Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bruit de casserole

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
krisKros



Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 90

MessagePosté le: 26 Fév 2007 09:36    Sujet du message: Bruit de casserole Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais de nouveau faire appel à vos connaissances...
Pour commencer je précise qu’avant de poster je suis passé par la recherche d’un problème similaire sur le forum mais sans succès.

Voila mon petit soucis, en roulant à faible allure ma voiture donnait l’impression que je tirais une casserole, en gros cela ressemblait à un fort frottement métallique qui s’amplifiait en fonction de ma vitesse comme ci je traînais une tige en métal qui toucherait le bitume. Le problème est survenu en entrant dans une station service, j’ai donc effectué le tour de la voiture : rien, j’ai testé mon frein à main et mes freins : rien non plus… Je décide de faire un tour sur le parking, le bruit était toujours bien présent ! Au final, je décide de repartir et passé les 40 Km/h plus de bruit, depuis plus rien mais c’est tout de même étrange, d’autant plus qu’il y a un an j’avais eu ce problème qui apparaît et disparaît aussi vite.
Bref si vous avez une piste, Merci d’avance !
_________________
TS 120 - 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 26 Fév 2007 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ressemble a un probleme soit sur la patte de fixation du collecteur, soit a un probleme sur la tole de protection du collecteur. Probleme bien connu des TS.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=4754&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=4374&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=tole+protection+collecteur
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
krisKros



Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 90

MessagePosté le: 26 Fév 2007 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement j'ai vu ces posts durant ma recherche, seulement je suis un peu mauvais en mécanique... et du coup j'ai écarté cette possibilité car je pensais vraiment à bruit provenant d’un frottement avec les roues par exemple. Je vais tout de même regarder la fixation de la plaque. Merci pour ta précision.
_________________
TS 120 - 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 26 Fév 2007 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ce problème aussi...
C'est pas très cher à faire remplacer.

Mais fait le car tu risques d'abimer ton collecteur clin_oeil
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
manuwww



Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 51

MessagePosté le: 26 Fév 2007 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai eu le problème, c'était un gravier coincé dans l'etrier de frein arrière j'avais l'impression quand je roulais lentement d'avoir une peleuteuse qui frottait sur le sol. Il suffit de pousser plusieurs fois sur l'etrier si tu y as accés et le gravier devrait tomber. (c'était à l'arrière)
J'espère que ça pourra t'aider.


A+++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 27 Fév 2007 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

manuwww a écrit:
moi j'ai eu le problème, c'était un gravier coincé dans l'etrier de frein arrière j'avais l'impression quand je roulais lentement d'avoir une peleuteuse qui frottait sur le sol. Il suffit de pousser plusieurs fois sur l'etrier si tu y as accés et le gravier devrait tomber. (c'était à l'arrière)
J'espère que ça pourra t'aider.


A+++


+1, ca me l'a fait aussi récemment. Je croyais que le pot d'échappement s'était défait et frottait par terre, mais non rien mdr En fait, un petit gravier dans létrier de frein.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krisKros



Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 90

MessagePosté le: 27 Fév 2007 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de m'avoir éclairé, ce forum nous permet d'avancer et d'avoir une multitude de réponses à nos questions.
_________________
TS 120 - 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok