Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Usure bouton telecommande radio

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toph



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 598
Localisation: Normandie, Eure

MessagePosté le: 08 Jan 2004 14:45    Sujet du message: Usure bouton telecommande radio Répondre en citant

Bin voila,
depuis quelques temps lorsque je roule de nuit, j'ai remarqué que sur quelques coins des boutons de la telecommande radio au volant qui servent souvent ( +, - et mute), la lumière qui eclaire normalement le bouton semblent passer ( pascontent grrr, pas facile à expliquer ).
A priori le bouton s'use rapidement, la couche de protection plastique semble se faire la male ! Et vlan un point lumineux supplémentaire pas_cool .

Pensez vous qu'il soit possible de changer seulement les boutons usés, et pas tout le volant comme semble le dire mon mecano ?
Sinon que puis je faire d'autre de durable pour cacher cela ? Peinture + vernis, marker,...?
Merci de votre aide
_________________
Alfistement
Toph
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Orkliver



Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 187
Localisation: Plaisir (78)

MessagePosté le: 08 Jan 2004 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis, fo changer la voiture
_________________
Alfa 147 16v selective 3p - noir métal - cuir noir - jante 17" sport - appuis tête arrière dans le coffre :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 08 Jan 2004 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

En réalité, tous les boutons lumineux sont transparents et recouverts d'un film noir avec le logo de la fonction du bouton.
Le problème, c'est que ce film noir s'use + ou - vite (RAS pour moi au bout de 2,5 ans) et tu n'es pas le premier à en parler.
Il y a déjà des posts sur ce sujet, fais une p'tite recherche.

Sinon pour y remédier, il y a deux solutions. La première, c'est remplacer uniquement les boutons, et donc que ton mécano se fout de ta gueule. Pour moi, c'est celle que je favorise car changer tout un volant (qui comporte aussi l'airbag) juste pour ça, c'est gros, même un peu trop... La deuxième, ton mécano a raison et il faut bien changer le volant. A ce moment-là, c'est Alfa qui se fout de a gueule.

Mais essaies de voir ailleurs, chez d'autres garagistes, on ne sait jamais... clin_oeil
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 08 Jan 2004 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai un autre probleme avec les commandes au volant:
quand je presse sur Vol+, ca fais mute presque 1 fois sur 2, et crois moi, c'est plus enervant...
Alors je la prend chez l'agent (Agent exclusif, vu que le Liban est petit, pas besoin de concession partout...) et il me disent qu'il vont me changer les trois boutons, parcequ'il viennent en un seul bloc, et ca fais 2 semaines que j'attend la piece... alors a priori, pas besoin de changer ni toute la direction, ni toute la voiture = YOUPIIII bounce bounce bounce
Revenir en haut
lessour



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 496
Localisation: saintes + grand ouest

MessagePosté le: 08 Jan 2004 20:03    Sujet du message: Re: Usure bouton telecommande radio Répondre en citant

Toph a écrit:
Bin voila,
depuis quelques temps lorsque je roule de nuit, j'ai remarqué que sur quelques coins des boutons de la telecommande radio au volant qui servent souvent ( +, - et mute), la lumière qui eclaire normalement le bouton semblent passer ( pascontent grrr, pas facile à expliquer ).
A priori le bouton s'use rapidement, la couche de protection plastique semble se faire la male ! Et vlan un point lumineux supplémentaire pas_cool .

Pensez vous qu'il soit possible de changer seulement les boutons usés, et pas tout le volant comme semble le dire mon mecano ?
Sinon que puis je faire d'autre de durable pour cacher cela ? Peinture + vernis, marker,...?
Merci de votre aide


même problème et je mets du feutre noir indélébile en plusieurs couches(que j'ai acheté exprès). ça tient 3 semaines environ
_________________
ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 08 Jan 2004 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les trois boutons sont implantés sur la même carte ... c'est un collègue qui les a conçu mdr
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Jan 2004 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

chapeau dbonnins ! Tu connais du beau monde ... Félicitations à ton ami.
Perso j'ai +o- le mm pb mais ça ne me gêne pas. en fait c'est la "patine" de la voiture. La solution est peut etre de ne pas etre transpirer du pouce mdr

Désolé ! clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Toph



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 598
Localisation: Normandie, Eure

MessagePosté le: 12 Jan 2004 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour la transpiration du pouce j'y avait bien pensé,
mais cqué embêtant c'est que je transpire que sur les coins des boutons razz
_________________
Alfistement
Toph
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Jan 2004 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil !! c'est mes boutons qui transpirent de sur les coins !! mdr
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 30 Avr 2004 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire changer en garantie les 3 boutons de gauche ( mute et les 2 volumes ). Je crois que ça vaut dans les 60 euros ! attention, aussi à la main d'oeuvre, il faut démonter l'airbag apparement.

bounce
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok