Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


je vien d'acquerir une alfa 147, votre avis m'interesse
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gerg1424



Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 14 Avr 2007 20:39    Sujet du message: je vien d'acquerir une alfa 147, votre avis m'interesse Répondre en citant

bonjour à tous, cela fait maintenant une semaine que j'ai acheté ma 147 en concession fiat-alfa sur laval, je vais la chercher lundi soir crazy2 . et je navigue sur ce site vraiment genial en tant que futur proprietaire de cette voiture depuis une semaine.

Donc mon achat:
alfa 147 1,9 jtd 115 distinctive 5 portes, de juillet 2002.
117000KM
4 pneus neuf
distribution, vidange et filtre refaites
garantie garage d'un an
10 500 euros


Voila pour moi ca me semble correct vivement lundi soir, je passe d'une saxo 1 litre essence de 55 cheveaux a ça, g 21 ans.

merci pour vos avis +++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




AfR0



Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 120
Localisation: Nantes (44)

MessagePosté le: 14 Avr 2007 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal comme seconde voiture.
En plus c'est du diesel donc ca consome pas énormément, mais ca marchera beaucoup mieu que ta Saxo :)

Moi j'attend mes 21ans pour m'acheter une 2.0L 150 cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
gerg1424



Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 14 Avr 2007 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

ouai je suis super content deja 115 ch ca pousse bien, et qu'est ce qu'elle est belle. 150 ch ca doit etre enorme, niveau assurance aussi lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
deltaplan



Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 73
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Avr 2007 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me parait très cher quand même, je viens d'acheter une essence 1.6 120ch de 2001 avec 85000km pour 6500€, en finition distinctive avec intérieur cuir, jantes 16", système audio Bose... 4000€ de plus pour une version diesel, ça me semble vraiment déraisonnable, impossible à rentabiliser même, même si elle a un an de moins (mais avec 32000km de plus...) et même en comptant la garantie d'un an. J'avoue que je ne vois pas bien l'intérêt de prendre un diesel à un tel prix, à moins que cela ne soit dans l'optique d'une revente à très court terme, en espérant récupérer une bonne partie du surcoût dans le prix de revente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
alfiste042



Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 84
Localisation: Saint Etienne

MessagePosté le: 15 Avr 2007 03:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le JTD 115 ch est très fiable la mienne a 267Mkms a ce jours et du 12/2001 et seulement des pièces d'usure remplacé amortisseur, disques, plaquettes... mais jamais changé le turbo, dèbimètre, vanne Egr tous est d'origine et elle marche super bien j'ai fais 350kms avec aujourd'hui et elle roule nikel mais je m'en sert en deuxième voiture j'ai moi aussi 21 ans et a coté pour le week end et les vacances j'ai une 166 2.4 JTD toutes options de 2001
_________________
Administrateur de AlfaRomeo-Scuderia.com
http://alfaromeo-scuderia.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fabien350



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 247

MessagePosté le: 15 Avr 2007 12:54    Sujet du message: Re: je vien d'acquerir une alfa 147, votre avis m'interesse Répondre en citant

gerg1424 a écrit:
bonjour à tous, cela fait maintenant une semaine que j'ai acheté ma 147 en concession fiat-alfa sur laval, je vais la chercher lundi soir crazy2 . et je navigue sur ce site vraiment genial en tant que futur proprietaire de cette voiture depuis une semaine.

Donc mon achat:
alfa 147 1,9 jtd 115 distinctive 5 portes, de juillet 2002.
117000KM
4 pneus neuf
distribution, vidange et filtre refaites
garantie garage d'un an
10 500 euros


Voila pour moi ca me semble correct vivement lundi soir, je passe d'une saxo 1 litre essence de 55 cheveaux a ça, g 21 ans.

merci pour vos avis +++

tiens lol, un gars de laval,

J'y suis allé hier au garage alfa laval. Tu as eu qui comme vendeur (la fille, le jeune ou le plus vieux)?

Moi la vendeuse va essayé de me trouver une 147 TI.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 15 Avr 2007 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

deltaplan a écrit:
Ca me parait très cher quand même, je viens d'acheter une essence 1.6 120ch de 2001 avec 85000km pour 6500€, en finition distinctive avec intérieur cuir, jantes 16", système audio Bose... 4000€ de plus pour une version diesel, ça me semble vraiment déraisonnable, impossible à rentabiliser même, même si elle a un an de moins (mais avec 32000km de plus...) et même en comptant la garantie d'un an. J'avoue que je ne vois pas bien l'intérêt de prendre un diesel à un tel prix, à moins que cela ne soit dans l'optique d'une revente à très court terme, en espérant récupérer une bonne partie du surcoût dans le prix de revente.


C'est en effet un peu cher mais c'est en partie dû à l'achat en concession.
Si tu avais acheté cette voiture à un particulier cela ce moyenne 9 000 - 9 500 euro.
Toutefois je ne trouve pas le prix exagéré.

En revenche, Deltaplan, je ne suis absolument pas d'accord avec toi, il est tout à fait possible de la rentabiliser mais il va falloir la garder longtemps, faire beaucoup de km par jours, ne pas avoir de soucis majeurs. clin_oeil
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deltaplan



Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 73
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Avr 2007 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:

En revenche, Deltaplan, je ne suis absolument pas d'accord avec toi, il est tout à fait possible de la rentabiliser mais il va falloir la garder longtemps, faire beaucoup de km par jours, ne pas avoir de soucis majeurs. clin_oeil


Le problème, c'est que justement 4000€ de différence avec l'essence c'est rentabilisable sur une voiture neuve, mais sur une occasion qui a déjà 115000km...

Sur la différence de coût de carburant seule, il faut déjà pas loin de 100000km pour arriver à 4000€ de différence entre l'essence et le diesel. Et ça, sans compter les frais supplémentaires du diesel au niveau assurance et entretien. Sachant qu'une essence de 85000km a une espérence de vie bien supérieure à celle d'un diesel de 115000km...

A moins de rentrer dans de très grosses dépenses, la voiture aura fini sa vie avant...


Et la différence de valeur liée au fait qu'elle vienne d'un professionnel ne vaut pas autant, pour 300€ environ on peut prendre une garantie d'un an sur une occasion...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
larjeje



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 126
Localisation: Bellegarde (30)

MessagePosté le: 15 Avr 2007 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sachant qu'une essence de 85000km a une espérence de vie bien supérieure à celle d'un diesel de 115000km...

HEIn???
je suis pas de ton avis la !!
mdr
_________________
Alfa 147 115 jtd rgris sterling alpine 9881 +ipod systeme parrot et radar de recul et systeme powered
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerg1424



Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 15 Avr 2007 17:51    Sujet du message: Re: je vien d'acquerir une alfa 147, votre avis m'interesse Répondre en citant

salut fabien350, moi j'ai eu la fille, c'est sadia son prenom, le vieux est intervenue aussi. voila en tous cas pour l'instant il n'y a rien à dire. j'espere qu'il trouverons ton bonheur clin_oeil +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
deltaplan



Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 73
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Avr 2007 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

larjeje a écrit:
Citation:
Sachant qu'une essence de 85000km a une espérence de vie bien supérieure à celle d'un diesel de 115000km...

HEIn???
je suis pas de ton avis la !!
mdr


Ben si, c'est mathématique, de nos jours les moteurs essence et les diesels ont une espérance de vie à peu près égale (voir même un peu plus pour les essence si on n'est pas limité par le coût de l'entretien au bout d'un certain point). Alors quand on part avec plus de 30000km en plus, il en reste fatalement moins...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
gerg1424



Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 15 Avr 2007 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

tous de facon pour une 147 on est toujours pret à y laisser un peu plus d'argent. Beaucoup de gens me disent que pour mes 10500 euros j'aurais pu avoir une voiture genre 206, c2, xsara, 307, punto avec beaucoup moins de km, mais bon ce n'est pas la meme camelotte lol, et on en voit beaucoup moin sur les routes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dudulf57



Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 21
Localisation: Sarreguemines 57

MessagePosté le: 15 Avr 2007 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une 140 progression acheté chez un concessionaire avec 38 000 km pour 13500 euros mdr
_________________
jtd 16 140 rosso mais maintenant gt jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moi67



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 138

MessagePosté le: 15 Avr 2007 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

dudulf57 a écrit:
j'ai une 140 progression acheté chez un concessionaire avec 38 000 km pour 13500 euros mdr

elle est de quand ??
et tu l'as achetée quand ??
ce serait (un peu mdr ) plus clair ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 15 Avr 2007 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

deltaplan a écrit:
larjeje a écrit:
Citation:
Sachant qu'une essence de 85000km a une espérence de vie bien supérieure à celle d'un diesel de 115000km...

HEIn???
je suis pas de ton avis la !!
mdr


Ben si, c'est mathématique, de nos jours les moteurs essence et les diesels ont une espérance de vie à peu près égale (voir même un peu plus pour les essence si on n'est pas limité par le coût de l'entretien au bout d'un certain point). Alors quand on part avec plus de 30000km en plus, il en reste fatalement moins...


Pour l'entretien je suis absolment pas d'accord qund on regarde rien que la courroie de distribution qu'il faut changer sur l'essence deux fois plus que du le diesel.... Ainsi que les nombreux petits soucis que l'on retrouve à longueure de temps dans la section problèmes et qui sont souvent récurents.... Je pense que tout c'est points font que cela s'équilibre à la longue...... Maintenant c'est vrai que c'est un peu cher mais il a une garantie d'un an:clin_oeil:
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dudulf57



Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 21
Localisation: Sarreguemines 57

MessagePosté le: 15 Avr 2007 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

moi67 a écrit:
dudulf57 a écrit:
j'ai une 140 progression acheté chez un concessionaire avec 38 000 km pour 13500 euros mdr

elle est de quand ??
et tu l'as achetée quand ??
ce serait (un peu mdr ) plus clair ...


elle est d'aout 2003 et je l'ai acheté en juillet dernier. le prix inclu la carte grise et un an de garantie mdr .le seul truc c'est qu'elle est rouge mais vu le prix je l'est acheté quand meme cool .
_________________
jtd 16 140 rosso mais maintenant gt jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deltaplan



Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 73
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Avr 2007 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
deltaplan a écrit:
larjeje a écrit:
Citation:
Sachant qu'une essence de 85000km a une espérence de vie bien supérieure à celle d'un diesel de 115000km...

HEIn???
je suis pas de ton avis la !!
mdr


Ben si, c'est mathématique, de nos jours les moteurs essence et les diesels ont une espérance de vie à peu près égale (voir même un peu plus pour les essence si on n'est pas limité par le coût de l'entretien au bout d'un certain point). Alors quand on part avec plus de 30000km en plus, il en reste fatalement moins...


Pour l'entretien je suis absolment pas d'accord qund on regarde rien que la courroie de distribution qu'il faut changer sur l'essence deux fois plus que du le diesel.... Ainsi que les nombreux petits soucis que l'on retrouve à longueure de temps dans la section problèmes et qui sont souvent récurents.... Je pense que tout c'est points font que cela s'équilibre à la longue...... Maintenant c'est vrai que c'est un peu cher mais il a une garantie d'un an:clin_oeil:


La courroie de distribution c'est anecdotique, sur une voiture d'occasion qui a déjà cet âge-là, on va la changer au plus 2 fois avant que la voiture finisse à la casse... à moins justement de ne rouler que très peu de km/an, auquel cas on va se retrouver à la changer tous les 3 ans, mais là c'est encore une situation où le choix du diesel n'aurait pas de sens...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
moi67



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 138

MessagePosté le: 15 Avr 2007 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

dudulf57 a écrit:
moi67 a écrit:
dudulf57 a écrit:
j'ai une 140 progression acheté chez un concessionaire avec 38 000 km pour 13500 euros mdr

elle est de quand ??
et tu l'as achetée quand ??
ce serait (un peu mdr ) plus clair ...


elle est d'aout 2003 et je l'ai acheté en juillet dernier. le prix inclu la carte grise et un an de garantie mdr .le seul truc c'est qu'elle est rouge mais vu le prix je l'est acheté quand meme cool .


tu as bien fait clin_oeil clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 16 Avr 2007 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix est environ 1000/1500 euros que chez un particulier...
mais tu as 4 pneux neufs et une voiture revisée avec courroie de distrib et garantie un an cool cool
N'hesite surtout pas à profiter de ta garantie si un truc cloche
Tres bonne voiture tu verras cool
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gerg1424



Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 16 Avr 2007 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Re, donc voila ça y est je l'ai, quel bonheur, je veux plus aller dans une autre voiture lol, je suis meme pressé de la reprendre demain matin pour allé au taf. merci pour vos remarques meme si chacun en pense ce qui'il veut. +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok