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Réinitialisation ECU
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hundredfortyseven



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MessagePosté le: 13 Mai 2007 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
mais cela est il aussi applicable sur les version JTD?
merci
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bbbretzel



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MessagePosté le: 13 Mai 2007 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée.......... pas_sourire je suppose......... triste
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pgoliat



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Messages: 93
Localisation: Manosque (04)

MessagePosté le: 04 Juil 2007 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

bbbretzel a écrit:
le compteur s'est remis à zéro, mais pas l'ECU, ni le capteur d'accelerateur clin_oeil

alors je traduis pour les non anglophones clin_oeil

1/ débrancher la borne - de la batterie pendant au moins 45 minutes. (certains recommandent de laisser débranché toute la nuit, mais ce n'est pas nécessaire à mon avis...)

2/ rebrancher la borne - de la batterie

3/ mettre la clé de contact et tourner vers "MAR" (sans démarrer !!!). Laisser ainsi pendant 90 secondes.

4/ re-tourner la clé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à la butée SANS ENLEVER LA CLE !!! laisser ainsi pendant 90 secondes.

5/ démarrer le moteur SANS TOUCHER A L ACCELERATEUR et laisser tourner ainsi pendant 15 minutes

6/ éteindre le moteur et retirer la clé. attendre 10 minutes.

7/ démarrer le moteur et aller faire un bon tour avec votre belle (conduite "virile" ou cool.....comme vous aimez) et elle ré-apprendra alors grâce à cette ballade.... clin_oeil


As tu essayé et si oui qui a t'il de changé ?

@+
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 04 Juil 2007 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a été testé sur les 156 sur un forum (je sais plus ou) plusieurs mecs ont testés et apparement ca fonctionne, ils avaient tous une amélioration du comportement du moteur (surtout au dela d'un certain nombre de kms (genre 100000)) en fait apparement le calculateur s'adapte aux nouvelles données récupérées par les différents organes moteurs qui ont du kilométrage dans la tête et donc se comporte pas pareil qu'à l'origine, ca a été confirmé par un mécano de chez Alfa clin_oeil cool

En fait ca réinitialise tout et le calculateur se réadapte surtout aux moteurs actuels et donc améliore la façon de controlé tout clin_oeil

Enfin bon, ensuite moi la mienne a un peu plus de 100000kms et tourne très bien j'ai donc pas besoin de tester, mais si quelqu'un d'ici test et confirme un changement, je verrai content
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N'empêche que ça sent l'taureau ici !
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romeoal



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MessagePosté le: 05 Juil 2007 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

moi a l'epoque des mes 156"essences" , je debranchais les 2 cosses de la batterie,et je les mettais en contact a l'aide d'1 grand tournevis, ça faisait 1 reset complet(30 sec suffisent),la borne + je la remettais de suite et je laissais la borne - pendant 1 nuit, et au matin je remontais la borne -, apres je me tapais les 35 kms pour bosser a bonne allure ...............et C vrai que je constatais 1 amelioration,le kilometrage etait de 70 000kms ..........si ça peut vous aider au_revoir
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Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
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seikijoju



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MessagePosté le: 15 Déc 2007 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

si vous appuyez trop sur l'accelerateur durant le "reaprantissage" le can estimera que la quantité de carburant injecté est insuffisante et se reetalonnera pour vous donner le meme effet qu'une puce .

a l'inverse si vous roulez comme un pépé durant ce reaprentissage vous allez perdre beaucoup de peche mais avoir un moteur qui consome moins
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MIKE



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Messages: 23159
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MessagePosté le: 15 Déc 2007 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste sceptique mais si quelqu'un a fait ca .... et que ca marche qu'il se manifeste mdr
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Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 15 Déc 2007 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

bah j'ai vu ca sur d'autres forums

l'effet "puce" est etaloné sur le dosage de la pedale d'accelerateur
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fabien350



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Messages: 247

MessagePosté le: 16 Déc 2007 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

moi je l'avais lus ici: http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?showtopic=2390
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grizzzzly



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Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 16 Déc 2007 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

bon en fouinnant un peu dans elearn on retrouve bien une procédure pour l'auto apprentissage

1056B81 EXECUTION DE LA PROCEDURE D''AUTO-APPRENTISSAGE DE LA CENTRALE (UNIQUE) D''INJECTION/ALLUMAGE ELECTRONIQUE


Au cours de cette procédure, à partir du moment où le combiné de bord est alimenté, jusqu''à la fin de l''enregistrement, ne jamais enfoncer la pédale de l''accélérateur, la pédale de freins ou la pédale de l''embrayage.



Vérifier que la clé de contact soit sur ''STOP''.

Brancher l''outil à la prise de diagnostic et tourner le bouton correspondant sur la position 3.




Désignation

Code


-

Commutateur MPX 97

1.806.365.000


Brancher l''appareil de diagnostic Examiner et suivre la procédure qu''il indique.


Si la procédure d''apprentissage automatique n''est pas correcte, tourner la clé de contact sur ''STOP'' et reprendre ladite procédure. Si le problème persiste, contrôler le branchement du câble de diagnostic et le fonctionnement du combiné.


Donc au final comme indiqué il faut l'examiner c'est lui qui gere la sequence d'apprentissage et qui test les capteurs..

Moi elle passe a cette etape demain, un bon reset et apres on pose le boitier fga bounce
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ToxyMaTT



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Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 17 Avr 2008 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

bbbretzel a écrit:
1/ débrancher la borne - de la batterie pendant au moins 45 minutes. (certains recommandent de laisser débranché toute la nuit, mais ce n'est pas nécessaire à mon avis...)

2/ rebrancher la borne - de la batterie

3/ mettre la clé de contact et tourner vers "MAR" (sans démarrer !!!). Laisser ainsi pendant 90 secondes.

4/ re-tourner la clé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à la butée SANS ENLEVER LA CLE !!! laisser ainsi pendant 90 secondes.

5/ démarrer le moteur SANS TOUCHER A L ACCELERATEUR et laisser tourner ainsi pendant 15 minutes

6/ éteindre le moteur et retirer la clé. attendre 10 minutes.

7/ démarrer le moteur et aller faire un bon tour avec votre belle (conduite "virile" ou cool.....comme vous aimez) et elle ré-apprendra alors grâce à cette ballade.... clin_oeil



ça ressemble un peu a la manip pour "débrider" la GTA ça lol . ça marche vraiment ? Je sens que j'vais essayer quand j'aurais le temps
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tomtomgo



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Messages: 204
Localisation: 62

MessagePosté le: 17 Avr 2008 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

slt,

allez faire un tour sur le forum GT passion , il y a un post sur le sujet.

Dans la rubrique suivante:

GT Passion -> SECTION DU COUPE ALFA ROMEO GT -> L'aide mécanique et les personnalisations du coupé Alfa Romeo GT -> Les Tutoriaux et Sujets de Synthèses

post (page 2) :Reset Calculateur
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le_poulpe



Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 241
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 18 Avr 2008 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bien interressant tout ça !!

Je pense que je vais tenter la manip après ma vidange des 80 000 !
J'ai un ou deux petits défauts que je pourrais espérer voir disparaître.
Comme le léger cliquetis moteur à 2500 tours avec du sp95 quand il fait chaud...
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gemor



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 53

MessagePosté le: 01 Juin 2008 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

je rebondis sur le message du poulpe au sujet du cliquetis. Je ne pene pas que s'en soit un vrai (avance à l'allumage) car le voiture ne cliquette qu'à assez faible charge moteur (1/3 de l'accelerateur enfonçé). D'autre part elle ne fait pas ce bruit lorsque la chaussée est humide. Et enfin lorsque l'on ferme les fenetres ce bruit est inaudible (alors que l'on entend distinctement le moteur). Ma 147 120 approche des 80000 km ausi et ce bruit est apparu (et se renforce) à partir de 10 000 km. Je pense quaprès 70 000 km de cliquetis le moteur serait en très mauvais etat. Je pense qu'il s'agit davantage d'une vibration de tole (cache collecteur fissuré ou tole de protection thermique quelconque.
Voila ce ue j'en pense de cette histoire.
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chandler68



Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 408
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 01 Nov 2010 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

bbbretzel a écrit:
le compteur s'est remis à zéro, mais pas l'ECU, ni le capteur d'accelerateur clin_oeil

alors je traduis pour les non anglophones clin_oeil

1/ débrancher la borne - de la batterie pendant au moins 45 minutes. (certains recommandent de laisser débranché toute la nuit, mais ce n'est pas nécessaire à mon avis...)

2/ rebrancher la borne - de la batterie

3/ mettre la clé de contact et tourner vers "MAR" (sans démarrer !!!). Laisser ainsi pendant 90 secondes.

4/ re-tourner la clé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à la butée SANS ENLEVER LA CLE !!! laisser ainsi pendant 90 secondes.

5/ démarrer le moteur SANS TOUCHER A L ACCELERATEUR et laisser tourner ainsi pendant 15 minutes

6/ éteindre le moteur et retirer la clé. attendre 10 minutes.

7/ démarrer le moteur et aller faire un bon tour avec votre belle (conduite "virile" ou cool.....comme vous aimez) et elle ré-apprendra alors grâce à cette ballade.... clin_oeil

Je me permet de faire un gros deterrage mais je voulais savoir si ça marche reellement cett manip? car moi j'ai bientot 180000kms et je trouve qu'elle à beaucoup moins de peche que quand je l'ai acheté (70000kms).
Ca serait nikel de retrouver la peche d'avant.
Faut il d'abord utiliser les produits pour décrasser le moteur auparavant ou même sans ça on remarque une différence?
_________________
Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox.
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Madouille



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Messages: 257
Localisation: 27/78

MessagePosté le: 01 Nov 2010 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

chandler68 a écrit:
bbbretzel a écrit:
le compteur s'est remis à zéro, mais pas l'ECU, ni le capteur d'accelerateur clin_oeil

alors je traduis pour les non anglophones clin_oeil

1/ débrancher la borne - de la batterie pendant au moins 45 minutes. (certains recommandent de laisser débranché toute la nuit, mais ce n'est pas nécessaire à mon avis...)

2/ rebrancher la borne - de la batterie

3/ mettre la clé de contact et tourner vers "MAR" (sans démarrer !!!). Laisser ainsi pendant 90 secondes.

4/ re-tourner la clé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à la butée SANS ENLEVER LA CLE !!! laisser ainsi pendant 90 secondes.

5/ démarrer le moteur SANS TOUCHER A L ACCELERATEUR et laisser tourner ainsi pendant 15 minutes

6/ éteindre le moteur et retirer la clé. attendre 10 minutes.

7/ démarrer le moteur et aller faire un bon tour avec votre belle (conduite "virile" ou cool.....comme vous aimez) et elle ré-apprendra alors grâce à cette ballade.... clin_oeil

Je me permet de faire un gros deterrage mais je voulais savoir si ça marche reellement cett manip? car moi j'ai bientot 180000kms et je trouve qu'elle à beaucoup moins de peche que quand je l'ai acheté (70000kms).
Ca serait nikel de retrouver la peche d'avant.
Faut il d'abord utiliser les produits pour décrasser le moteur auparavant ou même sans ça on remarque une différence?

Slt,

Les produits son quasi inutile pour le décrassage.

Oui la manip est interessante. la conso peut sensiblement baisser ainsi que la réactivité de la voiture ( en aucun cas la puissance augmente mdr )

Aprés si il y a reellement une perte de perf, contrôle les problemes bien connu de l'alfa .... Durite, vanne EGR, capteur de turbo ...

cool
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JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D
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momo3378



Inscrit le: 03 Oct 2010
Messages: 120

MessagePosté le: 01 Nov 2010 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Madouille a écrit:
chandler68 a écrit:
bbbretzel a écrit:
le compteur s'est remis à zéro, mais pas l'ECU, ni le capteur d'accelerateur clin_oeil

alors je traduis pour les non anglophones clin_oeil

1/ débrancher la borne - de la batterie pendant au moins 45 minutes. (certains recommandent de laisser débranché toute la nuit, mais ce n'est pas nécessaire à mon avis...)

2/ rebrancher la borne - de la batterie

3/ mettre la clé de contact et tourner vers "MAR" (sans démarrer !!!). Laisser ainsi pendant 90 secondes.

4/ re-tourner la clé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à la butée SANS ENLEVER LA CLE !!! laisser ainsi pendant 90 secondes.

5/ démarrer le moteur SANS TOUCHER A L ACCELERATEUR et laisser tourner ainsi pendant 15 minutes

6/ éteindre le moteur et retirer la clé. attendre 10 minutes.

7/ démarrer le moteur et aller faire un bon tour avec votre belle (conduite "virile" ou cool.....comme vous aimez) et elle ré-apprendra alors grâce à cette ballade.... clin_oeil

Je me permet de faire un gros deterrage mais je voulais savoir si ça marche reellement cett manip? car moi j'ai bientot 180000kms et je trouve qu'elle à beaucoup moins de peche que quand je l'ai acheté (70000kms).
Ca serait nikel de retrouver la peche d'avant.
Faut il d'abord utiliser les produits pour décrasser le moteur auparavant ou même sans ça on remarque une différence?

Slt,

Les produits son quasi inutile pour le décrassage.

Oui la manip est interessante. la conso peut sensiblement baisser ainsi que la réactivité de la voiture ( en aucun cas la puissance augmente mdr )

Aprés si il y a reellement une perte de perf, contrôle les problemes bien connu de l'alfa .... Durite, vanne EGR, capteur de turbo ...

cool


Oui enfin lui il a un TS, donc pas de durite/EGR/turbo...
Par contre c'est interessant cette manip. J'amerais bien savoir par curiosité à quoi elle correspond?
- Débrancher la batterie => OK, ca doit être un bout de mémoire qui s'efface quand il n'y a plus d'alimentation
- Aller faire un tour une fois la manip effectuée => OK, c'est pour que les paramètres se remettent à jour
Par contre, je ne vois pas trop a quoi correspondent les autres étapes : laisser la clé de contact tournée pendant 90s (!), puis laisser la clé enfoncée mais en position stop pendant la même durée (!), puis laisser tourner le moteur et l'éteindre => Ca correspond à quoi au juste tout celaà? comment le calculateur interprète ça et en conclu qu'il doit refaire un apprentissage de conduite??
Je vous crois, c'est juste par curiosité
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Madouille



Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 257
Localisation: 27/78

MessagePosté le: 02 Nov 2010 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'est une procédure de réapprentissage propre au modele dite " mux " multiplexé. ( Si je ne me trompe pas )
Si je ne dis pas de bétise, le premier allumage pdt 90 s permet de contrôler la totalité du can.

Par la suite en basculant sur stop a la fin du contrôle, on enregistre les nouveaux paramètres dans le calculateur.

Par la suite on passe au premier démarrage moteur ou la le calculateur va récupérer toutes les premières infos des différents(es) sondes/capteurs de la voiture. ( d'ou l'obligation de ne pas toucher au pédales par exemple ) Et va corriger l'injection en fonction.



Donc toutes cette premiere partie correspond au premier cycle de démarrage de réapprentissage.

Ensuite arrive le deuxieme cycle ou la l'injection et légerement modifié en fonction de ce que bcp appel : La volonté conducteur.

En gros si tu accélère brutalement a plusieurs reprises le calculateur modifiera l'injection pensant que la voiture manque de jus
( d'ou la sensation par la suite d'une voiture un peu plus réactive ) l'inverse est possible aussi.

Cette phase permet au calculateur d'enregistrer les premiers parametres de "base" de ton style de conduite. Suivant ces paramètres la voiture peut devenir un peu plus réactive ou moins, et consommer très légèrement plus, ou moins. Le moteur tourne plus rond en régle générale

Voila toutes les infos que j'ai pu récupérer un peu partout mdr
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momo3378



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MessagePosté le: 02 Nov 2010 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Super je comprend un peu mieux l'histoire de la clé du contact
Merci
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chandler68



Inscrit le: 04 Juin 2004
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MessagePosté le: 04 Nov 2010 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour vos réponses, j'essaierais ça ce week end comme ça au cas ou si il m'arrive un probleme je ne serais pas bloquer pour aller au taf. On ne sais jamais, ça m'arrive souvent d'etre poisseux même quand ce qu'il y'a a faire et simple et sans risque pour tout le monde crazy2
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