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		| deltaplan 
 
 
 Inscrit le: 21 Mar 2007
 Messages: 73
 Localisation: Lyon
 
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				|  Posté le: 31 Mar 2007 10:55    Sujet du message: Quand changer la courroie de distribution sur un 1.6 120ch ? |   |  
			
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				| Bonjour à tous, 
 Je m'apprête à acheter une 147 en 1.6 TS 120ch. Elle est de février 2001, 85000km, et a priori très bien suivie pour l'entretien.
 
 Mais il y a une chose qui me chiffonne un peu, c'est pour ce qui est de la courroie de distribution, qui n'a jamais été changée. Le vendeur me dit que son garagiste lui a conseillé d'attendre 100000km, ce qui ne me choque pas en soi, mais ce qui me semble plus gênant c'est pas tant le kilométrage, c'est l'âge : la courroie a déjà plus de 6 ans là, ça me semble vraiment beaucoup.
 
 Quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les échéances en km et en années qui sont préconisées par Alfa Romeo pour ce modèle ? J'avoue que je pense la faire remplacer par sécurité peu après l'achat, mais j'aimerais savoir si je suis vraiment parano ou si j'ai de bonnes raisons de m'inquiéter.
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		| PK 
 
  
 Inscrit le: 09 Nov 2004
 Messages: 4393
 Localisation: Marseille
 
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				|  Posté le: 31 Mar 2007 10:58    Sujet du message: |   |  
			
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				| 15 000 sujets sur cette courroie sur le forum... 
 60 000 km ou 4 ans.
 
 A changer d'URGENCE
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		| deltaplan 
 
 
 Inscrit le: 21 Mar 2007
 Messages: 73
 Localisation: Lyon
 
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				|  Posté le: 31 Mar 2007 11:14    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | PK a écrit: |  	  | 15 000 sujets sur cette courroie sur le forum... 
 60 000 km ou 4 ans.
 
 A changer d'URGENCE
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 C'est une préconisation d'Alfa Romeo, ou c'est un choix un peu plus basé sur l'expérience des uns et des autres ?
 
 Je demande cela, parce que j'ai effectivement cherché un peu sur le forum avant de poser la question, et j'y ai quand même trouvé pas mal de témoignages divers et variés. Effectivement, le coup du 60000km je l'avais vu assez souvent, c'est par rapport aux années que j'avais moins d'idées.
 
 Mais ça me conforte dans mon idée de changer tout ça rapidement. J'ai plus qu'à filer lire le topic sur les bons garages, pour en trouver un compétent dans mon coin (on ne m'a pas trop dit du bon de la concession Alfa de Vénissieux, et apparamment il n'y en a pas d'autre dans les environs de Lyon)
 
 Merci
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		| chandler68 
 
  
 Inscrit le: 04 Juin 2004
 Messages: 408
 Localisation: Alsace
 
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				|  Posté le: 31 Mar 2007 11:15    Sujet du message: |   |  
			
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				| +1 change la même si c'est couteux, ca sera moins couteux qu'un changement de moteur. Moi je l'ai changé vers 80000 kms et j'avais un galet qui bougeait, donc mefies toi.
 _________________
 Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox.
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		| PK 
 
  
 Inscrit le: 09 Nov 2004
 Messages: 4393
 Localisation: Marseille
 
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				|  Posté le: 31 Mar 2007 11:23    Sujet du message: |   |  
			
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				| Préconisation constructeur suite à de nombreuses casses... 
 Change là directement.
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		| cyrille 
 
  
 Inscrit le: 18 Juil 2003
 Messages: 5105
 Localisation: Ici ou ailleurs
 
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				|  Posté le: 31 Mar 2007 11:57    Sujet du message: |   |  
			
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				| Plus précisément : 	  | PK a écrit: |  	  | 15 000 sujets sur cette courroie sur le forum... 
 60 000 km ou 4 ans.
 
 A changer d'URGENCE
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 Officiellement (i.e. marqué dans le carnet) : 120.000kms ou 5 ans
 officieusement (marqué en grand dans les récéptions des ateilers mécaniques Alfiat) 60.000kms ou 3 ans
 _________________
 Renault Alliance  1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009)
  (C30->Giulietta->V40->LBX) |  |  | 
	
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		| deltaplan 
 
 
 Inscrit le: 21 Mar 2007
 Messages: 73
 Localisation: Lyon
 
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				|  Posté le: 31 Mar 2007 12:02    Sujet du message: |   |  
			
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				| OK, c'est bien compris. 
 Juste une question subsidiaire au passage, pour ce qui est de la pompe à eau, que beaucoup de garagistes conseillent de remplacer systématiquement avec la courroie de distribution, on peut en penser quoi sur une 147 ?
 
 C'est sûr que si elle fuit je la change aussi, mais sinon j'ai un peu tendance à me dire que si je dois de toutes manières changer à nouveau la courroie 3 ans après ça vaut le coup de la garder, sachant qu'en 3 ans on fera grand maximum 30000km avec.
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		| cyrille 
 
  
 Inscrit le: 18 Juil 2003
 Messages: 5105
 Localisation: Ici ou ailleurs
 
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				|  Posté le: 31 Mar 2007 12:09    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | deltaplan a écrit: |  	  | C'est sûr que si elle fuit je la change aussi, mais sinon j'ai un peu tendance à me dire que si je dois de toutes manières changer à nouveau la courroie 3 ans après ça vaut le coup de la garder, sachant qu'en 3 ans on fera grand maximum 30000km avec.
 | 
 Mieux vaut-il dépenser 10francs par semaine et espérer gagner au Loto, ou garder ses 10 francs toutes les semaines...
 
 100% des gagnants ont tenté leur chance, certes !
   
 A voir ce que tu peux négocier avec le vendeur...
 _________________
 Renault Alliance  1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009)
  (C30->Giulietta->V40->LBX) |  |  | 
	
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		| PK 
 
  
 Inscrit le: 09 Nov 2004
 Messages: 4393
 Localisation: Marseille
 
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				|  Posté le: 31 Mar 2007 12:12    Sujet du message: |   |  
			
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				| Je l'ai vu le panneau de préconisation la dernière fois que je suis allé chez Alfa au Prado. |  |  | 
	
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		| deltaplan 
 
 
 Inscrit le: 21 Mar 2007
 Messages: 73
 Localisation: Lyon
 
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				|  Posté le: 31 Mar 2007 12:39    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | cyrille a écrit: |  	  |  	  | deltaplan a écrit: |  	  | C'est sûr que si elle fuit je la change aussi, mais sinon j'ai un peu tendance à me dire que si je dois de toutes manières changer à nouveau la courroie 3 ans après ça vaut le coup de la garder, sachant qu'en 3 ans on fera grand maximum 30000km avec.
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 Mieux vaut-il dépenser 10francs par semaine et espérer gagner au Loto, ou garder ses 10 francs toutes les semaines...
 
 100% des gagnants ont tenté leur chance, certes !
   
 A voir ce que tu peux négocier avec le vendeur...
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 Disons que sur la pompe à eau, le risque n'est quand même pas comparable à celui de la courroie, au pire il faudrait changer à nouveau la courroie de manière un peu anticipée si elle se mettait à fuir plus tard... Mais je ne connais pas le coût du changement de pompe à eau non plus, s'il est minime par rapport à celui de la courroie c'est vrai que ça peut valoir le coup de la changer directement. Mais sur mes précédentes voitures, la pompe à eau coutait toujours plus cher à changer que la courroie...
 
 Pour le vendeur, il n'y a rien à en tirer, c'est une voiture achetée sur ebay et il n'est déjà pas très content du prix où je l'ai remportée... Et c'est vrai aussi que par rapport à tout ce que j'ai vu par ailleurs, c'est la meilleure affaire que j'ai pu trouver, même en rajoutant 350€ pour une courroie à changer.
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		| bouboy62 
 
 
 Inscrit le: 24 Nov 2006
 Messages: 213
 
 
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				|  Posté le: 31 Mar 2007 13:36    Sujet du message: |   |  
			
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				| Sort d'ici et cour chez alfa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  |  |  | 
	
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		| sebpas 
 
 
 Inscrit le: 22 Nov 2006
 Messages: 14
 
 
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				|  Posté le: 07 Oct 2008 15:49    Sujet du message: Prix |   |  
			
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				| Bonjour, Peut on avoir une idée du prix envisagé, une fourchette tout au moins ?
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		| meniac147 
 
  
 Inscrit le: 17 Aoû 2006
 Messages: 7625
 
 
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				|  Posté le: 07 Oct 2008 15:57    Sujet du message: Re: Prix |   |  |  | 
	
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		| deltaplan 
 
 
 Inscrit le: 21 Mar 2007
 Messages: 73
 Localisation: Lyon
 
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				|  Posté le: 08 Oct 2008 11:13    Sujet du message: Re: Prix |   |  
			
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				|  	  | sebpas a écrit: |  	  | Bonjour, Peut on avoir une idée du prix envisagé, une fourchette tout au moins ?
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 Personnellement, pour le changement du kit courroie simple (sans changer la pompe à eau), j'en ai finalement eu pour 323€, mais en le faisant faire chez mon garagiste Peugeot, pas chez Alfa (car la main d'oeuvre chez Alfa frise les 90€/h de par chez moi, alors que Peugeot c'est 50€/h, et en plus ils sont infiniment plus sympas et sérieux que chez Alfa...)
 
 Seul petite contrainte : il a fallu que j'investisse moi-même dans le RTA de l'Alfa 147 pour le fournir à mon garagiste, histoire qu'il sache comment changer la courroie...
   
 A noter aussi que sur les 2.0 c'est apparamment beaucoup plus cher parce qu'il y a une 2e courroie, doublement crantée, qui est une chienlit à changer.
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		| lefebvrephi 
 
 
 Inscrit le: 16 Juin 2010
 Messages: 1
 
 
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				|  Posté le: 16 Juin 2010 14:05    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | PK a écrit: |  	  | 15 000 sujets sur cette courroie sur le forum... 
 60 000 km ou 4 ans.
 
 A changer d'URGENCE
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 J'ose une 15001 question
 Alfa 147 ts 1.6
 3 ans
 29800kms
 circulation en ville
 il me reste combien de temps avant le changement de la courroie ?
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		| sysy22 
 
  
 Inscrit le: 11 Nov 2006
 Messages: 3282
 Localisation: toulouse
 
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				|  Posté le: 16 Juin 2010 14:14    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | cyrille a écrit: |  	  | Plus précisément : Officiellement (i.e. marqué dans le carnet) : 120.000kms ou 5 ans
 officieusement (marqué en grand dans les récéptions des ateilers mécaniques Alfiat) 60.000kms ou 3 ans
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 c'est pourtant écris dans ce topic, merci de lire
   
 
 Le 1er des 2 termes atteind.. Tu dois le faire dès que tu peux
 _________________
 
   
 rien ne sera plus comme avant
 
 une vie..
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		| gregtribal 
 
  
 Inscrit le: 27 Mar 2010
 Messages: 231
 Localisation: eure
 
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				|  Posté le: 16 Juin 2010 19:56    Sujet du message: |   |  
			
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				| A VHANGER D URGENCE ALARMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!! |  |  | 
	
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		| dech42 
 
  
 Inscrit le: 22 Juin 2009
 Messages: 257
 
 
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				|  Posté le: 16 Juin 2010 21:11    Sujet du message: Re: Prix |   |  
			
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				|  	  | sebpas a écrit: |  	  | Bonjour, Peut on avoir une idée du prix envisagé, une fourchette tout au moins ?
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 Pour ma part, j'ai récupéré mon Alfa 1.6l TS 120 Lundi soir et pour Révision annuelle + Courroie + pompe à eau + un paquet de chamallow
   
 1 039 €
 
 300€ de main d'oeuvre, 600€ de pieces, le reste c'est de la TVA
 _________________
 
   
 Mito 155 T-Jet Sélective-Rosso Giulietta- rétro chromés-pack sport 17"-pack visibilité- pack confort
 
 Ex 147-1.6TS 120ch distinctive-RossoAlfa-pack hiver-Échappement Ragazzon-Répétiteurs LED Style-Pommeau Alfa nero - Etriers rosso
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		| Radiator_Pluid 
 
 
 Inscrit le: 29 Aoû 2015
 Messages: 1
 
 
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				|  Posté le: 29 Aoû 2015 09:47    Sujet du message: |   |  
			
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				| Bonjour, 
 J'ai bien compris que la distrib était à changer à 60 000 ou 4 ans sur les 147.
 
 Or j'ai plusieurs questions :
 
 -Même lorsqu'elle a déja été changée une fois? (il ne mettent pas un galet métal lors du changement?)
 
 -Est ce valable pour tous les millésimes? la mienne est de 2008, depuis 2001 le problème n'as pas été résolu?
 
 Sur la mienne la distrib a été faite à 55000km en juillet 2011, je suppose que je doit y repasser...
 _________________
 Alfa 147 1.6 TS 2008 Design Ti bleue, intérieur Ti
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		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
 Messages: 29056
 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
 
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				|  Posté le: 29 Aoû 2015 21:25    Sujet du message: |   |  
			
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				| bienvenue... pense à te présenter ;-) Effectivement on peut se poser légitimement la question mais le risque étant important, personne ne tente et comme Alfa n'a pas rechangé à la baisse ses prescriptions (60000 ou 3 ans - 4 ans si "pas conditions intenses")
 _________________
 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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