Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


REDUIRE LES COUTS ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darius777



Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 109
Localisation: 69 - Lyon

MessagePosté le: 05 Mar 2007 11:06    Sujet du message: REDUIRE LES COUTS ??? Répondre en citant

Ca y est mon embrayage est en train de mourir, enfin je pense que c'est le mécanisme parce que c'est à mon avis pas les ferodo qui sont en cause.

Bref ! Je m'attend à une note velue car avant cette surprise j'envisageai de faire la distribution ( j'arrive à 95000 / 100000 km).

Alors question : est-ce que si je fais les 2 en même temps la main d'oeuvre passée sur l'un et sur l'autre s'addtionne ou est-ce que en gros je peux envisager d'une pierre deux coups ?

Je crois savoir que pour l'embrayage il y a 6H de MO et 4H pour la distri.

Un garage sérieux va-t'il me prendre 6H environ ou est-ce qu'il est obligé de cumuler parce que les travaux n'ont rien à voir ?

Merci à ceux pour qui tout ce qui est sous le capot n'a aucun secret !!! cool
_________________
147 1.9 JTD 115 Distinctive, Nero Fueco jante 16"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




--
Invité





MessagePosté le: 05 Mar 2007 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Logiquement c est uniquement pour le temps passé. Je pense quand méme que les temps que tu dis sont trop long !!!
Revenir en haut
darius777



Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 109
Localisation: 69 - Lyon

MessagePosté le: 05 Mar 2007 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

On est bien d'accord qu'un type honnête ne va facturer que le temps passé. Mais ce n'est pas moi qui vais le surveiller !

Les temps que je donne sont ceux que j'ai retrouvé sur différents posts mais ce n'est peut-être pas la vérité.

Je voudrais vraiment savoir en fait si pour faire ces 2 réparations il faut démonter à 2 endroits différents ou si pour faire l'embrayage on ne fait pas déjà une partie du travail pour acceder à la distri (ou inversement !).

(si jamais mes explications ne sont pas claires faites le moi savoir, je verrais ce que je ppeux faire!! mdr )
_________________
147 1.9 JTD 115 Distinctive, Nero Fueco jante 16"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 05 Mar 2007 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Logiquement c est uniquement pour le temps passé. Je pense quand méme que les temps que tu dis sont trop long !!!


Ca dépend des garages :
pour certains, ils ont des "forfaits" : si il ont 5H pour un embrayage, et qu'ils mettent que 2H, bien tu paies 5H de MO quand même. pas_cool
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 05 Mar 2007 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ba ca c est pas normal pas_cool A nous de demander et voir gueuler auprés du garage s il partique ce genre de chose. J ai pu voir pour la mienne et il faut pas plus de 1h30 pour une distribution par exemple.

Sinon l embrayage et la distribution se trouvent à deux endroits bien différents. Ca n avance pas le boulot en commençant par une des deux réparations.
Revenir en haut
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 05 Mar 2007 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est que souvent le client n'y connait rien et fait confiance.
Et en plus, tu n'es pas derrière le mécano pour chronométré ses interventions. razz
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
darius777



Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 109
Localisation: 69 - Lyon

MessagePosté le: 05 Mar 2007 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Yomegui pour la précision mécanique ! cool

Je suis assez étonné du temps que met ton garagiste pour te faire l'embrayage : soit il est exceptionnel; soit il y en a beaucoup d'autres qui margent GRAS sur notre pomme.

Toujours est-il que je suis écoeuré par les variations vertigineuses de prix pratiqués.

Ce qui est dommage c'est que ce n'est pas à l'honneur de la profession.
pas_cool
_________________
147 1.9 JTD 115 Distinctive, Nero Fueco jante 16"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok