Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


VDC et ABS qui deconnent apres lavage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 19 Jan 2004 01:08    Sujet du message: VDC et ABS qui deconnent apres lavage Répondre en citant

Vendredi apres midi, apres avoir pris ma voiture au lave-auto (manuel bien sur!! clin_oeil ), en demarant, l'odb m'as inscrit "VDC System Failure" et "ABS System Failure" (et oui! elle parle anglais la mienne) et j'ai eu le voyant ABS et VDC qui se sont alumes au sur le tableau... J'ai essayer d'arreter et de redemarrer, mais ca faisait la meme chose... Rentre a la maison j'ai re-essayer, et tjr, le meme prob... Un peu plus tard en soiree, je suis un peu sorti. en quittant de la maison, aucun probleme, tout est redevenu normal, et en rentrant a la maison, en redemarrant, paf!!! grrr ca a recommence..
Samedi matin, plus rien.. et depuis, plus rien... c'est parti... au_revoir
Pensez vous que ceci est du a la forte pression de l'eau sur les capteurs?
Revenir en haut




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 19 Jan 2004 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense à la connectique qui prend l'eau...
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 19 Jan 2004 02:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai pense mais je me suis dis que si ca aurait ete le cas, ca aurait court circuite ou bousille quelquechose... mais mon abs et mon vdc, ils marchent bien.. je les ais testes aujourd'hui..
bref je pense prendre ma voiture a l'agence demain apres mes cours... voirs ce qui disent...
Revenir en haut
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 19 Jan 2004 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut

j'ai eu les mêmes symptomes: abs asr et vdc en erreur de temps à autre (et après reboot, pardon redémarrage, tout Ok): une pièce métalique mal fixée à dénudé le faisceau du capteur de roue sur 2 cm; et qd cette pièce venait à retoucher le fil dénudé, paf ca retombait en erreur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 19 Jan 2004 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

d'ou le fait qu'il a deconne quand les cables ont bouffe la pression du jet d'eau... bounce bounce
Ok.. Je passe faire reparer tout ca avant le we...
Revenir en haut
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 20 Jan 2004 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le problème de capteur de roue puisque les boitiers électroniques sont à l'abri.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 20 Jan 2004 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

Esperons qu'il va y avoir de la prise en charge, sinon il y en aura de l'engeuelade... Et moi, quand je gueule, je gueule... :grr:
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok