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Remplacement plaquettes et disques avants
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Auteur Message
iamthemitch



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MessagePosté le: 21 Mar 2007 13:24    Sujet du message: Remplacement plaquettes et disques avants Répondre en citant

Bonjour, bonjour,

J'ai cherché en long large et travers... mais pas trouvé de post complet à ce sujet ... crying

A l'occasion d'un bilan frein/pneumatique/suspension gratuit chez Midas, il apparait que mes plaquettes avant sont bientôt nases (doit rester 4-5mm). Donc à changer à l'occasion, il n'y a pas urgence non plus (600 km / mois).

Les disques ont été mesurés à 19.9mm, alors que le min préconisé par Alfa est de 20.2mm. Le mécano de Midas m'a dit que c'était bon, mais à remplacer lors du prochain changement de plaquette (pas celui prévu, mais celui d'après).
147 devant passer son 2ème CT en septembre, est-ce que ca peut-être éliminatoire ? Feriez-vous le changement ?

Je comptais faire la manip moi même, car facilement faisable sur l'avant (contrairement à l'arrière avec l'espèce de piston grrr ).
Mais il n'y a aucun post la dessus ??? J'ai regardé le DTE, et à ce que j'ai compris, on doit se retrouver à un moment avec l'étrier n'étant plus fixé. Ca me parait bizarre...

Des témoignages sur l'opération sont bienvenue ! (je ferai un dossier complet à l'occasion)

Concernant les pièces sur Oscaro, pas trop de soucis pour les disques, ceux-ci.
Par contre, pour les plaquettes, je suis perdu ! Parmis celles-ci, lesquelles prendriez-vous ? Je partirai sur les Ate.

Merci !
au_revoir

edit - actuellement 68.500km, tout d'origine
Explication spour une Saxo... ca doit +/- ressembler.
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sakpoubel



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MessagePosté le: 21 Mar 2007 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Comment tu sais quel type de montage tu dois prendre pour tes plaquettes?
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iamthemitch



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MessagePosté le: 21 Mar 2007 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

sakpoubel a écrit:
Comment tu sais quel type de montage tu dois prendre pour tes plaquettes?

Good question...
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Azzuro



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MessagePosté le: 21 Mar 2007 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

je suis passé par la y a même pas 2 semaines et c'est vraiment très simple à faire soit même.
si tu dois changé tes plaquettes tu a juste deux grosses vis BTR à enlever.
si tu dois changé tes disques tu en as 4 à enlever + le petit téton pour centrage de la jante.

en ce qui concerne les plaquettes j'ai pris les TRW chez OSCARO et les disques BREMBO cool

j'aurais du penser à faire un photoreportage pas_sourire

au_revoir
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iamthemitch



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MessagePosté le: 21 Mar 2007 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Azzuro a écrit:
j'aurais du penser à faire un photoreportage pas_sourire

C'est malin lol

Par contre, si tu en as souvenir, quels sont les outils nécessaire ?
Surtout la taille des différentes clefs ! (faut que je m'équipe...)
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Azzuro



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MessagePosté le: 21 Mar 2007 15:11    Sujet du message: Re: Remplacement plaquettes et disques avants Répondre en citant

iamthemitch a écrit:

edit - actuellement 68.500km, tout d'origine
Explication spour une Saxo... ca doit +/- ressembler.


c'est exactement la même chose sauf la fixation du disque de frein. sur les 147 le disque est maintenu par les écrous des jantes et pas les vis TORX
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ixor



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MessagePosté le: 21 Mar 2007 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

pour le photo-reportage iamthemitch nous le fera clin_oeil mdr
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essedea



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MessagePosté le: 21 Avr 2007 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les outils il te faut :

vis de colonettes (il y en a 2) : clé allen ou male taille 7
vis de fixation d'étrier : la aussi il y en a 2 : clé plate ou pipe de 19
vis de fixation du disque (il y a en 1 seule vissée sur le disque) : clé plate de 12

maintenant y a plus qu'à clin_oeil
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MIKE



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MessagePosté le: 22 Avr 2007 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui des photos ca serait interessant cool
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Grozilla



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MessagePosté le: 22 Avr 2007 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'intérresserai aussi d'avoir les photos !!!!!! razz
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iamthemitch



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MessagePosté le: 22 Avr 2007 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferais, je ferais, don't worry !

Je pense avoir tous les infos.
Mais ce n'est pas prévu avant cet été.

A 600km/mois, je fais encore durer le jeu actuel. Je changerai en prévision du 2ème CT prévu pour septembre.

Donc prévu pour juillet clin_oeil
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MIKE



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MessagePosté le: 26 Juin 2007 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de photos ??
je dois le faire et on est en juillet !! crying crying
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ALF147



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MessagePosté le: 26 Juin 2007 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Perso
j'aurais pris plaquette ferrodo et disque brembo chez pourchier
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MIKE



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MessagePosté le: 26 Juin 2007 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

On peut mettre du FERRODO sur les disques d'origine??
Pour changer juste les plaquettes faut quoi comme outil??
pb avec le piston??
depose de l'etrier???
ca prend longtemps?
SVP clin_oeil
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Azzuro



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MessagePosté le: 26 Juin 2007 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
On peut mettre du FERRODO sur les disques d'origine??
Pour changer juste les plaquettes faut quoi comme outil??
pb avec le piston??
depose de l'etrier???
ca prend longtemps?
SVP clin_oeil



juste les plaquettes, t'as 2 vis. l'étrier se sépare en 2 puis tu repouse le piston avec une pince multiprise.
commence par le coté droit (indicateur d'usure)

ça prend 20 min par roues sauf si entre temps tu prends l'apéro mdr
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MIKE



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MessagePosté le: 26 Juin 2007 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Azzuro a écrit:
MIKE a écrit:
On peut mettre du FERRODO sur les disques d'origine??
Pour changer juste les plaquettes faut quoi comme outil??
pb avec le piston??
depose de l'etrier???
ca prend longtemps?
SVP clin_oeil



juste les plaquettes, t'as 2 vis. l'étrier se sépare en 2 puis tu repouse le piston avec une pince multiprise.
commence par le coté droit (indicateur d'usure)

ça prend 20 min par roues sauf si entre temps tu prends l'apéro mdr


merci cool cool c'est des vis comment??
pas besoin d'enlever completement l'etrier alors??
je vais commander des FERODO sur oscaro ...
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Dernière édition par MIKE le 30 Juin 2007 13:04; édité 1 fois
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MIKE



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MessagePosté le: 30 Juin 2007 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors franchement c'est vraiment pas dur cool
je l'ai fait avec mon pere pour etre sur mais c'est simple vraiment j'insiste

- Déposer la roue
- Enlever le ressort anti bruit
- A l'arrière de l'étrier , la tete dans le passage de roue mdr , il y a deux capuchons en caoutchouc à oter et deux vis (une en haut, une en bas) apparaissent qu'il faut complètement devisser avec une clé allen.
- Déboucher le réservoir de liquide de freins sous le capot
- Retirer l'etrier en poussant un peu les plaquettes et en secouant un peu de droite à gauche ca vient sans problème
- Poser l'étrier sur un support pour éviter de le laisser pendre
- Repousser le piston, pour ma part j'ai utilisé un serre joint qu'on met entre la plaquette fixée au piston et l'arrière de l'etrier et ca se pousse tout seul sans rien abimer cool => vérifier si le liquide déborde dans le réservoir ou non ...(pour moi rien)
- On retire les deux plaquettes usées + petit nettoyage. Une est clipsée dans le piston mais en tirant ca vient tout seul cool
- Mise en place des nouvelles plaquettes sans se tromper de sens
- Fixation et branchement du fil électrique pour le témoin d'usure (un seul du coté conducteur, pour l'autre coté j'ai coupé le fil qui ne se servait à rien)
- Remise en place de l'étrier + revissage + remise en place des bouchons
- Appuyer sur la pedale pour que les plaquettes se mettent en place
- Remettre le ressort anti bruit
- Refermer le bouchon du réservoir du liquide de freins.
- Remettre la roue

Et voila le tour est joué cool cool
Faire des petits tests de freins au départ car la pédale s'enfonce bcp le temps que les plaquettes se fassent au disque.
On a mis environ grand max 30 min par coté donc en une heure c'est fait cool cool
Bon il ne me reste plus qu'a roder un peu les plaquettes avant d'avoir un freinage correct content
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360modena



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MessagePosté le: 22 Oct 2007 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il une préférence quant à la marque des plaquettes? Ferodo? ATS? EBC? BOSH?
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
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Azzuro



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MessagePosté le: 22 Oct 2007 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

360modena a écrit:
Quelqu'un a-t-il une préférence quant à la marque des plaquettes? Ferodo? ATS? EBC? BOSH?


je te conseillerais rapport qualité/prix : ATE (et non ATS razz )
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360modena



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MessagePosté le: 22 Oct 2007 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

razz cool

Aucun probleme avec les disques d'origines???

Je viens de regarder vite fait, ATE/Ferodo en prix c'est kif kif chez pourchier clin_oeil
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