Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Prepa sur 1.6 TS ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 18 Juin 2007 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

En réponse à ce que sakpouble à dit (jolie pseudo sinon mdr ) :

Les VTS et autres voitures ciglés ralye, ca me fait délirer, j'ai la 1.6L TS 120ch de mon frère depuis vendredi midi, j'ai déjà pourri une mégane 2.0L cabriolet (150ch tout de même) d'un collègue voulant tester à la course, une xsara VTS d'un kéké en A (bien le A pascontent )

Ainsi qu'un clio RS sport d'un gars de ma rue

Pour dire que tu as beau avoir une voiture qui fait 180 ch ou autre, ca veut rien dire, ne pas oublier les moteurs dont disposent les alfa, qui ne font pas dans la dentelle, tout est fais pour le sport d'origine (c'est d'ailleurs pour cela que ca suce un max (l'essence crazy ))

Sinon donnie, on attend de voir ce que tout cela donne clin_oeil cool
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 18 Juin 2007 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

PlutoCtard a écrit:
En réponse à ce que sakpouble à dit (jolie pseudo sinon mdr ) :

Les VTS et autres voitures ciglés ralye, ca me fait délirer, j'ai la 1.6L TS 120ch de mon frère depuis vendredi midi, j'ai déjà pourri une mégane 2.0L cabriolet (150ch tout de même) d'un collègue voulant tester à la course, une xsara VTS d'un kéké en A (bien le A pascontent )

Ainsi qu'un clio RS sport d'un gars de ma rue

Pour dire que tu as beau avoir une voiture qui fait 180 ch ou autre, ca veut rien dire, ne pas oublier les moteurs dont disposent les alfa, qui ne font pas dans la dentelle, tout est fais pour le sport d'origine (c'est d'ailleurs pour cela que ca suce un max (l'essence crazy ))

Sinon donnie, on attend de voir ce que tout cela donne clin_oeil cool


Euh là je veux bien, mais le mec à la clio ne sait pas conduire : l'Alfa fait le 0-100 en 10sec, et la clio en 7.
Donc à mon avis, tu te fais déposé sur place. Idem pour ce qui est saxo VTS ou 205GTI : même puissance ou presque, et 200kg de moins.
Quand à la Mégane cab, si c'est une ancienne, c'est pareil : déjà la 1.6 110ch à les même perf que la 1.6TS120, alors la 2.0 150, j'ai des doutes quand tu dis que tu la dépose.

Faut être réaliste, et pas chauvin : le TS120 est performant, certes, mais face à des voitures de 30ch de plus, bah il n'est pas à la hauteur, et c'est tout à fait normal.
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 18 Juin 2007 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
PlutoCtard a écrit:
En réponse à ce que sakpouble à dit (jolie pseudo sinon mdr ) :

Les VTS et autres voitures ciglés ralye, ca me fait délirer, j'ai la 1.6L TS 120ch de mon frère depuis vendredi midi, j'ai déjà pourri une mégane 2.0L cabriolet (150ch tout de même) d'un collègue voulant tester à la course, une xsara VTS d'un kéké en A (bien le A pascontent )

Ainsi qu'un clio RS sport d'un gars de ma rue

Pour dire que tu as beau avoir une voiture qui fait 180 ch ou autre, ca veut rien dire, ne pas oublier les moteurs dont disposent les alfa, qui ne font pas dans la dentelle, tout est fais pour le sport d'origine (c'est d'ailleurs pour cela que ca suce un max (l'essence crazy ))

Sinon donnie, on attend de voir ce que tout cela donne clin_oeil cool


Euh là je veux bien, mais le mec à la clio ne sait pas conduire : l'Alfa fait le 0-100 en 10sec, et la clio en 7.
Donc à mon avis, tu te fais déposé sur place. Idem pour ce qui est saxo VTS ou 205GTI : même puissance ou presque, et 200kg de moins.
Quand à la Mégane cab, si c'est une ancienne, c'est pareil : déjà la 1.6 110ch à les même perf que la 1.6TS120, alors la 2.0 150, j'ai des doutes quand tu dis que tu la dépose.

Faut être réaliste, et pas chauvin : le TS120 est performant, certes, mais face à des voitures de 30ch de plus, bah il n'est pas à la hauteur, et c'est tout à fait normal.


+1 je plussoie, un pote a une saxo 16V vts et la desole mais ca marche tres fort (je suis derriere en JTD 140 alors en TS 120 ....)
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 18 Juin 2007 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

(effectivement la mégane est une ancien modèle !)

Mouais, vous dites ce que vous voulez ensuite, bon, j'avoue que la clio, le mec ne savait sans doute pas conduire car bon 180ch, ca n'a rien à voir, pour ce qui est du reste je reste sur mes dire, je les ai déposé, la xsara a beau avoir des kilos en moins ou quelques ch de plus, je l'ai déposé quand même et j'ai pas l'habitude de me venter comme cela, la preuve en est que je fais ce genre de course que si on m'énerve un max avant sinon j'aime pas ca

La mégane je reste aussi sur ma position, elle a beau faire 150 ch, je l'ai quand même déposé aussi !

Ensuite à voir si les mecs arrivent pas à pousser leur voiture correctement je ne sais pas, en tout cas je les ai mangé quand même (pas avec une lourde avance mais mangé)

Aprés vous me croyez ou pas quand je dis ca, je respecte content

PS : (je préfére quand même mon 2.0L selespeed, elle me manque crying crying crying )
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 19 Juin 2007 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=2&Id2=446&Id3=140&

Ca vaut ce que ça vaut, mais il y a quand même pas mal d'écart, et perso, ça ne me choque pas (30 ou 40 ch d'écart).

Pour savoir si un moteur est performant, il faut le comparer à l'équivalent, genre le 2.0TS avec le 2.0 150Ch de Renault. clin_oeil clin_oeil
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chriss



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 187
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 19 Juin 2007 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

lol
pour avoir eu ces 2 voitures, l'alfa 120ch est bien derriere la saxo VTS16v, et quelques km derriere la clio RS
c'est normal, ya rien de surprenant.... les lois de la physique....

donc alfa c'est bien mais ca fait pas des miracles clin_oeil
_________________
Alfa GT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 19 Juin 2007 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Chriss a écrit:
lol
pour avoir eu ces 2 voitures, l'alfa 120ch est bien derriere la saxo VTS16v, et quelques km derriere la clio RS
c'est normal, ya rien de surprenant.... les lois de la physique....

donc alfa c'est bien mais ca fait pas des miracles clin_oeil


+1

Et puis vous comparez la version sportive (pour la saxo et la clio) avec un version moyenne gamme de l'alfa crazy2 crazy2
A la rigueure comparer la 147 GTA avec ces dernières, et encore là ça coince puisque elle ne font pas partie d'une même gamme (sauf que pour le coup c'est déséquilibré mais dans l'autre sens).... crazy2 crazy2

Attendez que la Junior sorte et là ont pourra comparer bounce bounce crazy
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=TroféO=-



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 398

MessagePosté le: 19 Juin 2007 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

La Junior sera tjrs plus lourde qu'une vulgère saxo vts dépourvue de tout accessoire...
_________________
Yaris 2 D-4D 90 Multimédia (version Sol + GPS intégré) de 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d0nnie



Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 127
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Juin 2007 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bien bien bien ... je vois que la course aux chronos et a la puissance fais rage.. avec comme d'hab', une dose de mauvaise foi, des lois de physique inédites et autres comparaisons qui n'ont que peut d'interet ... D'ailleur pour le prix de ma 147 sans la prepa on se trouve une VR6 en super etat et la, adieu les 1.6 TS et autre 2.0 Selespeed !!!

Bien sur on est toujour tenté de comparer les chronos ... les chevaux... le poids... Je le rappel encore une fois ... si vous prennez plus de plaisir avec une bagnole qui fais 1 sec de plus au 0 à 100 que celle du voisin, c'est le plus important. Pas de prise de tete please !!!

Pour ma part, j'ai pris autant de plaisir a conduire une clio RS 182 ch, qu'une Sub' STI pucée à 290 bourrin... c'est la sensation qui compte, le caractere moteur, tout ces petites vibration qui vous font sentir que votre moulin est bien vivant, certe l'experience entre les 2 exemples ci-dessus est differente, (heureusement d'ailleur lol), mais encore une fois, le plaisir de conduire (piloter ?), etait tout aussi intense dans les 2 engins !!!

Pour conclure, ma prepa' n'a pas pour but de tuer toutes les GTI du marcher, mais juste d'apporter la touche personnel qui va rendre ma belle plus sympa et plus péchut, bref... le plaisir de conduire avant tout !!! clin_oeil

PS: et puis une belle 147 c'est quand meme plus classe qu'une pauvre saxo VTS dessinée à la va-vite lol
_________________
J'vais te lui faire un freinage a lui ... !!!
Alfa 147 1.6TS 105 Progression - Admission dynamic Piper Cross - Jante Dial 17"+P zero Nero - Reprog' - Kit Koni Eilbach -30mm - Ligne inox - Kit Brembo percé.
Pour les photos c'est la --> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24702
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 20 Juin 2007 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Voila des paroles sensées ... tant qu'on prends du plaisir clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 20 Juin 2007 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je reste sur ma position mais je m'incline devant tous ces avis qui me démontent ce que je dis (et que je respecte !)

Citation:
PS: et puis une belle 147 c'est quand meme plus classe qu'une pauvre saxo VTS dessinée à la va-vite


Que rajoutait de plus ? mdr tout est dis cool

Mais tous les goûts sont dans la nature, je respecte celui qui préfére une voiture banale (clio pour exemple) même en RS qu'une autre clin_oeil cool

M'enfin, on pourrit un poste la razz revenons en au sujet clin_oeil
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 20 Juin 2007 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

-=TroféO=- a écrit:
La Junior sera tjrs plus lourde qu'une vulgère saxo vts dépourvue de tout accessoire...


Oui mais c'est la même gamme de voiture donc comparable clin_oeil
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d0nnie



Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 127
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Juin 2007 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

MDR ... y persiste le bougre clin_oeil
_________________
J'vais te lui faire un freinage a lui ... !!!
Alfa 147 1.6TS 105 Progression - Admission dynamic Piper Cross - Jante Dial 17"+P zero Nero - Reprog' - Kit Koni Eilbach -30mm - Ligne inox - Kit Brembo percé.
Pour les photos c'est la --> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24702
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mixsky



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 245
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 20 Juin 2007 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez yen a mare, envoie les videos du 1.6 ts prepare
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
-=TroféO=-



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 398

MessagePosté le: 20 Juin 2007 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
-=TroféO=- a écrit:
La Junior sera tjrs plus lourde qu'une vulgère saxo vts dépourvue de tout accessoire...


Oui mais c'est la même gamme de voiture donc comparable clin_oeil


La saxo était une vraie citadine...

Les citadines actuelles se rapprochent plus de compacts... Regarde les mensurations d'une 207 ou Grande Punto... oh
_________________
Yaris 2 D-4D 90 Multimédia (version Sol + GPS intégré) de 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d0nnie



Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 127
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Juin 2007 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

bon la date de prepa se raproche .. la semaine qui viens devrai etre la derniere d'une longue series ... (le preparateur est surbooker avec tout les furieux qui veulent avoir les voiture pretes pour les rally qui debute en été...)
_________________
J'vais te lui faire un freinage a lui ... !!!
Alfa 147 1.6TS 105 Progression - Admission dynamic Piper Cross - Jante Dial 17"+P zero Nero - Reprog' - Kit Koni Eilbach -30mm - Ligne inox - Kit Brembo percé.
Pour les photos c'est la --> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24702
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-=TroféO=-



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 398

MessagePosté le: 03 Juil 2007 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, des news? clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujuGTA



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 194

MessagePosté le: 03 Juil 2007 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

PlutoCtard a écrit:
(effectivement la mégane est une ancien modèle !)

Mouais, vous dites ce que vous voulez ensuite, bon, j'avoue que la clio, le mec ne savait sans doute pas conduire car bon 180ch, ca n'a rien à voir, pour ce qui est du reste je reste sur mes dire, je les ai déposé, la xsara a beau avoir des kilos en moins ou quelques ch de plus, je l'ai déposé quand même et j'ai pas l'habitude de me venter comme cela, la preuve en est que je fais ce genre de course que si on m'énerve un max avant sinon j'aime pas ca

La mégane je reste aussi sur ma position, elle a beau faire 150 ch, je l'ai quand même déposé aussi !

Ensuite à voir si les mecs arrivent pas à pousser leur voiture correctement je ne sais pas, en tout cas je les ai mangé quand même (pas avec une lourde avance mais mangé)

Aprés vous me croyez ou pas quand je dis ca, je respecte content

PS : (je préfére quand même mon 2.0L selespeed, elle me manque crying crying crying )


tout dépend ce que tu entends par déposer!!! si t'es devant d '1 capot.......
après tout dépénd comment le mec à réagi à côté, as-t'il ouvert à fond???? pas sur!! clin_oeil clin_oeil
_________________
147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,

Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=TroféO=-



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 398

MessagePosté le: 03 Juil 2007 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'on est jms sur que le mec ouvre à fond... Bcp de gens n'exploitent pas à 100 % la puissance de leur voiture...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evoluzione



Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 21

MessagePosté le: 03 Juil 2007 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut donnie g lu ton post,
preparé une caisse quand c bien fait (pro qui à de l'experience) c toujours de la balle parce que t'as l'impression d'avoir acheter une nouvelle auto cool
je voulais te dire si tu vires la clim c pas trop du poids que tu va gagner mais surtout des chevaux car la clim prend sa force sur le moteur.
en fait on me l'avais fait sur une de mes caisses, le mec avait viré la clim qui etait entrainé par courroie et aussi un arbre d'equilibrage du moteur pour empecher de sentir les vibrations à bas regime.
bref rien de trés important quand t pas le rois de la ville ou des embouteillages...
sinon avec l'assurance ... ben y faut pas avoir de probleme lol
je deconne franchement personne ira regarder ce que t'as fait sur ton moteur (moins que sur une caisse de jacky avec une polo bleu salle de bain en 18")
le tout c d'etre responsable et de ne pas rouler comme un c.. et savoir se faire plaisir gentillement...

cool je vois bien l'expert en train de regarder si la culasse à etait surfacé et les conduits poli quand la caisse est plié (en tous cas je ne te le souhaite pas) faut pas deconner elle est plutot discrete cet prepa ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok