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ça commence mal : problème electronique :(
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Bella machina



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MessagePosté le: 01 Mai 2007 13:32    Sujet du message: ça commence mal : problème electronique :( Répondre en citant

J'aurai aimé ne pas passer par cette rubrique aussi vite mais bon le dieu Alfa en décidé autrement ... je m'explique :

Alfa 147 selespeed de 2001 acheté le 27 avril 2007 pour 72 500 km.
Révision et entretiens à jour, distrib changée a 60 000 km. plus récement le body à été remplacé suite à un problème de clignotant (changé lui aussi).

Lorsque j'ai ramené le véhicule chez moi, j'ai déjà eu un problème d'essuie glace arriere qui ne fonctionnait plus, (j'entendais par la suite à l'arret un bruit au niveau du moteur de l'essui glace).

J'ai fait à peu prés 600 km sans soucis et puis hier soir, lorsque j'ai voulu démarrer, j'ai plusieurs messages qui se sont affichés sur le TBD : feux de positions, éclairage plaque, feu stop ect ... le tbd faisait un sale bruit d'electronique en rade (clac clac, clic clic, bref un truc du genre) de plus lorsque j'ai démarré j'ai ma boite selespeed qui à déconné aussi car elle faisait avancer par à coup crying les vitesses point mort, marche arrière, première passent normalement,le moteur tourne mais impossible d'avancer sans à coup ...

Je précise aussi que j'ai monté un alpine 9855r, j'ai suivi à la lettre tous les posts conçernants l'installation et autres adaptations (merci à Mat et Alfajac au passage)... le post fonctionnait depuis 2 jours sans problèmes mais je viens à me demander si je n'ai pas trop bourré les fils dans le TBd car c'était vraiment juste niveau place ...

Ou alors c'est un problème de body (pourtant remplacé il ya 2 mois ...)

Si vous avez déjà rencontré ce problème, je serai curieux d'en connaitre la nature !!

Je vais appellé dans un premier temps le vendeur voir ce qu'il en pense ... mais vos avis m'intéresse grandement !

Merci d'avance à tous !

Alfistement,


Dernière édition par Bella machina le 02 Mai 2007 17:48; édité 1 fois
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cyrille



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MessagePosté le: 01 Mai 2007 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Batterie ?
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Grozilla



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MessagePosté le: 01 Mai 2007 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oaui un problème de batterie serais possible...
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Bella machina



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MessagePosté le: 01 Mai 2007 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais la laisser tourner pdt une petite heure pour voir ...
Par contre ce qui m'intrigue, c'est que lorsque j'appuie sur la pedale de frein, le bruit de l'odb (clac - clac) s'arrête par contre le voyant de panne d'éclairage reste allumé.

Merci clin_oeil
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cyrille



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MessagePosté le: 01 Mai 2007 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu peux ouvrir la batterie (malgré le fait que ce soit une sans entretien), vérifie le niveau d'eau.

Vérifie la tension aux bornes : ~12V moteur à l'arrêt, >13V moteur en marche
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Bella machina



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MessagePosté le: 01 Mai 2007 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai vérifié déjà la tension, je suis a 13.8 V .
du côté du niveau d'eau, pas encore vérifié ...
J'ai laissé tourner la caisse pendant une pt'ite heure et pas d'amélioration, les défaults sont toujours affichés sur l'odb, les feux arrières maintenant s'allument (un en feu de position, l'autre en stop) sans que j'ai actionné le comodo, ni freiné. La voiture avance toujours par à coups. Et pour finir j'ai toujours ce bruit d'électronique inquiétant ...
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tomtom75



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MessagePosté le: 01 Mai 2007 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

A part le passage à la malette... je vois rien d'autre.
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Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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alfiste042



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MessagePosté le: 01 Mai 2007 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ta batterie qui est trop faible ou ton alternateur qui ne recharge pas clin_oeil
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Bella machina



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MessagePosté le: 01 Mai 2007 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour vos réponses clin_oeil
Je l'ai contacté ce soir, et il m'a dit affirmer qu'à part son prb de body computer il ya 2 mois remplacé, il na jamais rien eu d'autre. Il m'a confirmer aussi qu'il a roulé a peine 75 km en 2 mois !!
Une chose est sure : il roulait trés peu avec le véhicule; donc ce qui expliquerai que la batterie est morte est qu'elle provoque des avaries electroniques ?

Je me demande maintenant si je tente la batterie ou si j'appelle un garage pour avoir le coeur net sur d'eventuels vices cachés, car si c'est le cas je devrai être trés réactif !

Donc pour résumer : 13.8 v moteur en marche ça veut donc dire que ma batterie est morte ?
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tomtom75



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MessagePosté le: 01 Mai 2007 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

normalement, elle est bonne avec 13,8V. Regarde combien tu as moteur coupé.
Mais pour moi, c'est un problème de body.
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Bella machina



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MessagePosté le: 01 Mai 2007 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

cry bon ba demain ça va être journée démarche (javais prévu autre chose erf !) . Si c'est le body, j'espere que ce sera pris en charge par la concession alfa qui l'a changé ... en tout cas merci pour votre aide, on se sent un peu moins seul !
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tomtom75



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MessagePosté le: 01 Mai 2007 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

ben les réparations sont garanties normalement ! Prends les factures avec toi clin_oeil
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ItaliaMotors



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MessagePosté le: 02 Mai 2007 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut

et bien j'étais en train de lire ton post de présentation quand j'ai lu que ta belle était en rade ... donc je viens de lire ce post.

Je me disais "chouette à ce prix là il a fait une très bonne affaire" ... mais bizarrement ta caisse te fait défaut. Lors de l'achat, tu l'as essayé combien de temps ta voiture ? Tu as tout vérifié. Car entre le prix sympa et que tu as eu (pas transcendant non plus mais quand même) et tes problèmes électroniques, je trouve ça louche.
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Bella machina



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MessagePosté le: 02 Mai 2007 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Les nouvelles de ce matin :

Au moment ou la dépanneuse arrive, je démarre et plus rien ! l'essui glace arrière qui se remet en marche ... mais pas pour longtemps je passe la première, j'avance normalement et paf ! c'est re-partit !
Le garage Alfa la réceptionne en début d'aprem donc à suivre ...

Salut ItaliaMotors et merci de ton soutien ! Alors concernant l'essai, j'ai rouler avec pendant bien 1/2 heure (rocade + ville).
On est passé par son assurance, donc arret du véhicule, re-démarrage pour le reconduire chez lui (Lille) ....
bref je pense avoir testé la voiture correctement, le prb est surtout que je ne disposais que d'une seule fois pour l'essayer étant donné l'éloignement géographique qui nous opposaient.

D'aprés l'ex proprio voici l'historique :

- 28/02/2001 1ère main=> achat du véhicule par un de ses confrères chirurgien
utilisation trajet routier principalement. Entretiens réguliers préconisé Alfa ( je n' ai pas le détails pour le moment) Pas de prb particuliers (electronique ou mécanique)
- 11/2004 2eme main => Achat 44 000 km

C'est là ou je dispose d'un peu plus de précisions :

- 12/2005 => Revision des 60 000 km : distrib, conduit d'echappement.
- 12/2006 => changement pneus
- 13/04/2007=> Ampoule + remplacement de la centrale Body computer.
- 24/04/2007=> Remplacement tuyeau flexible climatisation + recharge.

27/04/2007 => C'est à mon tour !!! grrr


Dernière édition par Bella machina le 02 Mai 2007 12:30; édité 1 fois
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PK



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MessagePosté le: 02 Mai 2007 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as eu l'ex proprio ?

Il en dit quoi ?
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Bella machina



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MessagePosté le: 02 Mai 2007 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ba pour lui c'est un coup de poisse, il ne comprend pas ... Mais pour moi le prb est qu'il n' a quasi pas roulé aprés la panne du body (75 km) donc peu de chance de voir si la voiture était réellement réparée.
Là pour le moment diag chez Alfa aprés on verra si je m'arrange à l'amiable ou si je met la pression.
Ensuite j'aurai toujours recours à la garantie souscrite auprés de son assurance (pour le moment pas valable car franchise de 45 jours ou 1500 km).
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PK



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MessagePosté le: 02 Mai 2007 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien sûr, tu es trop loin pour la ramener chez Alfa qui a changé le body ?
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Bella machina



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MessagePosté le: 02 Mai 2007 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui crying Milano Autolmobiles Villeneuve d'Asq 59.
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ItaliaMotors



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MessagePosté le: 02 Mai 2007 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

PK a écrit:
Et bien sûr, tu es trop loin pour la ramener chez Alfa qui a changé le body ?


Ben c'est pas un souci ça. Une autre concession peut le prendre en charge sans souci
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Bella machina



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MessagePosté le: 02 Mai 2007 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je reviens de la concession alfa, l'auto est arrivée vers 14h donc ils n'ont pas eu le temps de tout faire, mais d'aprés le chef d'atelier : côté boite selespeed ya rien à signaler par contre au niveau des phares : en gros ya 3 ampoules qui sont hs.
Il me contacteront demain aprés avoir regardé de plus prés pour me dire ce qu'il en est.
Le chef d'atelier a fait une photocopie de la facture du body donc de ce côté déjà je suis soulagé si il ya mal façon ça pourrait s'arranger.
Par contre si ça provient d'autre chose .... ça sent la bataille juridique à plein nez !
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