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Bruit au niveau du train AV TS 120

 
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Auteur Message
jérémy147



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 3
Localisation: orléans

MessagePosté le: 30 Mar 2007 12:45    Sujet du message: Bruit au niveau du train AV TS 120 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acuquérir une 147 120 TS Disctintive qui a 124 000kms, elle est supe propre, par contre, j'ai un bruit étrang au niveau du train avant, plus précisément vers la roue AV droite.
En effet, quand je passe sur des irrégulairté ou bien que je braque à faible vitesse, ou encore, lorsque arrêter à un feu, je fais des coups de volant gauche/droite rapide, j'entends un espèces de bruit sourd ...

C'est grave Docteurs ?

Problème de triangle, de barre stab, cremaillière, rotule, amortos ???

Merci beaucoup.
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djex



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 26

MessagePosté le: 30 Mar 2007 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
A l'arrêt si tu tourne le volant entend tu un bruit comme un tactactac genre une mitrallette.
Ca pourrai venir aussi de la boite de direction assisté regarde ton niveau d'huile mais j'en suis pas sur.
Bon courage
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haucholi



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Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 30 Mar 2007 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être aussi une rotule de direction...
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benben12



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 35

MessagePosté le: 30 Mar 2007 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

en faisant le tour du forum, tu trouveras des réponses à ta question...
Mais j'ai à peu près pareil sur la mienne à 108000km, et c'est la barre stab qu'il faut changer, ainsi que les 2 bielettes.
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MessagePosté le: 30 Mar 2007 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

J ai le méme truc depuis peu au méme endroit. Aprés vérif sur pont c est la rotule du triangle supérieur qui est hs. Et pas qu un peu !! Etant assez dangeureux car la rotule peu se casser donc la roue peut tomber, j ai pris rdv la semaine prochaine pour le changer avec les 4 amortisseurs €€ crazy crying mdr
Le pire c est que ce coté à tout juste 2 ans. Rond point powaaaaaaaaaaa mdr mdr mdr

PS: pour etre sur de savoir d ou ca vient c est assez simple sans pont. Il faut juste la mettre sur le krik et de bouger la roue. Jeu vertical: rotule de triangle comme moi. Jeu latéral: biellette de direction ou plutot sa rotule.
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Camelle



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 206

MessagePosté le: 30 Mar 2007 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que j'ai ce que tu décrit un toc toc toc quand tu remue le volant rapidement droite/gauche.
J'ai pensé aux rotules... mais perso j'ai aucun jeu nul par en remuant les roues alors je pense plutot direction.
J'avais questionné un mécano plutot fiable qui m'avait répondu que c'était normal....
Ca fait longtemp que je roule en sachant çà et je pense pas avoir perdu en précision au niveau de la direction.
Je l'ai constaté avant les 20000KM. - aujourd'hui, +65000 KM
Mais bon je pense que c'est pas normal quand même...
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d0nnie



Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 127
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MessagePosté le: 02 Avr 2007 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

lol de toute de façon tout les autres bruits que "bip bip" ou "vroum vroum", c'est pas normal ... mdr
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J'vais te lui faire un freinage a lui ... !!!
Alfa 147 1.6TS 105 Progression - Admission dynamic Piper Cross - Jante Dial 17"+P zero Nero - Reprog' - Kit Koni Eilbach -30mm - Ligne inox - Kit Brembo percé.
Pour les photos c'est la --> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24702
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pinochio
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MessagePosté le: 03 Avr 2007 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

d0nnie a écrit:
lol de toute de façon tout les autres bruits que "bip bip" ou "vroum vroum", c'est pas normal ... mdr


elle est pas mal celle la,

mais je rajouterais que bip bip vroum vroum et pschitttttttttt, en AUDI TT grace au turbo powaaaaaaaaaaa
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Camelle



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 206

MessagePosté le: 04 Avr 2007 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
lol de toute de façon tout les autres bruits que "bip bip" ou "vroum vroum", c'est pas normal ... mdr


oh!....t'es sur ? parce qu'en jtd j'entend pas le "vroum vroum"...en revanche un "pschittttttttttttt" maintenant que tu en parles.... lol au_revoir
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jérémy147



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 3
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MessagePosté le: 14 Avr 2007 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Maintenant le bruit se manifeste aussi à gauche !!

Autant dire que ça fait un sacré barouf là dedans !! bounce

Je l'ai fais essayer à un ami mécano, il me dit que ce serait les coupelles d'amortisseurs !!
Ce qui expliquerai le point du dans la direction....

En attendant, j'ai jeter un oeil sur Oscaro, et y a pas de coupelles; mais, il y a des espèces de silentblocs...

Savez vous si ces derniers, pourraient resoudre mon souci ??

MErci.
A+
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MessagePosté le: 15 Avr 2007 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ha peut etre bien les coupelles oui. Aprés c est 124000km c est déja pas mal. D ailleurs elle serait pas un peu "chewing gum" en tenue de route ?

La mienne à 84000km et c est déja bien mou... Jeudi je lui fais changer les 4 amortisseurs plus un triangle supérieur hs cry mdr mdr mdr mdr
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Camelle



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 206

MessagePosté le: 15 Avr 2007 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Combien tu casque pour 4 ammortisseurs ???

Perso changé y'a quelque semaine, 700 euros les 4...(même pas en concession)

Après coup j'ai regreté de pas avoir monté des ammorto un peu plus sport...

pas_sourire triste

Les coupelles c'est bien différent des têtes d'ammortisseur ? Non ?
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MessagePosté le: 15 Avr 2007 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Camelle a écrit:
Combien tu casque pour 4 ammortisseurs ???

Perso changé y'a quelque semaine, 700 euros les 4...(même pas en concession)

Après coup j'ai regreté de pas avoir monté des ammorto un peu plus sport...

pas_sourire triste

Les coupelles c'est bien différent des têtes d'ammortisseur ? Non ?
Pour le prix c est surprïse mdr

Sinon les coupelles c est bien à part des amortisseurs. Il est recommandé de les changer en méme temps que les amortos. Un peu comme une pompe à eau quand la distribuation doit etre faite.
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jérémy147



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 3
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MessagePosté le: 20 Avr 2007 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fais essayer à un autre ami mécano, lui, il me dit que ce serait la barre stab et ses bielettes qui seraient en cause....


Je sais plus où donner de la tête !!


Parce que si je fous 300euros dans des coupelles et que c'est pas ça, je vais avoir les boules, et inverssement si je remplace la barre sta et que c'est pas ça !!

Si quelqu'un peut me conseiller ???

Merci.
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MessagePosté le: 20 Avr 2007 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement c est la loterie. Sinon j ai payé 780€ les 4 amortisseurs + un triangle (tout d origine).
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