Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Aide achat eventuel d'une 147 GTA
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chandler68



Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 408
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 27 Mar 2007 10:53    Sujet du message: Aide achat eventuel d'une 147 GTA Répondre en citant

Je viens d'appeler un garage qui vent une GTA, le vehicule est garanti 6 mois la boite de vitesse a ete changée ainsi que l'embrayage, les frein arriere et la courroies de distribution.
Entretenu dans un garage fiat en suisse d'apres le vendeur. Le vehicule est une 2e main.
Le vehicule à 102 000 kms et elle est de 04/2003 il la vend 16300€ tout compris (immatriculation + carte grise + 20€ d'essence)
Pensez vous que je dois me mefier ou pas.
Reste encore a convaincre ma cherie crying lol
Merci
_________________
Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




GTA06Nice



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 440
Localisation: Villeneuve-Loubet (06)

MessagePosté le: 27 Mar 2007 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu peux trouver des GTA moins kilometrees a ce prix la.
_________________
Alfa 145 1.6L Boxer grise 07/1999 -> 02/2002
Alfa 145 2.0L Quadrifoglio rouge 02/2002 -> 11/2004
Alfa 147 GTA grise 11/2004 -> ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 27 Mar 2007 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

GTA06Nice a écrit:
Je pense que tu peux trouver des GTA moins kilometrees a ce prix la.


oui mais certaines choses importantes ont été faites : distribution, embrayage boite, freins arrières

c'est peu être mieux que prendre une voiture avec 60000 ou 70000 ou rien n'a été fait

en plus la carte grise c'est 500 euros minimum à enlever du prix
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chandler68



Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 408
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 27 Mar 2007 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Elle serait à 15 500€ sans les frais de carte gris et autre que facture un garage.
_________________
Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rccroquette



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 281
Localisation: limoges

MessagePosté le: 27 Mar 2007 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

moi je serai toi je me méfierai, pour moi il y a trop de trucs qui ont été changés sur cette voiture...Pour ce prix là tu dois pouvoir en trouver une en france avec 60000kms et surtout, une qui soit plus saine que celle là...
_________________
Une GTAAAAA au pays des vaches...lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chandler68



Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 408
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 27 Mar 2007 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Combien pensez vous que je pourrais vendre la mienne elle est de 07/2001 et elle a 114000 kms, boite de vitesse changées aussi il y'a 1 an suite au probleme de la 3e qui accrochée.
7000€ vous trouvez ca trop cher?
C'est une 1.6 105cv distictive, rouge alfa avec jantes 17" supersport.
_________________
Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rccroquette



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 281
Localisation: limoges

MessagePosté le: 27 Mar 2007 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder sur " la centrale " combien sont vendues les voitures comme la tienne de la même année avec a peu près le même kilométrage : ça va de 7200euros a 8500euros..Donc je pense que 7000euros c'est un très bon prix...
Pour la GTA prends ton temps...Moi j'ai mis 1 an à trouver la mienne...
Bon courage...Si tu veux des renseignements, n'hésite pas..
Alfistement...
_________________
Une GTAAAAA au pays des vaches...lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chandler68



Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 408
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 27 Mar 2007 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

rccroquette a écrit:
Je viens de regarder sur " la centrale " combien sont vendues les voitures comme la tienne de la même année avec a peu près le même kilométrage : ça va de 7200euros a 8500euros..Donc je pense que 7000euros c'est un très bon prix...
Pour la GTA prends ton temps...Moi j'ai mis 1 an à trouver la mienne...
Bon courage...Si tu veux des renseignements, n'hésite pas..
Alfistement...

Merci bien pour ta recherche.
J'aurais une derniere question.
Pour qu'une GTA reste plus ou moins abordable niveau entretien, est ce que 12000 kms/ an c'est trop (je fais en moyenne 600 kms/mois pour le travail).
Merci
_________________
Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 27 Mar 2007 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend de tes moyens :
- entre 12 et 15 litres aux 100
- un train de pneu tout les 30000 si tu es raisonnable (5000 pour les fondus)
- une révison tout les 20000 ( 15000 pour les puristes) au minimum 400 euros
- distri à 70000-75000 kms
- avec le bonus au max je suis à 950 euros d'assurance tous risques
- les barres stabs et tirants arrières à changer régulièrement (barre stab à 40000 , tirants arrières à 70000 pour moi)

+ tous les à cotés

depuis le début de l'année j'en suis à 1600 euros de frais divers hors essence et assurance et il me reste la distri et les tirants arrières

tu prend ce que te coute ta 1.6 et tu multiplie par 2 clin_oeil
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rccroquette



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 281
Localisation: limoges

MessagePosté le: 27 Mar 2007 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est a peu près ce que je fais par an , ca ne me semble pas excessif..Ca fait une vidange la 1ere année et une révision la 2eme... cool mdr
Après c'est a toi de voir au niveau du carburant...Perso je fais entre 12.8 et 14l en ville, entre 8.5 et 9.6 en extra-urbain et du 9.5 en moyenne sur autoroute.
_________________
Une GTAAAAA au pays des vaches...lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
rccroquette



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 281
Localisation: limoges

MessagePosté le: 27 Mar 2007 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

L'assurance c'est très aléatoire..j'ai 21 ans , 0.80 de bonus je l'assure dans limoges centre...Je paye 1013euros/an soit 84euros/mois...
_________________
Une GTAAAAA au pays des vaches...lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chandler68



Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 408
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 27 Mar 2007 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

rccroquette a écrit:
L'assurance c'est très aléatoire..j'ai 21 ans , 0.80 de bonus je l'assure dans limoges centre...Je paye 1013euros/an soit 84euros/mois...

Tu es chez qui en assurance car moi j'ai bientot 25 ans, et mon assurance (gmf) avec avantage agent de la fonction publique grace a mon pere, et il me demande 109€/mois et le même coefficient que toi 0.80.
_________________
Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rccroquette



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 281
Localisation: limoges

MessagePosté le: 27 Mar 2007 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

je suis gendarme et c'est une assurance qui n'assure que les gendarmes et leur famille proche ...Tu n'as pas un proche qui le serait ?
cette assurance s'appelle Euralpha.
Alfistement..
_________________
Une GTAAAAA au pays des vaches...lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chandler68



Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 408
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 27 Mar 2007 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

rccroquette a écrit:
je suis gendarme et c'est une assurance qui n'assure que les gendarmes et leur famille proche ...Tu n'as pas un proche qui le serait ?
cette assurance s'appelle Euralpha.
Alfistement..

Pour ne pas parler de tout sur ce post, je t'ai envoyé un message au sujet des gendarmes.
_________________
Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 30 Mar 2007 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la mienne a 55'000 km, est garantie 1 an et coûte 15'000 EUR (e-bay, pour l'instant).

La courroie a été changée ainsi que la boite de vitesses et l'embrayage ...

Y a pas photo, elle est bien plus avantageuse ... mdr razz

des photos, clique sur la photo de la GTA sur cette page : http://membres.lycos.fr/darksideofgta/


Sinon :

Conso : j'arrive, sur autoroute, aisément à 9.3 litres, et 11 en conduite tous les jours (ville, campagne et autoroute);

Services : tous les 10'000.- pour la mienne, mais ils ne sont pas si chers ke ça en Suisse (EUR 200.-);

- la distri tous les 3 ans, effectivement (quelquesoit le nombre de km, j'ai encore revérivié et lu la lettre de Fiat Suisse dernièrement;

Jamais eu de problèmes avec les barres stab arrières ...
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
chandler68



Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 408
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 31 Mar 2007 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dark a écrit:
Alors la mienne a 55'000 km, est garantie 1 an et coûte 15'000 EUR (e-bay, pour l'instant).

La courroie a été changée ainsi que la boite de vitesses et l'embrayage ...

Y a pas photo, elle est bien plus avantageuse ... mdr razz

des photos, clique sur la photo de la GTA sur cette page : http://membres.lycos.fr/darksideofgta/


Sinon :

Conso : j'arrive, sur autoroute, aisément à 9.3 litres, et 11 en conduite tous les jours (ville, campagne et autoroute);

Services : tous les 10'000.- pour la mienne, mais ils ne sont pas si chers ke ça en Suisse (EUR 200.-);

- la distri tous les 3 ans, effectivement (quelquesoit le nombre de km, j'ai encore revérivié et lu la lettre de Fiat Suisse dernièrement;

Jamais eu de problèmes avec les barres stab arrières ...

Connais tu les frais pour faire venir un vehicule en france.
Il parait que je dois payer une taxe de 19.6% du prix du vehicule pour la faire venir en France.
Ca me reviendrait à 18000€ si cela est vrai, donc pour moi ca ne serait pas avantageux car faut rajouter encore la CG (500€) + passage aux mines pour l'homologation en France.
_________________
Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 01 Avr 2007 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est possible qu'il y ait cette taye à payer. Je te fais un MP ...
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
sicilien83



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 122
Localisation: var

MessagePosté le: 01 Avr 2007 18:17    Sujet du message: aide achat gta Répondre en citant

salut bolide exeptionnel mais pas d emballement etre passionne c est bien se faire rouler non regarde en france tres peu de demande de sportives (essence assurance carte grise entretien )c est trop d argent pour se deplacer a 130 maxi pour se faire plaisir ok alors les prix de ces sportives sont tres a la baisse tu vas trouver moins cher aplus alfa un jour alfa toujours alfa 33 sud ti sprint 75 t spark gtv6 alfetta 147 et bien d autres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 01 Avr 2007 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je la trouve chère quand même...

Il y a quand même un truc qui me fait oh c'est le nombre de pièces changées sur les GTA qui sont sensées tenir beaucoup plus longtemps : boite, moteur, etc, etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yann 3.2



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 125
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 01 Avr 2007 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

oh là oh pascontent Arrêtons de montrer du doigt cette gta comme une sportive mal née ou fragile! Il est clair pour moi que l'attention à apporter à une gta n'est pas la même qu'à une golf r32, sutout la conduite délicate.. ou indélicate du conducteur! On est gentleman driver ou pas! Les 147 156 GTA GT 3.2 et autres v6 arese se méritent; elles demandent par leur mécanique un respect & une bonne compréhrension de leur fonctionnement. Ne cherchez pas le mode d'emploi si vous ne l'avez pas! il s'acquire avec la passion de la mécanique automobile et la patience....à froid! clin_oeil ... & elles le rendent bien! quand à ceux qui font des runs avec leur alfa V6 en voiture principale pas_cool c'est qu'ils n'ont rien compris crying
Ces voitures ne sont pas conçues pour des abrutis adeptes du rupteur & autres freins à mains sur le parking de je ne sais quel Mc do MAIS pour jouir de cette fabuleuse exception qu'est la conduite & pilotage à l'italienne.
on a cette philo, ou on ne l'a pas. Après, tout n'est que délectation cérébrale! love
_________________
147 gta rosso
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok