Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


passer d'une twingo à une 147 JTD 115cv
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pegmky



Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 49

MessagePosté le: 06 Jan 2004 20:49    Sujet du message: passer d'une twingo à une 147 JTD 115cv Répondre en citant

aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh
un vrai bonheur, un confort, j'ai la sensation d'être dans un cockpit avec toutes ces petites lumières rouges !
je peux vous dire que je fais des jaloux au boulot (y a que des hommes et c moi la suele femme qui possède LA 147)

c formidable.
Seul bémiol : les amortisseurs qui sont nettement moins bons que sur la twingo et la vision pour les manoeuvres qui est quasi nulle par rapport à ma twingo.

au fait je vend ma twingo si ca intéresse qqun ?!
_________________
je suis femme comblée avec ma 147 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




lessour



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 496
Localisation: saintes + grand ouest

MessagePosté le: 06 Jan 2004 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

cool bienvenue. c'est quoi la couleur ?
_________________
ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pegmky



Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 49

MessagePosté le: 06 Jan 2004 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Gris métallisé, avril 2003 21000 km
mais je n'ai pas encore fait la révision des 20000 km...
Je cherche un garage sympa sur Versailles ....
_________________
je suis femme comblée avec ma 147 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 06 Jan 2004 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais ça, faire sensation au boulot suite à l'achat d'une 147. J'ai la réputation d'être quelqu'un de sérieux et plutôt discret à mon boulot et tout le monde m'a chambré quand j'ai débarqué avec ma 147 l'été dernier, et en rouge alfa en plus tout ce qu'il y de plus discret !

Selon les collègues, pour les uns c'est une "voiture de flambeurs" (ce n'est pas du tout mon cas) pour d'autres un "piège à minettes"... Je vous laisse juger de la pertinence de ces clichés... no comment !

Donc je te souhaite bonne route, longue et heureuse vie à ta 147 et bien sûr comme c'est de circonstance bonne année !
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 06 Jan 2004 21:14    Sujet du message: Re: passer d'une twingo à une 147 JTD 115cv Répondre en citant

pegmky a écrit:
Seul bémiol : les amortisseurs qui sont nettement moins bons que sur la twingo


Humm, humm... sans vexer personne: comment ça que les amortisseurs sont pires que sur la Twingo?? oh
Chère Pegmky, maintenant tu possèdes une voiture canon à 115 ch qui pèse facilement un 40-50% de plus qu'une Twingo de 55 ch!! razz
Si tu penses que les amortisseurs sont "moins bons" parce que ta voiture est dure de suspension et qu'elle te fait sentir toutes les petites irrégularités de la route, profite de ta super-directe direction pour jouer à éviter ces bosses! crazy2

Si ce n'est pas cette dureté des amortisseurs à ce que tu fais référence, là je suis perdu, car je sais pas ce qui se passe sur ta machine... pas_sourire
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 07 Jan 2004 09:05    Sujet du message: Re: passer d'une twingo à une 147 JTD 115cv Répondre en citant

pegmky a écrit:
aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh
un vrai bonheur, un confort, j'ai la sensation d'être dans un cockpit avec toutes ces petites lumières rouges !
je peux vous dire que je fais des jaloux au boulot (y a que des hommes et c moi la suele femme qui possède LA 147)

c formidable.
Seul bémiol : les amortisseurs qui sont nettement moins bons que sur la twingo et la vision pour les manoeuvres qui est quasi nulle par rapport à ma twingo.

au fait je vend ma twingo si ca intéresse qqun ?!


Tout d'abords soit la bienvenue parmis nous (une présense féminine en + nous fait du bien !).
Pour les amortisseurs, ne t'inquiette pas tu va t'y faire. Oui, ils sont plus durs que sur ta twingo... mais essaye de prendre un virrage un peu sérré à 110 Km/h...tu termines comme une fleur avec ta 147 et sur le toit avec ta twingo ! razz
Pour les maneuvres, je te coneille de lire attentivement le dossier sur le radar de recul. C'est pas cher, facile à intaller et ça te change la vie !
Revenir en haut
A2



Inscrit le: 09 Sep 2003
Messages: 255
Localisation: Saint Maur des Fosses

MessagePosté le: 07 Jan 2004 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhhhhh........
Félicitations....
La twingo c'est mal (expérience personnelle) surtout si elle est noire :D

Ok je sors ;)
_________________
Alfa 147 Selespeed 3p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orkliver



Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 187
Localisation: Plaisir (78)

MessagePosté le: 07 Jan 2004 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvnu dans le fabuleux monde des alfistes :) alors comme ça tu es du coté de versailles ? ça se trouve on s'est deja croisé :p pour ma part, j ai une alfa 147 16v noir metal (avec les jolies jantes 17" sport love )

Pour les garags sur versailles, en voici 2 :

ALFA ROMEO Novella Automobiles Concessionnaire
34 r Chantiers 78000 Versailles .01 30 83 94 55
Activité : • agents, concessionnaires et distributeurs d'automobiles

Alfa Romeo Garage de Versailles Agent
18 r Condé 78000 Versailles | Plan/Itinéraire .01 30 21 14 04
fax : .01 39 53 27 06
Activité : • agents, concessionnaires et distributeurs d'automobiles • garages d'automobiles, réparation
Agent Fiat - Lancia - Alfa Romeo
Vente de véhicules neufs et occasions
Mécanique-Carrosserie toutes marques


Au plaisir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 07 Jan 2004 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi l'ancienne voiture ? razz
_________________
Mon Panzer (© tomtom75 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orkliver



Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 187
Localisation: Plaisir (78)

MessagePosté le: 07 Jan 2004 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

bah une twingo apparement au_revoir
_________________
Alfa 147 16v selective 3p - noir métal - cuir noir - jante 17" sport - appuis tête arrière dans le coffre :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malkod



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 274
Localisation: dépend d'ou se trouve ma belle

MessagePosté le: 07 Jan 2004 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue à toi.
Concernant les amortisseurs j'ai eu la même sentation que toi les premiers jours, mais c'est surement dû au fait qu'ils soient neufs. Maintenant tout est rentré dans l'ordre, mais comme le dit Pez tu ne peux pas comparer l'incomparable.
Bref ne t'en fais pas trop, ils vont se "ramollir" avec le temps.

au_revoir
_________________
147 phase 2 - JTD 150cv - Gris Stromboli - Alfatex Beige - NAV+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pegmky



Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 49

MessagePosté le: 07 Jan 2004 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

lol
pour le radar de recul, je particvperais bien à la commande groupée mais même avec les photos de montage, je me vois mal un samedi après midi monter mon radar seule...
bref, je vais ré étudier les photos.
Pour ma part j'ai été très satisfaite de ma twingo et je n'ai aucun regret. mais j'avoue que la 147... ahhhh c la classe ! mdr
_________________
je suis femme comblée avec ma 147 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 07 Jan 2004 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

michel rinaudo a écrit:
salut tout d abord oublie vite ta twingo car a part de l utiliser pour ce ranger lol on ne peu pas comparer maintenant tu verra tu oublira vite cette rigidite qui est quand meme rasurante avec de bonne roue en 16 en courbe on dirai que tu est cloue au sol et puis les copain de boulot tu pourra les larguer plus vite vue la voiture surtout si il on des golf ou des audi je hai les allemande : grrr je suis italien moi salut lol content

_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 08 Jan 2004 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

pegmky a écrit:
lol
pour le radar de recul, je particvperais bien à la commande groupée mais même avec les photos de montage, je me vois mal un samedi après midi monter mon radar seule...


Ne t'inquiette pas, tu trouvera toujours quelqu'un sur ce forum pour t'aider à faire le montage un samedi....
...pourvu qu'il y ai un apéro au bout..... mdr

C'est aussi ça l'esprit incomparable des utlisateurs de ce Forum !
Revenir en haut
Orkliver



Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 187
Localisation: Plaisir (78)

MessagePosté le: 08 Jan 2004 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aura toujours un prince charmant pour venir au secours d'une damoiselle de bon gout :)
_________________
Alfa 147 16v selective 3p - noir métal - cuir noir - jante 17" sport - appuis tête arrière dans le coffre :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: 44

MessagePosté le: 08 Jan 2004 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pemgky et bienvenue !

Aucun rebond sur ta perception de la visibilité en Alfa 147 alors c'est moi qui te rejoins : la visibilité est catastrophique sous tous les angles avec cette voiture et il faut le dire ! Pare-brise implanté haut, vitres latérales remontant, custode importante, petite lunette arrière, même les rétros sont pourris (ah oui, ils sont jolis). J'en ai été reduit à enlever les appuie-tête arrière pour mieux voir, comme les vieux !! Quelqu'un a-t il fait comme moi ou dois-je assumer seul ma honte immense ?!

Ca sert à rien d'avoir une super tenue de route et un freinage canon si on risque d'accrocher la bagnole d'à côté en changeant de file !

Mis à part ce détail irritant qui la rend peu agréable en ville, j'adore ma voiture ! bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 08 Jan 2004 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

calimero a écrit:
Quelqu'un a-t il fait comme moi ou dois-je assumer seul ma honte immense ?!

Je crois qu'on est quelques uns à avoir rangé les appuies-têtes AR dans le coffre (perso dans une petite mallette pour pas les abimer lol )
A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orkliver



Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 187
Localisation: Plaisir (78)

MessagePosté le: 08 Jan 2004 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

calimero a écrit:
Salut pemgky et bienvenue !

Aucun rebond sur ta perception de la visibilité en Alfa 147 alors c'est moi qui te rejoins : la visibilité est catastrophique sous tous les angles avec cette voiture et il faut le dire ! Pare-brise implanté haut, vitres latérales remontant, custode importante, petite lunette arrière, même les rétros sont pourris (ah oui, ils sont jolis). J'en ai été reduit à enlever les appuie-tête arrière pour mieux voir, comme les vieux !! Quelqu'un a-t il fait comme moi ou dois-je assumer seul ma honte immense ?!

Ca sert à rien d'avoir une super tenue de route et un freinage canon si on risque d'accrocher la bagnole d'à côté en changeant de file !

Mis à part ce détail irritant qui la rend peu agréable en ville, j'adore ma voiture ! bounce


Regarde ma signature :p

mes 3 appuis tete son dans le filet du coffre :p
_________________
Alfa 147 16v selective 3p - noir métal - cuir noir - jante 17" sport - appuis tête arrière dans le coffre :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pegmky



Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 49

MessagePosté le: 08 Jan 2004 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

tiens je travaille à plaisir moi !
moi aussi j'ai les appuis têtes dans le coffre mais ca ne résoud quand même pas les problèmes de visibilité sur les côtés.
Par contre aujourd'hui j'ai repris la twingo pour ne pas qu'elle gèle trop.... quelle horreur.... c horrible... le confort, la puissance, la direction assistée ?! j'ai tout perdu !!!! razz plus jamais ça ! : demain je repars avec l'alfa ! au_revoir
_________________
je suis femme comblée avec ma 147 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orkliver



Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 187
Localisation: Plaisir (78)

MessagePosté le: 08 Jan 2004 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

ohoh, tu travailles a plaisir ? comme le monde est petit :)
il est donc fort possible que je t ai deja croisé, j'ai deja vu kelke 147 dans le coin.

au_revoir
_________________
Alfa 147 16v selective 3p - noir métal - cuir noir - jante 17" sport - appuis tête arrière dans le coffre :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok