Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jean147
|
Posté le: 25 Jan 2007 21:29 Sujet du message: Meilleures références de kits éclatés pour 147? |
|
|
Bonjour à tous,
Je sais qu'il y a déjà plein de sujets sur ce thème mais je voudrais avoir un maximum de références de kits éclatés que vous avez installé SANS faire de modifications. En d'autres termes, je veux un kit qui rentre directement dans l'emplacement d'origine sans devoir utiliser de lime, de colle etc. pour mettre les tweeters et HP. Je suis en effet débutant et déja le fait de devoir "démonter" la portière sera un évenement. J'ai un budget entre 100 et 300 euros selon ce qui est proposé! Je ne veux ni changer l'autoradio d'origine (je vais me faire incendié ) ni ajouter d'ampli ou de trucs pareils.
J'ai une autre question de débutant, où met-on les filtres? Derrière la boîte à gant (ou il y a les câbles)?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : J'ai une Alfa 147 distinctive phase 1 non équipée du système BOSE |
|
|
|
|
 |
jean147
|
Posté le: 28 Jan 2007 14:27 Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien compris et si je résume les différens dossiers lus, pour installer un ke il faut :
1) Pour les boomers, il faut une entretoise pour bien les isoler. Celles-ci sont trouvables facilement! Il faut de plus des adaptateurs.
2) Pour les tweeters, ca devrait rentrer selon les modèles et au pire des cas il faut ajouter un peu de colle.
3) Seul problème, où mettre les gros filtres? Je crois que c'est en dessous de la boîte à gants mais j'ai vu aucun témoignages et aucune photos de montages!
Quelqu'un a t'il des références à me donner avec lesquelles il n'a pas eu de problème d'installation car je n'ai pas envie d'investir à l'arache. Je ne veux toujours pas changer d'autoradio et quelqu'un à t'il installé des filtres dans sa voiture?
Merci beaucoup. |
|
|
|
 |
bdidier06

|
Posté le: 28 Jan 2007 17:58 Sujet du message: |
|
|
je viens de changer mes haut parleur:
le SEUL kit qui s'adapte sans bricolage est le bose d'origine, pour les autres il faut obligatoirement des entretoises pour les medium (15 euro les 2 chez norauto, j'en vend 4 pour 23 euro ) et pour les tweeter il va forcement falloire bricoler, il est possible de coller les filtres sur les contre portes et pour finir il n'est pas obliger de mettre des adaptateur pour les cables comme j'ai vu sur un autre topic, si tu mets un filtre il faut couper les 4 files qui vont au medium en brancher 2 sur l'entree du filtre puis 2 vers le tweeter et 2 vers le medium...je sais pas si j'ai etais claire mais si ta d'autres question n'hesite pas. |
|
|
|
 |
jean147
|
Posté le: 28 Jan 2007 19:43 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
bdidier06

|
Posté le: 28 Jan 2007 19:55 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai installer ceux la:
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/Kit-Eclate/INFINITY/389132-Systeme-2-voies-separes-16-5-cm.htm
comme je te l'ai dit y'a que les enceinte d'origine (bose ou pas) qui peuvent etre monter sans entretoise, pour les tweeter c'est plus compliquer car l'emplacement est fait pour ceux d'origine il y'a donc une sorte de deport derriere, pour ma part j'ai enlever la grille noir devant les tweeter ensuite j'ai agrandi le trou d'origine ensuite j'ai remis la grille et pour finir j'ai coller les nouveaux avec une colle silicone (a mettre avec un pistolet) ce qui fait que tout reste invisible derriere la grille.
pour les filtres je te conseil vraiment les contres porte car dans la boite a gant c'est beaucoup plus compliquer et comme tu est de toute façon obliger de demonter les contre porte...pour l'avant je les ai coller sur la contre porte en haut a coter de la poignet et pour l'arriere (5 portes) je les ai coller dans la porte derriere le medium...voila
derniers détails: -il faut vraiment percer les bouchon des poignets pour les enlever ça vaut 6 € les 4 et c'est impossible a enlever sans abimer la poignet
-pour le coter conducteur il faut bien penser a deviser la vis au dessus du vide poche avant d'essayer d'enlever les commandes de vitre |
|
|
|
 |
jean147
|
Posté le: 28 Jan 2007 20:05 Sujet du message: |
|
|
OK
C'est quoi la différence entre le ke que tu as acheté et le ke que je t'ai montré car à priori les 2 ke font 90 W RMS?
Je suis débutant, merci pour tout les conseils que tu me donnes .  |
|
|
|
 |
bdidier06

|
Posté le: 28 Jan 2007 21:16 Sujet du message: |
|
|
mon kit est juste un peu meilleur, pour plus d'info vas sur le site infinity, en tout cas d'apres mes recherche infinity a le meilleur rapport qualité prix |
|
|
|
 |
|