Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haucholi

Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 03 Fév 2007 20:43 Sujet du message: Problème régulateur de vitesse |
|
|
Bonjour,
j'ai un petit soucis de régulateur : il se déconnecte tout seul, et je suis obligé de le repasser par off pour qu'il refonctionne (pour s'arrêter quelque instant plus tard).
Quelqu'un a déjà eu le problème ??
Grâve ?? Cher ??
Parce que ce mois là j'ai déjà révision + courroie de distribution.
Merci de votre aide. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
|
 |
Grozilla

Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 03 Fév 2007 21:04 Sujet du message: |
|
|
Tu roulais en reserve? _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
|
|
|
 |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 03 Fév 2007 21:21 Sujet du message: |
|
|
CApteur sur la pédale de frein ou d'embrayage...? _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
|
 |
haucholi

|
Posté le: 04 Fév 2007 14:19 Sujet du message: |
|
|
Grozilla a écrit: | Tu roulais en reserve? |
Non, mais avant, même en réserve, il marchait nickel
cyrille a écrit: | CApteur sur la pédale de frein ou d'embrayage...? |
Je pense pas, car quand je mémorise la vitesse (bouton RES), et que le régulateur se coupe, je ne peut plus le réactiver en appuyant dessus.
Il faut vraiment que je le mette sur off, puis à nouveau sur on pour qu'il remarche.
Mais j'ai remarqué égallement qu'il se déconnectait quand le moteur force pour maintenir la vitesse (montée de cote) ou quand au contraire, je descends une pente.
Sur le plat, ça tient à peu près.
Bizare en tout cas. J'en toucherais 2 mots lors de ma révision. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
 |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 04 Fév 2007 14:31 Sujet du message: |
|
|
Le fait qu'il faille le remettre sur "off" puis "on" peut aussi être interprété comme un "reboot" de la fonction régul, qui se serait mise en défaut à l'apparition d'un soucis sur un des capteur de pédale, par exemple. Pure spéculation de ma part, mais le comportement ne m'apparaitrait pas incohérent.
Jette un oeil à tes pédales, si ca se trouve juste une cosse mal enfoncée peut te générer ces merdes. _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
|
 |
TOMTOMS pirate

Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 09 Fév 2007 22:46 Sujet du message: |
|
|
moi il arrive qu'il ne fonctionne pas du tout... un bug?
c'est assez rare une dizaine de fois par an, deja une fois depuis le 1er janvier...
c'est simple je demarre normalement arrivé sur l'autorourte je veux le mettre mais il ne se passe rien, (pas le petit logo au tableau de bord)
il suffit d'arrete le moteur et de redemarrer pour que tout rentre dans l'ordre. _________________ vroummm
VENDU!! snif!  |
|
|
|
 |
haucholi

|
Posté le: 10 Fév 2007 02:03 Sujet du message: |
|
|
TOMTOMS pirate a écrit: | moi il arrive qu'il ne fonctionne pas du tout... un bug?
c'est assez rare une dizaine de fois par an, deja une fois depuis le 1er janvier...
c'est simple je demarre normalement arrivé sur l'autorourte je veux le mettre mais il ne se passe rien, (pas le petit logo au tableau de bord)
il suffit d'arrete le moteur et de redemarrer pour que tout rentre dans l'ordre. |
+1 pour le bug.
Là, il remarche normallement  _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
|
|
|
 |
|