| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 
	 
	
	
		| Auteur | 
		Message | 
	 
	
		sysy22
 
  
  Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
  | 
		
		
			
				 Posté le: 02 Juin 2007 21:58    Sujet du message: Demain, essai de la brera | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				J'ai reçu une invite pour essayer une alfa. mon choix.. benn la brera    
 
 
C'est le monsieur de chez alfa qui m'ouvre ses bras grace a mon oncle qui ma fait avoir cette invite pour mon annif. Je suis asser fan de toucher une voiture de cette envergure   
 
 
petit rapelle de sa fiche
 
 
Moteur   
 
 Type 4 cylindres  
 
 Cylindrée 3195 cm3 (3.2L)  
 
 Carburant Essence 
 
 Puissance fiscale 18 cv      Devis d'assurance  
 
 Puissance (din) 260 ch 
 
 Couple 230 Nm à 4500 tr/minute 
 
 
 
Conso
 
urbaine  13.0 L/100km  
 
Extra-urbaine  7.3 L/100km  
 
moyenne  9.4 L/100km  
 
 
 Performances   
 
 Vitesse max  222 km/h  
 
 0 à 100 km/h  8.8 s  
 
 
 
Caractèristiques   
 
  Transmission  Intégrale permanente 
 
 Boîte de vitesse  Manuelle 
 
 Nombre de vitesses  6 
 
 Frein  Disques AV et AR (AV ventilés) 
 
 Pneus 215/55/16 
 
 Coffre 300 Litres  
 
 Réservoir  70 Litres  
 
 Longeur 4413 mm  
 
 Largeur  1830 mm  
 
 Hauteur 1579 mm 
 
 Empattement 2525 mm  
 
 Poids 1470 kg  
 
 Places :  4 places assises  
 
 
Je vais tenter de faire un reportage photo   _________________
   
 
 
rien ne sera plus comme avant
 
 
une vie..
  Dernière édition par sysy22 le 02 Juin 2007 22:12; édité 1 fois | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	 
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	 
	
   
   
      
   
   
 
  
   
    | 
 
	
		  | 
	 
	
		ToxyMaTT
 
  
  Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
  | 
		
		
			
				 Posté le: 02 Juin 2007 22:02    Sujet du message: Re: Demain, essai de la brera gta | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | sysy22 a écrit: | 	 		  Moteur   
 
 Type 4 cylindres  
 
 Cylindrée 3195 cm3 (3.2L)  
 
 Carburant Essence 
 
 Puissance fiscale 18 cv      Devis d'assurance  
 
 Puissance (din) 260 ch 
 
 Couple 230 Nm à 4500 tr/minute | 	  
 
Brera GTA ? deja elle est pas sortie     et en 4 cylindres ??       _________________ 147 JTDm pour madame
 
Mazda MX5 NA pour monsieur
 
 
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
 
Alfiste un jour ... Alfiste toujours  <3 | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	 
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	 
	
	
		  | 
	 
	
		sysy22
 
  
  Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
  | 
		
		
			
				 Posté le: 02 Juin 2007 22:13    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				J'ai jamais écris ça       
 
 
J'ai re-édit bien sur   
 
 
Je me suis emballé quand j'ai vu 3.2l   Mais ça dois se debrouiller aussi   _________________
   
 
 
rien ne sera plus comme avant
 
 
une vie.. | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	 
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	 
	
	
		  | 
	 
	
		tomtom75
 
  
  Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
  | 
		
		
			
				 Posté le: 03 Juin 2007 00:48    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Si je dis pas de conneries...3,2L = V6...
 
Je dis juste ça comme ça...
 
Bon essai ! _________________ Pour tous les jours : 
 
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
 
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair  - 10/2004 - 164000 -> 295500km
 
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
 
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	 
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	 
	
	
		  | 
	 
	
		cabonso
 
 
  Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages: 299 Localisation: Philippeville (belgique)
  | 
		
		
			
				 Posté le: 03 Juin 2007 00:50    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				rhoo essayer une brera ca dois etre un varitable bonheur !! _________________ Alfa 147 1900 jtd 115 chvx Phase 3 année 2007
 
 
  | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	 
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	 
	
	
		  | 
	 
	
		sysy22
 
  
  Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
  | 
		
		
			
				 Posté le: 03 Juin 2007 01:07    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				héhé, impression, demain soir, voir lundi   _________________
   
 
 
rien ne sera plus comme avant
 
 
une vie.. | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	 
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	 
	
	
		  | 
	 
	
		cabonso
 
 
  Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages: 299 Localisation: Philippeville (belgique)
  | 
		
		
			
				 Posté le: 03 Juin 2007 03:42    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				OK n'oublie po de venir nous donné ton impression on attend avec impatience!!!!!          _________________ Alfa 147 1900 jtd 115 chvx Phase 3 année 2007
 
 
  | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	 
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	 
	
	
		  | 
	 
	
		sysy22
 
  
  Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
  | 
		
		
			
				 Posté le: 04 Juin 2007 02:03    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				OK, essai fait et donc, mes impression   
 
 
Déja, pas d'amalagam, c'est bien un v6, 4 cylindre pour l'utilisation normal + 2 pour la conduite soutenu (je s'avai pas que c'était possible         ) le bloc étant de conception australienne..? source => l'accompagnateur alfa   
 
 
On est en présence d'une grosse bestiole, une GT qui sait gater ses occupant. Un confort genial, de l'éléctronique de partout -déja que la 147 été pas mal..- siège a mémoire, toit ouvrant, connect nav, démmarage a la carte (chuis fan      ) plein d'autres petit trucs qui me sont passé a coté..
 
 
 
Le comportement :
 
Bon, je met la carte dans sont emplacement, appuis sur le bouton "start", c'est parti.. un bruit de sifflement sourt de cette mécanique.. c'est sur, je suis plus dans le 115 jtd. Un buit plutôt envoutant, je mis attendai mais ça surprend toujours. Je passe la première, et là, la voiture avance avec autant voire plus de facilité qu'un mazout, pas besoind d'acélérer. ça se fait tout seul. Je demande a mon accompagnateur le couple, il me dis 32 ou 33. On est loin des 23 de ma fiche, je sais plus trop qui croire   Mais je pense en effet qu'il y a plus que 23Nm   
 
 
Je fais quelque metres, la voiture est chaude car utilisé tte la journée en non stop, j'envoie un peu.. Sa pousse bien, ç'est un 4RM, la poussé n'est pas impressionnante mais les perf sont là. On rupte au dessu de 6000trs, j'ai trouvé ça un peu frustrant, je pensai qu'ils allaient nous cherché les cheveau un peu plus haut, un bon 7-7500 trs m'aurai plus      
 
C'est une très bonne routière, mais pas une voiture a sensation.... a plaisir, oui  
 
 
J'ai taquiner un peu la pédale de droite, mais sans exagérer c'été sur route ouverte   Et ps trop envie de tuer quelqu'un   
 
 
La tenue de route est géante, Un vrai kart, mais trop gros pour moi, et aussi trop lourd..
 
 
 
 
Je demande a voir le jtd 200 ce qu'il tire, ça ne mettonnerai pas qu'on soit pas loin de ces perf là, mais un coup plus violent grace au turbo.. A tester donc pour un de nous pour dire si je me trompe   
 
 
Pour finir, cette voiture ne m'interesse pas. Dans cette config, avec le Jtd, pourqoi pas? Un echo, l'arriver procaine du bloc maserati sous le capot, la faisant passer à 8 cylindres et 440ch      
 
 
 
Des photos a venir dans la semaine _________________
   
 
 
rien ne sera plus comme avant
 
 
une vie.. | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	 
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	 
	
	
		  | 
	 
	
		Azzuro
 
  
  Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
  | 
		
		
			
				 Posté le: 04 Juin 2007 08:19    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | sysy22 a écrit: | 	 		   le bloc étant de conception australienne..? source => l'accompagnateur alfa   
 
 | 	  
 
 
HOLDEN    
 
 
Je l'avais testé l'an passé en Jtd 200 ça pousse mais j'aurais préférer tester la V6 (l'inverse de toi apparemment     )
 
 
 
   | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	 
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	 
	
	
		  | 
	 
	
		cabonso
 
 
  Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages: 299 Localisation: Philippeville (belgique)
  | 
		
		
			
				 Posté le: 04 Juin 2007 13:44    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				j'ai l'impréssion que tu es décus je me trompe ?? 
 
 
je pensais qu'elle t'aurais bc plus plu que ce que tu le décris !!!! 
 
 
allé dépéche toi a mettre les photos on attend cela avec impatience !!! _________________ Alfa 147 1900 jtd 115 chvx Phase 3 année 2007
 
 
  | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	 
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	 
	
	
		  | 
	 
	
		Porn
 
  
  Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 1410 Localisation: Orléans (45)
  | 
		
		
			
				 Posté le: 04 Juin 2007 15:47    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Déja testé et également déçu car un peu fade en terme de sensation à mon gout mais c'est le seul défaut car l'ensemble est superbe   _________________ EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :) | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	 
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	 
	
	
		  | 
	 
	
		Jackseg
 
  
  Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
  | 
		
		
			
				 Posté le: 04 Juin 2007 21:11    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Après l'essai aussi j'étais déçu.
 
Par contre au niveau design, c'est tout simplement magnifique   _________________ j'ai un coup de pompe...
 
  | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	 
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	 
	
	
		  | 
	 
	
		Azzuro
 
  
  Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
  | 
		
		
			
				 Posté le: 04 Juin 2007 21:13    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				si je résume, tout le monde attend la GTA    | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	 
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	 
	
	
		  | 
	 
	
		Q.Lo
 
  
  Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
  | 
		
		
			
				 Posté le: 04 Juin 2007 21:20    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Déçu aussi. C'est scotché à la route, mais c'est pas amusant pour deux sous. Où sont les 260ch... ? Sans doute trop occupés à tirer les 1700kg de l'engin. Rien à voir avec une GTA qui vous explosait dans les mains. _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	 
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	 
	
	
		  | 
	 
	
		sysy22
 
  
  Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
  | 
		
		
			
				 Posté le: 04 Juin 2007 23:03    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Tout est dis    
 
 
La voiture est superbe, collé a la route (merci la taille du chassi, des roues, et des 4rm   ) Mais comme tte la puissance est repartis sur 4 roues, ben.. c'est linéaire, y a les perf, mais pas de coup de pied au cul. Il faudrai bien 40-60ch pour tiré honorablement sont epingle du jeu. La gta devrai debarqué d'ici quelques mois... moteur maserati   440ch   50nm   chiffre aproximatif qui laisse présentir une sacrée bete  
 
 
En bref, oui, décu de la voiture pour la puissance, le reste ma enchanté   
 
Le 3.2l, je le laisse au autres   je deconne, c'est une bonne voiture.. et j'ai pas les tunes      _________________
   
 
 
rien ne sera plus comme avant
 
 
une vie.. | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	 
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	 
	
	
		  | 
	 
	
		Q.Lo
 
  
  Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
  | 
		
		
			
				 Posté le: 05 Juin 2007 00:50    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Je suis sceptique quant au moteur Maserati V8 440ch. ça voudrait dire qu'elle est "juste" 10ch de moins que la 8C Competizione, et 35ch de plus qu'une Maserati GranTurismo. 
 
Déjà que Maserati est passablement sacrifié (au profit de Ferrari), alors si maintenant Alfa s'y met... 
 
 
Une rumeur parlait d'un V6 Bi-turbo, entre 300 et 350ch.
 
Bref, autant dire que c'est le flou total concernant ces GTA. D'ailleurs, elles se font sacrément attendre... J'espère que le projet n'est pas suspendu.
 
 
Alfistement,
 
 
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	 
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	 
	
	
		  | 
	 
	
		tomtom75
 
  
  Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
  | 
		
		
			
				 Posté le: 05 Juin 2007 01:03    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Perso, je pense qu'on ne verra pas de Brera GTA, mais si ça ce sait, je penche plus pour un V6 avec 1 ou 2 turbo, parce que je vois mal le V8 d'origine Ferrari, qui est refilé à Maserati, puis à Alfa (sachant que Maserati avait essayé que la 8C se retrouve avec un V6 plutot que le fameux V8), puis encore alfa qui met ce même V8 dans une GTA.
 
Ca voudrait dire que la GTA aurait le même moteur que la supercar (politique bizarre à l'intérieur d'Alfa) et de plus, à la base, c'est du Ferrari... Ca fait un peu beaucoup.
 
Moi je vois plutot l'histoire du turbo. Un peu comme l'a fait d'ailleurs Audi sur l'A3. Le V6 pour la version "grand père", et le 4 cylindres turbo pour la S3 qui est beaucoup plus nerveux et léger.
 
Je sais pas si vous êtes d'accord avec mon raisonnement, mais, y a matière a débat !    
 
Vous en pensez quoi ? _________________ Pour tous les jours : 
 
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
 
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair  - 10/2004 - 164000 -> 295500km
 
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
 
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	 
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	 
	
	
		  | 
	 
	
		Yul
 
 
  Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
 
  | 
		
		
			
				 Posté le: 05 Juin 2007 09:17    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | tomtom75 a écrit: | 	 		  Perso, je pense qu'on ne verra pas de Brera GTA, mais si ça ce sait, je penche plus pour un V6 avec 1 ou 2 turbo, parce que je vois mal le V8 d'origine Ferrari, qui est refilé à Maserati, puis à Alfa (sachant que Maserati avait essayé que la 8C se retrouve avec un V6 plutot que le fameux V8), puis encore alfa qui met ce même V8 dans une GTA.
 
Ca voudrait dire que la GTA aurait le même moteur que la supercar (politique bizarre à l'intérieur d'Alfa) et de plus, à la base, c'est du Ferrari... Ca fait un peu beaucoup.
 
Moi je vois plutot l'histoire du turbo. Un peu comme l'a fait d'ailleurs Audi sur l'A3. Le V6 pour la version "grand père", et le 4 cylindres turbo pour la S3 qui est beaucoup plus nerveux et léger.
 
Je sais pas si vous êtes d'accord avec mon raisonnement, mais, y a matière a débat !    
 
Vous en pensez quoi ? | 	  
 
 
Je ne vois pas un pauvre quatres pattes pour une GTA ...    | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	 
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	 
	
	
		  | 
	 
	
		fred34
 
  
  Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
  | 
		
		
			
				 Posté le: 05 Juin 2007 10:28    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | sysy22 a écrit: | 	 		  OK, essai fait et donc, mes impression   
 
 
Déja, pas d'amalagam, c'est bien un v6, 4 cylindre pour l'utilisation normal + 2 pour la conduite soutenu (je s'avai pas que c'était possible         ) le bloc étant de conception australienne..? source => l'accompagnateur alfa   
 
 
On est en présence d'une grosse bestiole, une GT qui sait gater ses occupant. Un confort genial, de l'éléctronique de partout -déja que la 147 été pas mal..- siège a mémoire, toit ouvrant, connect nav, démmarage a la carte (chuis fan      ) plein d'autres petit trucs qui me sont passé a coté..
 
 
 
Le comportement :
 
Bon, je met la carte dans sont emplacement, appuis sur le bouton "start", c'est parti.. un bruit de sifflement sourt de cette mécanique.. c'est sur, je suis plus dans le 115 jtd. Un buit plutôt envoutant, je mis attendai mais ça surprend toujours. Je passe la première, et là, la voiture avance avec autant voire plus de facilité qu'un mazout, pas besoind d'acélérer. ça se fait tout seul. Je demande a mon accompagnateur le couple, il me dis 32 ou 33. On est loin des 23 de ma fiche, je sais plus trop qui croire   Mais je pense en effet qu'il y a plus que 23Nm   
 
 
Je fais quelque metres, la voiture est chaude car utilisé tte la journée en non stop, j'envoie un peu.. Sa pousse bien, ç'est un 4RM, la poussé n'est pas impressionnante mais les perf sont là. On rupte au dessu de 6000trs, j'ai trouvé ça un peu frustrant, je pensai qu'ils allaient nous cherché les cheveau un peu plus haut, un bon 7-7500 trs m'aurai plus      
 
C'est une très bonne routière, mais pas une voiture a sensation.... a plaisir, oui  
 
 
J'ai taquiner un peu la pédale de droite, mais sans exagérer c'été sur route ouverte   Et ps trop envie de tuer quelqu'un   
 
 
La tenue de route est géante, Un vrai kart, mais trop gros pour moi, et aussi trop lourd..
 
 
 
 
Je demande a voir le jtd 200 ce qu'il tire, ça ne mettonnerai pas qu'on soit pas loin de ces perf là, mais un coup plus violent grace au turbo.. A tester donc pour un de nous pour dire si je me trompe   
 
 
Pour finir, cette voiture ne m'interesse pas. Dans cette config, avec le Jtd, pourqoi pas? Un echo, l'arriver procaine du bloc maserati sous le capot, la faisant passer à 8 cylindres et 440ch      
 
 
 
Des photos a venir dans la semaine | 	  
 
 
j'avais essayé le Brera en version JTD lors des Test Drive 2006 ... 
 
j'avais été bluffé par le couple enorme du JTD 200 (400 Nm de couple contre 322 pour un V6) 
 
9a pousse tres fort en JTD et ce des 2000trs (le couple maxi est à ce regime) 
 
Apres certes c'est lourd mais ce n'est pas une sportive pure .... donc on n'a pas le coté hyper sportif d'une GTA .... et c'est ce qui deçois beaucoup de gens pour qui les precedente version V6 etaient typés tres sport.
 
On a ici à faire à un coupé Grand Tourisme 
 
   | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	 
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	 
	
	
		  | 
	 
	
		tomtom75
 
  
  Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
  | 
		
		
			
				 Posté le: 05 Juin 2007 13:24    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Yul a écrit: | 	 		  Je ne vois pas un pauvre quatres pattes pour une GTA ...    | 	  
 
J'ai pas dit un 4 cylindres pour la GTA mais un Vo turbo compréssé plutot que le V8 de la 8C.
 
Quand je parlais d'audi, c'était par rapport à la méthode du turbo. _________________ Pour tous les jours : 
 
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
 
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair  - 10/2004 - 164000 -> 295500km
 
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
 
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	 
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	 
	
	
		  | 
	 
	
		 | 
	 
 
  
  
	 
	    
	   | 
	
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
  | 
   
 
  
  
 ok 
 |