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Installation d'un nav + pour les nuls!!!! [ TUTO ]
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MOLOTI



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MessagePosté le: 30 Nov 2007 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Meniac Victoire !!!
J'ai démonté la partie clim de la console et quelle ne fut pas ma surprise... cette foutu fiche blanche bien clipsée au fond à droite.
cool
ce soir je te fais des photos... mais normallement tu devrais avoir la meme chose que moi.
Démonte ta console les 2 petites vis BTR au niv du bouton Warning et apres pousse avec la main...le tout vient facilement.
au_revoir
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meniac147



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MessagePosté le: 30 Nov 2007 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

MOLOTI a écrit:
Meniac Victoire !!!
J'ai démonté la partie clim de la console et quelle ne fut pas ma surprise... cette foutu fiche blanche bien clipsée au fond à droite.
cool
ce soir je te fais des photos... mais normallement tu devrais avoir la meme chose que moi.
Démonte ta console les 2 petites vis BTR au niv du bouton Warning et apres pousse avec la main...le tout vient facilement.
au_revoir


oui je l'avais déjà démonté à l'époque sur ma 147 pour facilité le passage des files....Je vais quand même essayé de voir si chez moi c'est le même cas...

J'attends tes photos avec impatience bounce bounce
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cyrille



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MessagePosté le: 30 Nov 2007 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

schum1 a écrit:
Pour parler d'un autre sujet sur le nav+, que pensez vous de la réception radio???
Une merde. Retour 15 ans en arrière pour moi....
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MOLOTI



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MessagePosté le: 30 Nov 2007 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est... je pense savoir où l'on doit connecter cette broche 4 du connecteur A du Nav+.
D'après le schéma électrique que je viens de potasser il faut relier cette broche au connecteur D97D qui fait relais dans le compartiment fusible sous le tableau de Bord.

C'est un connecteur plat à 9 broches de couleur noir. Sur notre configuration GT on s'apperçoit que la broche 4 de ce connecteur est libre. Les autres broches sont occupées par (de 1à9) : 3 fils Vert-Jaune / 1 libre (n°4) / 2 fils Vert-Bleu / 3 Fils Noir-Violet.

Pour repérer ce connecteur il faut sortir de la voiture, bien se pencher et regarder le compartiment fusible du tableau de bord vers le haut. Il est fixé à la carosserie interne.

Je vous post les photos dans un instant...

Voilà je crois qu'il nous reste plus qu'à essayer...
crazy2
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MOLOTI



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MessagePosté le: 01 Déc 2007 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Donc voici quelques photos...


Moloti crazy2


Dernière édition par MOLOTI le 09 Déc 2007 10:43; édité 1 fois
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MOLOTI



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MessagePosté le: 01 Déc 2007 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant concernant ce fils manquant entre le connecteur du Nav+ A4 et le connecteur relais D97D du compartiment fusible, voici quelques photos...



Voyons donc plus haut...



Broche 4 de ce connecteur D97D manquante là aussi...


Moloti crazy2
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stephaneblt



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MessagePosté le: 01 Déc 2007 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

tite nouveauté de mon nav+ en après monte, ça fait trois fois qu'il se coupe tout seul avec un gros clang du bose qui se coupe.......

vais voir si c'est pas un faux contact ou le circuit anticlignottement qui ne ferait pas des siennes
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schum1



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MessagePosté le: 01 Déc 2007 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
non, réception identique pour moi


tu veux dire non même réception qu'avec le blaupunkt?

OU

tu veux dire non même réception moyenne que toi?

crazy2 crazy2 crazy2
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schum1



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MessagePosté le: 01 Déc 2007 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est étonnant c'est que mon compteur ne clignote pas si je laisse la voiture allumer et éteindre le nav+.

Il clignote si j'allume manuellement le nav et ensuite la voiture. Mais pas grand intérêt.

Si je pose le circuit anticlignotement, quand je mettrai le contact le nav s'allumera avec x secondes de retard?
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cyrille



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MessagePosté le: 01 Déc 2007 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

schum1 a écrit:
Ce qui est étonnant c'est que mon compteur ne clignote pas si je laisse la voiture allumer et éteindre le nav+.

Il clignote si j'allume manuellement le nav et ensuite la voiture. Mais pas grand intérêt.

Si je pose le circuit anticlignotement, quand je mettrai le contact le nav s'allumera avec x secondes de retard?
Ben s'il ne clignote que si tu allumes manuellement le NAV+ avant de mettre le contact, ce qui n'est en généralpas le cas nominal d'utilisation, et ne clignote pas autrement, ne te fais surtout pas chier à mettre l'anti-truc !! Surtout que du coup je ne vois pas ce qu'il pourrait t'apporter.
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schum1



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MessagePosté le: 01 Déc 2007 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais!

Sinon crois tu qu'en ajoutant un ampli supplémentaire d'antenne, on peut améliorer la réception radio car je suis un peu décu dans les vallées je capte mal... triste
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Bordelais



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MessagePosté le: 01 Déc 2007 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les soucis avec le Nav+, Alfa m'avait conseillé de percer quelques trous dans sur la plaque métallique se toruvant au dessus du Nav pour en faciliter son aération.
Un des mécanos m'expliquait qu'en fait beaucoup de soucis sur le Nav provenait de la chaleur qu'il dégageait
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schum1



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MessagePosté le: 02 Déc 2007 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bordelais a écrit:
En ce qui concerne les soucis avec le Nav+, Alfa m'avait conseillé de percer quelques trous dans sur la plaque métallique se toruvant au dessus du Nav pour en faciliter son aération.
Un des mécanos m'expliquait qu'en fait beaucoup de soucis sur le Nav provenait de la chaleur qu'il dégageait


Lien avec la réception radio???
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stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
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MessagePosté le: 02 Déc 2007 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleurs je pense avoir trouvé la cause des trois coupures de mon nav

à chaque fois, c'était lorsque je mettais le chauffage assez fort à bord

surement le circuit anticlignottement qui n'est pas fait pour supporter des temperatures excessives (il est juste au dessus des commandes de chauffage)

hier, j'ai roulé près de 300 km sans mettre trop chaud à l'intérieur et ça a marché nickel
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meniac147



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Messages: 7625

MessagePosté le: 02 Déc 2007 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

mais le 12V tu l'as récupéré d'oû ???
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MOLOTI



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MessagePosté le: 03 Déc 2007 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Meniac

Alors quelques changements au programme...
1èrement la prise blanche sur les photos plus haut cachée derrière la console clim, ne va pas au niv du format... je pense que c'est une prise pour le kit tel "Intimity".
De plus les fils micros n'arrivent jusque là.
Donc j'ai du tirrer 2 fils du Nav+ Borne D9 et D18 jusqu'au connecteur relais micro dans le compartiment boite à fusible. je te post la photo dans la matinée...

Concernant le 12+ je me suis connecté sur la Borne 4 libre du connecteur D97D dans le compartiment fusible comme indiqué sur le schéma électrique. voir photo plus haut.

jusque là c'était une partie de plaisir... mais là où j'ai vraiment galéré c'est pour cette antenne...
Nous avons bien un pré cablage sur la GT qui va jusqu'au plafonnier arrière... et heureusement !!!
Mais il faut avoir une petite main pour dévisser cette antenne et brancher les cables (1h de tps) et ceci même en démontant le ciel de toit dans sa partie arrière...
Sinon il faudrait tout démonter le ciel de toit... mais là c'est autre chose...mais ça se fait bien.

Donc j'ai enfin Terminé le montage de mon Nav+... Quel Plaisir !!!
Tout fonctionne correctement.
au_revoir
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meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
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MessagePosté le: 03 Déc 2007 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Super bounce bounce bounce


Vivement les dernières photos mais je vais pouvoir déjà tester le 12V bounce

Merci clin_oeil
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MOLOTI



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 21
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MessagePosté le: 09 Déc 2007 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé du petit retard...quelques soucis avec le PC...
Donc voici le branchement du Micro:

Le connecteur relais se trouve dans le compartiment fusible tableau de bord



Voici ce connecteur sur lequel on va venir se brancher (à la partie avant):



et voici le branchement :



Le branchement doit se faire sur la partie avant du connecteur afin de récupérer l'arrivée du micro.
puis de là on tire 2 cables vers le Nav+ en passant derrière le compteur en s'aidant d'un passe cable (cable électrique semi-rigide).

On branche l'entrée 7 du relais sur l'entrée 18 du connecteur D du Nav+.
On branche l'entrée 8 du relais sur l'entrée 9 du connecteur D du Nav+.

Moloti au_revoir
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richard30



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MessagePosté le: 26 Déc 2007 14:22    Sujet du message: HEEEEEEELLLPP MY Répondre en citant

grrr

j'ai acheté sur EBAY nav+ et que des problemessssss.

d'abort un truc bizzard je n'es pas u a rentré le code sécurité du poste pour qu'il marche ???

pourquoi je n'ai pas de comunication avec l'obd de la 147 seelspeed. ? pas de trip qui s'afiche sur le poste nav+ ?

pas de possibilité de réglé l'equailseur ! et aussi le loudness.

pas de baladeur mp3 sur le conecteur bleu du nav+ impossible de le selectioné ?.avant sur mon poste cela marché !!!!!.

la seelspeed 147 2l ess n'es pas précablé avec l'antenne et le micro .

alors SVP aidé moi .

cordialement.
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stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 26 Déc 2007 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

equaliseur et loudness, normal, sur une selepseed, tu as le bose

le mp3 n'a jamais fonctionné via la prise aux toute seule avec le nav+, il faut passer par une interface genre triple aux

le reste de tes questions devrait trouver sa reponse sur le reste du forum

pour le code, c'est normal, c'est que ton nav a la derniere mise à jour effectuée

il n'a jamais été question de precablage sur les 147, qu'elles qu'elles soient, même la mienne qui est précablée pour tout le reste ne l'est pas pour l'antenne

pour la communication odb, ta voiture avait-elle l'autoradio d'origine? sur l'autoradio, le schema de branchement precise-t-il bien can a et can b?
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