Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Parisiens : Info sur trajet Paris -> Cergy?!?!?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 03 Déc 2003 15:27    Sujet du message: Parisiens : Info sur trajet Paris -> Cergy?!?!? Répondre en citant

Pour un éventuel changement de taff je serais peut-être ammené à faire le trajet suivant :

Le Matin (8-9 heure)
Porte d'italie --> Porter de Bagnolet --> A3 --> A86 --> A15 --> Cergy (Eragny)
Le soir (17-18 heure)
l'inverse

Le problème est que ça fait une trotte en Km mais je voudrais savoir au niveau bouchon comme ça se passe... AlfaNumerik (membre du forum) fait le trajet mais dans le sens inverse.
On dit que dans le sens Paris -> Province ça roule mieux?!?!?

Donc si qqun fait régulièrement (ou de temps en temps) ce trajet (ou une partie de ce trajet), merci de vos infos....

au_revoir

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Invité






MessagePosté le: 03 Déc 2003 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je ferais le trjet dans l'autre sens. L'est parisien est vraiement merdique pour circuler.
Revenir en haut
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 03 Déc 2003 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon???? si jen crois l'aspect général de http://www.sytadin.tm.fr/ il semblerait que l'est (le périph) roule mieux... et en plus avec la "forme" du périph (qui n'est pas rond) c'est plus long en distance.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fumble



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 132
Localisation: 78

MessagePosté le: 03 Déc 2003 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

pour le reste je sais pas, mais pour la partie a86 -> a15, tu vas pas vraiment rigoler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 04 Déc 2003 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, il y a une autre solution :
Prend les quais jusqu'a la concorde, sort porte maillot, ratrappe l'A86 au niveau de la défense.

A partir de la 3 possibités s'offrent à toi (n'oublie pas que tu te trouves désormais dans le sens Paris-Province (moins bouché cool )
Soit tu prend l'A15
Soit tu prend l'A14 (payage)
Soir tu coupe par Cormeilles en Parisis puis A15 (par la je ne connais pas la fluidité).

Je vais demander à mes coursiers par ou ils passeraient.
Revenir en haut
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 04 Déc 2003 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin à 9h11, il annoncait 60 min sur http://www.infotrafic.com/iti_idf.php?Region=IDF&Dep=239&Arr=48&SDP=PBP&SAP=INO&Via1=&Via2=&Via3=&AC=541661379

(pour 84 min dans l'autre sens??? Bon courrage AlfanumeriK clin_oeil )...

Mais hier soir j'ai regardé le chemin inverse (pontoise -> Porte d'Italie) à 4h00 = 36min cool ; à 4h30 = 48min triste et après j'ai pas regerdé crying !!!!

Merci à tous....
au_revoir
DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 04 Déc 2003 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

à 9h33 = 46min...... et ben en 22min tu gagne 15 min de temps de trajet.... triste

Faudrait commencer le taff à 10h30 et le finir à 15h00 mdr mdr mdr

au_revoir

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 04 Déc 2003 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Fumble? tu peux préciser un peu??? triste ..... ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fumble



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 132
Localisation: 78

MessagePosté le: 04 Déc 2003 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

bah en fait moi mon trajet c'est st germain en laye -> la villette.
Pour ça ça fais en fait : sartrouville -> colombe -> argentueil ->a15 ->a86 ->a -> periph.
Et bah qd j'arrive sur l'a86 je peu te dire que dans l'autre sens c'est bien bien bouché en general (dan le mien aussi tu me diras, c'est la merde partout). Par contre l'a 15 en general ca vas. Mais donc toute la portion d'a86 que tu vas prendre (ou en venant de l'ouest, ou en venant de l'est) ça vas etre la merde. Au mieu, tu fais du 30 km/h constant, au pire c'est 10 -> 0 -> 10 -> 10, etc.
l'a14 par contre a mon avis c le bon plan, par contre c klr que c payant.
A mon avis t'as deux solutions : le deux roues ou le demenagement.
Pour ma part apres avoir reflechis bcp au premier, j'ai opté pour le deuxieme. PArce que 3 autoroutes tout les matins, c'est un peu la gualere.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 04 Déc 2003 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ma copine travaillait avant à coté de St Denis et la partie d'A86 entre l'A3 et St Denis, y'avait vraiment personne.... mais la plus part du temps je fesais ç le vendredi vers 15h30... je veux bien croire qu'à 8h30 et surtout après St Denis ça soit la grosse merde.....

De toutes manière, je fais ça demain matin entre 8h00 et 9h30... je verrais bien par moi même cry

Sinon pour le 2 roues, j'y pense... mais pas de problème j'ai l'habitude, j'ai déjà fais 40min de moto tous les matins pendant 1,5ans.. mais bon j'étais plus jeune!!!! crying

Pour le déménagement, vu la compétitivité de mon loyer par rapport au autres loyers Parisiens, je crains fort que je zap cette solution.... à voir!!!!!

Merci
au_revoir

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 04 Déc 2003 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ma copine travaillait avant à coté de St Denis et la partie d'A86 entre l'A3 et St Denis, y'avait vraiment personne.... mais la plus part du temps je fesais ç le vendredi vers 15h30... je veux bien croire qu'à 8h30 et surtout après St Denis ça soit la grosse merde.....

De toutes manière, je fais ça demain matin entre 8h00 et 9h30... je verrais bien par moi même cry

Sinon pour le 2 roues, j'y pense... mais pas de problème j'ai l'habitude, j'ai déjà fais 40min de moto tous les matins pendant 1,5ans.. mais bon j'étais plus jeune!!!! crying

Pour le déménagement, vu la compétitivité de mon loyer par rapport au autres loyers Parisiens, je crains fort que je zap cette solution.... à voir!!!!!

Merci
au_revoir

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fumble



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 132
Localisation: 78

MessagePosté le: 04 Déc 2003 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

mais de rien.
C'est vrai que moi je sors de l'a86 juste avant le stade de france. Et que c'est bouché dans l'autre sens juste avan (ou apres ça depends ds kel sens t'es razz )
Mais je te souhaite bien du courage qd mm. Enfin bon moi je passe dans l'autre sens et je regarde surtout ma route donc si ça trouve j'ais l impression qiue c'est la grossse marde alors que ça vas a peu pres.

Tien bah demain on vas peut etre se croiser alors, je serasi sur le pont de l'a15 sur les coups de 9h15 :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fumble



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 132
Localisation: 78

MessagePosté le: 04 Déc 2003 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

mais de rien.
C'est vrai que moi je sors de l'a86 juste avant le stade de france. Et que c'est bouché dans l'autre sens juste avan (ou apres ça depends ds kel sens t'es razz )
Mais je te souhaite bien du courage qd mm. Enfin bon moi je passe dans l'autre sens et je regarde surtout ma route donc si ça trouve j'ais l impression qiue c'est la grossse marde alors que ça vas a peu pres.

Tien bah demain on vas peut etre se croiser alors, je serasi sur le pont de l'a15 sur les coups de 9h15 :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 04 Déc 2003 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

A cette heure là je serais (j'espère) plutôt vers Cergy....

Bon je croise les doigts.... pourvu que ça roule, même à 15km/h, ce qui m'énerve c'est d'etre arreté!!! grrr et puis si je veux taffer là-bas faut que ça roule à peu près tous les jours... bon sauf grève ou qqch comme ça... là je sors le carton "scooter" (parceque le scooter de toutes façon je vais l'acheter mais je ne voudrais pas le prendre tous les jours (tous les jours en été mais quand il pleut... hop, au chaud dans la 147....))

Elle est quel couleur ta 147, que je me repère.... pour la mienne regarde l'avatar.... noir!

au_revoir

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fumble



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 132
Localisation: 78

MessagePosté le: 04 Déc 2003 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

gris afrique, et en ce moment elle est malheureusement sale. Il suffis donc de chercher une 147 gris afrique sale avec un toit ouvrant et un type pas reveillé dedans. razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 04 Déc 2003 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Autre "raccourci" filer par un pote commercial (adepte des raccouci "à la mors moi le noeud") c'est de sortir de l'A15 plus tôt (dans le sens cergy->Paris) vers enghiens les bains, puis de repiquer vers l'A86 au niveau de St Denis.... et la même chose mais en sens inverse dans le sens Paris->Cergy... mais il ne passe pas souvent par là, c'est pas son secteur!!!! il semblerait que ça évite le croisement de l'A15 et de l'A86 qui est assez chaud....

Vous en pensez quoi????? triste

au_revoir

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fumble



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 132
Localisation: 78

MessagePosté le: 04 Déc 2003 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

je connais pas le chemin dont tu parles. Mais les petites routes ç'est souvent tres bien. Moi depuis que je travail la ou je suis, j'ai ralongé mon trajet de pres de 7 km en passant par des villes et j'ai gagné plus de 25 min de temps de trajet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 04 Déc 2003 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mais du coup tu sais toujours pas te servir de ton régulateur..... lol lol lol

cool
au_revoir

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fumble



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 132
Localisation: 78

MessagePosté le: 04 Déc 2003 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 07 Déc 2003 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon suite et fin de ma question.....

Porte d'Italie=>Cergy 1h25 avec une circulation assez cool du vendredi.... donc c'est claire qu'en cas de petit "hic" c'est 2heures!!!!!


Donc je vais réorienté mes chois vers des taff plus dans le sud... clin_oeil

Merci à vous

au_revoir

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok