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Installation d'un nav + pour les nuls!!!! [ TUTO ]
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schum1



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MessagePosté le: 24 Nov 2007 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

MOLOTI a écrit:
Bonjour à tous...
Depuis quelques temps je vous lis en restant discret.
J'ai un coupé GT sur lequel je voulais monter un Nav+. Sur notre propre site j'ai vu le lien vers votre tuto de façon intrigué au départ puis pris par l'euphorie de vos résultats sur le 147 j'ai sauté le pas...

Acquisition il y a 1 sem d'un Nav+ complet.
Réception hier du coli.
bounce

A ma grande surprise j'ai découvert en démontant le poste, les prises verte et grise bien cachées dans la console derrière la commande clim.
Ce qui sous entend que le câblage jusqu'à l'antenne existe.

Mais pas de Prise Blanche au premier coup d'oeil, il faut que je farfouille encore dans la console... Bon d'après vos post pas de soucis c'est pour le tel.

Par contre vous comprendrais mon impatience... j'ai voulu tester le Nav+ de suite.
Alors va pour tout brancher... facile comme des LEGO.

Mise en route... génial Quelle beauté !!!
Mais je déchante très vite en m'apercevant d'une chose... d'ou ce post....
le NAV+ et l'ODB ne communique pas. Aucun échange d'info entre les 2.
C'est à dire que le nom de la station Radio n'apparait pas sur l'écran de bord, et les infos de type heure et température n'apparaissent pas sur le NAv+ !?!?!? crying
DE plus pas de clignotement du compteur....

Dès que je rebranche le poste d'origine l'écran de bord laisse de nouveau apparaitre les infos du poste.

Questions ?
Sur les GT avons nous besoin de mettre à jour le Body Computer pour déclarer le nav+ ?

Comment faire un reset du nav+. En effet lors du branchement celui-ci ne m'a jamais demandé de code de sécurité (que je possède)???

Merci de votre aide
Wave from Montpellier... au_revoir


Même souci aucune communication...
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"On n’est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait." Morpheus

147 jtd 120 5p, noire carbone, cuir beige sahara.

Voiture livrée début ocotobre 08 : MiTo jtd Selective, Pack Sport, Pack Confort, Blue & Me, Noir Etna et Cuir rouge !

Forza Kimi !!! Champion 2007 !!!!
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MOLOTI



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MessagePosté le: 25 Nov 2007 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou vous
ALors l'embase de mon antenne n'est pas ronde mais ovale.
Par contre elle est moins grosse que celle qui m'a été livrée avec le Nav+.
Je pense donc que mon antenne est prète pour le tel mais pas pour le GPS.
Le fil vert doit certainnement s'arreter à la boite à fusible.. à voir

ALors Shum1 où en es tu ? même pb ?
Quelle est ta configuration de base ? 147 ou GT ?
Version de la voiture ?

Merci pour vos futures idées qui me feront avancer... cool
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schum1



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MessagePosté le: 25 Nov 2007 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

MOLOTI a écrit:
Coucou vous
ALors l'embase de mon antenne n'est pas ronde mais ovale.
Par contre elle est moins grosse que celle qui m'a été livrée avec le Nav+.
Je pense donc que mon antenne est prète pour le tel mais pas pour le GPS.
Le fil vert doit certainnement s'arreter à la boite à fusible.. à voir

ALors Shum1 où en es tu ? même pb ?
Quelle est ta configuration de base ? 147 ou GT ?
Version de la voiture ?

Merci pour vos futures idées qui me feront avancer... cool


Salut Moloti...

Exactement les mêmes soucis... T'as pu mettre en français?

C'est une 147 distinctive 10/2007 moi et toi il est de quand ton gt?

Ca me déprime
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cyrille



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MessagePosté le: 25 Nov 2007 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
normalement, si le nav est a jour, la derniere version ne demande semble-t-il pas le code
Si si, il demande bien toujours le code, même avec la 26.16....
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schum1



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MessagePosté le: 25 Nov 2007 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

moi il me demande pas le code...

Bizarre...

Il me manque dans le faisceau "l'entrée mise sous contact"

Ce que je comprends pas c'est que mon poste radio s'allume quand je mets le contact et il s'éteint quand j'éteins.

Et avec le nav faut tout faire à la main...
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cyrille



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MessagePosté le: 25 Nov 2007 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Autoradio "de base" et Nav+ ne sont pas gérés de la même manière :
(dans la cas d'un changement de poste)
  • pour l'autoradio, le code te sera demandé dès que tu allumes celui ci, sans mettre le contact. D'ailleurs tu allumes l'autoradio, tu entends l'odb bipper...
  • pour le NAV+, si tu l'allumes sans le contact, la connexion CAN n'est pas activé : pas d'info d'heure température (même si affiché au milieu des compteurs, cas d'une porte ouverte), il ne te demande pas le code, et bien sur aucune info en provenance de l'odb..

Donc d'après ce que je comprends et je lis, ma théorie est la suivante (elle n'engage que moi, et c'est une réflexion d'un dimanche matin....) : la connexion CAN ne s'initialise que lorsque la fiche X (j'ai oublié le numéro mdr ) reçoit une tension +12v...

Donc, je serais tenté de dire de faire le test suivant :
(sortir le NAV+)
mettre le contact, sans démarre le NAV+
faire un shunt sur le connecteur arrière pour mettre du +12v à l'entré manquante. Si ma théorie fumeuse est bonne, le Connect s'allume, et le "problème" est résolu...

A tester clin_oeil

au_revoir
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MOLOTI



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MessagePosté le: 25 Nov 2007 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

SAlut Cyrille...

Merci de ta participation... j'attendais ton avis avec impatience!!!
Bref je comprends ce que tu veux dire... en effet n'ayant pas d'initialisation du nav+ à la mise en marche du véhicule, l'odb ne communique pas avec lui... et il n'y a donc pas de demande de code de sécurité.

Donc j'ai bien la même symptomatologie que Shum1 à savoir:
- Pas d'allumage et d'extinction automatique du nav+, seulement en manuel.
- PAs de demande de code lors de la 1ère utilisation du Nav+ ( Même quand je remets le poste d'origine en place il n'y a pas de demande de code de celui-ci).
- Aucune communication des infos par le can dans les 2 sens ODB<=>Nav+.

Si j'ai bien compris il nous manquerait une entrée 12v ??
Qu'en est-il exactement ? pas_sourire

Effectivement Shum1 j'ai aussi le même probleme... Je n'arrive pas à configurer le Nav+ en Français. Par le Setup j'arrive seulement à changer les commandes audio du téléphone en français, mais pas le texte celui-ci
Une chose est sure, mon Nav+ est trés récent 20/10/2007... auraient-ils changé quelque chose???

Mon modèle de GT est de finition Sélective de Novembre 2004.. ah bientot 3 ans... crazy2

Merci à vous au_revoir

Je vous laisse un moment... je vais me faire des grillades avec des amis...oui oui Sur Montpellier on a un tps magnifique aujourd'hui...
Allez ne soyez pas jaloux... je vous envois quelques rayons de soleil... love

et une Merguez ca vous tente ??!! bounce
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MOLOTI



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MessagePosté le: 25 Nov 2007 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ok compris.. je suis allé voir.
Ouai...sur la nasse de fils pas de connecteur A4 (Entrée mise du contact (+15))...

Sinon quelqu'un sait comment faire un soft-reset et un hard reset sur le Nav+ ?
J'ai essayé 10s sur Main Dark... mais pas de réaction...

Merci
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schum1



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MessagePosté le: 25 Nov 2007 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu Cyrille c'est ça!

J'ai résolu mon souci avant de lire ton post!

Les 147 Phase 3 ne sont pas équipées d'un +12V après contact...

Par contre pensez vous qu'il faille vraiment que je me branche sur un +12 après contact ou je peux me repiquer sur le +12 permanent?
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cyrille



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MessagePosté le: 25 Nov 2007 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

MOLOTI a écrit:
SAlut Cyrille...
Tout semble cohérent... Pas de communication CAN, donc pas d'enregistrement du code, donc pas besoin de le redemander si tu remets le vieil autoradio...
Pareil pour le changement de langue, vu que tu fais ca sur l'odb, ca passe par le CAN. Comme il ne semble pas activé sur le Connect, ca ne fait rien...

Moi je tenterais le +12V sur la broche manquante.... Mais ce n'est pas mon Connect mdr
Et je ne peux pas le tester pour vous, à moins de couper mon faisceau razz
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cyrille



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MessagePosté le: 25 Nov 2007 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un plus permanent, le NAV+ risque de ne pas s'éteindre tout seul, il n'a pas l'air géré par le CAN, contrairement à l'autoradio d'origine...
Il te reste à essayer clin_oeil
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cyrille



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MessagePosté le: 25 Nov 2007 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

MOLOTI a écrit:

Sinon quelqu'un sait comment faire un soft-reset et un hard reset sur le Nav+ ?
J'ai essayé 10s sur Main Dark... mais pas de réaction...
Même si tu le flashes il garde en mémoire ton "agenda" et les stations de radio crazy2
Soft et hard reset je sais pas...
A moins de couper le contact et le remettre...
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schum1



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MessagePosté le: 25 Nov 2007 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Avec un plus permanent, le NAV+ risque de ne pas s'éteindre tout seul, il n'a pas l'air géré par le CAN, contrairement à l'autoradio d'origine...
Il te reste à essayer clin_oeil


En tout cas ça clignotte maintenant!

Sinon c'est beau quand même!!!

Elle me parle en français aussi!!!

Pour le +12, j'entends le lecteur cd qui fait du bruit quand il y a un cd...

Vaudrait mieux que je me branche sur un +12 après contact, mais où?

Le fusible 49 pour les services secondaires?
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MOLOTI



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MessagePosté le: 25 Nov 2007 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ok... pour le 12v pour faire le test qu'importe qu'il soit permanent ou non.

Maintenant concernant le flashage avec le cd setup il maintient les différents menu en italien alors que la voix de la nana est en français...
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cyrille



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MessagePosté le: 25 Nov 2007 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

MOLOTI a écrit:
Bon ok... pour le 12v pour faire le test qu'importe qu'il soit permanent ou non.
Allume cigare peut être ?
De toute façon sans doute pas besoin de puissance, c'est juste une commande

schum1 a écrit:

En tout cas ça clignotte maintenant!
Tu dois être un des premiers à te réjouir que ton compteur clignote lol
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Bordelais



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MessagePosté le: 25 Nov 2007 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, j'étais heureux de le voir clignoter moi aussi !
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schum1



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MessagePosté le: 26 Nov 2007 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
MOLOTI a écrit:
Bon ok... pour le 12v pour faire le test qu'importe qu'il soit permanent ou non.
Allume cigare peut être ?
De toute façon sans doute pas besoin de puissance, c'est juste une commande

schum1 a écrit:

En tout cas ça clignotte maintenant!
Tu dois être un des premiers à te réjouir que ton compteur clignote lol


Et oui j'étais content!!! lol

Sinon j'ai toujours le souci que j'arrive pas à faire un cd lisible pour le gps... pas_sourire

J'ai téléchargé les fichiers winrar, j'ai décompressé, donc ils se sont réunis pour faire plus qu'un seul fichier...

Après je grave en image mais ça me met cd error...

Faut il absolument prendre nero?
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stephaneblt



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MessagePosté le: 26 Nov 2007 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

tu graves en vitesse mini?

as tu essayer de nettoyer la lentille au préalable?
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Bordelais



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MessagePosté le: 26 Nov 2007 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même soucis
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schum1



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MessagePosté le: 26 Nov 2007 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
tu graves en vitesse mini?

as tu essayer de nettoyer la lentille au préalable?


Je vais acheter aujourd'hui un cd de nettoyage de lentille...

J'avais chargé les fichiers d'un gars qui les avait mis en libre diffusion et là quand j'ai gravé avec un autre logiciel, un message me disant que le fichier est corrompu apparait...

Donc je charge les fichiers de Grizzzly là, peut être que là ça marchera
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