Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Changement Capteur PMH Selespeed
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alfalfa



Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 38

MessagePosté le: 26 Fév 2007 14:04    Sujet du message: Changement Capteur PMH Selespeed Répondre en citant

EDIT (pour compléter, vu que j'avais commencé sur un autre poste):

Bonjour à tous,

J'ai beau regarder dans les autres postes du forum, je ne trouve pas de réponse à mon petit problème.

Avant de commencer, petite présentation (de mon alfa biensur): Selespeed de l'été 2000 - environ 125,000 km - sous le soleil du 06...

Alors, les caprices d'Alfa ne me dérangent pas beaucoup d'habitude. D'ailleurs, je roule avec un problème de boite selespeed depuis les 65.000km. Elle refuse de passer de la seconde à la troisième, trouvant plus amusant de sauter directement à la cinquième vitesse après une pause de 5 bonnes secondes (le temps de chercher la 3è deux fois - drôle de clics - mais bon) - tout cela en mode manuel car le mode city bug depuis un bail (elle à qd même réussi à passer le controle technique lol). Mais je refuse de la ramenner chez Alfa (Beausoleil ), qui m'a fait payer 2.000 euros la dernière fois pour... rien, enfin si, pour me dire qu'il faudrait encore 2.500 pour changer le boitier Selespeed, enfin passons.

Depuis les 65.000, je ne vais donc plus chez Alfa, et je/elle roule sans problème, sauf les petits hics évoqués dessus. Mais il y a environ 2 mois, un beau jour elle ne démarre pas du premier coup... je me dis que c'est la batterie (3 ans qd même). Elle démarre le deuxième coup alors j'attend pour la changer. Chaque semaine le démarrage est de plus en plus difficile. Finalement, il y a 3 semaines, elle ne démarre plus. Pas grave - je suis à côté d'une station service. Changement de batterie, mais elle repart seulement après 2 essais... et le problème persiste. Lorsqu'elle refuse de démarrer du premier coup, il faut que j'attende de plus en plus longtemps avant de la refaire partir quand elle refuse de démarrer du premier coup de clé. Au début c'était 10 minutes, puis peu à peu ça s'est rapprocher de l'heure. La dernière fois il y à une semaine, c'était 2 jours. Elle est maintenant dans mon garage - j'avais pris rdv chez mon nouveau garagiste (cool gars) mais elle n'a pas voulu partir hier. Donc je suis venu ici et j'ai lu, et j'ai lu, et j'ai tenté un truc, etc... résultat, rien.

Je ne sais pas quoi faire. J'ai démonté les bougies - elles m'ont l'air bien. Je me dis que les fusibles doivent être ok puisqu'elle voulait bien démarrer de temps en temps avant de crever... Un faut contact - peut-être, mais je ne crois pas... La pompe à essence? Encore un fois, ça marchait une fois sur deux, alors c'est qd même space... Ne pouvant pas la bouger maintenant faut bien que je trouve moi-même, mais je ne sais pas par ou commencer - et puis je n'y connais rien! (enfin un peu plus qu'hier, mais bon!)

Je crois que je vais changer les bougies la semaine prochaine, pour voir, mais certains dans mon entourrage me disent que ça ne peu pas être ça... qu'en pensez-vous? (j'ai vérifier les contacts des bobines - elles me semblent clean...)

Ah oui, dernier truc - en enlevant les bougies côté gauche (sous le bouchon d'huile), eh, un peu d'huile accumulée au fond est probablement tombée dans le cylindre lorsque j'ai dévissé la bougie... c'est grave?!!!

Merci d'avance!!!

-------------------------------------------------------------------------
Bonjour - encore moi!

Je pense que mon problème de démarrage vient peut-être du capteur PMH... mais je ne sais pas ou le trouver sur la Selespeed...

Je vois que le prix (MO) pour le changer est faible en garage (d'après vos posts), donc je me dis que ça doit être abordable comme manip - et puis comme elle ne bouge plus, je ne peux pas trop la faire réparer dans l'immediat.

Pensez-vous que je peux tenter d'y acceder moi-même pour le nettoyer et/le changer? Si oui, par ou commencer?!

Merci d'avance pour votre aide cool


Dernière édition par Alfalfa le 24 Mar 2007 11:29; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Alfalfa



Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 38

MessagePosté le: 07 Mar 2007 13:25    Sujet du message: Capteur PMH Répondre en citant

Bon - ben c'est pas les bougies - alors je vais à présent changer le capteur PMH. Mais je ne sais toujours pas ou il est... si quelqu'un à une idée... ou une photo!

Merci d'avance...

PS - Merci de répondre dès que possible... c'est compliqué la vie sans voiture!!! crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 07 Mar 2007 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le capteur PMH se trouve au niveau du volant moteur.
Soit à la liaison entre le moteur et la BV...

Après, ça peut être devant comme dérrière bounce
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfalfa



Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 38

MessagePosté le: 07 Mar 2007 16:35    Sujet du message: Volant moteur... Répondre en citant

Bon, je n'ai plus qu'à chercher le volant moteur lol

Mais c'est pas gagné!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfalfa



Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 38

MessagePosté le: 07 Mar 2007 20:14    Sujet du message: Impossible à trouver! Répondre en citant

Je n'y arrive pas. J'ai beau regarder dans les recoins de mon moteur, je n'ai aucune idée d'ou se trouvent ces pièces pascontent

Svp - une photo!!! Je pète un cable crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 07 Mar 2007 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tient, je t'ai trouvé ça:

http://www.forum-auto.com/les-clubs/section21/sujet214136.htm

Dans l'idée, c'est la même chose après l'endroit peut changer mais toujours entre BV et moteur...A toi de jouer clin_oeil
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfalfa



Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 38

MessagePosté le: 08 Mar 2007 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le liens - mais... la mienne n'a pas la même tronche!

Pour la peine, j'ai pris quelques photos de mon moteur pour voir ci il serait possible de me diriger vers la bonne zone (ex. me dire plutôt vers la droite de la première, en bas à gauche de la deuxième photo, etc)... Je commence à me demander si je peux y avoir accès par dessus.

Quelle galère!

Bon - ci-dessous les photos (si ça veut bien marcher)









Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 08 Mar 2007 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si le lien marche, c'est la pièce 11 je pense clin_oeil

http://www.spangerum.com:7080/navi?VERSION=3&COUNTRY=010&GRP_COD=551&SBMK=R&REF_VERSION=V2&DRIVE=D&SIN_ENGINE=AR32310&SGS_COD=0&MAKE=R&COMM_MODEL=147&CAT_COD=W8&MOD_COD=190&MVS=190.835.0.0.0&DOORS=3&ENGINE=10&SGRP_COD=1&SIN_VERSION=937AXC1A&ALL_FIG=1&LANGUAGE=1&PREVIOUS_KEY=SUBGROUP&NEW_HTTP=TRUE&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=PARTDRAWDATA&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&GUI_LANG=1&WINDOW_ID=1
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfalfa



Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 38

MessagePosté le: 08 Mar 2007 13:34    Sujet du message: No luck Répondre en citant

Merci 20cen pour tes efforts -

C'est le dessin qu'ils m'ont sortie hier chez le concessionaire Alfa! Ils voulaient que je change la 11 et la 17 - mais je crois que le PMH c'est la 17... à 160 euros! Et 40 euros la 11 (ttc)...

Ils m'ont imprimé la feuille mais le dessin ne m'a pas du tout aidé... je ne les trouve pas dans mon moteur!!! Dans le dessin ils semblent être à une profondeur abyssale - et je n'ai pas accès à ces zones obscures... si?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 08 Mar 2007 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Faut faire un peut de place et commencer par retirer les conduits d'admission... clin_oeil
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfalfa



Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 38

MessagePosté le: 08 Mar 2007 20:09    Sujet du message: Les conduits d'admission... Répondre en citant

Ok - je vais voir si peux trouver ce que c'est qu'un conduit d'admission cool

Si j'arrive à bout de ce truc, c'est champagne! lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfalfa



Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 38

MessagePosté le: 08 Mar 2007 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Serait-ce le tube éclairé mis en valeur dans la dernière photo (celle qui est un peu flou?)... juste à gauche du très très gros tube?! lol

(et si oui, sur une échelle de 1 à 10, est-ce facile à enlever? et à remettre!!! 1 = facile et 10 = laisse béton ptit gars)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfalfa



Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 38

MessagePosté le: 09 Mar 2007 20:04    Sujet du message: Help! Répondre en citant

Je déséspère... je n'ai toujours pas trouvé cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 10 Mar 2007 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que je n'ai pas entre mes mains ta voiture ou une similaire mdr

Il faut que tu trouve un connecteur juste au niveau de la liaison entre la BV et le moteur sur le périmètre du cercle que représente ton volant moteur, il faut pour faire de la place déposer les durites de grosses section qui partent du filtre à air et arrivent au collecteur d'admission, celle par exemple ou l'on voit le débimètre blabla

Peut pas faire plus là bounce
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfalfa



Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 38

MessagePosté le: 10 Mar 2007 06:28    Sujet du message: C'est bien là? Répondre en citant

Merci encore une fois pour ta réponse cool

En revanche, je suis un peu perdu... sur un autre forum on me dirige vers une autre zone (me semble t-il).

http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=6658

C'est bien ça? bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 10 Mar 2007 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le capteur de PMH, et le capteur de tours, c'est la même chose ???
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)


Dernière édition par cyrille le 10 Mar 2007 12:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 10 Mar 2007 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Le capteur de PMH, et le capteur de tours, c'est la même chose ???





_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)


Dernière édition par cyrille le 10 Mar 2007 12:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 10 Mar 2007 11:54    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfalfa



Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 38

MessagePosté le: 10 Mar 2007 12:24    Sujet du message: Enorme! Répondre en citant

Excellent! Ca aide vachement le mode d'emploi cool

Je vais aller inspecter! Merci mille fois!!

En revanche, je ne sais pas si c'est la même chose que le PMH... j'ai un gros doute d'un coup...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 10 Mar 2007 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en tout cas ca n'a rien à voir avec le capteur de phase indiqué chez Alfanatique : capteur où il faut tomber la distribution pour le changer clin_oeil
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok