Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avez vous deja allume le VDC ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lofo
Invité





MessagePosté le: 05 Jan 2004 15:22    Sujet du message: Avez vous deja allume le VDC ? Répondre en citant

Si je me souviens bien il y a un voyant special pour le VDC. Lorsque j'attaque un peu, j'ai toujours le voyant de l'ASR qui se declenche. Il faudrait peut etre que je le debraye. crazy
Avez vous deja fait appel a cette aide ?

Lofo au_revoir
Revenir en haut




Julien



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 522
Localisation: impossible

MessagePosté le: 05 Jan 2004 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le voyant est commun au VDC et à l'ASR...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lofo
Invité





MessagePosté le: 05 Jan 2004 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si tu debrayes l'ASR manuellement et que le voyant s'allume c'est que le VDC s'est enclenche !
Je vais essayer tout de suite !!!!! razz mdr

Merci
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 05 Jan 2004 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Logiquement oui mdr
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lofo
Invité





MessagePosté le: 06 Jan 2004 02:44    Sujet du message: Répondre en citant

deception !!!!
Lorsqu'on debraye l'ASR le voyant reste allume.
Sur mon appel contre appel, je n'ai donc pas pu savoir si c'etait mes talents de pilote mdr mdr ou titine qui recuperait. crying

Lofo au_revoir
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 06 Jan 2004 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Le voyant est commun au VDC et à l'ASR...


Non, j'ai bien un voyant qui s'allume lorsque je déclenche l'ASR mais pas de voyant quand je déclenche le VDC
Revenir en haut
fan_147



Inscrit le: 01 Oct 2003
Messages: 52

MessagePosté le: 06 Jan 2004 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas je viens de monter une belle rampe verglaçée sans chaine grace
au asr/vdc , le voyant était sans arret en train de clignoter et la belle avançait
puis dans le virage j'ai commencé à glisser et le vdc ma remis droit

vraiment bien non, j'avais demandé au gardien si je pouvais monter sans les chaines et il m'avait répondu que non la Mercedes de mon voisin avait mis 1h pour se dégager et pour finalement mettre des chaines pour monter.

on a une 4x4 et on le savait pas .... bounce love
_________________
jtd140cv-gris sterling-velour gris-205/55/r16
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 06 Jan 2004 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

fan_147 a écrit:
en tout cas je viens de monter une belle rampe verglaçée sans chaine grace
au asr/vdc , le voyant était sans arret en train de clignoter et la belle avançait
puis dans le virage j'ai commencé à glisser et le vdc ma remis droit

vraiment bien non, j'avais demandé au gardien si je pouvais monter sans les chaines et il m'avait répondu que non la Mercedes de mon voisin avait mis 1h pour se dégager et pour finalement mettre des chaines pour monter.

on a une 4x4 et on le savait pas .... bounce love


J'ai découvert moi aussi les mérites de ce système VDC le jour du 1er janvier dernier. Ce jour là il a pas mal neigé sur Troyes et les routes sont devenues très rapidement glissantes avant que les saleuses entrent en action et effectivement l'ASR et le VDC se sont enclenchés à plusieurs reprises malgré ma très faible vitesse. C'est vraiment sécurisant !
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 522
Localisation: impossible

MessagePosté le: 06 Jan 2004 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Olives a écrit:
Julien a écrit:
Le voyant est commun au VDC et à l'ASR...


Non, j'ai bien un voyant qui s'allume lorsque je déclenche l'ASR mais pas de voyant quand je déclenche le VDC


RTFM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 06 Jan 2004 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Olives a écrit:
Julien a écrit:
Le voyant est commun au VDC et à l'ASR...


Non, j'ai bien un voyant qui s'allume lorsque je déclenche l'ASR mais pas de voyant quand je déclenche le VDC


RTFM


malpoli va crazy2

mais bon... un peu raison quand même.
Si le voyant s'allume pas, c'est que ni le VDC ni l'ASR se sont mis en route a priori.


au_revoir
Revenir en haut
Snake



Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 65
Localisation: Nice - Monaco

MessagePosté le: 06 Jan 2004 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi ce WE, en attaquant (très) fort sur une route de colline (revêtement de la chaussée par Michelin pour les essais rallye), y'a tout qui s'est allumé, j'ai fait (presque) tout droit dans le caniveau, et je me suis ch.. dessus !
_________________
147 Selespeed - Gris métal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 07 Jan 2004 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
Julien a écrit:
Olives a écrit:
Julien a écrit:
Le voyant est commun au VDC et à l'ASR...


Non, j'ai bien un voyant qui s'allume lorsque je déclenche l'ASR mais pas de voyant quand je déclenche le VDC


RTFM


malpoli va crazy2

mais bon... un peu raison quand même.
Si le voyant s'allume pas, c'est que ni le VDC ni l'ASR se sont mis en route a priori.


au_revoir


Julien --> Ca veut dire quoi RTFM ?
Bruno --> je t'assure, quand la VDC se déclenche il n'y a pas de voyant... j'ai encore fait le test ce matin dans le parking, la VDC m'a redressé sans allumer un seul voyant ! Ma 147 est du 11/2003, il y a peut être eu des changements.
Par contre, l'ASR allume bien le voyant jaune quand il se déclenche
Revenir en haut
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 07 Jan 2004 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Olives a écrit:
j'ai encore fait le test ce matin dans le parking, la VDC m'a redressé sans allumer un seul voyant ! Ma 147 est du 11/2003, il y a peut être eu des changements.
Par contre, l'ASR allume bien le voyant jaune quand il se déclenche

Avant hier dans un joli quartier près de chez moi qui est en pleine construction les ronds points sont pleins de sable par les travaux. Lors d'une entrée relativement rapide dans un de ces ronds points ma selespeed a dérapé. Lorsque je fesais le contre appel un voyant jaune s'est allumé et elle s'est redressée pratiquement toute seule. J'ai tout de suite pensé que le voyant allumé correspondait à l'activation du VDC. Je ne crois pas que l'ASR se soit activé puisque j'avais le pied de l'accélérateur totalement levé. crazy
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Greg



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 349
Localisation: Saint Maur (94)

MessagePosté le: 07 Jan 2004 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant que vous parliez de ça. Hier soir, j'ai pris un virage, le même virage que je prends chaque jour et pas plus vite que d'habitude, la route était sèche, et j'ai senti comme un redressement vers l'intérieur du virage, le voyant ASR s'est allumé. Ces temps ci, c'est la 3e fois que ça arrive sur d'autres virages et pas forcément pris très rapidement!
Et tenez vous bien, je n'ai pas de VDC, du moins je ne l'ai pas pris en option. Me l'aurait on installer à l'inssu de mon plein gré?
Est-ce que c'est l'usure des pneus ou le déréglage du train avant qui ferait que l'asr se déclenche plus souvent?
_________________
http://ma147.free.fr : Référencement de 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 07 Jan 2004 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Olives a écrit:
Bruno_01 a écrit:
Julien a écrit:
Olives a écrit:
Julien a écrit:
Le voyant est commun au VDC et à l'ASR...


Non, j'ai bien un voyant qui s'allume lorsque je déclenche l'ASR mais pas de voyant quand je déclenche le VDC


RTFM


malpoli va crazy2

mais bon... un peu raison quand même.
Si le voyant s'allume pas, c'est que ni le VDC ni l'ASR se sont mis en route a priori.


au_revoir


Julien --> Ca veut dire quoi RTFM ?
Bruno --> je t'assure, quand la VDC se déclenche il n'y a pas de voyant... j'ai encore fait le test ce matin dans le parking, la VDC m'a redressé sans allumer un seul voyant ! Ma 147 est du 11/2003, il y a peut être eu des changements.
Par contre, l'ASR allume bien le voyant jaune quand il se déclenche


RTFM : Read This Fucking Manual (lis le put*** de mode d'emploi) lol

OK, ben je me coucherai moins bete ce soir, mais t'es un peu fada de faire des tests comme ça toi.... mdr

au_revoir
Revenir en haut
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 07 Jan 2004 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Greg a écrit:
Et tenez vous bien, je n'ai pas de VDC, du moins je ne l'ai pas pris en option. Me l'aurait on installer à l'inssu de mon plein gré?
Est-ce que c'est l'usure des pneus ou le déréglage du train avant qui ferait que l'asr se déclenche plus souvent?

Facile à voir si tu as le VDC ou pas: ouvre le capot et à droite juste sous le parebrise à la hauteur du volant il y a une boite avec ESP écrit dessus. Si t'as pas cette boite, t'as pas le VDC clin_oeil
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 07 Jan 2004 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
RTFM


Ouais...moyen comme commentaire pas_cool

Figure toi que je donnais juste mon témoignage et ca n'a rien a voir avec une notice quelquonque.
J'ai bien peur que tu ne comprenne pas l'interret de ce forum.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 07 Jan 2004 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il voulait dire que la notice explique les ptites loupiottes sur le tableau de bord...
Revenir en haut
Greg



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 349
Localisation: Saint Maur (94)

MessagePosté le: 07 Jan 2004 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pezlimon a écrit:
Facile à voir si tu as le VDC ou pas: ouvre le capot et à droite juste sous le parebrise à la hauteur du volant il y a une boite avec ESP écrit dessus. Si t'as pas cette boite, t'as pas le VDC clin_oeil

Ok, je regarderai mais ça me dit rien, faut pas rever qd même!
_________________
http://ma147.free.fr : Référencement de 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 07 Jan 2004 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous lis, je vous lis et je ne comprends pas un truc.
Vous parlez des voyants de l'ASR et du VDC comme s'il s'agissait du même. Sauf que sur la mienne, les voyants sont bien distincts :
- ASR qui en gros ressemble à une roue avec des gravillons dessous
- VDC matérialisé par un triangle de type warning.

Donc, l'un et l'autre peuvent se déclencher simultanément. Même si c'est très peu probable puisque l'ASR se déclenche en manque d'adhérence avant ce qui sous entend que la voiture va doucement et que donc le VDC n'est pas à se mettre en action.

Pour ce qui est du déclenchement du VDC, je l'ai essayé (à mon insue...) sur route enneigée et je déconseille fortement à quiquonque de s'imaginer qu'il peut attaquer plus qu'avec une voiture non équipée du VDC ! En effet, en montée, ma voiture a glissé sur une grosse plaque de neige et je peux vous dire que si je ne me suis pas pris le muret d'en face ce n'est pas parce que le VDC a remis la voiture droite (alors que le voyant s'était allumé) mais plutôt parce que la roue avant droite à trouver du bitume...
Donc méfi, méfi avec le VDC qui à mon humble avis relève plus de l'argument marketing que de la réelle avancée en matière de tenue de route !

Pour ce qui est de l'anti-patinage, c'est pratique mais ça ne remplace aucunement les chaînes ou les pneus neige. Sur routes plannes, ça passe peut-être mais en montée, faut oublier...
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok