Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


ça couine fort !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 23 Fév 2004 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Edenpark a écrit:
quelle merde!!
Ca y est j'ai moi aussi droit à mes couinements depuis deux jours! je suis dégouté. C'est un bruit qui va me rendre fou! Mon problème c ke je sais pas trop d'ou il pourrait venir se vilain bruit. On dirait qu'il provient de partout!

Pour vous tous ce fut un problème de barre stabilisatrice?
En plus avec mon boulot je me demande bien qu'en est ce que je vais pouvoir l'amener.
crying crying crying
Sinon combien de temps il a fallu pour changer votre barre???? crying


Depuis que mes silents blocks ont été traités avec une graisse spéciale à base de silicone (ou peut-être du graphite, je vais me renseigner!) je n'ai plus de bruit du tout. Le fait de changer de la barre n'est probablement qu'une solution efficace à court terme...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 23 Fév 2004 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que je lis un peu partout, Alfa est conscient du problème "silent blocks" puisque sur la nouvelle GT, ces fameux silents blocks ont été tout à fait changés (d'autres pièces de la suspension aussi d'ailleurs)! Je me demande si on pourrait remplacer les silent blokcs de nos 147 contre ceux d'une nouvelle GT? Faudrait peut-être poser la question à un garage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 24 Fév 2004 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Edenpark a écrit:
quelle merde!!
Sinon combien de temps il a fallu pour changer votre barre???? crying

c'est surtout qu'il faut la commander, livraison J+1 en général dans les garages.
si tu es encore sous garantie, le mieux est de demander une voiture de prêt, ou bien de passer une première fois où tu la fais essayer et rechercher l'origine du bruit, et puis tu la laisses plus tard qd ils ont reçu la barre stab'

Citation:

Le fait de changer de la barre n'est probablement qu'une solution efficace à court terme...

j'espère pas...
mais c'est pas sur non plus que la graisse tienne dans le temps...
une voiture en général n'a pas de couinement au niveau des silent blocs: on peut donc espérer que de nouveaux (et modifiés) silent blocs résolvent le problème...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 14 Oct 2004 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
je détèrre ce topic...

hier ma voiture est allé au garage pour divers détails, dont des grincements au niveau de la porte droite.

Le soir, qd je la récuppère, ils me disent avoir réglé le problème, mais ils ont trouvé une autre source de bruit: la barre stabilisatrice
Moi un peu étonné, je leur fait remarquer qu'elle a déjà été changée il y a quelques mois...
En fait il s'agirait cette fois des paliers (je ne sais splus le terme employé par le réceptionniste, mais chez Renault, c'est ce nom là !) situés en bout de la dite barre, et qui n'auraient pas été changé la première fois...
J'ai donc repris un rdv pour ce changement ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicola.be



Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 4
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 04 Nov 2004 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour! J'étais heureux de trouver une réponse à mon problème de couinement dans ce topic, je cherchais d'où il pouvait venir depuis des mois avec un ami! Même symptômes que les vôtres…

Je profite d’un entretien des 80.000 pour en parler avec le garagiste mais il ne me croit pas. « La barre de stab, je doute… j’ai jamais vu ça » qu’il me répond. Je lui demande de vérifier. Je lui signale également un grincement de mon volant à un certain endroit de sa course, que les portes droites ont du jeu, qu’il faut sans doute changer les freins parce que j’ai des tremblements dans le volant au freinage à la sortie de l’autoroute par exemple.

Il m’appelle dans la journée pour me dire que ce sont les tiges arrières et les bagues élastiques ( ?) qu’il faut remplacer. Je fais confiance. Pour le volant, il entend rien… bon, passons.

Résultat : 954 euros à payer, gloups oh , je reprends la voiture, le volant n’est pas droit, le bruit à l’arrière est toujours bien présent, les portières droites sont devenues infernales ! triste

Aujourd’hui je devrai retourner au garage…

au_revoir
_________________
Nico
147 JTD 115 Gris afrique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 04 Nov 2004 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ma voiture est donc retournée au garage la semaine dernière: après le barre stabilisatrice l'hiver dernier, ce sont cette fois les "etais" qui ont été changés.
Est ce que quelqu'un sait ce que ce sont exatement les étais ? J'en étais resté aus paliers, silent bloc, etc., mais là je sais pas trop...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 09 Nov 2004 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

suite et sans doute "pas fin" de l'épisode "couinement" : malgré les différentes interventions réalisées à ce jour sur ma voiture pour supprimer ces couinements (cf l'historique du post) , le résultat n'est pas pleinement satifaisant. En effet, lorsqu'il fait chaud et sec plus d'une semaine les couinements réapparaissent, un peu moins fortement qu'avant, j'avoue, mais toujours là quand même! Je viens de passer à l'entretien des 60000 kms et j'ai signalé le fait, même si actuellement on entend plus rien (fait pas trop chaud pour le moment!)... RAS qu'on m'a dit!! Il faudra que j'attende la chaleur de l'été prochain pour faire mon entretien des 80000 kms!
Pour ce qui y est des claquements sur le train arrière, ce sont bien les tirants de suspension qui en étaient responsables : actuellement ils ont été changés des 2 côtés, à l'arrière...et depuis plus de claquement quand je passe sur des petits reliefs (petites saignées...).
Ces satanés silent blocks qui couinent sont appartemment une viellie maladie des Alfa (d'après un ancien patron de garage que je connais bien) et je ne comprends pas comment il n'est pas possible de trouver des silent blocks qui porteraient bien leur nom... ils n'ont cas aller les piquer chez BM! Enfin, il paraît que sur la GT le matériau été changé... àv oir si le résultat est probant.
A plusche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nicola.be



Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 4
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 24 Déc 2004 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Problème toujours pas résolu. Même cet hiver elle se fait entendre mais moins fort. L'humidité fait réduire le couinement.

Au garage, ils m'ont remballé vite fait en me disant que s'ils ne l'entendaient pas ça allait me coûter un pont en main d'oeuvre, le temps qu'ils trouvent d'où provient le bruit... triste

Ils sont persuadés que ça vient des portières. Pas sûr... J'y retournerai au printemps...

Quelqu'un a-t-il pensé à une barre anti-rapprochement afin d'améliorer la rigidité du châssis (si le problème vient de là)?

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous!!! Attention sur les routes!

au_revoir
_________________
Nico
147 JTD 115 Gris afrique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred05



Inscrit le: 10 Déc 2004
Messages: 41
Localisation: Hautes alpes

MessagePosté le: 06 Avr 2005 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les gars !!
Et voila c'est mon tour !!
Hier je prend ma belle, et au bout de qques kms elle couine!!
Je décide de passer chez alfa à gap. comme d'habitude je suis recu comme une merde, mais bon... il sont connu pour ca dans le 05
Il vont essayer la voiture et au retour il m'affirme sans la mettre sur le pont que c'est les silent bloc de la barre stabilisatrice et que au bout de deux an c'est normal, et il faut donc la remplacer!
je m'en remet à vous. Avez vous reussi à regler le probleme, car comme je l'ai lu sur un post meme si je remplace la barre, le bruit finira par revenir.
Est ce qu'il n'est pas préférable de tout graisser a chaque changement de saison.
De plus ma belle est garanti jisqu'a la fin de la semaine, mais est ce que c'est pris en compte ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred05



Inscrit le: 10 Déc 2004
Messages: 41
Localisation: Hautes alpes

MessagePosté le: 06 Avr 2005 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Encore moi, apres vous avoir lu, j'ai decidé de telephoner a alfa a aix en provence qui sont reputé pour leur gentillesse et leur competence.
le chef d'atelier m'a dit de lui mener la voiture car il est presque sur que c'est les silent bloc de la barre, mais qu'il ferai une expertise gratuite avant de faire quoi que ce soit, et il m'a aussi affirmé contrairement a celui de gap que c'etait pris en garanti.
Si tout ce passe bien a aix, je pense que j'ecrirai a alfa france, pour leur parler d'alfa gap et de leur incompetence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius777



Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 109
Localisation: 69 - Lyon

MessagePosté le: 06 Avr 2005 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Même problème que toi (j'ai l'impression d'avoir une vieille corsa entre les mains crying ), et moi aussi ma garantie s'arrête dans 3 jours !! crying crying

Mon garagiste m'a dit que c'était pris en charge aussi.

Mais est-ce que ce sont réellement les silent blocks ? (ça me parait le plus évident mais quand on voit les autres changer les triangles de direction, les barres stab, ou les fixations moteurs !!! oh oh )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fred05



Inscrit le: 10 Déc 2004
Messages: 41
Localisation: Hautes alpes

MessagePosté le: 06 Avr 2005 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai !
Mais j'espère que ce n'est que les silent bloc de la barre stab.
Par contre j'ai vraiment les nerfs concernant Alfa gap, ce sont vraiment des cons. Etre obligé de prendre la journée vendredi, et faire 300 bornes aller retour pour un couinement que tout le reseau alfa connait, c'est ce foutre de la gueule du monde. Enfin a aix au moin bizzare la réparation est guaranti, bizarre les frontières en France!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius777



Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 109
Localisation: 69 - Lyon

MessagePosté le: 06 Avr 2005 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ma révision des 60.000 a été faite hier dans un garage qu'on m'a recommandé.

Un vrai rital avec les doigts tout noirs qui est passionné, je ferme les yeux quand il s'assoie dans la voiture sans plastic de protection razz , mais par contre je lui fais aussi confiance les yeux fermés pour l'entretien (faut pas être pressé par contre !!!)

Ils se perdent c'est gens là, pour dire avec un peu de chance on peut le voir bricoler des maseratti parfois c'est que les proprios savent que c'est un bon !! cool cool

Moi je la ramène encore ce soir pour les plaquettes, et tout ce qui peu passer en garantie avant qu'elle n'expire mdr , on va voir sont diagnostic pour les couinements.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fred05



Inscrit le: 10 Déc 2004
Messages: 41
Localisation: Hautes alpes

MessagePosté le: 06 Avr 2005 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'irais bien le voir mais tu es dans quel département??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edenpark



Inscrit le: 11 Nov 2003
Messages: 611
Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!

MessagePosté le: 06 Avr 2005 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

barre changé pour moi depuis pas mal de temps et tout est nickel!!
Je croise les doigts.
_________________
147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
darius777



Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 109
Localisation: 69 - Lyon

MessagePosté le: 06 Avr 2005 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le garage Salvatore Minasi à LYON dans le 8è.

¨Par contre faut pas s'attendre à un garage clean comme dans les concession...!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nonog



Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 292
Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: 06 Avr 2005 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Personne à essayer de graisser soi même ses silent blocs pour se rendre compte du résultat?

G la mienne qui n'est plus sous garantie et le jour que j'ai ce pb, je commencerai bien pas çà.

Les couinnements que g rencontré jusqu'a présent sont les charnières de portes (que g graisser et c'est résolus) puis mon tableau de bord que je ne sais pas trop quoi faire.

au_revoir
_________________
147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred05



Inscrit le: 10 Déc 2004
Messages: 41
Localisation: Hautes alpes

MessagePosté le: 07 Avr 2005 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui du graissage j'ai essayé, mais avec du lubrifiant au silicone en bombe sous pression, car c'est ce qui penetre le mieux. La graissage est tres difficile a appliquer sur les silent bloc et en plus elle ne va pas sur toute la surface de frottement. A moin de demonter les silent bloc du train avant.
Resultat pour le lubrifiant : le bruit est estompé mais ne disparait, peut etre qu'il y a une pièce a lubrifier que je ne vois pas ou alors ce n'est pas efficace.

J'ai rendez vous vendredi matin chez alfa a aix en provence, et je vous tient au courant sur la possibilité de réparer a court ou long terme et à moindre frais lorsque la voiture n'est plus garanti
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 07 Avr 2005 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

d'après mon garagiste c'est un problème connus.. il a déjà du remplacer cela souvent sur 156 et 147
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fred05



Inscrit le: 10 Déc 2004
Messages: 41
Localisation: Hautes alpes

MessagePosté le: 07 Avr 2005 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci!!!
Vivement demain parce uqe j'ai l'impression d'avoir repris ma vieille audi 80!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok