Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Y a t'il un exorciseur?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ben_92



Inscrit le: 07 Jan 2004
Messages: 97

MessagePosté le: 12 Jan 2004 15:49    Sujet du message: Y a t'il un exorciseur? Répondre en citant

Ma 147 a du etre envoutée par un golfiste....

Depuis deux ans que je l'ai j'ai eu un nombre de pépins bizarrement élevé.

Je tiens a dire que la voiture est d'une fiabilité irréprochable et n'a eu aucune panne en 37000 kms mais :

- elle etait sortie du garage depuis trois jours, je passe sous un pont et un mec me jette une pierre sur le coffre bilan 400 euros de peinture.
- il y a 6 mois, je la gare dans la rue et un mec marche dessus (trace de pieds sur le capot et le toit). Je n'ai pas fait de devis mais des bosses assez chiantes, meme si pas super voyantes.
- il y a trois mois, je monte dans ma voiture, ferme ma portiere normalement et boum la lunette arrière se désintègre (veille de jour férié en plus!) Bilan du verre partout et 53 euros de franchise.
- Hier, je roule sur le périph un mec perd une piece en métal devant moi j'ai le choix entre rouler dessus ou cartonner le mec à coté donc résultat un pneu arrière déchiré (au passage la voiture n'a pas bougé d'un poil à 80km/h, belle sécurité j'ai pu ralentir tout doucement). Coup de chance j'étais a une sortie bref je monte le cric, démonte les écrous et la la roue reste bloquée. Apres une demie heure d'éfforts j'appelle un dépanneur qui a mis une heure et demie à venir et 45 minutes a démonter la roue un truc de fou. D'apres lui c'est du a la parafine mise en usine sur les jantes alu.
D'ailleurs les 17 sports rentrent tout juste dans le coffre....

Bref que dois je faire?
1) vendre la voiture elle a la poisse
2) acheter une golf miniature et des aiguilles
3) accrocher une patte de poulet a mon rétro
4) Obiwan Kenobi

A plus, ca n'empeche que j'aime beaucoup ma voiture mais la ca fait beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




flashy40



Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 12 Jan 2004 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

achete un velo rouge.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 12 Jan 2004 15:54    Sujet du message: Re: Y a t'il un exorciseur? Répondre en citant

ben_92 a écrit:
Ma 147 a du etre envoutée par un golfiste....

Depuis deux ans que je l'ai j'ai eu un nombre de pépins bizarrement élevé.

Je tiens a dire que la voiture est d'une fiabilité irréprochable et n'a eu aucune panne en 37000 kms mais :

- elle etait sortie du garage depuis trois jours, je passe sous un pont et un mec me jette une pierre sur le coffre bilan 400 euros de peinture.
- il y a 6 mois, je la gare dans la rue et un mec marche dessus (trace de pieds sur le capot et le toit). Je n'ai pas fait de devis mais des bosses assez chiantes, meme si pas super voyantes.
- il y a trois mois, je monte dans ma voiture, ferme ma portiere normalement et boum la lunette arrière se désintègre (veille de jour férié en plus!) Bilan du verre partout et 53 euros de franchise.
- Hier, je roule sur le périph un mec perd une piece en métal devant moi j'ai le choix entre rouler dessus ou cartonner le mec à coté donc résultat un pneu arrière déchiré (au passage la voiture n'a pas bougé d'un poil à 80km/h, belle sécurité j'ai pu ralentir tout doucement). Coup de chance j'étais a une sortie bref je monte le cric, démonte les écrous et la la roue reste bloquée. Apres une demie heure d'éfforts j'appelle un dépanneur qui a mis une heure et demie à venir et 45 minutes a démonter la roue un truc de fou. D'apres lui c'est du a la parafine mise en usine sur les jantes alu.
D'ailleurs les 17 sports rentrent tout juste dans le coffre....

Bref que dois je faire?
1) vendre la voiture elle a la poisse
2) acheter une golf miniature et des aiguilles
3) accrocher une patte de poulet a mon rétro
4) Obiwan Kenobi

A plus, ca n'empeche que j'aime beaucoup ma voiture mais la ca fait beaucoup


Je dirais les cas 2 et 3 mdr . Mais attention, une miniature de Golf IV TDi grise, sinon c'est pas représentatif des ventes de la voiture, donc moins efficace. crazy2

Plus sérieusement, tes problèmes révèlent plus de la malchance que de problèmes avec la voiture elle-même (a part peut être la lunette arrière qui vole en éclats, peut etre un défaut du verre ?? oh )
Le truc de la roue bolquée ça m'est arrivé quand j'ai mis mes jantes hiver : 20 minutes pour enlever cette p***** de roue arrière gauche !!! encore heureux que j'étais au chaud dans un garage !

En tous les cas, ne choisis pas l'option 1.... sauf si tu perds le moteur en redémarrant d'un feu, là c'est préférable clin_oeil

au_revoir
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 12 Jan 2004 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Whaw ! Tu sesais pas né un vendredi 13 toi ?

En tout, cas, je compatis à tous tes malheurs.

POur ton désenvoutement, accroche une insigne VW à ton rétro razz




z'e déconnes mdr
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 12 Jan 2004 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais tu sais ca veut rien dire dans les autres marques (meme les allemandes) ca arrive aussi.

Je sais pas si l'humour 36e degre va passer mais ca fait rien je la tente quand meme
Revenir en haut
omega



Inscrit le: 20 Oct 2003
Messages: 132
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 12 Jan 2004 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Plus une série dure, plus elle a de chance de se terminer... content
Un truc Chinois : mets le protrait de MAO accroché à l'intérieur : ça protège !
_________________
Alfa 147 JTD 1.9 115 Distinctive bleu casual, int entièrement beige, jante 17'' selespeed.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 12 Jan 2004 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Comment dire... euh... tu rentres dans une église avec une gourde et tu prends au moins 1 litre d'eau bénie. Puis tu en éparpilles un peu partout sur ta 147. lol
Après n'oublies pas de sécher très vite, sinon elle risque de te laisser des taches sur la peinture si elle est trop calcaire ou dans le genre! lol

Vraiment pas de bol... mais penses au moins que ça ne peut pas tourner beaucoup plus mal... clin_oeil
Mais bon, si tu sens le cramé, sors vite de la voiture! Si tes serrures s'ouvrent bien sûr! lol
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 12 Jan 2004 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

lol

Ca arrive une série de pépin, ça s'arrête au bout d'un moment. Et puis ne focalise pas trop dessus, tu risquerais d'en voir plus que de raison (facile à dire bien sûr, mais bon).

Pour dévisser les écrous des pneus, je conseille une clef téléscopique. Rien ne vous résiste avec ça.
Astuce : serrer l'écrou avec le manche raccourci, desserrer avec le manche allongé. Afin que la force de desserrage soit plus élevée que celle du serrage (chai pas si je suis bien claire).
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 12 Jan 2004 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai la poisse avec les voiture, peut etre pas autantn, mais des que j'ai une voiture, sois je me fait rentrer dedans soit ce sont des pannes, soit du vandalisme, j'en ai meme une qui a brulé.
tu as la scoumoune !! mdr lol
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 12 Jan 2004 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas etre superstitieux.....

ca porte malchance...
Revenir en haut
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Jan 2004 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais moi je dirais qu'on t'en veut. Quelqu'un t'en veux. Les traces de pieds sur le capot. La pierre jetée du haut du pont ... C'est clair. + peut etre le facteur malchance mais des lunettes qui explose comme ça ça releve du paranormal ou de la malveillance. Je dirais donc :
1/Change de voiture (tu es moins reconnaissable)
2/prends un garage ou surveille les environs, la voiture, tes voisins,
3/achete un bazooka,
4/accroche PATE DE POULET + FILLET A MAUVAIS OEIL + MEDAILLE DE ST CHRISTOPHE + FIGURINE D'OBIWAN KENOBI (retrouvée dans une vieille caisse de jouet). Et là ... NON MAIS LA ... Si tu as encore des ennuis ...

Bah ... ch'ais pas ... tu veux le N° d'un bon psy ?? lol lol lol


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 13 Jan 2004 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
Désolé mais moi je dirais qu'on t'en veut. Quelqu'un t'en veux. Les traces de pieds sur le capot. La pierre jetée du haut du pont ... C'est clair. + peut etre le facteur malchance mais des lunettes qui explose comme ça ça releve du paranormal ou de la malveillance. Je dirais donc :
1/Change de voiture (tu es moins reconnaissable)
2/prends un garage ou surveille les environs, la voiture, tes voisins,
3/achete un bazooka,
4/accroche PATE DE POULET + FILLET A MAUVAIS OEIL + MEDAILLE DE ST CHRISTOPHE + FIGURINE D'OBIWAN KENOBI (retrouvée dans une vieille caisse de jouet). Et là ... NON MAIS LA ... Si tu as encore des ennuis ...

Bah ... ch'ais pas ... tu veux le N° d'un bon psy ?? lol lol lol



T'as déjà vu la pub pour la 307 (piano qui tombe sur une, une autre sous un tas de sable ...). Bah là c'est pareil sauf que ca prouve bien que la 147 est plus solide, elle a survécue ... lol

razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 249
Localisation: Metz

MessagePosté le: 13 Jan 2004 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai c'est dégeulasse tout ces gens qui marchent sur nos bagnoles, ça vous pourri le parre brise et ça plis de capot je dis STOP pas_cool

Je dis Chapo à toi qui prend maintenant ça à la légère et je vote Obiwan Kénobi razz
_________________
Zi only oine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
flashy40



Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 13 Jan 2004 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pas trop l'interet de marcher sur une voiture !!! (mais je suis peut etre pas au courant des dernieres modes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 13 Jan 2004 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

flashy40 a écrit:
je vois pas trop l'interet de marcher sur une voiture !!! (mais je suis peut etre pas au courant des dernieres modes)


Si elle est garée en plein passage pour piétons... certains piétons s'énervent et passent directement par dessus de la voiture mal garée pas_sourire

PS: je ne veux pas dire que la voiture de Ben_92 était mal garée!
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 13 Jan 2004 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Note : c'est arrivée sur la 307 de mon oncle, une personne lui a marcher sur le toit de sa voiture, du coup il a fait poser un toit ouvrant pour enlever la bosse cool
Revenir en haut
ben_92



Inscrit le: 07 Jan 2004
Messages: 97

MessagePosté le: 13 Jan 2004 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'étais meme pas mal garé mais c'est une selespeed rouge alfa avec les jantes supersport donc ca attire le vandalisme.

Je crois qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer et finalement se dire qu'une voiture n'est finalement que de la tole sur quatre roues meme si les envies de meurtre sont effectivement tres fortes quand on voit ça.


Ce qui est marrant c'est de voir qu'Alfa est souvent dénigré par les gens (c'est de la merde...) et que ces memes gens sont quand meme jaloux puisqu'elles sont sujettes a vandalisme.... bizarre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Jan 2004 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et sous son toit ouvrant : un piege à Leu pour le vilain passant. Sans dec c'est vrai que ça ne se fait pas de marcher sur les bagnoles mais se mettre sur un passage pieton en bloquant completement le passage c'est s'exposé à de tres serieux problemes. Je peux vous dire que dans les quartiers chics où je traine souvent c'est monnaie courante, (les voitures mal garées, et les justiciers ou justicières balancent allègrement coup de clefs et tournevis dans les pneus)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 13 Jan 2004 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi la 307 meme si c'est une tres bonne voiture, est vraiment peu fiable, il avait la super alarme peugeot avec les vitres qui se fermes toutes seules quand tu appuis sur le BIP, et des la sortie du concess sa marchait plus, et quand le mec est monté dessus, elle a pas sonnée, pourtant vu la bosse elle aurait du sonné !
Revenir en haut
darius



Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 249
Localisation: Metz

MessagePosté le: 13 Jan 2004 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas c'était des jeunes en revenant de leur college ma vieille 205 était garée au bord de la route , sur leur chemin il faut croire oh

boarf c'est marrant quand on voit les traces le long de la bagnole, y a pas mort d'homme surtout pour ma vieille pourrite..; crazy2

M'enfin nan c'est pas marrant pascontent
_________________
Zi only oine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok