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Réinitialisation ECU
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Auteur Message
bbbretzel



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MessagePosté le: 16 Fév 2007 23:48    Sujet du message: Réinitialisation ECU Répondre en citant

bonsoir à tous,
je me posais cette question : comment réinitialiser l'ECU sur nos belles ???
en fait, il y a pas mal de voitures sur lesquelles on doit réinitialiser l'ECU quand on achète d'occasion pour "réadapter" l'ECU à notre style de conduite..... triste

de même quand on change de carburant (SP98 vers SP95 et inversement....) il faut réinitialiser l'ECU.....

alors comment faire ??? quelqu'un l'a-t-il déjà fait ici ????

j'ai trouvé ça sur un autre forum alfa où je vais.... :

http://www.alfaowner.com/Forum/just-images-members-only/67706-gave-my-147-sele-its-first-proper-clean-2.html#post920710

alors ??? qu'en disent les spécialistes ??? triste

merci d'avance mes amis alfistes clin_oeil
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cyrille



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MessagePosté le: 16 Fév 2007 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Appareil EOBD/OBDII et réinit des erreurs, normalement ca fait une ré initialisation complète de l'ECU, paramètres auto-adaptatifs y compris.
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bbbretzel



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MessagePosté le: 16 Fév 2007 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de trouver cet autre post !!!!!! oh oh je suis sur le C.. !!!!

notre 147 peut APPRENDRE NOTRE STYLE DE CONDUITE !!!!!! oh oh

j'ai peut être l'air bête comme ça, mais je vous assure que je n'en savais rien !!!!!!!! oh

voici l'explication :

http://www.alfaowner.com/Forum/alfa-147-156-and-159/68021-147-acceleration.html#post918570

vous saviez ???? blabla
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bbbretzel



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MessagePosté le: 16 Fév 2007 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Appareil EOBD/OBDII et réinit des erreurs, normalement ca fait une ré initialisation complète de l'ECU, paramètres auto-adaptatifs y compris.


il faut aller chez ALFA et leur demander de réinitialiser l'ECU c'est ça ??? mais ils vont me faire payer !!! là c'est gratuit..... c'est cool non ? blabla
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dieamond



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MessagePosté le: 16 Fév 2007 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Appareil EOBD/OBDII et réinit des erreurs, normalement ca fait une ré initialisation complète de l'ECU, paramètres auto-adaptatifs y compris.


non

le plus simple c'est de debrancher la batterie 30 secondes
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bbbretzel



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MessagePosté le: 17 Fév 2007 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

apparemment, 30 secondes ne suffisent pas....... triste il y a tout un protocole..... cool

pensez vous que cela "aiderait" à l'utilisation optimale d'un filtre à air GREEN ou autre ???? blabla
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cyrille



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MessagePosté le: 17 Fév 2007 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

bbbretzel a écrit:
je viens de trouver cet autre post !!!!!! oh oh je suis sur le C.. !!!!

notre 147 peut APPRENDRE NOTRE STYLE DE CONDUITE !!!!!! oh oh

j'ai peut être l'air bête comme ça, mais je vous assure que je n'en savais rien !!!!!!!! oh

voici l'explication :

http://www.alfaowner.com/Forum/alfa-147-156-and-159/68021-147-acceleration.html#post918570

vous saviez ???? blabla

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=243608#243608

Citation:
Les paramètres d'adaptation automatique ne sont pas perdus lorsque la batterie est débranchée

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bbbretzel



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MessagePosté le: 17 Fév 2007 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

donc ?????

je précise que j'ai un filtre à air GREEN, je viens de faire ma vidange et changer mes bougies (j'en suis à 82500 kms...)

de plus, quand j'ai acheté cette voiture d'occasion à 72500 km, je n'ai aucune idée du type de conduite de l'ancien proprio..... ni de l'historique de l'auto.... pas_sourire

pensez vouos qu'un reset de l' ECU soit une bonne chose ? blabla
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cyrille



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MessagePosté le: 17 Fév 2007 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

bbbretzel a écrit:
donc ?????

je précise que j'ai un filtre à air GREEN, je viens de faire ma vidange et changer mes bougies (j'en suis à 82500 kms...)

de plus, quand j'ai acheté cette voiture d'occasion à 72500 km, je n'ai aucune idée du type de conduite de l'ancien proprio..... ni de l'historique de l'auto.... pas_sourire

pensez vouos qu'un reset de l' ECU soit une bonne chose ? blabla
Cette histoire d'adaptation au type de conduite me laisse un peu sceptique...
Le calculateur "apprend" en permanence, donc même avec un réinit il lui faudra une phase de (ré)apprendtissage.
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bbbretzel



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MessagePosté le: 17 Fév 2007 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

je ne demande que ça moi de lui ré-apprendre......... mdr
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bbbretzel



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MessagePosté le: 17 Fév 2007 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

toujours pas d'idée ???? triste
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cyrille



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MessagePosté le: 17 Fév 2007 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

bbbretzel a écrit:
toujours pas d'idée ???? triste
Je te l'ai dit : reset des défauts avec un outils EOBD, comme celui utilisé là : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=8145&highlight=eobd
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bbbretzel



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MessagePosté le: 17 Fév 2007 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui, d'accord, mais la RAZ de la mémoire défauts c'est la même chose que la réinitialisation de l'ECU ???? j'ai un doute là.... pas_sourire

tu as l'air très calé dans ce domaine, mais tu es sûr de ton coup là ???? pas_sourire
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bbbretzel



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MessagePosté le: 06 Mai 2007 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

je ressors le topic pour avoir votre avis sur les procédures données sur ces sites :

http://forum.alfa156.net/forum/forum_posts.asp?TID=10706&PN=1

http://www.italiaauto.net/viewtopic.php?t=344&sid=2498e45343de331ce37264582ac25b6d

je précise donc que j'en ai parlé au garage alfa/fiat où je laisse ma belle, et le gars m'a dit : "ça vaut le coup de tester, ne serait ce que pour le RESET du capteur de pédale d'accélérateur..."

il m'a expliqué que le reset de la mémoire défauts sur l'EXAMINER ne faisait pas tout...... triste

quelqu'un a-t-il déjà essayé ces manipulations ???
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bbbretzel



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MessagePosté le: 07 Mai 2007 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

crying allez les gars......un p'tit effort.......... crying
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Krg



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MessagePosté le: 08 Mai 2007 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Question subsidiaire:
Pourquoi réinitialiser les paramètres auto-adaptatifs ?, ils vont s'auto-réadapter ...
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Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
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bbbretzel



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MessagePosté le: 08 Mai 2007 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas qu'ils s'auto-réadaptent...... triste

du moins pas tout seuls....... pas_cool ils faut les y aider.... en remettant tout à zéro.... comme ça, tous les capteurs "réapprennent tout" clin_oeil
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hundredfortyseven



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 13

MessagePosté le: 11 Mai 2007 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum.
je viens de remplacer mon spider par un 147 jtd 16v. l'ancien proprio etait un papy qui s'en servait pour faire de la ville.
même si la voiture n'a que 36000 km elle me semble un peu molle.
D'ou ma question: cette réinitialision est elle aussi possible sur les versions JTD?
merci d'avance pour vos réponses !
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clad leader



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 193

MessagePosté le: 11 Mai 2007 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai debranche la batterie a 11h , ensuite apero + barbec , rebranché la batterie a 14h , ordinateur de bord c'est remi a zero.
_________________
GTV 3.0L V6 24s , 220ch
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bbbretzel



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 483
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MessagePosté le: 11 Mai 2007 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

le compteur s'est remis à zéro, mais pas l'ECU, ni le capteur d'accelerateur clin_oeil

alors je traduis pour les non anglophones clin_oeil

1/ débrancher la borne - de la batterie pendant au moins 45 minutes. (certains recommandent de laisser débranché toute la nuit, mais ce n'est pas nécessaire à mon avis...)

2/ rebrancher la borne - de la batterie

3/ mettre la clé de contact et tourner vers "MAR" (sans démarrer !!!). Laisser ainsi pendant 90 secondes.

4/ re-tourner la clé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à la butée SANS ENLEVER LA CLE !!! laisser ainsi pendant 90 secondes.

5/ démarrer le moteur SANS TOUCHER A L ACCELERATEUR et laisser tourner ainsi pendant 15 minutes

6/ éteindre le moteur et retirer la clé. attendre 10 minutes.

7/ démarrer le moteur et aller faire un bon tour avec votre belle (conduite "virile" ou cool.....comme vous aimez) et elle ré-apprendra alors grâce à cette ballade.... clin_oeil
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