Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


ça commence à bien faire...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 18 Juil 2003 21:31    Sujet du message: ça commence à bien faire... Répondre en citant

Je dois avouer que je n'ai pas été épargné par les problèmes avec ma 147, j'ai toujours été patient, mais là, ça commence à bien faire.

Depuis un certain temps, j'ai la tôle de protection des collecteurs qui vibre et cela fait un bruit de casserole indigne du standing de la 147. La faute à une patte de fixation fendue de ladite tôle. Le fait est que c'est la 3 ème fois que ça m'arrive; la nouveauté ce coup-ci, c'est que l'extension de garantie que j'ai faite ne couvrirait pas ce défaut, pourtant bien connu (cf notre Webmestre).

De plus, j'ai la poignée de boîte à gants qui s'est barrée il y a environ 3 semaines (cf mon post). De nouveau, pas couvert par la garantie. C'est la deuxième fois que la poignée se casse (c'est la cas de le dire), la première fois en garantie usine. Le prix du remplaçement du panneau de boîte à gants entier (et oui, on ne répare plus aujourd'hui, on change systématiquement la pièce): plus de 200€. Petite précision : j'habite en Suisse, ce qui explique les prix.
Je l'ai donc réparée moi-même, non sans difficultés.

Nouveaux problèmes qui ont fait leur come-back : le démarreur et le témoin de l'airbag qui s'allume. J'avais déjà eu ces problèmes, résolus en garantie, il y a un peu plus d'un an. Ils sont revenus plus en forme que jamais.
ça fait maintenant plus de 10 jours que je roule avec le témoin de l'airbag allumé, car j'attends de savoir la réponse du garage, pour savoir si ces problèmes-là sont couvert par l'extension (on peut rêver). Je suis déjà passé deux fois à mon garage pour leur mettre la pression, mais ils ont l'air de s'en foutre.
(le démarreur fait des bruit étrange, comme si la bobine tournait dans le vide, juste après que la voiture ait démarré)

Bref le SAV LA-MEN-TA-BLE, l'extension de garantie qui ne sert à rien, les problèmes qui reviennent, etc.. ont fini par entailler mon moral, et pourtant j'ai toujours tout pardonné à ma belle, car je l'adore. Mais trop c'est trop, même pour un passionné.

Ceci dit, si les problèmes que j'ai cité plus haut ne sont pas couverts par la garantie, j'entamerai une action en justice à l'aide d'une assistance juridique... c'est vraiment désolant d'en arriver là.

un alfiste déçu (sourtout par le manque de respect au client)

Alfistement,

Q.Lo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Heinze



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1344
Localisation: Massy beach

MessagePosté le: 18 Juil 2003 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Slt q.lo
je veux juste te dire que j'ai un peu le meme sentiment que toi....
Depuis 2001 j'ai du laisser ma belle plus d'une dizaine de fois au garage (si si pascontent ) pour le meme probleme: ces p.... de temoins d'airbag , bon j'ai jamais payé mais mon concess est dans le 28 et moi dans le 92...
Ca m'agace un peu car apres 80 000kms j'ai eu
les problems electroniques(temoins airbag(10 fois), centralisation qui ne fonctionne pas(4fois)
pare soleil cassé
poigné boite a gants hs
tole en dessous qui s'est detaché
mais j'aime tellemnt cette voiture razz ....que pour l'instant ca passe mais pour combien de temps???
voila a+
_________________
12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfiste972



Inscrit le: 10 Juil 2003
Messages: 3
Localisation: Martinique

MessagePosté le: 19 Juil 2003 02:43    Sujet du message: je connais Répondre en citant

Des fois il suffit de débrancher la batterie, vérifier les capteurs sous les sièges... rebrancher le batterie après environ 15 mins.
Si ça marche pas ... concess.
Mon avis, c l'ordi de bord qui beug... comme un pc normal sauf ke c le concess qui peut le réinitialiser !
Pour la petite histoire, à cause de ce voyant, ils m'avaient dit qu'il fallait changer l'air-bag coté chauffeur j'ai exigé qu'ils me rendent ma 147 sans la réparer et là, surprise !!!!! plus de voyant qui allume.
je suis donc retourné le lendemain voir un pote qui y travaille et il m'expliqué qu'il suffit dans bcp de cas de réinitialiser l'ordi mais ils demandent plutôt le remplacement d'1 air-bag, c bcp plus payant !! crazy
_________________
Alfiste 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 19 Juil 2003 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Juste à titre indicatif, TOUTES les réparations sont garanties un certain temps (généralement 1 an), donc si votre problème est revenu avant ce délai, vous savez ce que vous avez (de nouveau) à faire.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 19 Juil 2003 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi cette tôle de collecteur et ce pour la 2ème fois. Et ça commence à me les briser menu menu...
Et si je rajoute à ça mes coupelles arrières qui font à nouveau des leurs, je vous raconte pas l'orchestre du plus mauvais goût à l'arrière de la 147.
Je l'aime bcp et Alfa en général mais j'ai l'impression qu'ils ont un peu bâclé le développement de certains organes de la voiture...
Le pire dans l'histoire, c'est que même après intervention, le problème n'est résolu que pour un certains temps, car très vite c'est rebelotte... Pffff.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heinze



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1344
Localisation: Massy beach

MessagePosté le: 19 Juil 2003 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu parle d'un point qui m'enerve au plus au point(!)c est 'impression que leur intervention ne résout jamais le probleme oudu moins seulement provisoirement
_________________
12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 20 Juil 2003 00:34    Sujet du message: Re: ça commence à bien faire... Répondre en citant

Q.Lo a écrit:

Nouveaux problèmes qui ont fait leur come-back : le démarreur et le témoin de l'airbag qui s'allume. J'avais déjà eu ces problèmes, résolus en garantie, il y a un peu plus d'un an. Ils sont revenus plus en forme que jamais.
ça fait maintenant plus de 10 jours que je roule avec le témoin de l'airbag allumé, car j'attends de savoir la réponse du garage, pour savoir si ces problèmes-là sont couvert par l'extension (on peut rêver). Je suis déjà passé deux fois à mon garage pour leur mettre la pression, mais ils ont l'air de s'en foutre.


Un copain qui travaillait comme mécano dans un garage Citröen m'a dit que ces pb de témoins d'airbags sont communs à toutes les voitures, car c'est en général un pb de connecteur. Pour le résoudre il débranchait la batterie, et supprimait le connecteur fautif en soudant directement les fils. Tout simplement: le connecteur est merdique => on l'enlève.
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 20 Juil 2003 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Connecteur merdique ou flis trop courts... pas_sourire
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok