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Carter d'huile moteur

 
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Ced



Inscrit le: 30 Juin 2003
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MessagePosté le: 18 Mar 2007 11:19    Sujet du message: Carter d'huile moteur Répondre en citant

Le taraudage du carter d'huile moteur est cassé. Le bouchon fuit sérieusement, je ne peux plus rouler.

Quelqu'un a-t-il déjà remplacé le carter d'huile ? ( 147 2.0 selespeed )

Si oui, quel est le prix du carter seul ?

Il doit falloir déposer le premier élément de l'échappement après le collecteur, mais faut-il déposer d'autres choses ?

Merci pour vos réponses.
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haucholi



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MessagePosté le: 18 Mar 2007 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le filetage du bouchon doit pouvoir se refaire : ils le refont sur celui des bougies.
Et ça couterait surement moins cher.
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jul147



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MessagePosté le: 18 Mar 2007 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ça soit le filetage du bouchon mais plutôt le taraudage du carter qui soit foiré. Ca peut se refaire aussi, c'est assez délicat.
Il faudra mettre un bouchon un peu plus gros et re-tarauder le carter...
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ludo_b



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MessagePosté le: 19 Mar 2007 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
Je ne pense pas que ça soit le filetage du bouchon mais plutôt le taraudage du carter qui soit foiré. Ca peut se refaire aussi, c'est assez délicat.
Il faudra mettre un bouchon un peu plus gros et re-tarauder le carter...

en taraudant plus gros et en posant un filet rapporté type helicoil, le diamètre intèrieur du taraudage peut rester le même (il est resté le même sur ma 147 quand j'avais eu ce problème)

Ce n'est pas très cher, en général les garages font appel à un artisan spécialisé dans ce genre de réparation.

pour repartir, utilises des freins filets Loctite : c'est très efficace!
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Ced



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MessagePosté le: 19 Mar 2007 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tenter le coup pour un retaraudage M20 et je mettrai un autre bouchon adapté au taraudage.

Début de l'opération mercredi après midi...
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ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
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MessagePosté le: 21 Mar 2007 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Renseigne toi pour faire poser une filet rapporté plutôt : c'est beaucoup plus résistant après!
En fait tu taraudes plus gros, tu mets ce filet qui se "visse" dans le trou taraudé que tu as fait (et tu le colles).
Ce filet possède lui aussi un pas (il est "taraudé") et ainsi le bouchon vient "forcer" sur ce filet rapporté qui n'est pas en alu et est beaucoup plus résitant!
c'est comme si ton carter n'était plus en alu mais en acier par exemple (ce n'est pas çà le matèriau de l'hélicoil mais bon dans le principe c'est çà)

Après çà ne bouge plus. j'ai bossé quelques mois dans une boîte qui fabriquait des pèces pour des structures aéronautiques et ils en mettent systématiquement pour s'assurer que les trous taraudés tiendront les dévissage et vissage fréquents cool alors que dans l'alu çà finirait par devenir fragile triste
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Ced



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MessagePosté le: 22 Mar 2007 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ok et merci pour toutes ces infos.

Bon, le taraudage dans le carter s'est bien passé, mon concessionnaire m'a donné un bouchon d'alfa 155 Fileté en M20x150. Je vais continuer comme ça pour l'instant, je poserai un filet raporté à une autre occasion. Le taraudage d'origine a bien tenu 13 vidanges, celui que je viens de faire veut bien tenir quelques-unes... peut-être autand qui sait ?

Sur un vieux 4x4 avec un pont en alu, je mettais un peu de téflon sur le filetage, et je serrais très peu le bouchon, ça allait super bien, ni fuite, ni déserrage du bouchon ! Peut-être qu'en procédant de la même manière avec la 147 ça peut éviter les petits soucis ....
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