Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Embrayage complet ou juste la pédale ???
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darius777



Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 109
Localisation: 69 - Lyon

MessagePosté le: 02 Mar 2007 16:32    Sujet du message: Embrayage complet ou juste la pédale ??? Répondre en citant

Bonjour,

Ayant déjà posté comme d'autres pour des problèmes de pédale dure ou molle, la maladie de ma 147 suit son cours pas_sourire et apparait un nouveau symptôme crying

Depuis cet AM je sens comme des crans dans la pédale d'embrayage.
Quand j'embraie cela le fait sur le 1er quart et c'est le même quart qui est cranté lors du débayage. J'ai même l'impression du coup que cela joue sur le point d'embrayage.

Alors question : est-ce que c'est l'embrayage à changer ou comme j'ai pu le lire les "émetteur / récepteur"? Ou est-ce encore autre chose ???

Un embrayage ça se change que quand ça patine non ??!!
Moi c'est un problème de pédale est-ce que c'est lié ?

C'est assez énervant de ne pas connaitre la cause: beaucoup de gens ont des problèmes similaires mais je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui connait le problème et la solution....

L'ultime question bien sûr c'est le coût....!!! mdr

Please HEEEEEEEEEEEEELP !!!
_________________
147 1.9 JTD 115 Distinctive, Nero Fueco jante 16"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 02 Mar 2007 17:34    Sujet du message: Re: Embrayage complet ou juste la pédale ??? Répondre en citant

darius777 a écrit:
Bonjour,

Ayant déjà posté comme d'autres pour des problèmes de pédale dure ou molle, la maladie de ma 147 suit son cours pas_sourire et apparait un nouveau symptôme crying

Depuis cet AM je sens comme des crans dans la pédale d'embrayage.
Quand j'embraie cela le fait sur le 1er quart et c'est le même quart qui est cranté lors du débayage. J'ai même l'impression du coup que cela joue sur le point d'embrayage.

Alors question : est-ce que c'est l'embrayage à changer ou comme j'ai pu le lire les "émetteur / récepteur"? Ou est-ce encore autre chose ???

Un embrayage ça se change que quand ça patine non ??!!
Moi c'est un problème de pédale est-ce que c'est lié ?

C'est assez énervant de ne pas connaitre la cause: beaucoup de gens ont des problèmes similaires mais je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui connait le problème et la solution....

L'ultime question bien sûr c'est le coût....!!! mdr

Please HEEEEEEEEEEEEELP !!!


ben écoutes, je voudrais pas être pessimiste mais moi j'ai eu exactement les mêmes symptômes qd mon embrayage a pêté net!!! Alors c'est peut-être pas ça bien sûr, mais pour moi ça a commencé à faire des crans et puis dans un embouteillage, ça a cassé, mais l'embrayage n'était pas usé, c'est le mécanisme qui casse et surtout une des lamelles dans mon cas, du coup la butée était décalée. Demande à ce qu'ils vérifient. Moi il a cassé à 84000kms en ne faisant pratiquement pas de ville. C'est vraiment un point plus que faible des 147!!!
Sinon, le prix dépend des concessions. J'ai remis un échange standard qui coute pas trop cher (180€ environ) et j'ai aujourd'hui 140 000 kms et ça va même si il est un peu plus dur. bon courage, tiens nous au courant au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius777



Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 109
Localisation: 69 - Lyon

MessagePosté le: 02 Mar 2007 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta précieuse réponse Samy.

Peux-tu préciser concernant ta réparation :

On t'a changé l'embrayage complet ? Juste le mécanisme ?
180€ c'est sans la MO je suppose ?!

Aucune alternative avant de changer l'embrayage total ?
_________________
147 1.9 JTD 115 Distinctive, Nero Fueco jante 16"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 02 Mar 2007 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

darius777 a écrit:
Merci pour ta précieuse réponse Samy.

Peux-tu préciser concernant ta réparation :

On t'a changé l'embrayage complet ? Juste le mécanisme ?
180€ c'est sans la MO je suppose ?!

Aucune alternative avant de changer l'embrayage total ?


Oui oui on m'a changé l'embrayage complet et bien sûr 180€ c'est juste la pièce!!! Je viens de retrouver ma facture exacte..... Il faut compter pas mal de MO (6H) pcq il faut retirer la boîte de vitesse. Cela m'avait coûté en tout 600€ environ, mais chez un concess hyper cher. Si tu vas dans un petit garage fiat ce sera bien moins cher. J'avais réussi à faire passer cela avec mon extension de garantie mais avec beaucoup beaucoup de mal!!!! Il faut rajouter aussi l'huile de boîte + d'autres petites pièces en plus. Elle a combien de kms ta voiture??? Il y a eu de gros pbs sur les embrayages valéo surtout je crois (comme les 307, d'ailleurs). Sinon ce n'est peut-être pas cela pour toi! En tous les cas pour moi pas d'autres alternatives possibles si ce n'est prendre un embrayage reconditionné bien moins cher et à mon avis au moins aussi solide si ce n'est plus que ceux d'origine, y a pas de mal tu me diras!!! Tiens nous au courant de la suite... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius777



Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 109
Localisation: 69 - Lyon

MessagePosté le: 02 Mar 2007 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne à 92 000 Km.

Ce problème d'embrayage à kilométrage faible ou modéré chez Alfa est vraiment gonflant.

J'avais prévu de faire la distri d'ici peu eh bien ya plus qu'à mettre 2 fois plus de côté !!! pascontent

A tout hazard comme la distri et l'embrayage demande pas mal de main d'oeuvre : c'est pas localisé vers le même endroit des fois que ? Si je peux économiser 6h de MO c'est tjrs ça !
_________________
147 1.9 JTD 115 Distinctive, Nero Fueco jante 16"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 02 Mar 2007 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

darius777 a écrit:
La mienne à 92 000 Km.

Ce problème d'embrayage à kilométrage faible ou modéré chez Alfa est vraiment gonflant.

J'avais prévu de faire la distri d'ici peu eh bien ya plus qu'à mettre 2 fois plus de côté !!! pascontent

A tout hazard comme la distri et l'embrayage demande pas mal de main d'oeuvre : c'est pas localisé vers le même endroit des fois que ? Si je peux économiser 6h de MO c'est tjrs ça !


Ouais je suis entièrement d'accord avec toi.... surtout que c'est connu! Sinon, c'est pas vraiment localisé au même endroit!!!! Dommage. J'ai fait la distri à 100 000, c'est largement suffisant à mon avis mais il y a eu bcp de posts à ce sujet. La mienne n'était pas particulièrement usée mais j'en ai eu pour 800€ environ (avec la révision des 100 000 avec) dans un petit garage fiat. Mais attends, ce n'est peut-être pas cela du tout!!!! C'est vrai que j'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi mais ça veut rien dire non plus... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius777



Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 109
Localisation: 69 - Lyon

MessagePosté le: 02 Mar 2007 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à attendre j'aurais l'impression de forcer sur un problème: parce que là en l'occurence il y a qd même un soucis.

Merci pour toute les infos. Je vais essayer de négocier avec mon garagiste pour faire les 2 opérations en même temps on verra bien peut-être qu'il aura de la compassion !!!

Parce que là ça fait qd même :

embrayage (échange standard) / env. 650€ + distri / env. 600€-700€

NOël c'est qd déjà ?!!! crying
_________________
147 1.9 JTD 115 Distinctive, Nero Fueco jante 16"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tanguy



Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 149

MessagePosté le: 23 Mar 2007 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai exactement les mêmes symptôme... Pédale parfois dur parfois mou çà dépend... Quand c'est dur, c'est comme un cran dans la pédale etc...

Chez 2 garage alfa différent ils m'ont dit que c'était la butée...

Je précise que mon alfa est un jtd 16v m-jet (140cv) et que elle a 55000km. Bref je suis pas content du tout. Mon ancienne golf 4 a tenu 140 000km avec un embrayage a cable! Chez alfa leur embrayage remforcé hydrolique je rigole! Je pense qu'il y a un défault d'origine car je ne reste pas avec le pied sur l'embrayage etc...

Ils demandent 1480€ pour le tout avec volant moteur...le volant moteur n'est pas forcément à changé mais tant qu'à faire....
Pour ce prix ya l'emeteur +recepteur +cylindre d'embrayge + la pompe + volant moteur etc....

C'est le prix chez 2 garage alfa différent en belgique...Je trouve cela hors de prix...

Je suis un peu dégoûté maintenant c'est vrai que j'ai acheté ma voiture d'occasion a 30 000km, je ne sais pas comment l'ancien proprio à roulé...çà me réconforte à moitié!

L'embrayage je sens comme un cran quand j'appuie mais il grippe bien c'est çà que je comprend pas surtout que une fois c'est dur une fois c'est mou... crying crying
_________________
Alfa 147 jtd 16v m-jet (full opt, bose, xenon 6000k rajouté + cuir int de porte + kit TI jantes et spoiler + étrier noir alfa romeo sticker blanc ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ryvers



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 63

MessagePosté le: 23 Mar 2007 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

idem il y a environ un mois j'avais exactement les même symptômes et quelque jours apres j'avais l'embrayage qui patinait en plus.
Ma 147 avait 20000Km je crois et on m'a tout changé sous garantie : emeteur , recepteur , embrayage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benben12



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 35

MessagePosté le: 16 Avr 2007 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ben me voici à mon tour...
Hier aprem, je prends la titine, tranquille, première, deuxième...
Puis un craquement...
La troisième qui rentre pas, je suis con ou quoi?
Je redébraye...toujours pas...

L'embrayege ne répond plus. Je me gare au point mort sur le bord de la route, et je cherche maintenant sur le forum qu'est-ce qu'il peut y avoir...

Avant, je sentais moi aussi un cran dans la pédale quand je débrayais et quand j'embrayais. Mais l'embrayage ne patinait pas, j'ai déjà cassé un embrayege sur une voiture et je sais ce que ça fait, ça patine toujours avant la casse pure et nette. Là que dalle, l'embrayage était normal jusqu'à ce pb.

Amis connaisseurs, qu'en pensez-vous? Embrayage? Butée? Emetteur, Récepteur, cylindre?
Fait chier, la voiture a 108000km, je vais me taper la distrib en même temps, plus la barre stab...
_________________
Alfa 147 TI JTD 140
Saute-moutons sur route...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 17 Avr 2007 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, bah pour moi c'est pareil depuis les 40.000km
quand je fais de la ville (tres rare) je sents un "cran" deplus l'embrayge est vraiment dur, grrr
elle a 75000km maintenant, je pense que vu l'operation, je le ferais faire triste

bref je pense qu'il est tres important pour les futurs acheteur d'alfa d'occasion, de verifier l'embrayage ( donc conduite en ville)
surtout si la voiture approche les 90.000km, et aussi si la distribution a etait faite.

pour pas noirssire le tableau j'avais un probleme de puissance et apres nettoyage du debitmetre la puissance est quazi revenu! cool bounce
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benben12



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 35

MessagePosté le: 18 Avr 2007 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai déposé la voiture chez Alfa pour une révision globale :
- courroie distribution
- embrayage
- barre stabilisatrice
- plus 2-3 conneries bien énervantes....

Concernant le pb d'embrayage, le chef d'atelier me dit : "un embrayage à changer à 108000 kms, ça m'étonnerait bien, ça serait bien la première fois"
Je lui réponds que les cas d'embrayge changés sont nombreux, même pour certains à 40000 km ou même moins!
Et lui de clore la discussion "oh vous savez sur Internet, on trouve de tout ..."

Ben voyons, quel intérêt pour les possesseurs de 147 de raconter des conneries?

Peu importe. Le mécano lui s'est montré plus rassurant, en me disant que ça a beaucoup de chance d'être un pb dans le circuit hydraulique, style émetteur/récepteur.

J'attends qu'ils m'appellent pour avoir le diagnostic, et je vous tiendrez au courant.
_________________
Alfa 147 TI JTD 140
Saute-moutons sur route...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius777



Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 109
Localisation: 69 - Lyon

MessagePosté le: 19 Avr 2007 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info en ce qui me concerne le "mécanisme d'embrayage de mon Alfa était mort ! Ne me demandez pas ce qu'il avait j'en suis incapable mais il a fallu le changer.

J'en ai profité pour faire la distrib avec et le garagiste a même changé la courroie d'accessoires.

Bref la tranquilité a un prix : 1000€ la totale ce qui reste raisonnable de part les prix vus et pratiqués par d'autres garagistes.
_________________
147 1.9 JTD 115 Distinctive, Nero Fueco jante 16"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
benben12



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 35

MessagePosté le: 20 Avr 2007 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Darius777, j'espère que mon mécano sera aussi compétent que toi!

Je viens d'appeler le garage : "alors justement on voulait vous appeler, on a changé l'émetteur et le récepteur, mais bon ya toujours un problème... Donc on va tomber la boîte pour aller voir du côté de l'embrayage..."

Moi s'il me font l'embrayage + la distrib pour 1000€ je signe de suite!

M'enfin... je vous tiens au courant, en principe lundi j'aurais des news.

Mais je me souviens encore de la phrase du chef d'atelier quand j'ai amené ma voiture : "un embrayage à 108000 kms, ça m'étonnerait, c'est la première fois que je vois ça..."

Que la force soit avec moi!
_________________
Alfa 147 TI JTD 140
Saute-moutons sur route...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius777



Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 109
Localisation: 69 - Lyon

MessagePosté le: 20 Avr 2007 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Redonnes-moi tous les symptomes de ta pédale et de ton embrayage je vais tout de suite te dire si ils te prennent pour un c....

Moi on m'a jamais parlé d'émetteur récepteur.
_________________
147 1.9 JTD 115 Distinctive, Nero Fueco jante 16"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
benben12



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 35

MessagePosté le: 23 Avr 2007 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, le garage m'a rappelé, ils ont tombé la boîte, ouvert l'embrayage, et c'est la butée qui est morte.
Bon, tant qu'à faire, je vais changer le mécanisme d'embrayage complet, histoire d'être tranquille!

Pour rappel, les symptômes que j'avais auparavant c'était uniquement un cran dans la pédale.
Après quand ça a laché, la pédale est devenu plus molle, et ça ne débrayait plus.

108000 kms la voiture, ça me gave de devoir changer un embrayage à ce kilométrage!
_________________
Alfa 147 TI JTD 140
Saute-moutons sur route...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david.2032



Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 50
Localisation: Amiens

MessagePosté le: 24 Avr 2007 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

bon il y a l ongtemps que je n'avais pas posté de messages
50000 km pour moi la pédale a commencée a etre dure vers '45000 et puis Samedi paf
Pour l'instant j'ai pas démonté mais sachant que je vais faire les réparations moi meme y a t'il un recours pour avoir une participation sur l'achat des pieces????
quand je pense qu'il y a un mois j'ai failli la revendre pour une 159 mais bon un peu chére quand méme
cool à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bastoune



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1149
Localisation: Izernore

MessagePosté le: 25 Avr 2007 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

moi pour les meme symptome pedale qui fait un cran lorsque l'on appuis et derue pour changer de vitesses on ma simplement changer l'emetteur receteur et depuis sa roule


au_revoir
_________________
Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande

+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Péheubé



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 691
Localisation: Devant mon ecran... Dpt 92 (Pro) et 78 (Perso)

MessagePosté le: 25 Avr 2007 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Arf ca me fait peur ce post... j'en suis a 109000km et j'ai tous les symptomes cry

bastoune ca t'as coute combien pour la reparation ?
_________________
Proverbe Corse : "S'il te vient l'envie de travailler, assieds toi et attends que ca passe..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benben12



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 35

MessagePosté le: 25 Avr 2007 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vais bien voir combien ça va me coûter:
- émetteur / récepteur
- kit embrayage
- distribution
- entretien 120000kms
- barre stabilisatrice

Allez, 1500€ au bas mot sans doute...

J'ai acheté ma voiture il y a 3 mois, 11500€ avec 102000 kms.
7000 kms plus tard, 1500€ de réparation.

En plus ma garantie Boite de Vitesse - Moteur - Pont ne veut rien prendre en charge, même pas la butée d'embrayage.

Je me tâte de savoir si je peux me retourner contre le particulier qui me l'a vendue?
_________________
Alfa 147 TI JTD 140
Saute-moutons sur route...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok