Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


j'ai raccourci mon levier de vitesse
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 604

MessagePosté le: 20 Fév 2007 15:27    Sujet du message: j'ai raccourci mon levier de vitesse Répondre en citant

Voila trouvant, que le levier de vitesse d'origne fesait tres "levier de camion" et ayant eu l'opportunité d'avoir un pommeau gratuit bounce

J'ai donc décider d'attaquer ce petit projet qui je pense peut etre instructif pour tous.

1-Matériel:

-Pince multiprise(assez grosse)
-scie a metaux
-cutteur
-lime
-superglue

2-enlever le pommeau

Il ya plusieur technique, moi j'ai fais comme ceci;

enlever en premier temps de souflet
utilisé la pince multiprise, je regle celle ci pour qu'elle serre bien le pommeau ( placer les pince au milieu du pommeau),et commencer par tourner de gauche a droite (pas trops forts) en forcant "un peu" celui-ci finira pas se décoller.Si cela resiste utiliser un cutteur et fendez le pommeau en partant du haut jusqu'en bas (vous pouvez y aller ce n'est que de la mouse!)

2-la coupe

Voila le pommeau est enlever et laisse apparaitre une grande tige de metal, celle ci est former en partant du bas d'une simple tige de fer d'environ 2 cm de diametre, et le haut ce raccourcie formant une fixation pour le pommeau d'origine la hauteur de cette fixation est d'environ 3 a 4cm c'est cela qu'il faut couper blabla.La prenez votre pince et "pincer" la tige de fer,prenez alors votre scie et sciez bounce en garde la main sur la pince pour ne pas que la tige bouge et vous face passez une vitesse (par sécurité garder le pied sur l'embréyage)IL faut 10 minute pour scier.

3-fixer le nouveau pommeau

Apres avoir découper la fixation de 3cm vous vous retrouvez avec la tige uniforme limer le haut de la tige pour bien applatir la partie superieure (on sait jamais que certain coupe pas droit comme moi).
prenez votre nouveaux pommeau, placer la fixation adapter du pommeau sur la tige (généralement c'est un petit cylindre en caoutchou mou) et enfoncer votre nouveau pommeau sur la tige, jusqu'au fond razz et mettez les vis de fixation et serrés les.Voila le nouveau pommeau est en place.

4-Et le soufflet? pas_sourire

Pas de chance pour certain comme moi le souflet ne peut plus etre attacher au pommeau...Mais il ya une solution!!
en haut du souflet vous remarquez qu'il ya des bouton pression vous permettant de raccorder le pommeau au souflet, il faut les retirés avec une pince ou en coupant.Vous vous retrouvez alors sans boutons,prenez de la super glue et appliquer sur l'interieure et coller sur la basse du pommeau.Et voila!!!

5-Conclusion

Travail tres propre, le passage de vitesse est meme amélioré je trouve et franchement c'est carrément plus beau et sportif. si vous voulez d'autre question je suis la au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




esteban84



Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 1144
Localisation: Avignon / Strasbourg

MessagePosté le: 20 Fév 2007 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

super, il manque plus qu'une belle photo pour qu'on voit le résultat cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 604

MessagePosté le: 20 Fév 2007 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

je vous casserai quelque photo clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 20 Fév 2007 17:06    Sujet du message: Re: j'ai raccourci mon levier de vitesse Répondre en citant

+1 pour les photos !!



Sinon pour le soufflet y'a une autre solution, c'est de retourner le haut (au niveau des pressions) et de sérrer avec un rislant clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 604

MessagePosté le: 20 Fév 2007 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est également une solution clin_oeil
enfin je conseil vraiment de le fair quand on change de pommeau car je trouve vraiment que les vitesses passe mieu,on accroche moin qu'avec la verison de base content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 20 Fév 2007 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et au niveau de l'accoudoir ça gène pas avec le levier raccourci ? blabla
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Fév 2007 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc pour le soufflet; même si on n'a pas raccourci comme toi le levier, il parait trop long et sa fixation à bouton pression est trop visible:

- enlever le soufflet: déclipser la base, défaire la pression en haut.
- le retourner à l'envers comme une chaussette.
- tête en bas, l'enfiler sur l'ensemble pommeau/levier de vitesse
- placer un collier pour câbles électrique en dessous et au plus près du pommeau, serrer à fond.
- redescendre le soufflet sur le levier, il recouvre le collier; encliqueter la base.
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 604

MessagePosté le: 21 Fév 2007 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

franchement aucun probleme de taille avec l'accoudoire sa passe vraiment nickel love de plus sa depent aussi de pommeau que vous choisisez,moi j'ai prit un momo de la meme taile que celui d'origine pour les essences donc le grip est parfait et pas contraignant car le pommeau est assez long, par contre je pense que si on prend un pommeau type balle de golf la peut etre que sa sera trop petit...mais pour l'instant c'est parfait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esteban84



Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 1144
Localisation: Avignon / Strasbourg

MessagePosté le: 21 Fév 2007 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend de son bras aussi (si si ...) mdr

les photos, les photos , les photos !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 604

MessagePosté le: 21 Fév 2007 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

je fais moin d'un metre 80 donc une taille normal!!

Pour les photo j'ai pas de numérique mais promit je fais le max cette semaine photo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d0nnie



Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 127
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Fév 2007 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

Photo vite ^^ moi aussi j'ai acheter un paumeau momo mais type balle ... et je me posai justement le question de racourcire ou pas le levier !!!
_________________
J'vais te lui faire un freinage a lui ... !!!
Alfa 147 1.6TS 105 Progression - Admission dynamic Piper Cross - Jante Dial 17"+P zero Nero - Reprog' - Kit Koni Eilbach -30mm - Ligne inox - Kit Brembo percé.
Pour les photos c'est la --> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24702
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 24 Fév 2007 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut !!!moi perso G toujours raccourci les leviers de vitesse de mes alfa (giulietta ,75,155,145,156 et dernierement 147)C vraiment mieux au niveau esthetique ,car je trouve que d'origine ils sont trop longs!Niveau changements de rapports ,ça devient 1 peu + ferme mais je prefere !Question de gout !Et là,pour mon jtdM,plus besoin de manipuler la bague de marche arriere,G tout viré!!!Certes maintenant le guide de la 5eme n'existe +,et il faut bien connaitre sa boite pour ne pas la chercher (3eme et 5eme tres proches)a part ça que du bonheur ,de connaitre sa voiture du bout des doigts.....
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d0nnie



Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 127
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Fév 2007 04:17    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un peu d'entrainement chui sur qu'on passe a la volée mdr
_________________
J'vais te lui faire un freinage a lui ... !!!
Alfa 147 1.6TS 105 Progression - Admission dynamic Piper Cross - Jante Dial 17"+P zero Nero - Reprog' - Kit Koni Eilbach -30mm - Ligne inox - Kit Brembo percé.
Pour les photos c'est la --> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24702
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 25 Fév 2007 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour ça donnie,il n'y a rien de mieux que les rapports d eboite a crabots!!!!utilisés sur les boite de 75 a l'epoque du groupe N,raccourcis a l'extreme !!!!dommage qu'ils ne les produisent pas en serie !!!!a + ......
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d0nnie



Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 127
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Fév 2007 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bien jouer pour l'info ;) merci ... ou au pire on monte une boite seq' de becane (chui sur sa passe ;) )
_________________
J'vais te lui faire un freinage a lui ... !!!
Alfa 147 1.6TS 105 Progression - Admission dynamic Piper Cross - Jante Dial 17"+P zero Nero - Reprog' - Kit Koni Eilbach -30mm - Ligne inox - Kit Brembo percé.
Pour les photos c'est la --> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24702
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 04 Mar 2007 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

marche pas pour jtd

pour le coup du soufflet, voir ce que j'avais fait sur la mienne

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=9154&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=soufflet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mini moi



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 234
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 04 Mar 2007 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Voila je suis bien tenter par effectuer cette opération mais une question me viens a l'esprit, et qu'en est il de la bague, comment qu'on fait pour passer la marche arriere ??

pcq la je suis tres sceptiques sur se point...

Merci de vos réponse et éclaircissement.

A+
Mini moi.
_________________
EX Alfa 147, 115 JTD Gris bleu metal, becquet TI/GTA, kit carzone specials, jantes 17" Kosei, vitres teintée.
Rabaissement prévu mais faut convaincre Madame :)


Alfa 147 2.0 ts, cuir noir jantes 17" rabaissée, raggazzon admission directe bmc cda carbone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 05 Mar 2007 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

pas possible sur jtd...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mini moi



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 234
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 05 Mar 2007 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

euh oui... je comprend pas bien la lol...
_________________
EX Alfa 147, 115 JTD Gris bleu metal, becquet TI/GTA, kit carzone specials, jantes 17" Kosei, vitres teintée.
Rabaissement prévu mais faut convaincre Madame :)


Alfa 147 2.0 ts, cuir noir jantes 17" rabaissée, raggazzon admission directe bmc cda carbone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 05 Mar 2007 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hello a tous !!!je suis navré de ne pas savoir mettre de photos sur ce topic,ça a urai eu le merite de vous faire voir le resultat!En effet ,je suis certain que l'operation peut en rebuter certains,car C sur que 1 fois que l'on a tout viré comme moi,apres les rapports de 3eme et 5eme etant tres proches,il faut bien connaitre sa boite de vitesse pour ne pas se planter lors de la selection,mais pour la marche arriere,C juste 1 buttoir qui guide a la fois le passage de la 5eme,et lorsque l'on soulève la bague ,ce meme buttoir se lève pour passer la marche arriere !Ce sont des elements en plastique qui font partie integrante du couvre levier,je m'explique ,sur les essences,le levier est visible de suite a l'extraction du soufflet,mais sur les jtd,1 manchon en plastique couvre le levier.Un ressort se trouve sous le pommeau lui meme,ce qui permet le rappel lorsque l'on relache la bague ....bref moi G tout viré pour pouvoir mettre mon lpommeau en bois ou n'importe quel pommeau universel!Ce que je trouve moins commun mais C perso .....tchuss!
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok