Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Boîte à vitesses : troisième "molle"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 09 Jan 2004 01:50    Sujet du message: Boîte à vitesses : troisième "molle" Répondre en citant

Salut à tous,

Enfin Alfiste ! J'ai donc récupéré ma Progression 105cv (cf mon post plus bas). Super. bounce Pas la peine d'en dire plus cool content

Par contre, il y a deux trucs un peu zarbis qui me turlupinent :

-j'ai acheté la bagnole au service occasion d'un concessionnaire Ford
pas_sourire et surprise en regardant le carnet d'entretien de la voiture : il est vierge ! Aucune mention de révision des 10.000 km, Par contre, le garage vient de faire celle des 20.000 (la voiture est à 20.300). L'Alfa étant garantie un an par Ford, je dois faire la révision des 30.000 chez eux... Bon, je pense qu'ils sont quand même capables de vérifier deux ou trois niveaux...

-j'en viens maintenant à ma question principale : j'ai remarqué que lorsque j'étais en troisième et que je n'accélérais pas, le levier est "lâche" et je descends sur le point mort sans effort oh oh
Par contre, quand j'accélère en troisième, tout redevient normal, le levier est bien bloqué (encore heureux).

Est-ce que c'est normal ? Franchement, ça me paraît bizarre voire inquiétant pas_sourire

Merci d'avance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 09 Jan 2004 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

Les Alfa ont leurs révisions programmées chaque 20.000 km et non plus 10.000! Donc tu ne devrais pas te soucier de celle des 30.000kms puisque Alfa n'y oblige pas et ta garantie s'en fout des révisions non programmées. clin_oeil

Quand à la 3ème "molle", pas grave du tout. D'ailleurs beaucoup de voitures ont cette particularité. cool
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 09 Jan 2004 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pezlimon a écrit:
Quand à la 3ème "molle", pas grave du tout. D'ailleurs beaucoup de voitures ont cette particularité. cool


C'est pour passer + vite la 4ème !! razz
Revenir en haut
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 09 Jan 2004 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pezlimon a écrit:
Quand à la 3ème "molle", pas grave du tout. D'ailleurs beaucoup de voitures ont cette particularité. cool


Même sans débrayer ? Car j'ai oublié de le préciser dans mon post initial, mais je descends sur le point mort à partir de la 3ème SANS débrayer si je n'accélère pas. Par contre et comme je l'ai dit plus haut, en accélérant, il est impossible de descendre sur le point mort sans débrayer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 09 Jan 2004 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... c'est vrai que sur la mienne, arrivant à un haut régime, le passage d 3eme au 4eme rapport se faire rapidement : la 3eme est "éjecté" dès le que l'on coupe les gaz... mais je n'ai pas remarqué une telle mollesse en conduite normale, en plus sans débrayer pas_sourire

Moi je l'emmenerai voir un concessionnaire tout de même.

(Symptôme courant sur les premières Peugeot 505, où il fallait tenir le levier de vitesse avant d'accélerer pour ne pas que le rapport saute... pas_cool )
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 09 Jan 2004 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Euh... c'est vrai que sur la mienne, arrivant à un haut régime, le passage d 3eme au 4eme rapport se faire rapidement : la 3eme est "éjecté" dès le que l'on coupe les gaz... mais je n'ai pas remarqué une telle mollesse en conduite normale, en plus sans débrayer pas_sourire

Moi je l'emmenerai voir un concessionnaire tout de même.

(Symptôme courant sur les premières Peugeot 505, où il fallait tenir le levier de vitesse avant d'accélerer pour ne pas que le rapport saute... pas_cool )


OK, merci pour ta réponse. pas_sourire
Ca commence à me me faire flipper cette histoire... Encore heureux qu'elle soit garantie, mais c'est une garantie Ford... Est-ce qu'ils vont être capables de trouver d'où ça vient sans me l'immobiliser 107 ans ?? pascontent triste triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 09 Jan 2004 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Passe voir un concesionnaire ALFA et demande leur gentiement s'ils peuvent donner leur avis sur la chose, sans dire si tu l'a acheté chez eux ou quoi... si ils te disent qu'il y a un problème, va voir ton Vendeur et SAV Ford.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok