Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Mégane RS DCi!! ^
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-=TroféO=-



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 398

MessagePosté le: 01 Mar 2007 21:32    Sujet du message: Mégane RS DCi!! ^ Répondre en citant

http://lasam.free.fr/L/Megane%20RS%20dCi.mpg

au_revoir
_________________
Yaris 2 D-4D 90 Multimédia (version Sol + GPS intégré) de 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




nicomathys



Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1624

MessagePosté le: 02 Mar 2007 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau moteur sa donner quoi?
_________________
Clio Initial 1.6L 16V, pioneer avic-x1r
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-=TroféO=-



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 398

MessagePosté le: 02 Mar 2007 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne vois pas la vidéo?
_________________
Yaris 2 D-4D 90 Multimédia (version Sol + GPS intégré) de 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomiste



Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 52
Localisation: marseille

MessagePosté le: 02 Mar 2007 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, le testeur de la vidéo se prétend testeur chez Porsche? lol
Parce que pour dire qu'une mégane 150 cv dci est proche d'une rs 2.T 225 cv au niveau des chronos, cela me fait bien rire...
Et pourquoi ne pas affirmer que nos jtd 150 rivalisent avec les GTA pendant qu'on y est!!!! bounce
_________________
Alfa 147 phase I 1.9jtd 16v mjt 150cv distinctive 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=TroféO=-



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 398

MessagePosté le: 02 Mar 2007 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Testeur chez Porsche?

C'est un pilote.

Leader de la Porsche Carrera Cup.
2ème du championnat de France GT.

Donc je pense qu'il sait de quoi il parle...

Le type de Renault précise, performance en départ lancé. Suivant le circuit, moi ça m'étonne pas que le Dci 170 puisse avoir des chronos proches de la RS essence.

Je me souviens avoir lu sur le forum que les JTD 140-150 étaient loin d'ètre ridicule sur circuit...

Ce qui m'étonne, c'est qu'il dit que le DCi ne s'étouffe pas à 5000 tours. Les possesseurs de JTD 150 peuvent s'exprimer sur le sujet? A partir de cmb de tours le JTD s'essoufle?
_________________
Yaris 2 D-4D 90 Multimédia (version Sol + GPS intégré) de 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grozilla



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 2307
Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.

MessagePosté le: 02 Mar 2007 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Perso même si elle est performante, j'aime pas..... Ca reste une Renault.... pas_sourire
_________________
Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!

Alfa 159 2.2 JTS Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bolox



Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 78
Localisation: Ile de France 93

MessagePosté le: 02 Mar 2007 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'aime pas..... Ca reste une Renault....


Déjà, et puis ça reste un mazout et pour la compétition en mazout il y a déjà les courses de camions et puis audi et peugeot donc stop ça suffit.
Le mazout oui mais laissons hors des compétition ou alors dans une catégorie bien distincte des autres.
_________________
Noël au balcon, enrhumé comme un con!
Pinguoin dans les champs, hiver méchant!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomiste



Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 52
Localisation: marseille

MessagePosté le: 02 Mar 2007 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

-=TroféO=- a écrit:
Testeur chez Porsche?

C'est un pilote.

Leader de la Porsche Carrera Cup.
2ème du championnat de France GT.

Donc je pense qu'il sait de quoi il parle...

Le type de Renault précise, performance en départ lancé. Suivant le circuit, moi ça m'étonne pas que le Dci 170 puisse avoir des chronos proches de la RS essence.

Je me souviens avoir lu sur le forum que les JTD 140-150 étaient loin d'ètre ridicule sur circuit...

Ce qui m'étonne, c'est qu'il dit que le DCi ne s'étouffe pas à 5000 tours. Les possesseurs de JTD 150 peuvent s'exprimer sur le sujet? A partir de cmb de tours le JTD s'essoufle?


Il n' y a pas de version dci 170 cv , tu confonds avec le bloc tdi 2.0 l de 170cv. Ce moteur fait 150 cv.
Quant au fait qu'il soit un grand champion, cela ne lui confère pas pour autant l'argument suprême d'autorité. D'autant qu'invité et probablement payé par Renault, il ne va pas cracher sur la voiture... clin_oeil

Moi, je garde mon esprit critique crazy
_________________
Alfa 147 phase I 1.9jtd 16v mjt 150cv distinctive 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=TroféO=-



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 398

MessagePosté le: 02 Mar 2007 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es tétu! Version du DCI en 170, plus précisement 175 sur la Mégane RS DCi!! clin_oeil

Tu as peut ètre raison pour l'avis du pilote certainement influencer par les euros mais bon, il n'est pas non plu hyper connu comme pilote, du moins son nom parle pas trop...
_________________
Yaris 2 D-4D 90 Multimédia (version Sol + GPS intégré) de 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 02 Mar 2007 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

thomiste a écrit:

Il n' y a pas de version dci 170 cv , tu confonds avec le bloc tdi 2.0 l de 170cv. Ce moteur fait 150 cv.
C'est bien, tu maitrises !!

C'est justement la nouveauté : ce bloc 2.0L/175ch, dans une Megane RS. (c'est à dire avec un chassis et des frains sportifs, assemblée à Dieppe)

www.worldcarfans.com/..renault-megane-renault-sport-dci

Moteur diesel reconnu comme ayant un caractère sportif justement, et qui monte dans les tours, contrairement à ses petits camarades.
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d0nnie



Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 127
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Mar 2007 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui disent ne pas connaitre Beltoise (le pilote qui teste la megane)
il est le fils d'un des plus grand pilote que la france ai jamais connue et est lui meme un pilote de tres tres haut niveau...

Sa reviens a dire "Prost ? mouais c'est pas tres parlant" !!! oh

Sinon le diesel existe deja en competition de tres haut niveau .. (Audi..24H du mans... Diesel... sa vous dit rien ???)... et arretez de comparrez les chevaux d'un moteur a l'autre qui ont, qui plus est, des architectures extrements differentes...

Pour rappel, Une focus qui cours en WRC avec 300ch, a quasi les meme performance que les 205 Turbo 16 de l'epoque qui tournaient à 700ch ... se qui compte se n'est pas la puissance pure, mais c'est toute l'architecture et la conception du moteur !!!
_________________
J'vais te lui faire un freinage a lui ... !!!
Alfa 147 1.6TS 105 Progression - Admission dynamic Piper Cross - Jante Dial 17"+P zero Nero - Reprog' - Kit Koni Eilbach -30mm - Ligne inox - Kit Brembo percé.
Pour les photos c'est la --> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24702
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thomiste



Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 52
Localisation: marseille

MessagePosté le: 03 Mar 2007 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

-=TroféO=- a écrit:
Tu es tétu! Version du DCI en 170, plus précisement 175 sur la Mégane RS DCi!! clin_oeil

Tu as peut ètre raison pour l'avis du pilote certainement influencer par les euros mais bon, il n'est pas non plu hyper connu comme pilote, du moins son nom parle pas trop...



Alors autant pour moi et mea culpa clin_oeil
_________________
Alfa 147 phase I 1.9jtd 16v mjt 150cv distinctive 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=TroféO=-



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 398

MessagePosté le: 03 Mar 2007 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

thomiste a écrit:
-=TroféO=- a écrit:
Tu es tétu! Version du DCI en 170, plus précisement 175 sur la Mégane RS DCi!! clin_oeil

Tu as peut ètre raison pour l'avis du pilote certainement influencer par les euros mais bon, il n'est pas non plu hyper connu comme pilote, du moins son nom parle pas trop...



Alors autant pour moi et mea culpa clin_oeil


Pas de soucis. content
_________________
Yaris 2 D-4D 90 Multimédia (version Sol + GPS intégré) de 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 03 Mar 2007 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

d0nnie a écrit:
Pour rappel, Une focus qui cours en WRC avec 300ch, a quasi les meme performance que les 205 Turbo 16 de l'epoque qui tournaient à 700ch ... se qui compte se n'est pas la puissance pure, mais c'est toute l'architecture et la conception du moteur !!!


tu serais pas un peu marseillais toi crazy2

la version de rally faisait 450ch : 4 cylindres en ligne (environ 1800cm3) turbo

de mémoire la plus puissante c'est la version faite pour Pikes Peak : 550ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 04 Mar 2007 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso ce qui me gave c'est la tendance a mettre les sigles sportifs sur des mazout ...

Vous imaginez une 147 GTA JTD 150 ? oh oh pascontent

Enfin c'est encore du commercial ça ... après je crache pas sur le diesel, c'est très bien pour ceux qui roulent, mais vous me ferez JAMAIS avaler que le diesel peut etre sportif ... performant oui, sportif jamais clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
d0nnie



Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 127
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Mar 2007 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

La 205 T16 faisai 450 ch ... la 205 Turbo 16 en faisai 680 grossomerdo et les audi 80 quattro et Lancia stratos passaient la barre des 700 ...

T16 c'est pas pareil que la Turbo 16 !!! .. Turbo 16 quasi introuvable car tres tres peu produite !!! et surtout probleme de reglementation qui on fais tres vite baisser les puissances qui devenaient dangeureuses...

pour faire une racourci facile c'est comme la difference entre une Subaru WRX et WRC ... spa pareil m'sieur clin_oeil Presque le meme nom.. presque la meme forme, mais pas la meme voiture mdr

PS: Et pis ya bien des SEAT Ibiza CUPRA TDI ... qui n'ont pas a rougirent clin_oeil TDI 175ch ... (tu parlais de cupra Diesel ya 6 ans, les gens te jettaient des pierres, aujourd'hui le diesel "sport" commence a rentrer dans les moeurs.) Et que dire des 250ch d'un 530 TDS chez BMW ....
_________________
J'vais te lui faire un freinage a lui ... !!!
Alfa 147 1.6TS 105 Progression - Admission dynamic Piper Cross - Jante Dial 17"+P zero Nero - Reprog' - Kit Koni Eilbach -30mm - Ligne inox - Kit Brembo percé.
Pour les photos c'est la --> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24702
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 04 Mar 2007 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tous depend ce que tu apelle sportif, soit c'est parceque tu monte dans les tours et ca t'eclate soit c'est de part l'efficacité sur chrono ou circuit.

AUjourd'hui je prefere ma brera Jtd que la version 2,2jts qui est sympa avec la montés dans les tours mais lassant de part le manque de couple et de puissance par rapport au jtd !

Pour moi une sportive (je parle des voiture dont je peux avoir les moyens de m'acheter un jour), c'est une GTA, une M3, S3 ... Des voitures avec un vrai comportement sportif et une tres bonne efficacité !
Maintenant quand tu voit les perf d'une Bmw 335cd crazy2 avec un 0-100 en 6,1s soit aussi bien qu'une 330I c'est quand meme pas negligable.

Tous ca pour dire que je suis contre les apellations sportif du diesel genre S3 D ou M3 D ou GTA D ... Mais bon une apellation Cupra TDI avec un diesel affiché avec les meme perf que l'essence ou RS DCI avec des perf ui se rapproche de la version essence me choque pas.
Il est clair qu'il faut que ces apellation sportive se distingue des massouts par leurs performances selon moi, mais tous ceci, malgres que ce soit surtout commercial, reste efficace.
_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 04 Mar 2007 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Moi perso ce qui me gave c'est la tendance a mettre les sigles sportifs sur des mazout ...

Vous imaginez une 147 GTA JTD 150 ? oh oh pascontent

Enfin c'est encore du commercial ça ... après je crache pas sur le diesel, c'est très bien pour ceux qui roulent, mais vous me ferez JAMAIS avaler que le diesel peut etre sportif ... performant oui, sportif jamais clin_oeil


taliban mdr tant que ça pousse c'est qu'il ya du sport diesel ou pas
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 04 Mar 2007 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir aussi que la Megane RS s'appelle ainsi car c'est une .... RS !!!

Ce n'est pas juste une finition, c'est une fabrication dans les ex-ateliers Alpine à Dieppe, un chassis sport, un train avant spécifique, des gros freins, etc...

Ceux qui ne jurent par l'essence se "savent" pas conduire un diesel, et vice-versa.
Et un moteur gazout qui accepte visiblement de prendre 5000tr sans rechigner, ca vaut peut être le coup d'essayer avant de critiquer...
(et nombre de moteur essence "commun" n'aiment pas aller au delà de ces 5000tr/min d'ailleurs)
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 04 Mar 2007 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
(et nombre de moteur essence "commun" n'aiment pas aller au delà de ces 5000tr/min d'ailleurs)

C'est pas des moteurs sportifs alors.


Quand vous parlez de reprises etc... j'suis 100% d'accord qu'un essence atmo c'est creux en bas ... Bon sachant que 100% des mazout sont gavés au turbo, si on fesait un vrai comparatif entre un essence turbo et un diesel turbo de meme cylindrée !! mdr bye bye le mazout !!!! clin_oeil lol
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok