Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Roulement de roue arriere HS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SRAD-DAM



Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 61
Localisation: Ardennes

MessagePosté le: 09 Jan 2004 18:32    Sujet du message: Roulement de roue arriere HS Répondre en citant

Apres 19.000Km, un roulement de roue est hs, caracteristique par son bruit regulier.
Quelqu'un a t-il déjà eu le probleme?
_________________
Bien prendre une courbe, c'est : Exterieur, interieur, exterieur et non pas : posterieur, anterieurs, posterieurs.
Jean-Raoul ducable JBT5.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 09 Jan 2004 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai deja eu un roulement HS mais à l'avant car j'avais pris un trottoir apres avoir glissé sur une plaque de verglas.

As tu heurté quelque chose?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SRAD-DAM



Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 61
Localisation: Ardennes

MessagePosté le: 14 Jan 2004 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'ai rien tapé. Je pense plus sur un probleme de piece a l'origine, un roulement foireux ou quelque chose dans le genre.
_________________
Bien prendre une courbe, c'est : Exterieur, interieur, exterieur et non pas : posterieur, anterieurs, posterieurs.
Jean-Raoul ducable JBT5.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 15 Jan 2004 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, ça m'est arrivé deux fois de devoir remplacer des roulements, une fois à l'avant, une fois à l'arrière (sur deux voitures différentes), mais chaque fois à des kilométrages largement supérieurs à 100 000 km. Je crois tout de même que les roulements avant "trinquent" davantage, donc pour un roulement arrière ayant moins de 20 000 km, je ne vois guère qu'un vice de fabrication pour expliquer cela. J'ai travaillé quelques années dans les constructions mécaniques (centrales à béton etc) et les principaux fabricants des roulements que nous utilisions étaient soit Allemands, soit Japonais. Je serais curieux de savoir ce qu'il en est dans l'automobile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok