Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


alfa 147 ou simple clio??
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gégène la bricole



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 6
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 21 Juil 2003 11:01    Sujet du message: alfa 147 ou simple clio?? Répondre en citant

Bonjour

me voila de retour d'un week-end en Normandie. bounce

Je dois vous dire que je suis très surpris du comportement, non de l'aimabilité des conducteurs et usagers de 147.

j'ai envoyé des appels de phares, des coucou pas le toit et meme des p'tits pouet pouet' eh bien pas de réponses. Je croyais en la communauté sympa des gens qui aiment les voitures 'differentes' et je vois que 'la belle' passe innapercue comme une vulgaire clio de BASE. pas_cool crying

alors mauvais week-end ou ça vous est arrivé à vous aussi??

a+
gglb au_revoir
_________________
Gégène bricole et tout le monde rigole!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 21 Juil 2003 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Trois hypothèses :
- soit c'était un cauchemar (Freud à l'aide !),
- soit tu as les ampoules des phares grillées,
- soit tu n'as croisé que des alfistes qui ne se connectent pas à ce site et qui ne partagent pas notre passion (mais est-ce bien des alfistes ??)

Je ne vois qu'une seule solution :
tu mets une carrosserie de 2cv sur ta 147 et là au moins tu pourras compter sur l'esprit de communauté des citroenistes ;-)
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toph



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 598
Localisation: Normandie, Eure

MessagePosté le: 21 Juil 2003 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gegene,
T'es passé ou en Normandie ?
Parce que ce week end, y'avait pas mal "d'exterieur" dans le coin de notre normandie, et j' ai eu beau faire des courbettes et des appels de phares et po de reponses crying
Peut etre qu'un jour on se croisera au_revoir
_________________
Alfistement
Toph
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 21 Juil 2003 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je pencherai par une des solutions proposées par targal...
Ce ne sont pas des passionnés.
Cette voiture se vend, et se vend bien même (disons pour une Alfa Romeo) et donc, une bonne partie des gens qui la conduisent auraient pu conduire une autre voiture, comme une A3 ou une Mégane, etc.
Ils ont pris celle là parce qu'elle avait ce petit qqch en plus. Mais en attendant, n'en reste pas moins que ce ne sont pas des mordus d'Alfa donc ce genre de signe "clin d'oeil", ils ne comprennent pas et donc, ne répondent pas... Ben oui, il y a plus d'Alfa sur les routes, mais ce n'est pas pour ça que la communauté s'agrandit... Dommage pas_sourire

PS : ayant trouvé un peu de temps et le temps étant radieux, j'ai lavé après plusieurs mois, oui oui, mais voiture. Elle est tout simplement ME CO NAI SSABLE !!!!! Finalement, la laisser devenir très sale pour ensuite bien la laver m'a fait réaliser à quel point elle est belle !!!! Notion que j'avais un peu perdu, par habitude sans doute...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 21 Juil 2003 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Geof a écrit:
PS : ayant trouvé un peu de temps et le temps étant radieux, j'ai lavé après plusieurs mois, oui oui, mais voiture. Elle est tout simplement ME CO NAI SSABLE !!!!! Finalement, la laisser devenir très sale pour ensuite bien la laver m'a fait réaliser à quel point elle est belle !!!! Notion que j'avais un peu perdu, par habitude sans doute...


en plus la crasse, ça protège des agressions extérieures (fiantes...). Fondons le collectif des 147 sales et crades puisque celui des 147 rutilantes ne fonctionne pas...
Une 147 dégueulasse croisée sur la route, et hop... 2 appels de phare, 1 coup d'essui glace et 2 warning lol
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillot



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 204
Localisation: 07-Ardeche

MessagePosté le: 21 Juil 2003 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera la nouvelle communauté des Alfa 147
"RATS"*

A+ Gillot ;o)


* Comme les mecs qui peignent leut vieille moto en noir mat, puis les font rouiller volontairement, roulent dans les crottes de vaches, s'amusent à péter ou tordre le kick ou le guidon, etc... ce fut une mode à un moment dans le monde des motards. Il y a même un passage là-dessus dans les "Joe Bar Team" (B.D. destinée aux motards)
_________________
L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 21 Juil 2003 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes, j'ai remarqué ça aussi en Normandie (et ailleurs), les 147 ne font pas recette.
Tout le monde s'en moque et elle passe inapercue...

Quand je lis des commentaire où les gens disent avoir des expérience sympa où des quidams moyens s'emerveillent de leur belle; je me demande souvent de quelle planète ils viennent...
Ou alors la mienne n'est pas suffisamment attirante, mais jamais je n'ai eu telle expérience; quand aux 147 croisées et souvent saluées, jamais , mais vraiment jamais eu de réponse, si infime soit elle.

Vais peut etre m'acheter une AX, avec des bavettes, une grande antenne de cibi, un volant en moumoutte et une queue de belette au rétro...

Heureusement que je n'ai acheté la voiture que pour moi et pas pour ce qu'en pensent les autres...J'apprécie de rouler dans ma 147 au moins et de posséder une voiture un peu "hors normes" loin des considération germaniques en terme de look
content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malkod



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 274
Localisation: dépend d'ou se trouve ma belle

MessagePosté le: 21 Juil 2003 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour moi. Jamais de réponse, ou alors le type au volant me regarde avec des yeux de merlan frit triste
mais je persevère jusqu'a ce qu'il y ait quelqu'un qui me réponde ! et toc !
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 21 Juil 2003 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends votre déception, mais pensez-vous vraiment que ces signes de reonnaissance aient déjà existé ?

Certes Alfa Romeo est une marque quasi mythique rapport à d'autres constructeurs sans passé et sans âmes, mais je ne sais pas si cet esprit était plus développé au temps des Afasud ou des 33, 75 ...
Je ne me rappelle pas voir mon grand père (qui a possédé plusieurs sprint veloce et fan de la marque) faire des appels de phare ou klaxonner.

Peut-être sommes-nous plus enclin à attendre une attitude 'friendly' des possesseurs d'Alfa parce que nous sommes conscients d'avoir acquis un véhicule pour des raisons irrationnelles :
- valeur de provocation (par rapport à la réputation de voitures capricieuses),
- valeur de différenciation (par rapport au main stream qui voudrait que l'on achère une golf ou une A3)
- valeur d'opposition (par rapport à nos marques nationales bien fades),
- valeur d'appropriation (de la marque, de son passé et de ses valeurs propres),
- valeur d'identification (virilité du design, de la puissance des moteurs...).

Mais, Alfa étant un constructeur quasi généraliste, il s'adresse aussi à des acheteurs dont les motivations sont tout autres et beaucoup plus rationnelles :
- rapport qualité/prix
- réputation des diesels
- allure générale flateuse
- ...

Aussi, il ne faut pas attendre de ces derniers un signe de reconnaissance ou d'appertenance... puisqu'ils conduisent une voiture et non une Alfa !

Et nous en sommes les premiers déçus biensûr.
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brag



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 327
Localisation: Lille ( 02 le w-d)

MessagePosté le: 21 Juil 2003 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les gars faut pas se décourager , même si j(ai beaucoup d'échec comme vous...j'ai pleins de réponse et ca fais plaisir... Les nordiste sont ils plus sympa ????!! mais c'estr clair quand c'est des gens un peu agés ...50-60 (désolé pour ceus qu forum) y a moins de réponses...mais dès que c'est des jeunes moi j'hésite pas accéler un peu pour la rattraper pour faire un signe et ca marche !!!

Mon frère a 2Cv depuis 3 semaine...c'est clair que tout le monde viens lui en parler mais c'est parce qu'il est souvent au bord de la route en train de la pousser... clin_oeil

Alors gardons nos Alfa pour nos choix respectif et n'en voulons pas aux autres...

Comme le dit bien Targal , nous les communautaires nous nous approprions la marque et son histoire car on aime les belles voitures, les autres ont un moyen de locomotion que ce soit un SLK, une Alfa ou une 4L

En attendant de se croiser

A+ Brag
_________________
ALFA WAY OF LIFE

JTD 115 JA'16 Selespeed Gris Métal, velours Gris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 21 Juil 2003 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et d'ailleurs on me fait des appels de phare à moi aussi en 4L... et c'est pas parce qu'elle est en panne ! clin_oeil

Donc si vous voyez une belle 4L sportive jaune tournesol, faites-moi signe ! razz
Revenir en haut
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 21 Juil 2003 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Slt à tous!
Pour ma part lorsque je suis partis en Aout2002 dans le sud de l'Espagne sur la costa blanca(au niveau d'Ibiza) j'ai tjs eu un signe des Alfistes et même des autres pocesseurs d'auto toutes nationnalités confondues. En rentrant en France le phénomème Alfa c'est estompé à croire qu'ici (ne le prennais pas pour vous) quand on a une Alfa on pète + haut que son c..!!! pas_cool En faite il y a un peu de ça mais beaucoup de personnes qui roulent dans une voiture et pas dans une Alfa!
A tous les Alfistes, hip, hip, hip, hourra!!! bounce cool cool cool
au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gégène la bricole



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 6
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 21 Juil 2003 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

re- bonjour

merci pour vos reponses massives mais avouez quand meme que c'est dommage. pas_sourire

pour Toph : je suis passé par l' A13 pour aller près du Mont St Michel ou mes parents habitent.
j'en ai vu 3 dans ce coin et 2 sur l'A13 dimanche soir

eh bien personne ne m'a repondu!! triste

c'est vrai que l'on roule pour soi et non pour les autres mais la route serait plus sympa si elle était peuplé de gens sympas.......
bounce
ok ok je vois déjà les commentaires, si tous les possesseurs de voitures identiques se faisaient des appels de phares et faisant des pouet pouet à tout va on serait toute l'année au feu d'artifice du 14 juillet!! crazy2

a+
gglb au_revoir
_________________
Gégène bricole et tout le monde rigole!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lessour



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 496
Localisation: saintes + grand ouest

MessagePosté le: 21 Juil 2003 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'en suis à plus ou moins une réponse sur deux coucous. tenez bon, c'est pas le moment de lâcher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 21 Juil 2003 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

targal a écrit:
Trois hypothèses :
- soit c'était un cauchemar (Freud à l'aide !),
- soit tu as les ampoules des phares grillées,
- soit tu n'as croisé que des alfistes qui ne se connectent pas à ce site et qui ne partagent pas notre passion (mais est-ce bien des alfistes ??)

Je ne vois qu'une seule solution :
tu mets une carrosserie de 2cv sur ta 147 et là au moins tu pourras compter sur l'esprit de communauté des citroenistes ;-)


Ou alors t'étais pas en Normandie, mais en Suisse (ici, même pas la peine d'essayer, ou alors achetez la GTA ... clin_oeil )
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Peter



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 4
Localisation: 76310 Sainte Adresse

MessagePosté le: 21 Juil 2003 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est belle ma Normandie

En réponse aux expériences Normandes de certains, je dois dire que ce n'est pas mon cas. Au cours de la semaine dernière, vitres baissées, les saluts envoyés bras dehors ont reçu un signe de la main en croisant quatre 147 différentes. Y'a quand même de bons Alfistes dans la région du Havre.javascript:emoticon('cool')

L'ancien avec 35 années en Alfa.

Bonne route à tous ne nous décourageons pas.javascript:emoticon('content')

PS. une femme rencontrée en ville avec une belle 147 bleu claire venant de Rouen m'a avoué ne rien savoir sur son moteur. "J'ai vu cette voiture en vitrine et l'ai achetée car elle est très jolie". Pas le genre à répondre aux signes!

120 TS noire 5P (2001) - Trèfle en triangle blanc sur chaque coté devant la porte avant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 22 Juil 2003 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

cool je suis d'&accord faut perseverer !
moi y a deux trois jours sur une 2*2 separée par une petit haie de buisson aux abord d'un rd point donc pas rapide j'ao croise un 1566 et on s'est regarde genre t'as un ebelle voiture toi aussi petit clin d'oeil totu ça ..
c'etait sympa :D

faudrait pe reprendre le signe distictif dont oon parlait ..
bandeau a l'antenne ou autocollant qq part ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 22 Juil 2003 10:54    Sujet du message: signe clanique Répondre en citant

slycamp a écrit:
faudrait pe reprendre le signe distictif dont oon parlait ..
bandeau a l'antenne ou autocollant qq part ??


Ah non pas le bandeau blanc à l'antenne... ça avait déjà été utilisé pour je ne sais quelle opération de la sécurité routière je crois ("le chiffon blanc") pas_cool

Par contre un petit autocollant sur le principe de celui de la croix rouge (collé en haut à droite du pare brise par ex) serait plus discret tout en restant visible. Il suffirait d'imprimer le logo Alfa.

Pour l'arrière, un treffle vert biensûr !

PS : J'ai cru comprendre que dBonin voulait nous inciter à poser un bandeau autocollant bleu anti soleil en haut du pare brise avec en lettres de feu l'url du site : www.alfa147-france.net lol lol
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 22 Juil 2003 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

crazy2 "je bois mon pastis tous les soirs avec alfa147-france.net" ;)

et des bobs pour els vacances ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 22 Juil 2003 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre un petit autocollant sur le principe de celui de la croix rouge (collé en haut à droite du pare brise par ex) serait plus discret tout en restant visible. Il suffirait d'imprimer le logo Alfa.


Ouais, l'idée du sticker est pas mal... mais pour le voir de loin il faudrait :

- Soit le placer au sommet du pare brise (au milieu quoi !).
- Soit qu'il ai une couleur ou un aspect qui se remarque de loin... car si les Alfistes doivent attendre d'être a quelques centimetres pour se faire des appels de phares ou des p'tits signes heu... Et puis en plus j'vous raconte pas la sécurité: Les yeux rivés sur le pare brise du mec qui vient en face ... ça ne laisse pas beaucoup de place a la concentration sur la conduite !! (enfin pour les hommes car il parait que les femmes sont en mesure d'effectuer deux taches simultanément correctement...)

Bon, le sticker à l'avant et à l'arrière c'est pas mal comme idée je trouve...

_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok