Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


GTAaaaaaaaaa !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mods



Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 35

MessagePosté le: 17 Jan 2004 18:08    Sujet du message: GTAaaaaaaaaa !! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis déjà propriétaire d'une 147 et envisage de la vendre pour opter pour une nouvelle ... 147 mais ! GTA cette fois love
Je lance donc un appel à tous les heureux possesseurs d'une jolie GTA pour leur poser quelques questions.
- Y a t il des points particuliers (spécifique à ce modèle) sur lesquels il convient d'être particulièrement attentif lors de l'achat de cette voiture (d'occasion).
- Y a t il des différences entre les modèles 2002 et 2003 ?
- Souffre t elle du même mal que les 147 essence (comme la mienne) à savoir le silencieux qui rouille ?
- Dans l'utilisation que vous en faites, quelle est VOTRE consommation moyenne ? Personnellement j'ai une 120ch et je suis grosso modo à 9l en moyenne ce qui est bien différent des chiffres officiels.
- Un conseil en particulier ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Invité






MessagePosté le: 17 Jan 2004 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Conso:
autoroute à 130km/h: 10L/100km
ville: 20L/100km
montagne: 15 à 16 L/100km (en fait ça dépend de la sportvité de ta conduite).

Le silencieux qui rouille? je ne crois pas (j'irai vérifier demain).

Rien de particulier à vérifier si tu l'achètes d'occase (regarde quand même la course de l'embrayage par rapport au kilométrage).
Revenir en haut
mods



Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 35

MessagePosté le: 17 Jan 2004 21:25    Sujet du message: embrayage ? Répondre en citant

Merci, tu pourrais préciser ta pensée au niveau de l'embrayage ? il doit etre court , long, mou, dur, lol ? bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil 147



Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 498

MessagePosté le: 17 Jan 2004 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'il est plutôt dur par rapport à ma JTD...de ce que je me souviens mdr

D'ailleurs, je pense de plus en plus à franchir aussi le pas: une GTA crazy
Je viens de regarder l'assurance; 140Euros par mois environ mais où trouver de bonnes occasions ??? cry
_________________
147 GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mods



Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 35

MessagePosté le: 17 Jan 2004 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je dis environ 95€ par mois pour assurer une GTA mdr a la Matmut avec 0,68 de bonus !
L'assurance c'est rien, l'essence c'est autre chose ... crying Mais qd on aime ...
Mais effectivement, pas beaucoup d'occasions sur le marché cry , si y aura la mienne l'année prochaine si tu attends un peu ? clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 18 Jan 2004 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

mods a écrit:
Ben moi je dis environ 95€ par mois pour assurer une GTA mdr a la Matmut avec 0,68 de bonus !


Tous risques ?

Moi je suis à 141€/mois à la matmut tous risques avec presque 50% de Bonus !! oh oh oh
Revenir en haut
mods



Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 35

MessagePosté le: 18 Jan 2004 11:36    Sujet du message: aucun risque Répondre en citant

Oui oui en tout risque avec 0,68 de bonus à la Matmut. Il est probable que cette varaition s'explique par nos situations géographiques différentes ? Mais tu peux vérifier en faisant un devis en ligne sur leur site (je suis de Metz). Gros écart quand même... peut être as tu des antécédents ?
En tout cas je trouve le tarif très attractif et même étonnemment attractif : je payais environ 1500€ par an pour une TT avec 180ch et pour une bete de 250ch seulement 1100€ !? Comme quoi les possesseurs de GTA n'ont jms de pb ... bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 18 Jan 2004 11:49    Sujet du message: Re: aucun risque Répondre en citant

mods a écrit:
Oui oui en tout risque avec 0,68 de bonus à la Matmut. Il est probable que cette varaition s'explique par nos situations géographiques différentes ? Mais tu peux vérifier en faisant un devis en ligne sur leur site (je suis de Metz). Gros écart quand même... peut être as tu des antécédents ?
En tout cas je trouve le tarif très attractif et même étonnemment attractif : je payais environ 1500€ par an pour une TT avec 180ch et pour une bete de 250ch seulement 1100€ !? Comme quoi les possesseurs de GTA n'ont jms de pb ... bounce


Si l'assurance est plus chère pour l'Audi c'est sûrement dû au risque beaucoup plus élevé de vol. Les Alfa sont loin d'être les voitures les plus volés en France.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mods



Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 35

MessagePosté le: 18 Jan 2004 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait, surtout par rapport à une Audi.
Cela dit les alfa ont tjs été cataloguées comme voitures à tempéremment sportif, je me souviens qu'à l'époque ou je penchais pour une 156 2.0 elle était bien plus chere à assurer que les autres berlines de sa catégorie à motorisation équivalente. C'est pour ça que je trouve que c'est trés étonnant, même par rapport à une simple Seat Leon en version 180ch dc avec le même moteur que la TT , elle est encore plus chère à assurer que sa cousine allemande !! Les assureurs ca me dépasse, mais tant que c'est en notre faveur ... content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan



Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 51

MessagePosté le: 19 Jan 2004 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à la matmut, il te donne des prix sur leur site, après il refuse d'assurer ta voiture, expérience vécu, grrr pourtant 50% de bonus depuis 2 ans et voiture dors dans un garage (pavillon). GAN: 91 Euro/mois pas de franchise vole, de bris de glace et valeur conventionnelle 3 ans. OK pour avoir ce prix il faut regrouper tous ces contrats. (Région parisienne).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike74



Inscrit le: 30 Juil 2003
Messages: 49
Localisation: Thonon les Bains

MessagePosté le: 19 Jan 2004 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Off topic sorry...

Juste pour vous dire que moi je payais 1300€ par an pour ma 147 JTD 115 chez Maaf via mon banquier (26 ans, 0.72 de bonus en tous risques)

Maintenant, j'ai mon TT Quattro 225cv...refusé chez Maaf !!! donc j'ai un peu cherché et j'ai trouvé un courtier sur Paris a 1250€ par an en tous risques chez Axa !! ...donc moins cher que l'Alfa oh

C'est vrai que les assureurs, c'est souvent n'importe quoi, y a pas vraiment de standards !

A+
Mike
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PdC



Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 67
Localisation: Sophia-Antipolis (06)

MessagePosté le: 19 Jan 2004 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Omessa a écrit:
Conso:
autoroute à 130km/h: 10L/100km
ville: 20L/100km
montagne: 15 à 16 L/100km (en fait ça dépend de la sportvité de ta conduite).


Autoroute à 150 avec cruise control = 11,5 L / 100
Route d'arrière pays (j'habite à la campagne) = 15,5 L/100.
A froid pour faire un petit trajet = au moins 17 L / 100.

Désolé, je fais pas de ville avec.
_________________
Gran Turismo Allegerita et son V6 qui chante.
Noir Métal, intérieur Imola.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 19 Jan 2004 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce que j'aimerais bien essayer une GTA selespeed déjà une GTA c'est top une selespeed c'est cool alors les deux en 1 c'est pour arriver au paradis ;o))
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
omega



Inscrit le: 20 Oct 2003
Messages: 132
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 19 Jan 2004 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu il y a 15 jours une super GTA d'occase chez COPADA bobigny. cool
Mais ça va peut-être te faire un peu loin...
_________________
Alfa 147 JTD 1.9 115 Distinctive bleu casual, int entièrement beige, jante 17'' selespeed.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok