay.fr/2-AMPOULES-A-BASE-H6W-A-LED-CONCAVE-BLANC-XENON_W0QQitemZ150106678617QQihZ005QQcategoryZ79062QQtcZphotoQQcmdZViewItem
et finalement j'ai reçu ça:
http://cgi.ebay.fr/2-AMPOULES-MULTILED-A-BASE-H6W-4-LED-BLANC-XENON_W0QQitemZ150115262599QQihZ005QQcategoryZ79062QQtcZphotoQQcmdZViewItem
parcontre pour le paiement j'ai fait par cheque et ce fut assez long...

parcontre je signale quand meme qu'au jour les veilleuse a led eclaire moins que les ampoule traditionnel
c'est du au fait que les led éclaire beaucoup de face et pas beaucoup sur les coté, du coup ça reflete pas beaucoup dans le phare
mais bon moi j'ai surtout fais le changement car j'ai mis un kit xenon hid
et avec les ampoules jaune d'origine s'etait vraiement horrible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 12 Juin 2007 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, comme dis plus haut, j'ai demandé à mon père

En fait est-ce que ca chauffe quand ton phare est allumé uniquement ou est-ce que ca chauffe tout le temps ?

Car le seul moyen de pouvoir ne pas faire chauffer la résistance, ca serait de mettre un ptit relais qui permettrait de couper la résistance une fois les leds allumées, je pense que les leds suffisent ensuite à ne pas envoyer le message d'erreur à l'odb clin_oeil
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Juin 2007 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

PlutoCtard a écrit:
Bon, comme dis plus haut, j'ai demandé à mon père

En fait est-ce que ca chauffe quand ton phare est allumé uniquement ou est-ce que ca chauffe tout le temps ?

Car le seul moyen de pouvoir ne pas faire chauffer la résistance, ca serait de mettre un ptit relais qui permettrait de couper la résistance une fois les leds allumées, je pense que les leds suffisent ensuite à ne pas envoyer le message d'erreur à l'odb clin_oeil


les leds ne suffisent malheureusement pas à elle toutes seules...

Pour ce qui est de la chaleur, vu ce que dégage les lampes 55W voir 80W pour certains... je ne pense pas que l'optique craigne la chaleur d'une résistance 5W... par contre niveau conso continue sur la batterie, si la resistance chauffe en continue c'est pas super je trouve... sauf pour faire fondre la neige l'hiver même voiture garée...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 12 Juin 2007 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je m'en doutai, c'est pour cela que ca peut pas marcher mon système, donc seul moyen, garder la résistance, ou ne pas mettre les ampoules a led content
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 12 Juin 2007 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
par contre niveau conso continue sur la batterie, si la resistance chauffe en continue c'est pas super je trouve... sauf pour faire fondre la neige l'hiver même voiture garée...
Le but de la résistance étant de faire "comme si" il y avait une ampoule, ca doit pas changer grand chose au final...
Vu que courant en permanence il y a aussi dans une ampoule classique clin_oeil
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djdav



Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 43

MessagePosté le: 12 Juin 2007 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

NON ça ne chauffe que quand c'est allumé
quand c'est taeint ça chauffe pas
et heureusement


sinon pour l'idée du relais, je ne pense pas que cela regle le probleme d'odb

j'ai commandé plusieurs modele de resistances qui devrait moins chauffer
mais faut que je vois si elle font leur travail
malheuresement je les ai toujours pas reçu pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 12 Juin 2007 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi une option éventuelle de prendre une résistance plus grosse, mais voila, tu as touché la ou ca fait mal, il ne faut pas qu'elle consomme de trop pour faire son rôle auprés de l'odb

Je m'en doutai que cela chauffait que quand le phare était allumé clin_oeil

Autre solution, tu branches a la place de la résistance, un culot et une ampoule (de veilleuse, qui s'allumera quand tu mettras les veilleuses) ok, elles seront allumés dans le capot, mais ca pourrait servir d'aclairage sous le capot la nuit mdr (c'est une solution sure aussi clin_oeil )

Enfin bon, test avec tes leds, si tu en trouves une bonne qui chauffe pas et remplit son rôle, tiens nous au courant, ca m'intéresse (et l'idée des ampoules sous le capot aussi razz )
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rom1336



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1747
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 26 Déc 2007 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

petit déterrage...
quelqu'un a t'il trouvé un modèle de résistance compatible avec les led pour que ça fonctionne normalement??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 06 Fév 2008 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Y a çà sur ebay: http://cgi.ebay.fr/RESISTANCE-5W-POUR-VEHICULES-HAUT-DE-GAMME-AVEC-ODB_W0QQitemZ150176944693QQihZ005QQcategoryZ121348QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Les leds: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150212659368&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX_Stores&refitem=150195748426&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget
(avec le tof de djdav)
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok